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Changement d'huile et filtre

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Message  Le Tech Sam 07 Avr 2007, 20:27

confused Je crois m'être mis dans de beaux draps Shit J'ai vidangé l'huile de mon moteur et je ne suis pas capable d'enlever le filtre à l'huile grr J'ai l'outil mais les headers m'empèche d'y avoir accès. Je me couche en dessous du char mais je suis tellement mal placé que j'ai dû renoncer. Il faut que je sorte le char du garage pour pouvoir faire une bonne job. Est-ce que c'est grave de partir l'auto avec le vieux filtre à l'huile Question
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Message  cuda19702 Sam 07 Avr 2007, 20:31

si tu remets de l huile et que ton filtre es pas percé pas de probleme sauf que l huile sale vas allé dans ton huile neuve au pire mets une huile pas cher et rejette l huile apres sa vas te couter juste 4 litre

salut

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Message  Le Tech Sam 07 Avr 2007, 20:32

Voilà une image que j'ai prise l'an passé.
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Message  Le Tech Sam 07 Avr 2007, 20:36

Merci cuda, je n'ai pas encore mis l'huile dans le moteur (Castrol 20w50)au pire ça va faire un riçage du moteur Idea
thumleft
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Message  Dom Sam 07 Avr 2007, 20:40

À voir ton image en passant le filtre de côté sa semblerais passer !
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Message  Le Tech Sam 07 Avr 2007, 20:44

Probable que oui mais c'est de le déviser le problème. Je suis tellement à l'étroit des le garage que y'a pas moyen de jacker l'auto Shit
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Message  cuda19702 Sam 07 Avr 2007, 20:45

bienvenue dans le club des garage trop petit lol!

salut

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Message  pontiacbird Sam 07 Avr 2007, 22:09

apres avoir reussi a l enlever , un kit de relocalisation du filtre serait peut etre bien . ce serait plus facile pour les autre changement d huile thumright
le mien est sous le radiateur .
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Message  meon Jeu 03 Mai 2007, 20:02

ça ressemble à quoi ça j'ai jamais vu ca

ça fait tu vraiment une aussi bonne job???
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Message  pontiacbird Ven 04 Mai 2007, 13:35

@meon a écrit:ça ressemble à quoi ça j'ai jamais vu ca

ça fait tu vraiment une aussi bonne job???

en fouillant dans mes photos j en ai trouver une qui montre l emplacement de mon filtre a l huile moteur . oui ca fait une aussi bonne job . theoriquement ca permet aussi a l huile de se rafraichir mais en realite , je pense que ca doit etre tres minime . moi j ai relocaliser le mien parce que c etait beaucoup plus pratique a cet endroit que entre les headers et le bloc .

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lors d une relocalisation , choisir un endroit ou le filtre ne risque pas de recevoir une roche en rencontrant une van par exemple .
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Message  mustang200ci Sam 05 Mai 2007, 22:26

Salut Borbet , ton outil c'est tu la poignée avec un colet qui serre le filtre Question
y-a un autre outil pour enlever le filtre c'est comme un bouchon qui embarque sur le bout du filtre et tu dévisse avec un ratchet tu peut même mettre une rallonge pour être plus à l'aise.

salut

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Message  Le Tech Sam 05 Mai 2007, 22:46

Merci Maniaque, je ne connaissais pas ce truc. J'ai finalement réussi à l'enlever avec un mécano de chez Joron. On a presque tout défoncé le filtre pour pouvoir le sortir de là. Le gars qui l'avait installé là trop torqué. On l'a eu avec des chanel-lock et un pipe-rench rambo
Il était tellement serré qu'il coulait un peu. Trop c'est comme pas assez thumright

Le kit de relocalisation m'intéresse pas mal, ça a l'air vraiment bien comme installation thumleft
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Message  Kriss440 Lun 07 Mai 2007, 11:14

ça devrait jamais etre un gros probleme, m'Est déja arrivé. Le filtre on le scrap anyway , j'prend n'importe quoi avec des machoir assé large je l'écrase et dévisse. Ou ben encore planté un long punch dedans pour faire une poigné.
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Message  meon Lun 07 Mai 2007, 11:41

ouais

hey c'est tu vrai que les filtres se serrent tout seul à la longue sur des gros moteur comme ca?? j'ai entendu ca parce que le mien était vraiment trop serré aussi et je sacrais après l'autre gars d'avant jusqu'à temps que j'entende ça...
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Message  Kriss440 Mar 08 Mai 2007, 01:30

@meon a écrit:ouais

hey c'est tu vrai que les filtres se serrent tout seul à la longue sur des gros moteur comme ca?? j'ai entendu ca parce que le mien était vraiment trop serré aussi et je sacrais après l'autre gars d'avant jusqu'à temps que j'entende ça...

Je pense pas que ça se peu.
Mon hypothèse serais que certaine huile contiennent des additifs ou des anti-fuite qui finissent par faire gonflé le seal du filtre, ou bien que le seal a pas été huilé avant de visé le filtre.
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Message  Benhur Mar 08 Mai 2007, 10:18

@Kriss440 a écrit:... ou bien que le seal a pas été huilé avant de visé le filtre.
silent Oups ! Ça, j'ai pas pensé l'faire. J'ai tout essuyé, j'ai pas trop serré, mais lubrifier le seal siffle

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Message  Dom Mar 08 Mai 2007, 18:29

Quand tu arrive pour visser le filtre il y a toujours des goutes sur le rebord du moteur ou le filtre ce visse alors le gasket ce huile automatique en le vissant Wink
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Message  pas26 Lun 14 Mai 2007, 19:40

moi ca ma deja fait ca et sait parce que quand tu change ton filtreur il faut applique de l huile avec ton doigt sur le gasket du filtreur et quand tu le change il devise bien
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Message  yahooo Jeu 22 Mai 2014, 08:45

@pontiacbird a écrit:
@meon a écrit:ça ressemble à quoi ça j'ai jamais vu ca

ça fait tu vraiment une aussi bonne job???

en fouillant dans mes photos j en ai trouver une qui montre l emplacement de mon filtre a l huile moteur . oui ca fait une aussi bonne job . theoriquement ca permet aussi a l huile de se rafraichir mais en realite , je pense que ca doit etre tres minime . moi j ai relocaliser le mien parce que c etait beaucoup plus pratique a cet endroit que entre les headers et le bloc .

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lors d une relocalisation , choisir un endroit ou le filtre ne risque pas de recevoir une roche en rencontrant une van par exemple .

tu as prit cela ou ton kit de conversion pour le fun mon neveu a eu lexperience en avril de cela sur sa firebird a cause des headers.. et combien sa se vend se kit la esce dispentieux

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Message  pontiacbird Ven 23 Mai 2014, 08:48

yahooo , j ai fabriquer mon kit de relocalisation . je sais que ca se vend mais faudrais fouiller un peu sur le net .
si il veut s en faire un , si il as un moteur pontiac , ca prend 2 plaques acier ou aluminium percés et tapés pour installér des connecteurs . je me suis servi d un gasket comme model . prevoir aussi des boyaux ou tubing et des brackets customs .
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Message  yahooo Ven 23 Mai 2014, 11:25

sa change tu de quoi a la pression dhuile


Dernière édition par yahooo le Sam 24 Mai 2014, 07:38, édité 1 fois

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Message  pontiacbird Ven 23 Mai 2014, 20:20

@yahooo a écrit:sa change tu de quoi a la pressin dhuile

j ai pas fait un test precis avant/apres mais d apres moi ca change pas vraiment la pression d huile . c est un ajout d environ 4 pieds de tubing 1/2" dans mon cas .
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Message  yahooo Sam 24 Mai 2014, 07:41

tu dit que tu as faite ton kit seul
mais dit moi se que lon vois en bleu sais pas toi qui la faite certain

ou tu la acheté
as tu dautre photo pour le fun pour que je montre cela a mon neveu

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Message  pontiacbird Sam 24 Mai 2014, 12:44

@yahooo a écrit:
mais dit moi se que lon vois en bleu sais pas toi qui la faite certain


et pourquoi ce serais pas moi qu aurais fait cette piece  Mr. Green 

la piece bleu est boulonné sur le bloc d origine . a sa place j ai boulonner une plaque d acier auquel j ai percer et taper 2 trous pour visser 2 connecteurs pour partir avec des boyaux . j ai fait la meme chose a l avant , la plaque est boulonner a la piece bleu qui recoit le filtre .

ton neveu as t il un moteur pontiac ? si c est un chevrolet c est different et surement different pour d autres marques aussi . faut s adapter selon le cas .

j essaierai de te mettre une couple de photos .
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