Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Inspection SAAQ et suintement d'huile

+3
tendermonster502
rejeandem
69318satellite
7 participants

Inspection SAAQ et suintement d'huile Empty Inspection SAAQ et suintement d'huile

Message  69318satellite Sam 24 Mar 2018, 06:32

Bonjour à tous,
Comme mentionné dans ma présentation, j'amène ma Chevrolet impala de 1965 avec moi depuis la France et il va falloir que je passe l'inspection SAAQ dans la région de Montréal. J'ai vu dans l'un des posts sur la question que le véhicule ne doit pas avoir de fuite d'huile. Même s'il ne s'agit pas d'une grosse fuite, ma voiture présente quelques légers suintements au niveau du carter d'huile et de la jonction entre le moteur et la boîte de vitesses notamment (je fais facilement plus de 1000km avant d'avoir à rajouter de l'huile pour avoir une idée). Ces pertes sont très faibles et je passe un coup de chiffon de temps en temps mais elles seront certainement identifiées lors de l'inspection. Cette notion de fuite est-elle stricte au point de pouvoir faire échouer mon inspection d'après votre expérience?
Merci d'avance pour vos avis.
69318satellite
69318satellite
Prospect
Prospect

Ville/Région : Beloeil
Masculin Nombre de messages : 39
Voiture(s) : Plymouth Satellite 1969

Revenir en haut Aller en bas

Inspection SAAQ et suintement d'huile Empty fuite

Message  rejeandem Sam 24 Mar 2018, 08:58

Moi j'ai passer a L"INSPECTION avant d'y aller j'ai rencontré la personne qui fesait les inspections pour avoir des renseignements
au sujet des fuite et autre chose ....  frein tolérence zero , antigel et huile pas de grosse fuite et il ne faut pas quel vienne en contact avec les exhaust

PS:  ca depend beaucoup de l'endroit ou tu va pour l'inspection
rejeandem
rejeandem
Régulier
Régulier

Ville/Région : soulange
Masculin Nombre de messages : 168
Voiture(s) : cheyenne 1974

Inspection SAAQ et suintement d'huile Empty Re: Inspection SAAQ et suintement d'huile

Message  69318satellite Sam 24 Mar 2018, 09:07

Merci pour ces informations qui sont assez rassurantes, même si ma voiture est en très bon état, elle n'est pas absolument parfaite. Pourrais-tu me recommander un endroit où ils ne sont pas trop pointilleux pour l'inspection?
69318satellite
69318satellite
Prospect
Prospect

Inspection SAAQ et suintement d'huile Empty Re: Inspection SAAQ et suintement d'huile

Message  tendermonster502 Sam 24 Mar 2018, 14:51

si ton véhicule laisse des traces, des ``spots``d huile ou de tout autre liquide a l endroit ou tu le stationnes:ca coule et faut réparer, Confused sinon ca coule pas, that s it , that s all salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Message  69318satellite Dim 25 Mar 2018, 05:33

tendermonster502 a écrit:si ton véhicule laisse des traces, des ``spots``d huile ou de tout autre liquide a l endroit ou tu le stationnes:ca coule et faut réparer, Confused  sinon ca coule pas, that s it  , that s all salut

Oui, c'est clair salut .
69318satellite
69318satellite
Prospect
Prospect

Message  mustang200ci Ven 30 Mar 2018, 19:44

Quant j'ai passé l'inspection il y avait une trace d'huile à moteur sous le moteur, c'est pas grave, le gars en as pas fait de cas avec ça par contre la fuite d'huile servo-direction ça il a pas aimé et refusé ma certification à cause de ça et d'un petit lousse dans la servo-direction

Comme mentionné par rejeandem , va faire un tour au centre d'inspection que tu compte aller et demande: Es-ce un problème pour l'inspection une très légère fuite d'huile moteur ? Chacun peut te dire ce qu'il pense mais la vrai réponse est de ceux qui vont faire l'inspection cheers c'est du cas par cas et aucun endroit est pareil, ce que le gars à laissé passé pour moi , peut-être ailleurs un autre ne l'accepterais pas sait pas

moi j'ai été à deux centre d'inspection de ma région et posé des questions au sujet de mes freins mal ajusté et un ma donné l'heure juste et j'ai été là car il étais plus flexible sur mon problème tout en me disant comment le réglé thumleft

Je te suggère avant d'aller à l'inspection si tu peut d'essuyer avec un chiffon le plus d'huile qui coule sous l'auto, plus c'est propre mieux sait thumright

salut

Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7911
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Message  chrysler 1950 Dim 08 Avr 2018, 09:50

moi avant meme de dépenser trop d'argent sur u ne cause perdue j'ai été au centre d'inspection me suis assis avec le boss et lui est posé toutes sortes de question car j'entendais toutes sortes de rumeur
lui il m'a simplement dit il faut que tous ce qui étais sur l'auto a l'époque fonctione et la mécanique en bon état et t'auras pas de probleme apres tu feras bien ce que tu voudras genre (modification non original) chinchin

Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-jerome
Masculin Nombre de messages : 782
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001

Message  69318satellite Dim 15 Avr 2018, 04:12

mustang200ci a écrit:Quant j'ai passé l'inspection il y avait une trace d'huile à moteur sous le moteur, c'est pas grave,  le gars en as pas fait de cas avec ça par contre la fuite d'huile servo-direction ça il a pas aimé et refusé ma certification à cause de ça et d'un petit lousse dans la servo-direction

Comme mentionné par rejeandem , va faire un tour au centre d'inspection que tu compte aller et demande: Es-ce un problème pour l'inspection une très légère fuite d'huile moteur ? Chacun  peut te dire ce qu'il pense mais la vrai réponse est de ceux qui vont faire l'inspection cheers c'est du cas par cas et aucun endroit est pareil, ce que le gars à laissé passé pour moi , peut-être ailleurs un autre ne l'accepterais pas sait pas  

moi j'ai été à deux centre d'inspection de ma région et posé des questions au sujet de mes freins mal ajusté et un ma donné l'heure juste et j'ai été là car il étais plus flexible sur mon problème tout en me disant comment le réglé thumleft

Je te suggère avant d'aller à l'inspection si tu peut d'essuyer avec un chiffon le plus d'huile qui coule sous l'auto, plus c'est propre mieux sait thumright

salut

chrysler 1950 a écrit:moi avant meme de dépenser trop d'argent sur u ne cause perdue j'ai été au centre d'inspection me suis assis avec le boss et lui est posé toutes sortes de question car j'entendais toutes sortes de rumeur  
lui il m'a simplement dit il faut que tous ce qui étais sur l'auto a l'époque fonctione  et la mécanique en bon état et t'auras pas de probleme apres tu feras bien ce que tu voudras genre (modification non original) chinchin

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Avec tous les préparatifs liés à notre installation (trouver un appartement, réceptionner nos affaires, commencer le nouveau travail...), j'ai fait ce qui aurait été impensable il y a quelques jours: j'ai vendu l'Impala Sad . Après avoir lu vos commentaires, l'inspection mécanique n'était pas la contrainte la plus importante mais l'assurance, elle, était beaucoup plus ennuyeuse. Après avoir téléphoné à des courtiers multiples (en France et au Québec) et à la SAAQ, il fallait impérativement que ma voiture soit passée en plaques québécoise pour être assurée. Bref, trop de trouble, le travail et l'installation sereine étant prioritaires. Ce n'est que partie remise, j'arrive avec les fonds pour rechercher une belle auto qui ne sera peut-être pas au Québec, d'où l'utilité de vos réponses par rapport à une éventuelle inspection SAAQ même si ce ne sera pas pour l'Impala. A bon entendeur: j'ai toujours eu un faible pour les mal-aimées Charger de 71-74. J'ai eu un 73 318 (puis passée en 360) de base sans toît vinyle comme auto au quotidien au Nevada et je l'ai toujours regrettée.

Merci encore pour vos réponses et conseils avisés salut !
69318satellite
69318satellite
Prospect
Prospect

Message  chrysler 1950 Dim 15 Avr 2018, 07:23

je comprend pas pourquoi une cie refuserais de t'assuré quand on achete des auto ici tu tél tu dis que tu vas acheté tu donne le no de série et c'est a peu pres tout je comprend rien peut etre parce que antique mais anyway une auto c une auto en tous cas tu as l'air de bien prendre cela salut salut

Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-jerome
Masculin Nombre de messages : 782
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001

Message  69318satellite Dim 15 Avr 2018, 08:08

Je pensais la même chose mais peut-être est-ce parceque la voiture n'était pas en plaques nord-américaines, c'est ce qui semblait les bloquer à chaque fois... Je préfère bien le prendre, même si je regrette mon Impala et que je crains de ne jamais retrouver une voiture de cette classe et aussi saine pour la somme récupérée, je finirai bien par retrouver une ancienne à mon goût et en bon état.
69318satellite
69318satellite
Prospect
Prospect

Message  SCORPIONS Dim 15 Avr 2018, 08:21

casse pas ta tête avec cela au québec nas des tonnes dauto antique a vendre
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8814
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Message  mustang200ci Dim 15 Avr 2018, 12:05

J'approuve ton choix Charger 1973 cheers j'en ai eu un moi aussi
Inspection SAAQ et suintement d'huile Mon_ch10

salut

Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7911
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Message  69318satellite Mer 25 Avr 2018, 17:59

mustang200ci a écrit:J'approuve ton choix Charger 1973 cheers j'en ai eu un moi aussi
Inspection SAAQ et suintement d'huile Mon_ch10

salut

Merci pour ces photos. Lien vers quelques vieux scans de la mienne:
https://flic.kr/s/aHsiZKf682

salut
69318satellite
69318satellite
Prospect
Prospect

Message  Babineau Jeu 26 Avr 2018, 12:27

J'approuve aussi le choix pour les charger, ça va bien ! 71/72 sont semblable et 73 / 74 sont semblable...
Babineau
Babineau
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 650
Voiture(s) : charger 1974

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé