Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Inspection obligatoire 2017 légende urbaine

4 participants

Aller en bas

Inspection obligatoire 2017 légende urbaine  Empty Inspection obligatoire 2017 légende urbaine

Message  mutter Lun 15 Aoû 2016, 15:39

J'aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles de la saaq à propos d'une inspection obligatoire à partir de 2017 ? Pour des antiques. Un ami qui a une camaro 1968 à reçu papier de la saaq qui en parles?

Légende urbaine. ...il est peut etre dans le champ
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Inspection obligatoire 2017 légende urbaine  Empty Re: Inspection obligatoire 2017 légende urbaine

Message  PIERRE 01 Lun 15 Aoû 2016, 16:01

Wink Ben tu sais cela existe déjà chez nous !

l'inspection obligatoire ( CT ) pour tout les véhicules de plus de Quatre ans d'age , doit se faire tout les 2 ans ( ramener a 1 an pour les ambulance et taxi ) .

ceci même pour les véhicules antiques , tant que leurs Carte grise n'a pas été modifiée et n'indique pas la mention "" collection "" , pour obtenir cette mention , il faut que le véhicule ait 30 ans révolu et que le propriétaire en face la demande en préfecture via un dossier obtenu a la FFVE ( Fédération Française des Véhicules d' Epoque )

Ainsi modifiée et mentionné "" Collection "" les véhicules antiques ne sont plus soumis a une Inspection obligatoire ( CT ) tout les 2 ans mais seulement tout les 5 ans .

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11426
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inspection obligatoire 2017 légende urbaine  Empty Re: Inspection obligatoire 2017 légende urbaine

Message  Fanamc Lun 15 Aoû 2016, 17:31

mutter a écrit:J'aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles de la saaq à propos d'une inspection obligatoire à partir de 2017 ? Pour des antiques.  Un ami qui a une camaro 1968 à reçu papier de la saaq qui en parles?

Légende urbaine. ...il est peut etre dans le champ
Salut
Ça reviens à tout les 6 mois cette histoire, tu peux dormir tranquille Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Inspection obligatoire 2017 légende urbaine  Empty Re: Inspection obligatoire 2017 légende urbaine

Message  mutter Lun 15 Aoû 2016, 17:57

En y repensant, je serais pas surpris que mon ami a remiser son camaro, et comme d'habitude sur le recu de la saaq il est inscrit inspection requise a partir de....x date. Laughing

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Inspection obligatoire 2017 légende urbaine  Empty Re: Inspection obligatoire 2017 légende urbaine

Message  gremlin78 Lun 15 Aoû 2016, 22:54

mutter a écrit:En y repensant, je serais pas surpris que mon ami a remiser son camaro, et comme d'habitude sur le recu de la saaq il est inscrit inspection requise a partir de....x date. Laughing

sa toujours été marquer sa sur un remisage si tu passe la date marquer ses un inspection obligatoire

_______________________________________________
Inspection obligatoire 2017 légende urbaine  87943909
gremlin78
gremlin78
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ou se couche le soleil
Masculin Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : bottine 1978 Mopar 300

Revenir en haut Aller en bas

Inspection obligatoire 2017 légende urbaine  Empty Re: Inspection obligatoire 2017 légende urbaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum