Le Deal du moment : -49%
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 ...
Voir le deal
204 €

Un début de saison enflammé à l'Autodrome Chaudière

Aller en bas

Un début de saison enflammé à l'Autodrome Chaudière Empty Un début de saison enflammé à l'Autodrome Chaudière

Message  Buick68 le Mar 22 Mai 2018, 06:42

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
pour diffusion immédiate

Un début de saison enflammé à l'Autodrome Chaudière Ac110Un début de saison enflammé à l'Autodrome Chaudière Acnasc10


Un début de saison enflammé à l'Autodrome Chaudière

Vallée-Jonction, le 21 mai 2018 - Cette première journée d'une programmation estivale bien remplie s'est terminée sur une note plus que positive ! Les spectateurs ont répondu à l'appel et ont rempli les gradins à pleine capacité. La table est mise pour la saison 2018 qui s'annonce exceptionnelle. L'organisation est très satisfaite de la réponse des pilotes qui ont donné un spectacle à la hauteur de toutes les attentes.


¬       LES CLASSES EN ACTION

SPORTSMAN QUÉBEC LUCAS OIL
C'est le couteau entre les dents que les pilotes Sylvain Labbé # 40 de Saint-Joseph-de-Beauce et Dominic Jacques #67 de Vallée-Jonction ont roulé côte-à-côte tout le long de la course sans mme se toucher ! Ce sont les pilotes les plus patients qui ont bénéficié des meilleurs résultats. Mention d'honneur à la recrue # 72, Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme avec une 3e position ! Soulignons que les résultats ne sont pas officiels puisque des pièces ont été saisies pour fins d'inspection.


NASCAR LATE MODEL MACK ANTHEM (présentée par Mack Ste-Foy et Garage HLS Bégin)
Les pilotes de la classe NASCAR LATE MODEL MACK ANTHEM ont donné tout un spectacle aux amateurs de vitesse ! Dix-huit voitures ont pris le départ lors de cette première course de la saison. La confrontation spectaculaire entre Marc Bégin # 37 et Samuel Charland # 41 a donné des émotions fortes aux milliers de spectateurs qui ont regardé la course du bout de leur banc, à l'image du duel Labbé / Lapsevich en 2016 dans le cadre de la NASCAR Pinty's, pour ceux qui se souviennent. Pour sa part, Philippe Poulin # 33 suivant sa ligne de course, a attendu patiemment qu'une fentre s'ouvre pour dépasser les deux meneurs. Les neutralisations de fin de course ont eu raison de sa stratégie et il a terminé 3e.


NASCAR SEMI PRO EXCAVATION A.D. ROY
Le numéro 27, Mikael Giroux, champion 2017 en NASCAR SPORT COMPACT AMATEUR ENTREPRISES DANIEL CARRÉ effectuait ses premiers tours de piste hier dans une course officielle de NASCAR SEMI PRO ESCAVATION A.D. ROY. Le pilote a débuté la saison comme il l'a terminée l'an passé, sur la plus haute marche du podium! Ce dernier sera en piste dans les deux catégories cette année.


NASCAR SPORT COMPACT ÉLITE AIM RECYCLAGE
La saison débute en force pour le # 17 Maxime Gagné, qui a dominé la course du début à la fin terminant en première position, une première à Vallée-Jonction pour le pilote de Montmagny.  

Soulignons la performance du champion défendant Steve Godbout # 75, qui a fait toute une remontée partant de la huitième position jusqu'à la seconde place. Trop peu trop tard pour le pilote de Québec qui aura la chance de défendre son titre lors des prochains programmes tant pour le championnat local que pour le championnat conjoint AIM RECYCLAGE / ORICOM.


SLINGSHOT GESTION ROY ÉLECTRIQUE
L'avenir est prometteur pour la classe Slingshot Gestion Roy Électrique ! C'est 14 véhicules qui ont pris le départ pour cette toute première course de la saison. La relève était au rendez-vous ! La recrue # 12, Alexandre Tardif a remporté la première place lors de sa toute première expérience de course dans cette catégorie !


Tous les résultats ainsi que le classement cumulatif sont en ligne sur le site web www.autodromechaudiere.com.

Suivez ce lien pour photos des gagnants et podiums: https://autodromechaudiere.com/fr/articles/20/Un-debut-de-saison-enflamme-a-lAutodrome-Chaudiere


Un début de saison enflammé à l'Autodrome Chaudière Mascar10


¬       PROCHAIN ÉVÈNEMENT

26 MAI > DMCC DRIFT
Le premier arrt de la 14e édition du Championnat DMCC Drift se tiendra à l'Autodrome Chaudière le samedi 26 mai prochain. Pour l'occasion, les guichets ouvriront à 10 h 00. L'admission générale est au coût de 30 $ ou de 35 $ pour le volet show & shine, et c'est gratuit pour les enfants âgés de 12 ans et moins.

L'horaire complet de la saison est disponible sur le site web www.autodromechaudiere.com



¬       L'AUTODROME CHAUDIÈRE DE VALLÉE JONCTION

Situé à environ 30 minutes de Québec, l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction est le seul complexe motorisé dans l'Est de la province sous la bannière NASCAR HOME TRACKS. La piste d'un quart de mile de L'Autodrome Chaudière est le circuit asphalté le plus incliné au Québec.

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!!
Dès le 1-6-18
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 8420
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum