Roadrunner 74 au body shop
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Roadrunner 74 au body shop
Voici après une attente inespérée, mon Roadrunner chez le carrossier...
Voici un peu mon histoire
À l'achat en 1999, il paraissait très bien....
Et plus le temps avançait, de la rouille est apparue. Puisque mon moteur était sorti du trou pour en refaire un nouveau, j'ai décidé de recommencer la carosserie au complet. Il y a eu des surprises...
Les bumpers défoncés par la rouille, les portes
Des trous bouchés par le mastic
Les quarters...
Le retour des bumpers après avoir fait refaire le chrome par GG
En février 2007, avant le départ chez le carossier
Le voici en début de semaine après trois semaine de travail...
Des trous patchés
Les sections trop rouillées ont été enlevées et remplacées par de la nouvelle tôle satinée. Une fine couche de mastic pour cacher le tout.
J'ai assez hâte de pouvoir le sortir, c'est certain que si il peut faire beau,ça va me travailler en maudit surtout quand on voit les autres se promener. Ça fait trois ans qu'il est remisé à cause du moteur et de la carosserie. En ayant un nouveau moteur depuis un an et pas pouvoir l'essayer, c'est dur d'imaginer que dans moins de 3 mois, je vais avoir terminé mon projet. Ma blonde pense que la première fois où je vais repartir avec l'auto, je vais verser quelques larmes...de plaisir.
Voici un peu mon histoire
À l'achat en 1999, il paraissait très bien....
Et plus le temps avançait, de la rouille est apparue. Puisque mon moteur était sorti du trou pour en refaire un nouveau, j'ai décidé de recommencer la carosserie au complet. Il y a eu des surprises...
Les bumpers défoncés par la rouille, les portes
Des trous bouchés par le mastic
Les quarters...
Le retour des bumpers après avoir fait refaire le chrome par GG
En février 2007, avant le départ chez le carossier
Le voici en début de semaine après trois semaine de travail...
Des trous patchés
Les sections trop rouillées ont été enlevées et remplacées par de la nouvelle tôle satinée. Une fine couche de mastic pour cacher le tout.
J'ai assez hâte de pouvoir le sortir, c'est certain que si il peut faire beau,ça va me travailler en maudit surtout quand on voit les autres se promener. Ça fait trois ans qu'il est remisé à cause du moteur et de la carosserie. En ayant un nouveau moteur depuis un an et pas pouvoir l'essayer, c'est dur d'imaginer que dans moins de 3 mois, je vais avoir terminé mon projet. Ma blonde pense que la première fois où je vais repartir avec l'auto, je vais verser quelques larmes...de plaisir.
RR1974- Maniaque
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Lâche pas, ça être pas mal beau
Dom- Bâtisseur
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Re: Roadrunner 74 au body shop
ces sur que tu dois avoir hate, super belle job de faite dessu ! le refais tu vert ?
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1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
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Re: Roadrunner 74 au body shop
une belle job tout comme moi tu doit avoir hate imagine moi mon charger et mon dart je les ai depuis 1990 et cette été je pense sortir mon dart enfin refait au fait celui qui l avais fait avant toi il avais bien camoufflé ca pour ca je veut pas d un projet fait mais le refaire moi meme quelle satisfaction de voir les etape et le résultat final
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Une belle réno comme je les aimes, Bravo lâches pas
Fanamc- Légende
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Salut Rr1974
Lâche surtout pas ,tu es si près du but.
Beau travail et n'hésite pas à mettre d'autre photo
Lâche surtout pas ,tu es si près du but.
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custom53- Vrai de vrai
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Merci tout le monde pour vos commentaires,
Pour répondre à une question, je pensais au début le refaire vert lime Kawasaki mais en le voyant sur le web, disons que c'est trop éclatant pour moi.
Je me suis révisé pour le même vert (FJ5) mais en y ajoutant un métallisé étant donné que la couleur originale était le vert bouteille métallisé que je n'aime pas. J'avais pensé au metal flakes, mais je ne suis vraiment pas certain du résultat tandis que le métallisé, on aura juste à rajouter un peu de pigment car ça pâlit la couleur lorsqu'on en ajoute mais encore là ce n'est pas définitif à 100 %.
Pour répondre à une question, je pensais au début le refaire vert lime Kawasaki mais en le voyant sur le web, disons que c'est trop éclatant pour moi.
Je me suis révisé pour le même vert (FJ5) mais en y ajoutant un métallisé étant donné que la couleur originale était le vert bouteille métallisé que je n'aime pas. J'avais pensé au metal flakes, mais je ne suis vraiment pas certain du résultat tandis que le métallisé, on aura juste à rajouter un peu de pigment car ça pâlit la couleur lorsqu'on en ajoute mais encore là ce n'est pas définitif à 100 %.
RR1974- Maniaque
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Re: Roadrunner 74 au body shop
cest bien parti
la seule vrai maniere des refaire, au metal direct
lache pas
la seule vrai maniere des refaire, au metal direct
lache pas
invité0213- Vétéran
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Re: Roadrunner 74 au body shop
C'est vrai qu'il paraissait ben à l'Achat....mais c'pour ca aussi que je préfère refaire un char moi même: je sais comment il a été fait, pas de camouflage, matériau de qualité, etc.
Je te comprends de plus tenir en place, mais c¸a apsse vite quand même....vraiment un beau modele cette année là, super projet, continue de poster afin qu'on puisse voir l'évolution!
Je te comprends de plus tenir en place, mais c¸a apsse vite quand même....vraiment un beau modele cette année là, super projet, continue de poster afin qu'on puisse voir l'évolution!
reghoule- Légende
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Re: Roadrunner 74 au body shop
super lache pas!! beau modele!!!
ton road tu l'aurais pas acheté d'un gars dans le coin de magog par hasard???
ton road tu l'aurais pas acheté d'un gars dans le coin de magog par hasard???
coyotenightmare- Maniaque
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Non à ce que je sache, je connais les 3 proprios d'avant qui était dans le coin de st-Prosper,dans mon coin de pays. Quand j'ai vu le véhicule pour la première fois pour l'essayer, le propriétaire le possédait depuis 2 ans, le moteur et la peinture avaient été refait avant que lui-même l'achète. J'aurais du me douter que ça avait été maquillé, le moteur avait cöuté 2 000$ à rebâtir et lorsqu'on l'a ouvert il y a trois ans, il était déjà fini, cam crank et piston trop usés Faut dire que je n'y connaissait rien auparavant.
RR1974- Maniaque
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Re: Roadrunner 74 au body shop
À partir de demain, le primer va être donné sur le reste de la carosserie, les ailes étant déjà primées. Le compartiment moteur sera peinturé finale au début de la semaine prochaine mais le reste du véhicule ne le sera pas. On va poser le moteur, changer la trans, la ligne d'échappement et renforcir l'auto. Une fois que tout çà sera fait, on retournera à la peinture finale pour le reste du véhicule. Je me suis décidé sur la peinture, on avait fait deux pintes de FJ5 (sublime) mais en parlant avec le carossier, on allait essayer de mettre un peu de métallisé dans la peinture mais pas trop pour ne pas la blanchir. Le test d'essai et erreur en notant la recette. Sauf que mardi soir, j'ai vu sur internet le nouveau Dodge Charger R/T 2007 couleur vert lime perlé. J'ai vérifier la peinture hier en faisant faire une demi pinte et en comparant avec celle déjà achetée (j5). Il faut avoir vraiment les deux couleurs une à côté de l'autre pour voir la différence mais au soleil par exemple, wow le perlé fait toute une job. Finalement on va se servir du sublime J5 pour le primer et le Roadrunner sera fait en sublime pearl. Ça va faire différent un look 70's avec un petit +.. Je vous enverrai des photos une fois le compartiment moteur fait..
RR1974- Maniaque
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Couleur initiale avec différent point de vue et ensoleilleemnt différent
RR1974- Maniaque
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Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Roadrunner 74 au body shop
tres belle couleur lache pas tu arrive au but et le beau temps arrive aussi gene toi pas pour nous montré des photo et si tu clanche des gm cette été prend des photo
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Voici d'autres photos de l'avancement sauf que ça n'avance pas fort c'est temps-ci. Il est prêt pour poser le moteur, trans,exhaust, diff mais le gars de la mécanique a trop d'ouvrage pour l'instant , je vais pousser qu'il me pose seulement mon moteur pour que la peinture de la carosserie se fasse. Ensuite je retournerai pour le reste chez le mécanicien. Après le réassablage final des pièces de body (bumpers, lumières etc..) En plus, mes putains de pièces Year One sont back order sur 2 commandes, 2-3 semaines de délai minimum. sans me le dire àprès les avoir commandées. J'attendais mon paquet à la hâte pour poser mes harnais de fils neufs avant de poser le moteur mais rien j'ai dû recommuniquer avec eux pour qu'ils me disent çà 1 semaine plus tard que je devais attendre. Au moins, je ne perd pas mon temps, j'en profite pour décrotter le dessous du véhicule, enlever les croutes d'huile, de graisse et de terre et autre qui se sont accumulées au cours des 33 années passées. Toute une job sale.... mais faut que ça se fasse
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RR1974- Maniaque
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Lâche pas ça s'en vien
Dom- Bâtisseur
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Vraiment beau lache pas.
clode85ca- Régulier
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Il est enfin rentré pour la mécanique: pose du moteur, changement d'une transmission manuelle à une nouvelle transmission 727 reverse manual valve body monté heavy duty pour le moteur, torque 3500, un shifter Hurst ensuite nouveu set d'exhaust headers back de 3" flowmaster kit american thunder avec des super 40, possiblement d'un frame connector et un carburetor scoop. Je ne suis pas encore décidé pour la gear soit 4.10 ou 3.91. Ça va coûter tout çà mais j'ai assez hâte de l'entendre ronronner et de me promener dans la cour du garage... Après retour à la peinture du body et encore après réassablage du reste. J'aimerais qu'il soit terminé pour le début juillet mais je ne suis pas certain que ce soit réalisable....
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RR1974- Maniaque
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Road Runner 1974
Ca va être méchant ca ! Je te souhaite d'en profité une partie de l'été
ADM- Administrateur
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Après un mois de plus, ça n'avamce pas vite mais sûrement. Ma date de sortie qui était le 1er juillet n'est plus réellement possible, en espérant pas plus d'un mois de plus. Encore une semaine de mécanique à temps perdu à faire par mon mécano et il sera prêt pour le reste de la peinture. Il ne reste que la ligne à gaz à poser le MSD , un frame connecteur et un scoop de carb et démarrer le moteur. Pour ce qui est du roll cage, je n'aurai pas le choix si je me fie à la puissance qui va sortir et au réglement de la IHRA et NHRA sur le ET time mais mon mécano est déborder trop de demande pour monter des moteur, des chars de drag. Donc, ça va attendre à l'an prochain. La transmission est posée, la ligne d'exhaust qui est vraiment malade , le cooler à transmission et le shifter. Ça va avoir du son...Je doit me résoudre à percer mon hood étant donné que le moteur arrive à la même hauteur que l'extérieur du hood.
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RR1974- Maniaque
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Re: Roadrunner 74 au body shop
ces un peut comme moi rr1974 je devais sortir mon dart l été passé pi il es pas fini encore la j ai jusqu au 2 juillet de congé pour essayer de le finir je l espere au moins le prendre quelque fois cette été tres belle machine en passant hate que le miens commence a avoir de la couleur comme toi
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Roadrunner 74 au body shop
Merci cuda,
Pour ton dart, je te comprends si ça fait deux ans que tu as commencé à le refaire. Dans mon cas, je suis impuissant à voir ma date de sortie repoussée, c'est pas moi qui fait la plupart de l'ouvrage et en plus je paie pour que ce soit fait. Ça fait 3 ans que je ne l'ai pas conduit et je vais en avoir assez de réassembler les pièces extérieures et quelques petites modifications mineures. On devient impatient à voir le temps passé et pouvoir ne rien faire. Je voulais que mon Road soit terminé pour l'exposition qu'il y a chez moi à Lac-Etchemin le 8 juillet on va attendre. On n'y peut rien....
Pour ton dart, je te comprends si ça fait deux ans que tu as commencé à le refaire. Dans mon cas, je suis impuissant à voir ma date de sortie repoussée, c'est pas moi qui fait la plupart de l'ouvrage et en plus je paie pour que ce soit fait. Ça fait 3 ans que je ne l'ai pas conduit et je vais en avoir assez de réassembler les pièces extérieures et quelques petites modifications mineures. On devient impatient à voir le temps passé et pouvoir ne rien faire. Je voulais que mon Road soit terminé pour l'exposition qu'il y a chez moi à Lac-Etchemin le 8 juillet on va attendre. On n'y peut rien....
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RR1974- Maniaque
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Re: Roadrunner 74 au body shop
moi le pire ces que le body es pratiquement fini il es sur le zinc reste a mettre le batisseur ces le maudit dessous que je fini pu de trouver des trou partout la aujourdhui j ai enfin fini tout le derriere jusqu au pied arriere le plancher ou les banc avant sa vas etre l an prochain j en ai assé mis dessus sont tous fait mais je veut mettre des originaux le devant je l avais tout fait en 89 lors de l achat demain je devrais enfin pouvoir tout remonter le fond de valise tk moi j espere pouvoir le sortir en juillet tk je l espere
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Roadrunner 74 au body shop
en passant il as mis quoi sur les soudure avant de mettre le plastique
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Mon Road roule enfin mais n'est pas terminé
Salut Cuda, je n'avais pas vu ton dernier message. Je sais que le carrossier a sand blasté les soudures pour voir leur résistance et étanchéité mais après çà je ne sais pas si il a rajouté quelque chose avant le mastic.
Voici encore des photos de l'évolution de mon projet. Mon Road roule enfin. Je suis revenu du garagiste avec vendredi pm jusque chez moi sur la route (1 km)(J'avais trop hâte) . Je sais que ce n'était pas légal mais bon dieu que c'est trippant d'enfin conduire sa voiture. C'est malade le son qu'il a et la puissance. Disons que je ne passerais pas innaperçu même en le laissant virer au idle, c'est quelque chose. Au moins je peux m'amuser un peut dans la rue chez moi. Dimanche, je vais enfin faire l'irréparable de couper mon hood. Devant l'énorme difficulté de trouver un scoop enderle ou hilborn pour un carburateur dominator simple avec filtre(le seul vient de Nouvelle-Zélande et coûte 1200 $ avec le transport, je me suis décidé à m'acheter un hood scoop de six pack (ou 6 bbl) en fibres de 3,5 ou 5 pouces de haut.Sauf que c'est 6 semaines pour la plupart des cie avant la livraison. Lundi, je vais le porter à la carosserie pour la fin de la job de peinture. Un gros 400 m à faire sur la route . J'ai fait un petit video avec mon appareil photo, mais le son et l'imade sont de mauvaise qualité. Dois-je passer par un site de diffusion comme You Tube pour pouvoir mettre un lien ou le vidéo sur le forum ?
Voici encore des photos de l'évolution de mon projet. Mon Road roule enfin. Je suis revenu du garagiste avec vendredi pm jusque chez moi sur la route (1 km)(J'avais trop hâte) . Je sais que ce n'était pas légal mais bon dieu que c'est trippant d'enfin conduire sa voiture. C'est malade le son qu'il a et la puissance. Disons que je ne passerais pas innaperçu même en le laissant virer au idle, c'est quelque chose. Au moins je peux m'amuser un peut dans la rue chez moi. Dimanche, je vais enfin faire l'irréparable de couper mon hood. Devant l'énorme difficulté de trouver un scoop enderle ou hilborn pour un carburateur dominator simple avec filtre(le seul vient de Nouvelle-Zélande et coûte 1200 $ avec le transport, je me suis décidé à m'acheter un hood scoop de six pack (ou 6 bbl) en fibres de 3,5 ou 5 pouces de haut.Sauf que c'est 6 semaines pour la plupart des cie avant la livraison. Lundi, je vais le porter à la carosserie pour la fin de la job de peinture. Un gros 400 m à faire sur la route . J'ai fait un petit video avec mon appareil photo, mais le son et l'imade sont de mauvaise qualité. Dois-je passer par un site de diffusion comme You Tube pour pouvoir mettre un lien ou le vidéo sur le forum ?
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RR1974- Maniaque
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