Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Filage électrique 1956 Mopar.

3 participants

Aller en bas

Filage électrique 1956 Mopar. Empty Filage électrique 1956 Mopar.

Message  sssob Sam 21 Avr 2018, 09:45

Je suis présentement à refaire une Plymouth 1956.
Sous le capot, il y a du filage électrique (Je ne parle pas du filage haute tension pour les bougies) avec des fils recouverts de plastique, et d'autres avec du filage recouvert de tissus (braide wire).  Quelqu'un peut-il me renseigner à savoir quelle était la dernière année à utiliser ce genre de filage chez Chrysler?  Le filage aurait-il changer avec l'avènement du 12 volts negative ground en '56. Est-ce que la première série de 56 pouvait utiliser l'ancien filage pour écouler les stocks? Se peut-il, pour cette même raison qu'il y ait les deux types de filage dans ma voiture. Tout semble original, pourtant on retrouve les deux sortes de fils.
Richard.
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

Filage électrique 1956 Mopar. Empty Re: Filage électrique 1956 Mopar.

Message  tendermonster502 Sam 28 Avr 2018, 11:25

les tres vieux véhicules laissent beaucoup de questions, qui resteront, malheureusement suspendues dans le temps a tout jamais, souvent les archives ont été détruites ou gardées dans une collection privée, les gens qui les ont participé a leur conception, fabrication, les gens qui les ont vendus, réparés et achetés neufs, ne sont plus de ce monde pour en parler...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Filage électrique 1956 Mopar. Empty Re: Filage électrique 1956 Mopar.

Message  soiouz Mer 02 Mai 2018, 13:59

sssob a écrit:Je suis présentement à refaire une Plymouth 1956.
Sous le capot, il y a du filage électrique (Je ne parle pas du filage haute tension pour les bougies) avec des fils recouverts de plastique, et d'autres avec du filage recouvert de tissus (braide wire).  Quelqu'un peut-il me renseigner à savoir quelle était la dernière année à utiliser ce genre de filage chez Chrysler?  Le filage aurait-il changer avec l'avènement du 12 volts negative ground en '56. Est-ce que la première série de 56 pouvait utiliser l'ancien filage pour écouler les stocks? Se peut-il, pour cette même raison qu'il y ait les deux types de filage dans ma voiture. Tout semble original, pourtant on retrouve les deux sortes de fils.
Richard.


En effet, 1956 est la dernière année pour le filage recouvert de tissus chez Chrysler. En 1957, on passe aux fils plastique pour toute la voiture. J'ai restauré surtout des 1957, 58, 59 et 60 Chrysler, mais j'ai vu quelques 56 au fil des ans et je ne suis pas surpris que du filage des deux types se retrouvait d'origine dans les voitures.

_______________________________________________
_o_/¯¯¯¯¯¯¯¯¯\_o_
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

Filage électrique 1956 Mopar. Empty Re: Filage électrique 1956 Mopar.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum