Gala des Belles Autos d'hier 24 et 25 juin 2017
+3
tendermonster502
Buick68
Belles Autos d'hier
7 participants
Page 1 sur 1
Gala des Belles Autos d'hier 24 et 25 juin 2017
21E GALA DES BELLES AUTOS D’HIER
UNE PREMIÈRE AU CANADA, LE BAH ACCUEILLE LE CLUB HUDSON-ESSEX-TERRAPLANE
Les 24 et 25 juin 2017, sur le magnifique parc de la Chute-Montmorency, notre club aura le privilège d’accueillir le club Hudson-Essex-Terraplane (http://hetclub.org/) lors du Gala des Belles Autos d’hier. Une première au pays, et c’est à Québec que ça se passera!
Pour la première fois depuis les 58 années d’existence de ce club automobile international, ses membres seront invités à participer à une rencontre annuelle régionale à l’extérieur des États-Unis. La rencontre sera organisée par le chapitre Québec Nouvelle-France-Canada.
Plus qu’une exposition avec plus de 1 600 voitures et véhicules de toutes les époques jusqu’à l’année 1992, ce grand événement offre différentes activités qui plairont à tous nos visiteurs. Plus de détails suivront au cours des prochains mois. Restez à l’affût des nouvelles, inscrivez ces dates importantes à votre agenda et invitez vos connaissances à venir nous visiter.
De la période d’avant-guerre jusqu’à il y a 25 ans
Passionnés, amateurs de voitures, intéressés ou tout simplement curieux, adultes et enfants, vous serez comblés par la vue d’autant de véhicules différents : «Muscle cars», véhicules d’avant-guerre, véhicules de service (camions incendie, ambulance et de police, tracteurs), véhicules commerciaux antiques, automobiles classiques des années 20 à celles mises sur le marché il y a 25 ans, Hot Rod, originales, restaurées ou modifiées. Une occasion rêvée de découvrir des trésors et de discuter avec des propriétaires provenant de divers coins du Québec, du Canada et des États-Unis, qui ne demandent qu’à partager leur passion.
Marché aux puces et kiosques commerciaux
À la recherche de bonnes affaires ou de pièces rares, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs kiosques commerciaux, vendeurs d’antiquités, de pièces de voitures et autres objets de collection.
Spectacles, amusements et services
• Animation musicale et spectacles rétro
• Halte familiale avec jeu gonflable, maquillage pour enfants et plus
• Remise de trophées Coup de cœur parmi les exposants. Une famille sera choisie parmi l’assistance pour sélectionner son coup de cœur automobile. Le club lui offrira cadeaux et surprises
• Aires de restauration
Horaire
• Entrée des exposants : De 8 h à 12 h
• Entrée des visiteurs : De 9 h à 16 h
Admission des exposants
Membre du club et conjoint : Gratuite (carte obligatoire, limite d’un véhicule);
– Passager additionnel de plus de 12 ans : 5 $
Non membre : 10 $ (aucune pré-inscription nécessaire)
– Critères à respecter: être propriétaire d’un ou de véhicules de 25 ans ou plus, en état d’être exposés
Admission des visiteurs
• Membre du club et conjoint : Gratuite (sur présentation obligatoire de la carte)
• Non membre : 8 $ par jour
• Enfant de 12 ans et moins, accompagné d’un adulte : Gratuite
Comment s’y rendre?
À partir de Québec, sur l’autoroute Félix-Leclerc (aut. 40), prendre la sortie 322 (Boulevard des Chutes) et suivre les indications vers le Parc de la Chute-Montmorency
Re: Gala des Belles Autos d'hier 24 et 25 juin 2017
je vais faire tout mon possible pour faire la présentation officielle de mon `41 a l occasion de cet évenement
tendermonster502- Mécano
Buick68 a écrit:Très joie le poster de cette année !
...
bonjour !
Effectivement un beau poster. je suis ravie de savoir que plusieurs Hudson/Essex/Terraplane seront sur place lors de cette evenement.
L'on en voit si peu au Québec, de ces belles voitures...
1952 Hudson
1937 Hudson
1929 Essex
tendermonster502 a écrit:je vais faire tout mon possible pour faire la présentation officielle de mon `41 a l occasion de cet événement
Compte sur moi pour les photos, en espérant que celà sera possible pour cette année.
ca me fera plaisir te te serrer la main...ou plutôt la patte !!!
tendermonster502- Mécano
tendermonster502 a écrit:ca me fera plaisir te te serrer la main...ou plutôt la patte !!!
bonjour !
Amusant de savoir que je ne suis pas le seul à connaitre cette expression : "Serrer la patte d'en avant", comme l'on dit de par chez nous.
J'aimerais bien proposer une "photo de groupe" pour l'édition de cette année. Cela permettrait à bien du monde-qui-se-connaisse-sans-se-reconnaitre de se rencontrer et jaser un brin...
Cependant, je suis en réflexion à ce sujet...
1941 Dodge - 2015 Chutes Montmorency
Je ne sais pas encore quelle journée mais c'est sure que je vais faire mon tour au Gala des Belles Autos d'Hier
De retour de Québec après une très belle journée !
Rencontré plusieurs membres du Forum dont de la grande visite de Sept-Iles en Alain Lechasseur
Voici quelques photos de cet après-midi
À commencer par des voitures de membres du Forum
Désolé si j'en ai manqué et merci de le mentionner en les affichant
Rencontré plusieurs membres du Forum dont de la grande visite de Sept-Iles en Alain Lechasseur
Voici quelques photos de cet après-midi
À commencer par des voitures de membres du Forum
Désolé si j'en ai manqué et merci de le mentionner en les affichant
Merci pour les photos avec tout cela il as fait chaud a québec
Article du Journal de Québec: http://www.journaldequebec.com/2017/06/25/des-vieux-bolides-attirent-les-foules-au-parc-de-la-chute-montmorency
Voils qui termine mes photos du samedi , encore une fois très belle journée !
Voils qui termine mes photos du samedi , encore une fois très belle journée !
Merci pour les photos
Belle illusion ou...
pourquoi il y a une tête dans la valise de l'autre auto
Belle illusion ou...
pourquoi il y a une tête dans la valise de l'autre auto
Gala Belles Autos d'hier 2017, on vous dit MER
Aux amateurs de Beaux Chars,
Notre organisation vous remercie pour votre participation à cette 21e édition du Gala des Belles Autos d'hier. Un événement comme celui-là demande beaucoup de travail et l'implication de partenaires et de bénévoles et vous faites partie du succès.
Encore une fois, merci à Donald pour sa contribution à rassembler les passionnés de belles voitures d'une autre époque sur une même tribune et la promotion de nos activités.
Au plaisir de se croiser sur la route, dans des expositions ou ailleurs.
Louise Villeneuve
Page 1 sur 1