question générale sur e-body
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philcollins
moparornocar
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Re: question générale sur e-body
Salut
ce serait (Model Number)
FB1 pour un Barracuda L6 1970
FB2 pour un Barracuda V8 1970 (incluant les 'Cuda)
http://www.oldride.com/library/1970_plymouth_barracuda.html
Les Mopar avait un codage assez simple
plusieurs doivent ce souvenir de HP2
Pour FB2, on ne sait donc pas pas avec certitude si ce code désigne : l'appellation générale pour un une barracuda équipé d'un V8 ou pour une 'Cuda ?
ce serait (Model Number)
FB1 pour un Barracuda L6 1970
FB2 pour un Barracuda V8 1970 (incluant les 'Cuda)
http://www.oldride.com/library/1970_plymouth_barracuda.html
Les Mopar avait un codage assez simple
plusieurs doivent ce souvenir de HP2
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
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Re: question générale sur e-body
Salut
pour le moteur il est de la famille des LA (light A)
qui comprend 273 318 340 360 CID
ce moteur ne matcherait pas avec le H de la plaque
qui est pour un 383 HP 4Bbl
de la famille des B
pour le moteur il est de la famille des LA (light A)
qui comprend 273 318 340 360 CID
ce moteur ne matcherait pas avec le H de la plaque
qui est pour un 383 HP 4Bbl
de la famille des B
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Re: question générale sur e-body
Impressionnant, je savais qu'il fallait un œil d'expert
Comment fais-tu pour reconnaitre ces différentes familles au premier coup d'œil ?
Comment fais-tu pour reconnaitre ces différentes familles au premier coup d'œil ?
moparornocar- Prospect
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Re: question générale sur e-body
Les LA sont des ''small block'', donc plus petit format, en dimension physique et déplacement.
Les B ou RB sont des ''Big block'', physiquement plus gros.
On les différencie facilement, car les LA ont le distributeur à l'arrière, les B ou RB, à l'avant...
Pour les détails, il y a différents codes sur le bloc moteur pour les dates de production, pouces cubes, et même le no. de série partiel du véhicule d'où il provient...
Un 440 RB:
Ben
Les B ou RB sont des ''Big block'', physiquement plus gros.
On les différencie facilement, car les LA ont le distributeur à l'arrière, les B ou RB, à l'avant...
Pour les détails, il y a différents codes sur le bloc moteur pour les dates de production, pouces cubes, et même le no. de série partiel du véhicule d'où il provient...
Un 440 RB:
Ben
Re: question générale sur e-body
distributeur = delco ?
C'est ton moteur je suppose, impressionnant !
C'est ton moteur je suppose, impressionnant !
moparornocar- Prospect
- Ville/Région : 06560 valbonne
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Date d'inscription : 22/07/2016
Re: question générale sur e-body
moparornocar a écrit:Impressionnant, je savais qu'il fallait un œil d'expert
Comment fais-tu pour reconnaitre ces différentes familles au premier coup d'œil ?
L'experience
je débute par la grosseur du moteur dans la cage
comme Ben explique
il y aussi les couverts de valve
383 (71)
340 orange
340 chorme
Il y aussi le distributeur en avant ou en arrière
sa s'applique aussi sur d'autres marques
Quand tu aime les moteurs tu les reconnaît
Présentement dans mon entourage
il y a deux 383 Mopar dont un dans un Rat Rod a un bon ami
et un dans un C body Dodge
Un 383 Super Commando j'en ai déjà nettoyer un a la brosse a dent
dans un 'Cuda 1971
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
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Re: question générale sur e-body
Question techniquo-mécanique : passer de 340 à 383, c'est possible ? (j'ai entendu que le bloc était identique, seul les culasses, pipes changaient) ou il faut changer le bloc complet ?
Alors info ou intox
Alors info ou intox
moparornocar- Prospect
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Re: question générale sur e-body
moparornocar a écrit:Question techniquo-mécanique : passer de 340 à 383, c'est possible ? (j'ai entendu que le bloc était identique, seul les culasses, pipes changaient) ou il faut changer le bloc complet ?
Alors info ou intox
Salut
Ouf
non
le bloc est loin d'etre identique
comme un gars disait dans le temp
des portes de Barracuda était identique a Challenger
on lui avait répondu essaye tu va voir
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: question générale sur e-body
OK c'est bien un 340 alors a
vec un carbu Edelbrock a priori et deux 4 en 1.
C'est une voiture que mes parents croisaient en concentration en région parisienne. Elle n'a pas changé d"un autocollant" depuis presque 30 ans ! Je dis çà car l'ancien propriétaire était un peu adpte du tuning de l'époque (cb midland, gadget en tout genre, autocollant,…)
Place aux photos : les deux premières en 1992 à Aveny et Monthléry et les trois dernières de 2016
vec un carbu Edelbrock a priori et deux 4 en 1.
C'est une voiture que mes parents croisaient en concentration en région parisienne. Elle n'a pas changé d"un autocollant" depuis presque 30 ans ! Je dis çà car l'ancien propriétaire était un peu adpte du tuning de l'époque (cb midland, gadget en tout genre, autocollant,…)
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moparornocar- Prospect
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Re: question générale sur e-body
moparornocar a écrit:OK c'est bien un 340 alors a
vec un carbu Edelbrock a priori et deux 4 en 1.
C'est une voiture que mes parents croisaient en concentration en région parisienne. Elle n'a pas changé d"un autocollant" depuis presque 30 ans ! Je dis çà car l'ancien propriétaire était un peu adpte du tuning de l'époque (cb midland, gadget en tout genre, autocollant,…)
Place aux photos : les deux premières en 1992 à Aveny et Monthléry et les trois dernières de 2016
Salut
Ce Plymouth barracuda aurait mériter d'etre refais original
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427copoz- Bâtisseur
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Re: question générale sur e-body
C'est bien mon attention quand je l'aurai !
moparornocar- Prospect
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Re: question générale sur e-body
Salut , pas mal cool les photos avec tout ce laps de temps entre-elles
Re: question générale sur e-body
427copoz a écrit:Salut
Les digits de cette plaque sont vraiment trop beau
si je compare avec d'autre plaque que j'ai
les autres sont puncher tout croche
en plus la plupart des plaques que j'ai vue tienne par des vis étoile
et celle ci par des rivets
Salut
Deux autres plaques semblable ici
une avec des vis étoiles
et une avec des rivets
un Dodge Lancer 1961
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427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: question générale sur e-body
Merci pour ces exemples de plaque, il y a eu pas mal d'américaines importées en europe à cette époque !
Pour la Barracuda, je la qualifierai de "survivante" tant elle n'a pas bougé depuis début 1990 !
Pour la Barracuda, je la qualifierai de "survivante" tant elle n'a pas bougé depuis début 1990 !
moparornocar- Prospect
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Date d'inscription : 22/07/2016
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