Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Duesenberg Model J

3 participants

Aller en bas

Duesenberg Model J Empty Duesenberg Model J

Message  Maniac Sam 10 Sep 2016, 14:11

La Model J fut la plus grande réussite de Duesenberg. Lancée en 1928 au Salon de New York, elle y déchaina l'enthousiasme. Son moteur fut créé par Fred Duesenberg, et sa technologie, telles les quatre soupapes par cylindre, était très moderne. Les Duesenberg furent achetées par des stars comme Greta Garbo, Clark Gable et Gary Cooper. Les plus rares sont les SJ compressées, dont seulement 36 furent construites sur une production globale de 472, qui prit fin en 1938, quant l'usine ferma, touchée par la Grande Crise. Duesenberg Model J 0111
Duesenberg Model J 0211
Duesenberg Model J 0311
Duesenberg Model J 0411
Duesenberg Model J 0511Ci-dessous : Cette SSJ spéciale décapotable a empattement court fut construite pour Clark Gable. La SJ, compressée, pouvait atteindre 206 km/h. Il n'en exista que 36 exemplaires. En Médaillon : Duesenberg est un nom d'origine allemande, les aïeux des fondateurs ayant émigré aux États-Unis. Duesenberg Model J Img_0079Ci-dessous : Le model J fut habillée par  nombre de carrossiers célèbres. Cette très élégante J «a queue de bateau» de 1928 est l'œuvre du Français Figoni.  Duesenberg Model J Img_0080Ci-dessous : La SJ de Clark Gable était un exemplaire rarissime, car c'était l'une des deux seules SSJ a empattement court. D'abord signée Rollston, sa robe fut plus tard modifiée par Bohman & Schwartz, de Pasadena, Californie, qui ajoutèrent des passages de roues arrière carénés.  Duesenberg Model J Img_0081Ci-dessous : Encore plus attrayante que le modèle J de base, la SJ compressée. Mais en 1932, personne n'avait les moyens de s'y intéresser. En médaillon : Une Model J de 1929. En 1928 et 1929, 203 Duesenberg furent livrées, essentiellement sur le marché américain. Tres peu furent exportées en Europe.  Duesenberg Model J Img_0082Ci-dessous : Le carrossier américain Murphy fut a l'origine de la plupart des élégants modèles d'avant-guerre. Celle-ci est une J de 1931, dessinée par Franklin Hershley, équipée d'un hard-top fixe en aluminium. Duesenberg Model J Img_0083Ci-dessous : Tous les carrossiers n'avaient pas le talent de Rollston, qui signa cette Model J, pour habiller une voiture dotée d'un radiateur aussi énorme. La carrosserie et le toit, glissant avec souplesse vers l'arrière, forment un ensemble très équilibré.Duesenberg Model J Img_0084Ci-dessous : La seul partie qui resta inchangée sur toutes les J fut le radiateur.Duesenberg Model J Img_0085Ci-dessous : La place était sérieusement limitée a l'intérieur, mais la voiture était équipée d'une pléthore d'instruments, sans parler du premier ordinateur de bord... mécanique.Duesenberg Model J Img_0086Ci-dessous : La célèbre Twenty Grand, la bien nommée ; son prix s'élevait a 20 000 dollars. La Model J, carrossée par Rollston, fut dessinée par Gordon Buehrig et présentée pour la première fois au Salon de Chicago en 1933.  Duesenberg Model J Img_0087Ci-dessous : L'homme est évidemment Gary Cooper. L'automobile, dessinée par Buehrig et construite par Derham en 1931, est une J Tourster. C'était LA voiture qu'il fallait posséder a Hollywood.Duesenberg Model J Img_0088Ci-dessous : Une J de 1933, dessinée par Gordon Buehrig et construite par le carrossier Weymann.Duesenberg Model J Img_0089Ci-dessous : La Victoria de Greta Garbo a été dessinée par le carrossier parisien Fernandez et Darrin.Duesenberg Model J Img_0090Ci-dessous : Bien que la Model J standard fut largement capable de développer 265 chevaux, Duesenberg décréta qu'il existait un marché pour une version plus puissante a compresseur, la SJ. Elle était motorisée par le «huit-en-ligne» double arbre de Lycoming, équipé d'un compresseur de 320 chevaux, soit une augmentation de 55 chevaux par rapport a la J atmosphérique.Duesenberg Model J Img_0091Ci-dessous : Bien que le moteur soit un huit-cylindres en ligne, les pots d'échappement étaient doubles et utilisaient un collecteur a quatre voies.Duesenberg Model J Img_0092Ci-dessous : Au sommet du moteur se trouvait un énorme carburateur, donc le collecteur était réchauffé par l'échappement. Le double arbre ressemblait plus a un moteur de course «dégonflé» qu'a celui d'une berline conventionnelle.Duesenberg Model J Img_0093Ci-dessous : Le huit-cylindres en ligne a trente-deux soupapes de 6,9 litres était une superbe pièce d'orfèvrerie, aussi solide que puissante. Il fournissait 265 chevaux a 4 200 tr/mn,. Bien entretenu, il pouvait durer des milliers de kilomètres. Duesenberg Model J Img_0094

Maniac
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Duesenberg Model J Empty Re: Duesenberg Model J

Message  PIERRE 01 Sam 10 Sep 2016, 16:52

Wink Ce sont de superbe voiture !

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 12002
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duesenberg Model J Empty Re: Duesenberg Model J

Message  Maniac Sam 10 Sep 2016, 18:28

La célèbre Twenty Grand, la bien nommée ; son prix s'élevait a 20 000 dollars. La Model J, carrossée par Rollston, fut dessinée par Gordon Buehrig et présentée pour la première fois au Salon de Chicago en 1933.  Duesenberg Model J Img_0087Les ouvriers agricoles gagnent en moyenne 300 dollars par an. Autrement dit a 20 000 dollars pour ce spécimen, une vrai fortune!

Maniac
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Duesenberg Model J Empty Re: Duesenberg Model J

Message  Buick68 Dim 11 Sep 2016, 23:02

De véritables oeuvres d'art ! lucoo

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15939
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Duesenberg Model J Empty Re: Duesenberg Model J

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum