-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Ford GT40

2 participants

Aller en bas

Ford GT40 Empty Ford GT40

Message  Maniac Mer 03 Aoû 2016, 21:42

La GT40 démontre que, lorsqu'un constructeur de la taille de Ford décide de s'attaquer sérieusement a la course automobile, le succès est directement proportionnel aux moyens mis en œuvre. Les premières GT40 de 1964 étaient rapides mais d'une fiabilité douteuse et, en 1965, les Ford subirent au Mans un affront que Ferrari dut se hâter de gouter : des 1966, Ford avait résolu les problèmes principaux, et la Mk II de Mclaren-Amon remporta les 24 Heures. Une Mk IV 7 litres gagna l'année suivante, puis les GT40 «privées» complétèrent ce solide palmarès manceau en 1968 et 1969. La voiture montrée ici est l'une de ces voitures victorieuses en 1968 et 1969.      Ford GT40 0172
[/url]Ford GT40 0269[/url]
Ford GT40 0367
Ford GT40 0469
Ford GT40 0562Ci-dessous : La GT40 victorieuse au Mans en 1968 aux mains de Pedro Rodriguez et Lucien BianchiFord GT40 Img_0761Ci-dessous : En 1968, les GT40 de Jon Wyer représentent officieusement l'usineFord GT40 Img_0762Ci-dessous : La voiture de Ken Miles-Denny Hulme en route vers la deuxième place, au Mans, en 1966.Ford GT40 Img_0763Ci-dessous : Le nom de la GT40 évoque une hauteur de 40 pouces. La forme primitive évolua grâce a des essais en soufflerie, afin d'obtenir plus de forces d'appui et davantage de vitesse de pointe.Ford GT40 Img_0764Ci-dessous : Au début de son développement, la GT40 souffrait d'un défaut aérodynamique a grande vitesse, problème qui fut définitivement résolu en 1966. L'une des qualités majeures de la GT40 était sa grande robustesse, qui s'avéra déterminante dans les épreuves d'endurance. En Médaillon : En 1969, le Mans connut l'arrivée la plus spectaculaire de l'histoire des 24 Heures : c'est dans le dernier tour que la GT40 no:6 de Ickx-Olivier dépassa une ultime fois la Porsche no:64 de Hermann-Larousse, pour gagner avec quelques mètres d'avance !Ford GT40 Img_0765Ci-dessous : Il y eut beaucoup de variations sur le thème de la GT40, comme cette Ford Mk IV de 1967, dont les profondes modifications étaient, outre le gros moteur 7 litres, d'ordre aérodynamique. Celle-ci, pilotée par Dan Gurney et «Ay-Jay» Foyt, est la gagnante du Mans en 1967. Ford GT40 Img_0766Ci-dessous : La première Lola GT dessinée par Eric Broadley subit l'épreuve de la ... rue, avant de faire ses débuts au Racing Car Show de Londres en 1963. Elle possède déjà toutes les caractéristiques de base de la GT40, y compris le moteur Ford V8 monté au centre et le châssis monocoque. Ford GT40 Img_0767Ci-dessous : Au Mans, en juin 1963, Attwood et Hobbs tournèrent pendant 15 heurs, avant qu'un accident mette fin a la course de la Lola GT. Ford GT40 Img_0768Ci-dessous :  La GT40 ne fut pas seulement une redoutable machine de course : la version «client», animée par un moteur de 335 ch.pouvait être utilisée en toutes circonstances, ou presque !Ford GT40 Img_0769Ci-dessous : La Mk III se voulait d'abord une voiture civilisée, avec le levier de vitesses normalement placé au centre  et le moteur ramené a 306 ch. Mais seuls 7 exemplaires trouvèrent preneur. Ford GT40 Img_0770Ci-dessous : Malgré un équipement plus complet et une présentation intérieure plus soignée, la GT40 «client» restait une automobile taillée pour la compétition, comme en témoignait notamment le levier de vitesse situé a droite du conducteur, contre la portière. Ford GT40 Img_0771Ci-dessous : La Mk IV était basée sur ce modèle, la GTP, ou Type J, dont la structure plus élaborée utilisait notamment des parties en nid d'abeilles d'aluminium. Ford GT40 Img_0772Ci-dessous : Pour l'essentiel, la rigidité de la GT40 résidait dans les imposants caissons latéraux, caractéristiques de la Lola GT, et dans le toit en acier formant arceau.Ford GT40 Img_0773Ci-dessous : L'ouverture du capot arrière dévoile les tubulures d'échappement passant au-dessus de l'ensemble boite-pont prolongeant le moteur. Ford GT40 Img_0774Ci-dessous : Différents moteurs Ford V8  furent utilisée pour propulser la GT40. Mais, si la gros 7-litres emprunté a la berline haut de gamme Galaxie animait les Mk IV, la grande majorité des voitures construites possédait le 4,7-litres dérivé du moteur de la gamme Fairlane.Ford GT40 Img_0775Ford GT40 Img_0776

Maniac
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ford GT40 Empty Re: Ford GT40

Message  PIERRE 01 Jeu 04 Aoû 2016, 04:11

Wink Haaaa le Ford GT 40 , une de ces voitures dont il existe plus de copie que de vraies !

comme par exemple celle-ci appartenant a un ami , dont la mécanique est un V6 PRV avec des trains roulants de Ford monter sur un châssis et une coque de Marcadier

Ford GT40 IMG_8932hébergeur d image gratuit

Ford GT40 IMG_8935hébergeur image gratuit

des GT 40

Ford GT40 DSCF4365hebergement d image

Ford GT40 SAM_3029hebergeur image

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum