Maitre cylindre double et simple Corvette c4
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Re: Maitre cylindre double et simple Corvette c4
Salut Alain Lechasseur,
Sur le premier circuit en cas de fuite sur une roue par exemple,tu n'auras plus aucun freinage.
Sur le deuxième,le train avant est séparé du train arriére,ce qui fait que en cas de fuite sur un train tu auras toujours du freinage.
Je pensais d'ailleurs que le simple circuit n’existait plus depuis les années 60 et que c’était interdit car dangereux.
Fred
Sur le premier circuit en cas de fuite sur une roue par exemple,tu n'auras plus aucun freinage.
Sur le deuxième,le train avant est séparé du train arriére,ce qui fait que en cas de fuite sur un train tu auras toujours du freinage.
Je pensais d'ailleurs que le simple circuit n’existait plus depuis les années 60 et que c’était interdit car dangereux.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Maitre cylindre double et simple Corvette c4
alain lechasseur a écrit:
Sur la premiere photo corvette 87 1 cylindre pour double circuit et deuxieme photo corvette 85 double cylindre quelqu'un peut'il m'expliquer la différence moi mon fils et petit-fils sommes curieux de savoir merci d'avance pour les réponses
Sur le coup j'étais certain qu'une des deux voitures n'avait pas le bon master cylindre...je suis allé voir les photos sur ecklers et tout est correct...c'est la première fois que je voyais cette pièce (le 87). Le circuit reste double avec un réservoir qui partage les 2 circuits.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5237
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Maitre cylindre double et simple Corvette c4
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Maitre cylindre double et simple Corvette c4
jake a écrit:alain lechasseur a écrit:
Sur la premiere photo corvette 87 1 cylindre pour double circuit et deuxieme photo corvette 85 double cylindre quelqu'un peut'il m'expliquer la différence moi mon fils et petit-fils sommes curieux de savoir merci d'avance pour les réponses
Sur le coup j'étais certain qu'une des deux voitures n'avait pas le bon master cylindre...je suis allé voir les photos sur ecklers et tout est correct...c'est la première fois que je voyais cette pièce (le 87). Le circuit reste double avec un réservoir qui partage les 2 circuits.
Salut jake,
Oui c'est exact,en effet mais une seul réservoir,le problème reste quand il est vide il n'y a plus de frein du tout,dans l'autre cas,il
reste un bocal plein.Sauf si comme le dit fanamc le bocal a deux compartiment ce qui n'est évidant a voir sur la photo.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Maitre cylindre double et simple Corvette c4
Fanamc a écrit:Le réservoir se sépare en deux à l'intérieur, c'est identique sur le Accent à ma fille.
ça ressemble à une décision de comptable : tu sauves 50ml d'huile et un quart de cenne sur la taille du réservoir
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5237
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum