Question ABC #9 : Des cadrans ??
+4
Babineau
Stroker
timor19
Buick68
8 participants
Page 1 sur 1
Question ABC #9 : Des cadrans ??
Bonjour Amateurs de questions pour et par le peuple !
Avez-vous déja installé (ou fait installé) des cadrans dans votre voitures anciennes ??
Si oui , quelles fonctions indiquaient-ils , leur tailles , de quelles marques , etc ..
Avez-vous déja installé (ou fait installé) des cadrans dans votre voitures anciennes ??
Si oui , quelles fonctions indiquaient-ils , leur tailles , de quelles marques , etc ..
Re: Question ABC #9 : Des cadrans ??
Pour ma part, je garde mon auto le plus originale possible, alors les seuls cadrans présents sont ceux installés lors de l'assemblage en usine en 1964.
- Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Voiture(s) : Chevrolet Corvair Monza 1964 (Vendue)
Stroker- Régulier
- Ville/Région : Lanaudiere
Exactement ! Entre 100% stock et full modifié il y a aussi plusieurs combinaison possible ! Tout dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait .Stroker a écrit:on est en 2016 après tout mais ça c'est chacun ses goûts.
Merci pour les photos
J'ai installé un compteur de pression d'huile car v'la plusieurs années ma lumière d'huile a jamais allumé, résultat, sauter le moteur sur le craink !
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Voiture(s) : charger 1974
427copoz- Bâtisseur
Personellement mes autos anciennes je suis de la vieille école je les apprécient dans leur jus d'origine avec leur défaults mais je sais que les (idiots lights )ne sont pas fiables elles avertissent trop tard ,il faut donc vérifier + souvent nos vieilles pour prévenir le + possible les troubles et en profiter
Stroker a écrit:Moi je suis amateur d'Autometer, j'aime bien les pièces modernes dans nos vieux bolides, la performance, la tenue de route et la fiabilité qu'on peux aller chercher, on est en 2016 après tout mais ça c'est chacun ses goûts.
A ce compte là, ça sert à rien d'avoir une auto antique, aussi bien acheter un char neuf.
Mm- Régulier
- Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Salut , je ne suis pas d accord avec ca , ca dépend du type de véhicule également ... par exemple un Ford 32 "hot rod" ou un GTO 69 match number , le Hot Rod on ne verra pas ca souvent (voire jamais) avec les gauges d'origine ... par contre un GTO 69 lui venait avec quand même quelques cadrans d'origine assurant ainsi une bonne utilisation en toute fiabilité .
Pour ceux qui sont favorable a l'ajout de cadran qu'est-ce qui est le plus populaire et/ou pratique d'avoir ?
Compte-tour , température , pression d'huile ?? Est-ce que les "trios" de cadran qu'on voit souvent sont au choix ou plus souvent les 3 mêmes ensemble ?
Compte-tour , température , pression d'huile ?? Est-ce que les "trios" de cadran qu'on voit souvent sont au choix ou plus souvent les 3 mêmes ensemble ?
Buick68 a écrit:Pour ceux qui sont favorable a l'ajout de cadran qu'est-ce qui est le plus populaire et/ou pratique d'avoir ?
sa prend cela sans faute je trouve
yahooo- Maniaque
- Ville/Région : quebec
Page 1 sur 1