Avis Silverado
+6
mustangii
impalaht
paris65
Chevy38
claude1965
Fred 84
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis Silverado
Salut à tous,
J'envisage l'achat d'un silverado 1500 avec un v8 5.3 vortec,boite auto,j'aimerai avoir vos avis
sur ce moteur et le pick up en général,d'aprés ce que j'ai lu il serait plutôt
fiable.
Fred
J'envisage l'achat d'un silverado 1500 avec un v8 5.3 vortec,boite auto,j'aimerai avoir vos avis
fiable.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Avis Silverado
un très bon véhicule
claude1965- Maniaque
- Ville/Région : beauce nord
Voiture(s) : nova SS 74 CORVETTE 2010 GRAND SPORT
Salut Claude1965,
Merci de ta réponse,j’espère en avoir d'autre
Fred
Merci de ta réponse,j’espère en avoir d'autre
Fred
Fred 84- Maniaque
Un de mes gendres en possède un. Pour lui, c'est la camionnette idéale. Sans problème mécanique.
Personnellement, je ne m'y connaît pas vraiment.
C'est sûrement un très bon achat !
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Fred 84- Maniaque
Fred 84 a écrit:Salut à tous,
fiable.
Fred
salut! fred
quel année regarde tu
la dernière version du 5,3 est très économique avec sa déactivation des cyl et très fiable tout ceux qui en ont sont très satisfait
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965
Salut paris65,
Dans les année 2000,je ne veux pas y mettre cher,je regarde aussi les dodge mais
j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus gourmand,bien que ce ne soit pas un critère de refus,je
ne roule pas beaucoup,c'est le prix et la proximité qui me fera acheter.
Fred
Dans les année 2000,je ne veux pas y mettre cher,je regarde aussi les dodge mais
j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus gourmand,bien que ce ne soit pas un critère de refus,je
ne roule pas beaucoup,c'est le prix et la proximité qui me fera acheter.
Fred
Fred 84- Maniaque
Salut à tous
Si vous avez d'autre avis,n'hésitez pas,est ce que quelqu'un connait le
taux d’émission de co2 pour un 5.3l vortec ?
Fred
Si vous avez d'autre avis,n'hésitez pas,est ce que quelqu'un connait le
taux d’émission de co2 pour un 5.3l vortec ?
Fred
Fred 84- Maniaque
5.3
moi je suis a mon 3ieme sierra 1500 5.3 pas eu de probleme
impalaht- Régulier
- Ville/Région : sorel
Salut impalaht,
Merci de ta réponse,connais tu par hasard le taxu d'émission de co2 ?
Fred
Merci de ta réponse,connais tu par hasard le taxu d'émission de co2 ?
Fred
Fred 84- Maniaque
plus d'importance pour le co2 apparemment pas de taxe en plu
pour les pick up.Au derniere nouvelle,mais rien n'est certain,se serait un silverado
de 2004 avec un 5.3 il a 210 mkm
Fred
pour les pick up.Au derniere nouvelle,mais rien n'est certain,se serait un silverado
de 2004 avec un 5.3 il a 210 mkm
Fred
Fred 84- Maniaque
je ne veux pas mettre trop de sable dans l'engrenage mais il y a un probleme majeur avec le moteur 5.3 au point qu'il y a poursuite contre gm
http://www.carcomplaints.com/news/2016/gm-53l-oil-consumption-lawsuit.shtml
Bonjour Fred 84, J'ai eu un Yukon 2001 avec un 5.3. J'ai roulé 248000 km sans problèmes majeurs. Pour ce qui en est de la consommation d'huile, +/- 1 litre aux 1000 km. Le gars à qui je l'ai vendu le roule encore, il est rendu à 325000 km et il me disait qu'il a remplacé la transmission à 310000 km.
Mart1111- Régulier
- Ville/Région : La Prairie
Voiture(s) : Corvette 2022, Cadillac XT4 2023 Silverado Duramax 2012
mustangii a écrit:je ne veux pas mettre trop de sable dans l'engrenage mais il y a un probleme majeur avec le moteur 5.3 au point qu'il y a poursuite contre gm
Salut mustangii,
Mon futur (si cela se fait) est de 2004,donc generation 3,apparemment pas concerné par ses soucis d'huile.
Mais merci de ton information
Fred
Fred 84- Maniaque
Mart1111 a écrit:Bonjour Fred 84, J'ai eu un Yukon 2001 avec un 5.3. J'ai roulé 248000 km sans problèmes majeurs. Pour ce qui en est de la consommation d'huile, +/- 1 litre aux 1000 km. Le gars à qui je l'ai vendu le roule encore, il est rendu à 325000 km et il me disait qu'il a remplacé la transmission à 310000 km.
Salut Mart1111,
Merci de partager ton experience.
Fred
Fred 84- Maniaque
Salut à tous
J'ai enfin mon camion,c'est un gmc de 2003 avec 130mkm,j'ai été le chercher
hier 300 km sans probleme,un régal,le seul soucis c'est que la radio ne fonctionne pas,elle
souffle mais pas de reception,j'ai démonté le dash l'antenne est connecté,ou pourrait se trouver mon
problème ?,il ne mange pas les cd non plus.
Fred
J'ai enfin mon camion,c'est un gmc de 2003 avec 130mkm,j'ai été le chercher
hier 300 km sans probleme,un régal,le seul soucis c'est que la radio ne fonctionne pas,elle
souffle mais pas de reception,j'ai démonté le dash l'antenne est connecté,ou pourrait se trouver mon
problème ?,il ne mange pas les cd non plus.
Fred
Fred 84- Maniaque
j en ai eu quelques uns ces dernieres années, des V.G.A que je reparais et utilisais un certain temps avant de les revendre, les 5.3 d avant 2007 ont eu quelques problemes de fissures au niveau des tetes de moteur ,les tetes produites par CASTECH , un fournisseur de GM sont problematiques, verifier si il y a une broue douteuse a l interieur du bouchon de remplissage d huile. j ai présentement un 2008 avec le 5.3 LH6 bloc-tetes d alu. a désactivation de cylindres, j ai pas de troubles majeurs avec (130.000km) mais j en aurai pas un autre, consomme de l huile (1l par 5000 km), et des bougies! un moment donné j ai trouvé quelques gouttes de prestone dans l huile, eh ben j ai démonté le moteur au complet et testé le bloc et les tetes par une shop de moteur : le machiniste n a jamais rien trouvé et je ne croyais pas a ca et je lui ai fait faire les test une seconde fois: rien encore: il dit que c est pas la premiere fois qu il voit ca sur ces moteurs la...je rapporte toute ma vaisselle a mon atelier et remonte le tout , il ne l a jamais refait un autre petit détail qui m agace avec ces moteurs de quatrieme génération ``drive by wire``c est l espece de delai quand on pese deux fois de suite rapidement sur l accélérateur: il y a comme un délai , un ``trou``ou il se passe rien, on dirait que la télécommunication dans le reseau de fil est trop lente ou j sais pas quoi d autre...mon préféré ca été un 2005 avec un 5.3 L33 crew cab, a ce moment la je savait pas qu il y avait autant de versions avec les 5.3, faut prendre le temps de savoir a quel 5.3 nous avons affaire sous le capot de notre pick-up GM.
tendermonster502- Mécano
il y a un recours collectif a propos de ca aux usatendermonster502 a écrit:j en ai eu quelques uns ces dernieres années, des V.G.A que je reparais et utilisais un certain temps avant de les revendre, les 5.3 d avant 2007 ont eu quelques problemes de fissures au niveau des tetes de moteur ,les tetes produites par CASTECH , un fournisseur de GM sont problematiques, verifier si il y a une broue douteuse a l interieur du bouchon de remplissage d huile. j ai présentement un 2008 avec le 5.3 LH6 bloc-tetes d alu. a désactivation de cylindres, j ai pas de troubles majeurs avec (130.000km) mais j en aurai pas un autre, consomme de l huile (1l par 5000 km), et des bougies! un moment donné j ai trouvé quelques gouttes de prestone dans l huile, eh ben j ai démonté le moteur au complet et testé le bloc et les tetes par une shop de moteur : le machiniste n a jamais rien trouvé et je ne croyais pas a ca et je lui ai fait faire les test une seconde fois: rien encore: il dit que c est pas la premiere fois qu il voit ca sur ces moteurs la...je rapporte toute ma vaisselle a mon atelier et remonte le tout , il ne l a jamais refait un autre petit détail qui m agace avec ces moteurs de quatrieme génération ``drive by wire``c est l espece de delai quand on pese deux fois de suite rapidement sur l accélérateur: il y a comme un délai , un ``trou``ou il se passe rien, on dirait que la télécommunication dans le reseau de fil est trop lente ou j sais pas quoi d autre...mon préféré ca été un 2005 avec un 5.3 L33 crew cab, a ce moment la je savait pas qu il y avait autant de versions avec les 5.3, faut prendre le temps de savoir a quel 5.3 nous avons affaire sous le capot de notre pick-up GM.
Si tu avais posté avant j'aurai hésité,maintenant c'est fait et ce sera mon dernier véhicule.
Le moteur est un LM7,d’après ce que j'ai lu ici ou la ,bon moteur en général,l'avenir me le dira.
Fred
Si tu avais posté avant j'aurai hésité,maintenant c'est fait et ce sera mon dernier véhicule.
Le moteur est un LM7,d’après ce que j'ai lu ici ou la ,bon moteur en général,l'avenir me le dira.
Fred
Fred 84- Maniaque
il ne faut pas non plus que tu remettes ton achat en question, ce n est pas le but de mon intervention, étant un pur et dur fana des produits GM et convaincu de leur fiabilité et leur durabilité, tu as fait un tres bon choix et tu le constateras au fil du temps, c est juste que je me dois d etre objectif et vérifié dans ce que j énonce ici si je veux continuer a écrire sur ce forum, et c est a mon humble avis notre devoir a tous, felicitations pour ton achat
tendermonster502- Mécano
Je ne le remet pas en question ,puisque c'est fait.Mais il semble que de toute façon ce moteur
a bonne réputation,je suis serein.Pour mon soucis avec la radio pas de solution? a part la remplacer
Fred
a bonne réputation,je suis serein.Pour mon soucis avec la radio pas de solution? a part la remplacer
Fred
Fred 84- Maniaque
faut pas aller trop vite et condamner la piece tout de suite plusieurs se sont fait avoir ainsi, et plus particulierement depuis que nos vehicules sont devenus de véritables ordinateurs roulants, regle générale verifie la fusible qui alimente le circuit, il peut en avoir plus qu une,dependamment du modele que tu possedes, il se peut aussi que ton radio soit entré en mode`` SECURITY``et qu un code rattaché a ton vehicule soit necessaire pour le ``réanimer``
tendermonster502- Mécano
En fait il fait comme si l'antenne n'etait pas branché,je l'ai démonté elle y est.Ce matin a force de trifouiller de la musique a demarré
d"un cd.Pas moyen de recommencer,pas moyen d'ejecter le ou les cds.
Fred
d"un cd.Pas moyen de recommencer,pas moyen d'ejecter le ou les cds.
Fred
Fred 84- Maniaque
Salut à tous
Personne n'a d'idée au sujet de ce poste de radio ? .Quand une radio est vérouillé c'est inscrit dessus non?.
Demain je débranche la batterie et si cela ne fonctionne pas je le démonte et j'en met un autre.
Fred
Personne n'a d'idée au sujet de ce poste de radio ? .Quand une radio est vérouillé c'est inscrit dessus non?.
Demain je débranche la batterie et si cela ne fonctionne pas je le démonte et j'en met un autre.
Fred
Fred 84- Maniaque
Je ne saurais dire