Quelle sorte de radiateur fan
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Quelle sorte de radiateur fan
Salut à tous
Je me demandais quel sorte de fan de radiateur électrique devrais-je utliser sur mon v8 flathead pour ne pas qu'il surchauffe.Présentement j'ai encore la fan entrainer par la courroie mais je veux m'en rajouter une en back-up.
Certaine personne m'ont déja conseiller une fan d'une jaguard v12 ,mais sont rare dans les centre de recyclage et en plus elle sont cher en pas pour rire.
Je me demandais quel sorte de fan de radiateur électrique devrais-je utliser sur mon v8 flathead pour ne pas qu'il surchauffe.Présentement j'ai encore la fan entrainer par la courroie mais je veux m'en rajouter une en back-up.
Certaine personne m'ont déja conseiller une fan d'une jaguard v12 ,mais sont rare dans les centre de recyclage et en plus elle sont cher en pas pour rire.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Quelle sorte de radiateur fan
Salut custom53 ! va voir sur le site de summit racing y a des fan electrique flex-a-lite ou du summit pas cher pis de toutes les grandeurs !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
tu peut metre un fan qui pousse et le mettre dans le devans de ton radiateur , comme ça on le verra pas, tu peut le faire partir avec un sonde à temperature ou un termoswitch ou encore le faire partir manuel.
Dernière édition par le Mer Avr 11, 2007 1:38 am, édité 1 fois
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
si tu veut un fan pas trop cher et que tu met entre la grille et le radiateur un fan d ancien tercel es l idéal car il es fait pour allé devant le radiateur pour poussé et non tiré
- Ville/Région : stoneham
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
J'ai installé un fan électrique de 14" acheté chez Canadian Tire avec interrupteur manuel et j'en suis tres satisfait. Tres facile d'installation. Plus ou moins 120$ me semble. Essentiel quand tu vas à Granby.......
Invité- Invité
Salut
Pour ta fan,est-ce quelle pousse ou tire son air?
Si tu en as la chance et que tu as encore le numéro de la pièce,si tu voudrais bien m'en faire part.
Pour ta fan,est-ce quelle pousse ou tire son air?
Si tu en as la chance et que tu as encore le numéro de la pièce,si tu voudrais bien m'en faire part.
custom53- Vrai de vrai
Il pousse l'air et ca s'installe direct sur le nid avec des genre tie rap. J'ai malheureusement pas le # mais ils en ont pas des tonnes.
Invité- Invité
Salut
Merci de l'info. Aussitôt que je vais avoir 2 minutes je vais aller faire un saut là-bas.
Merci de l'info. Aussitôt que je vais avoir 2 minutes je vais aller faire un saut là-bas.
custom53- Vrai de vrai
Salut
Voilà,c'est fait ,j'ai achteté une fan électrique universelle de marque auto-kool au près d'un de mes fournisseurs de pièces de la rive-sud de montréal.
J'ai pris un model 12" qui fournit un air flow de 1270cfm en poussé avec un ampérage de 7.9amps.Reste seulement à faire l'installation de la fan avec une switch et un relais
Voilà,c'est fait ,j'ai achteté une fan électrique universelle de marque auto-kool au près d'un de mes fournisseurs de pièces de la rive-sud de montréal.
J'ai pris un model 12" qui fournit un air flow de 1270cfm en poussé avec un ampérage de 7.9amps.Reste seulement à faire l'installation de la fan avec une switch et un relais
custom53- Vrai de vrai