Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
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Wolf001
Buick68
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Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
Le 3 septembre prochain les passionnés de sports motorisés sont conviés au parlement de Québec pour une manifestation pacifique .
L'arrivé se fera entre 8hrs et midi et à midi la foule ceinturera le parlement question de passer un message au gouvernement (qui sera en période électorale , tien tien ! )
Plusieurs personnalités du monde du sport seront présent et de l'animation pour toute la famille . Si vous tenez à vos pistes de drag , stock-car , lapping etc etc ... c'est une opportunité que vous ne pouvez raté .
Vidéo de Martin D'anjou sur l'événement :
https://www.facebook.com/festidrag/videos/1314544415248679/
L'arrivé se fera entre 8hrs et midi et à midi la foule ceinturera le parlement question de passer un message au gouvernement (qui sera en période électorale , tien tien ! )
Plusieurs personnalités du monde du sport seront présent et de l'animation pour toute la famille . Si vous tenez à vos pistes de drag , stock-car , lapping etc etc ... c'est une opportunité que vous ne pouvez raté .
Vidéo de Martin D'anjou sur l'événement :
https://www.facebook.com/festidrag/videos/1314544415248679/
Dernière édition par Buick68 le Mer 05 Sep 2018, 20:14, édité 1 fois
Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
c'est quoi les enjeux ?
Wolf001- Vétéran
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Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
J'suis comme toi Wolf001, c'est quoi les enjeux ?
Il me semble que les sports motorisés sont bien représentés au Québec et je ne pense pas qu'il y a péril en la demeure ?
Mais peut-être qu'il me manque des informations ?
Il me semble que les sports motorisés sont bien représentés au Québec et je ne pense pas qu'il y a péril en la demeure ?
Mais peut-être qu'il me manque des informations ?
_______________________________________________
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La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
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Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
nous avons le ``malheur``d avoir une ``passion``sale et polluante, qui consomme de l essence et qui en plus, constitue une minorité facile a écraser , je vais attendre d en savoir plus long sur les intentions de notre bon systeme socialiste avant de livrer le fond de ma pensée.
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
Voici toutes les réponses et plus encore !!
INITIATIVE DU MOUVEMENT :
Depuis quelques années, tous les amateurs de sports motorisés sont de plus en plus pénalisés, car les propriétaires de sites de compétitions du Québec ressentent une pression constante initiée par des citoyens des diverses municipalités où se retrouvent des circuits de course afin que soient restreintes, voir même abandonnées leurs activités. Le 26 juin 2018, la ville de Saint-Pie de Bagot a même adopté le règlement 235 permettant au service de police d’émettre des contraventions au propriétaire et promoteurs de la piste de Sanair, et ce, durant un évènement, pour « bruit excessif ». Un complexe pourtant établit depuis maintenant 50 ans !
Ce règlement crée un précédent, et pourrait être adopté par d’autres municipalités du Québec. Ce type de règlement nuit aux activités d’une piste de course et pourrait même conduire à sa fermeture. Les amateurs de sports motorisés souhaitent conserver leurs acquis et poursuivre l’exercice de leur passion dans des milieux sécuritaires, encadrés et légaux, tout en continuant de contribuer aux revenus des municipalités pour lesquelles des taxes sont versées.
En plus de la pression que subissent les promoteurs venant des citoyens ou de certaines municipalités, les promoteurs de sites de sports motorisés ont aussi à gérer les relations avec la Commission de protection du territoire agricole du Québec. Comme la plupart des sites de courses sont actuellement sur des terrains agricoles bénéficiant de droits acquis pour avoir été utilisés à des fins autres que l’agriculture avant 1978, les promoteurs ont aussi à se battre pour faire reconnaître ces droits sur la nature des activités. Ce facteur s’ajoute aux autres éléments avec lesquels les propriétaires et promoteurs de pistes de course ont à se battre pour conserver leur piste ouverte.
INITIATIVE DU MOUVEMENT :
Depuis quelques années, tous les amateurs de sports motorisés sont de plus en plus pénalisés, car les propriétaires de sites de compétitions du Québec ressentent une pression constante initiée par des citoyens des diverses municipalités où se retrouvent des circuits de course afin que soient restreintes, voir même abandonnées leurs activités. Le 26 juin 2018, la ville de Saint-Pie de Bagot a même adopté le règlement 235 permettant au service de police d’émettre des contraventions au propriétaire et promoteurs de la piste de Sanair, et ce, durant un évènement, pour « bruit excessif ». Un complexe pourtant établit depuis maintenant 50 ans !
Ce règlement crée un précédent, et pourrait être adopté par d’autres municipalités du Québec. Ce type de règlement nuit aux activités d’une piste de course et pourrait même conduire à sa fermeture. Les amateurs de sports motorisés souhaitent conserver leurs acquis et poursuivre l’exercice de leur passion dans des milieux sécuritaires, encadrés et légaux, tout en continuant de contribuer aux revenus des municipalités pour lesquelles des taxes sont versées.
En plus de la pression que subissent les promoteurs venant des citoyens ou de certaines municipalités, les promoteurs de sites de sports motorisés ont aussi à gérer les relations avec la Commission de protection du territoire agricole du Québec. Comme la plupart des sites de courses sont actuellement sur des terrains agricoles bénéficiant de droits acquis pour avoir été utilisés à des fins autres que l’agriculture avant 1978, les promoteurs ont aussi à se battre pour faire reconnaître ces droits sur la nature des activités. Ce facteur s’ajoute aux autres éléments avec lesquels les propriétaires et promoteurs de pistes de course ont à se battre pour conserver leur piste ouverte.
Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
Poursuivons ..
OBJECTIF DU MOUVEMENT :
1. Rassembler les amateurs et les travailleurs de cette industrie pour démontrer aux citoyens, à nos dirigeants et à nos décideurs, le vrai portait et les impacts du sport motorisé au Québec. Démontrer qu’il s’agit de pères et de mères de famille, de jeunes adultes ou encore d’adolescents en devenir, pour qui le sport motorisé est une passion, un loisir au même titre que peut l’être le hockey, le soccer, baseball ou tout autre sport collectif prisé par les résidents du Québec, toutes origines confondues.
2. Faire la démonstration que l’ensemble des activités de sports motorisés est une industrie majeure dans la belle province et qu’elle génère des retombées économiques et touristiques majeures pour tout le Québec.
3. Préserver la quiétude et l’ordre public sur les routes du Québec, et préserver un bilan routier positif. Les circuits de course comblent un besoin de défoulement qui est encadré et sécuritaire. Afin de préserver l’ordre et la paix publics, il est important de maintenir nos pistes et circuits de course bien en vie afin que les amateurs de vitesse poursuivre leurs activités en circuits fermés plutôt que sur les routes.
4. L’objectif ultime du mouvement est d’obtenir des autorités gouvernementales du Québec la mise en place et l’adoption éventuelle d’un projet de loi qui rendrait obligatoire la négociation d’ententes à l’amiable entre les municipalités concernées, les propriétaires de sites de compétitions de sports motorisés et les promoteurs d’évènements, et ce, à la satisfaction des parties concernées. À défaut d’en venir à des ententes négociées, en toute bonne foi entre les parties, le gouvernement provincial se réservera le droit de nommer un médiateur spécial afin mener à terme ladite entente et ce, excluant, dans tous les cas, la fermeture ou la vente obligée des sites de compétitions déjà en place ou tout projet d’implantation de nouveaux sites.
L’INITIATEUR DU PROJET
Fort connu dans le milieu du sport motorisé depuis plus de 20 ans, monsieur Martin D’Anjou est le président des Évènements Festidrag Inc. et coproducteur et animateur de l’émission Festidrag.TV diffusée sur une multitude de plateformes télévisuelles et web. Il jouit d’une réputation exemplaire dans le milieu, possède de nombreux contacts et bénéficie d’une tribune de premier plan pour diffuser et parler du mouvement. Reconnu comme un rassembleur, monsieur D’Anjou a su s’entourer de personnalités connues et reconnues dans le milieu du sport motorisé et aussi dans le monde des médias. Tous appuient et se joignent à la cause et au mouvement.
BERTRAND GODIN, PORTE-PAROLE
Monsieur Bertrand Godin pilote automobile, formateur à l’École nationale de police de Nicolet, chroniqueur automobile, mais aussi porte-parole en matière de sécurité routière et prévention au Québec, a accepté d’emblée le rôle de porte-parole du mouvement « Sauvons notre passion ».
DES APPUIS DE TAILLE :
Plusieurs personnalités connues du milieu de sport motorisé ont manifesté leur appui au mouvement notamment :
-Dany Bernier « Babu », animateur radio populaire dans la région de Québec ;
-Sylvain Bourgeois promoteur d’évènements et porte-parole de « Légèrement crinqué » ;
-Patrice Brisebois, ex-joueur de hockey de la ligue nationale et aussi pilote automobile ;
-Patrick Carpentier, pilote automobile et chroniqueur télé ;
-Didier Schrannen, pilote automobile et chroniqueur télé ;
-Claude Bourbonnais, pilote automobile et instructeur
-Andrew Ranger, pilote automobile et instructeur
-Louis-Philippe Dumoulin, pilote automobile et instructeur
-Jean-François Dumoulin, pilote automobile et instructeur
Pour n’en nommer que quelques-uns.
À ces personnalités de renoms il faut ajouter tous les pilotes amateurs, semi-professionnels et professionnels du Québec. Ils sont quelques milliers. Évidemment, tous les propriétaires et locateurs des différents sites de compétitions du Québec ainsi que tous les promoteurs d’évènements indépendants du monde du sport motorisé québécois. Le mouvement s’étend même à l’industrie du camionnage qui ont aussi manifesté leur appui à la cause, plus particulièrement monsieur Daniel Beaulieu de « L’heure juste du camionneur » et « Truck Stop Québec » qui profite d’un des auditoires web les plus imposants de l’industrie. Le monde de la moto est aussi bien représenté avec l’appui du constructeur connu Jean-Jacques Leduc ainsi que le pilote de Motocross« Freestyle »Benoît Milot, qui a parcouru le monde entier pour exercer sn talent exceptionnel… développé d’abord au Québec !
OBJECTIF DU MOUVEMENT :
1. Rassembler les amateurs et les travailleurs de cette industrie pour démontrer aux citoyens, à nos dirigeants et à nos décideurs, le vrai portait et les impacts du sport motorisé au Québec. Démontrer qu’il s’agit de pères et de mères de famille, de jeunes adultes ou encore d’adolescents en devenir, pour qui le sport motorisé est une passion, un loisir au même titre que peut l’être le hockey, le soccer, baseball ou tout autre sport collectif prisé par les résidents du Québec, toutes origines confondues.
2. Faire la démonstration que l’ensemble des activités de sports motorisés est une industrie majeure dans la belle province et qu’elle génère des retombées économiques et touristiques majeures pour tout le Québec.
3. Préserver la quiétude et l’ordre public sur les routes du Québec, et préserver un bilan routier positif. Les circuits de course comblent un besoin de défoulement qui est encadré et sécuritaire. Afin de préserver l’ordre et la paix publics, il est important de maintenir nos pistes et circuits de course bien en vie afin que les amateurs de vitesse poursuivre leurs activités en circuits fermés plutôt que sur les routes.
4. L’objectif ultime du mouvement est d’obtenir des autorités gouvernementales du Québec la mise en place et l’adoption éventuelle d’un projet de loi qui rendrait obligatoire la négociation d’ententes à l’amiable entre les municipalités concernées, les propriétaires de sites de compétitions de sports motorisés et les promoteurs d’évènements, et ce, à la satisfaction des parties concernées. À défaut d’en venir à des ententes négociées, en toute bonne foi entre les parties, le gouvernement provincial se réservera le droit de nommer un médiateur spécial afin mener à terme ladite entente et ce, excluant, dans tous les cas, la fermeture ou la vente obligée des sites de compétitions déjà en place ou tout projet d’implantation de nouveaux sites.
L’INITIATEUR DU PROJET
Fort connu dans le milieu du sport motorisé depuis plus de 20 ans, monsieur Martin D’Anjou est le président des Évènements Festidrag Inc. et coproducteur et animateur de l’émission Festidrag.TV diffusée sur une multitude de plateformes télévisuelles et web. Il jouit d’une réputation exemplaire dans le milieu, possède de nombreux contacts et bénéficie d’une tribune de premier plan pour diffuser et parler du mouvement. Reconnu comme un rassembleur, monsieur D’Anjou a su s’entourer de personnalités connues et reconnues dans le milieu du sport motorisé et aussi dans le monde des médias. Tous appuient et se joignent à la cause et au mouvement.
BERTRAND GODIN, PORTE-PAROLE
Monsieur Bertrand Godin pilote automobile, formateur à l’École nationale de police de Nicolet, chroniqueur automobile, mais aussi porte-parole en matière de sécurité routière et prévention au Québec, a accepté d’emblée le rôle de porte-parole du mouvement « Sauvons notre passion ».
DES APPUIS DE TAILLE :
Plusieurs personnalités connues du milieu de sport motorisé ont manifesté leur appui au mouvement notamment :
-Dany Bernier « Babu », animateur radio populaire dans la région de Québec ;
-Sylvain Bourgeois promoteur d’évènements et porte-parole de « Légèrement crinqué » ;
-Patrice Brisebois, ex-joueur de hockey de la ligue nationale et aussi pilote automobile ;
-Patrick Carpentier, pilote automobile et chroniqueur télé ;
-Didier Schrannen, pilote automobile et chroniqueur télé ;
-Claude Bourbonnais, pilote automobile et instructeur
-Andrew Ranger, pilote automobile et instructeur
-Louis-Philippe Dumoulin, pilote automobile et instructeur
-Jean-François Dumoulin, pilote automobile et instructeur
Pour n’en nommer que quelques-uns.
À ces personnalités de renoms il faut ajouter tous les pilotes amateurs, semi-professionnels et professionnels du Québec. Ils sont quelques milliers. Évidemment, tous les propriétaires et locateurs des différents sites de compétitions du Québec ainsi que tous les promoteurs d’évènements indépendants du monde du sport motorisé québécois. Le mouvement s’étend même à l’industrie du camionnage qui ont aussi manifesté leur appui à la cause, plus particulièrement monsieur Daniel Beaulieu de « L’heure juste du camionneur » et « Truck Stop Québec » qui profite d’un des auditoires web les plus imposants de l’industrie. Le monde de la moto est aussi bien représenté avec l’appui du constructeur connu Jean-Jacques Leduc ainsi que le pilote de Motocross« Freestyle »Benoît Milot, qui a parcouru le monde entier pour exercer sn talent exceptionnel… développé d’abord au Québec !
Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
Maintenant la manifestation ...
LE RASSEMBLEMENT DU 3 SEPTEMBRE 2018
Tous les amateurs et passionnés de sports motorisés du Québec, toutes catégories confondues, sont invités au regroupement pacifique Sauvons notre passion, le lundi 3 septembre 2018 à l’Assemblée nationale du Québec, sous le thème « JE LAISSE MA TRACE ». Nous souhaitons de façon symbolique encercler le Parlement de Québec par une chaîne humaine d’amateurs et supporteurs du sport motorisé québécois.
LE 3 SEPTEMBRE, JE LAISSE MA TRACE
Laisser notre trace ne signifie pas faire des shows de boucane, des traces de pneus ou tout geste illégal. Nous souhaitons laisser notre trace en tant que COLLECTIVITÉ et aussi pour faire la démonstration à tous, que nous ne sommes PLUS simplement des « brûleurs de gaz » ou des « crieurs de pneus ». Nous demandons à ce que notre passion soit respectée alors, le 3 septembre respectons aussi tout le monde dans le cadre de ce rassemblement. Laisser notre trace c’est nous faire voir et nous faire entendre par tous les gens qui ne nous connaissent pas avant cette journée qui sera déterminante pour le sport motorisé québécois.
L’organisation de ce rassemblement pacifique a été planifiée de façon professionnelle et sera effectuée en toute légalité. L’organisation s’est assurée d’obtenir les autorisations nécessaires à la tenue de ce rassemblement. D’ailleurs, à l’Assemblée nationale, des agents de sécurité et Ambulance St-Jean seront sur place afin d’assister les participants au cas de besoin. Un service sanitaire sera également disponible sur le site de l’évènement.
TOUTE ORGANISATION QUI SOUHAITERAIT SUPPORTER LE MOUVEMENT ET LA CAUSE EST LA BIENVENUE. NOUS VOUS RAPPELONS QUE CELA DOIT ÊTRE FAIT PACIFIQUEMENT ET DANS LE RESPECT DE L’ORDRE PUBLIC. SI VOUS REVENDIQUEZ AUTRE CHOSE QUE CE QUI A ÉTÉ DÉCRIT PLUS HAUT, NOUS VOUS INVITONS À FAIRE LES DÉMARCHES QUI S’IMPOSENT POUR CRÉER VOTRE PROPRE MANIFESTATION OU RASSEMBLEMENT. IL NE S’AGIT PAS D’UNE MANIFESTATION D’AUTRE NATURE ET OBJECTIFS QUE CEUX DÉCRITS AUX PRÉSENTES. L’ORGANISATION N’ENDOSSERA AUCUNE AUTRE CAUSE ET DÉSORDRE OCCASIONNÉ PAR DES MANIFESTANTS N’AYANT PAS LES MÊMES OBJECTIFS QUE LES PRÉSENTES.
AFFICHEZ LES COULEURS DE VOTRE ÉQUIPE DE COURSE FAVORITE !
Pour l’occasion, nous vous invitons à arborer les couleurs de votre écurie de course ou de votre pilote favori ! Portez des vêtements de course, apportez des drapeaux, flûtes et trompettes, tout ce qui aidera à nous faire remarquer et entendre !
LE RASSEMBLEMENT DU 3 SEPTEMBRE 2018
Tous les amateurs et passionnés de sports motorisés du Québec, toutes catégories confondues, sont invités au regroupement pacifique Sauvons notre passion, le lundi 3 septembre 2018 à l’Assemblée nationale du Québec, sous le thème « JE LAISSE MA TRACE ». Nous souhaitons de façon symbolique encercler le Parlement de Québec par une chaîne humaine d’amateurs et supporteurs du sport motorisé québécois.
LE 3 SEPTEMBRE, JE LAISSE MA TRACE
Laisser notre trace ne signifie pas faire des shows de boucane, des traces de pneus ou tout geste illégal. Nous souhaitons laisser notre trace en tant que COLLECTIVITÉ et aussi pour faire la démonstration à tous, que nous ne sommes PLUS simplement des « brûleurs de gaz » ou des « crieurs de pneus ». Nous demandons à ce que notre passion soit respectée alors, le 3 septembre respectons aussi tout le monde dans le cadre de ce rassemblement. Laisser notre trace c’est nous faire voir et nous faire entendre par tous les gens qui ne nous connaissent pas avant cette journée qui sera déterminante pour le sport motorisé québécois.
L’organisation de ce rassemblement pacifique a été planifiée de façon professionnelle et sera effectuée en toute légalité. L’organisation s’est assurée d’obtenir les autorisations nécessaires à la tenue de ce rassemblement. D’ailleurs, à l’Assemblée nationale, des agents de sécurité et Ambulance St-Jean seront sur place afin d’assister les participants au cas de besoin. Un service sanitaire sera également disponible sur le site de l’évènement.
TOUTE ORGANISATION QUI SOUHAITERAIT SUPPORTER LE MOUVEMENT ET LA CAUSE EST LA BIENVENUE. NOUS VOUS RAPPELONS QUE CELA DOIT ÊTRE FAIT PACIFIQUEMENT ET DANS LE RESPECT DE L’ORDRE PUBLIC. SI VOUS REVENDIQUEZ AUTRE CHOSE QUE CE QUI A ÉTÉ DÉCRIT PLUS HAUT, NOUS VOUS INVITONS À FAIRE LES DÉMARCHES QUI S’IMPOSENT POUR CRÉER VOTRE PROPRE MANIFESTATION OU RASSEMBLEMENT. IL NE S’AGIT PAS D’UNE MANIFESTATION D’AUTRE NATURE ET OBJECTIFS QUE CEUX DÉCRITS AUX PRÉSENTES. L’ORGANISATION N’ENDOSSERA AUCUNE AUTRE CAUSE ET DÉSORDRE OCCASIONNÉ PAR DES MANIFESTANTS N’AYANT PAS LES MÊMES OBJECTIFS QUE LES PRÉSENTES.
AFFICHEZ LES COULEURS DE VOTRE ÉQUIPE DE COURSE FAVORITE !
Pour l’occasion, nous vous invitons à arborer les couleurs de votre écurie de course ou de votre pilote favori ! Portez des vêtements de course, apportez des drapeaux, flûtes et trompettes, tout ce qui aidera à nous faire remarquer et entendre !
Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
Comment ca se passe ?
DÉROULEMENT
8 h à 12 h : Arrivée des participants (apportez votre pique-nique !)
12 h : Prise de parole des intervenants (Martin D’Anjou, Bertrand Godin, politiciens, …)
12 h 30 : Explications du parcours et du déroulement de la marche
13 h : Départ
14 h 30 : Retour au point de départ, prise de parole
15 h : Fin
INFORMATIONS IMPORTANTES
DATE & HEURE :
Lundi 3 septembre 2018 (beau temps, mauvais temps)
8 h à 12 h : Arrivée
13 h : Départ de la marche
LIEU :
Assemblée nationale du Québec, 1035 rue des Parlementaires, Québec, QC, G1A 1A3
SITE WEB :
www.sauvonsnotrepassion.com
Article complet ici : https://www.facebook.com/notes/festidrag/mouvement-le-sport-motoris%C3%A9/1376672089035911/
DÉROULEMENT
8 h à 12 h : Arrivée des participants (apportez votre pique-nique !)
12 h : Prise de parole des intervenants (Martin D’Anjou, Bertrand Godin, politiciens, …)
12 h 30 : Explications du parcours et du déroulement de la marche
13 h : Départ
14 h 30 : Retour au point de départ, prise de parole
15 h : Fin
INFORMATIONS IMPORTANTES
DATE & HEURE :
Lundi 3 septembre 2018 (beau temps, mauvais temps)
8 h à 12 h : Arrivée
13 h : Départ de la marche
LIEU :
Assemblée nationale du Québec, 1035 rue des Parlementaires, Québec, QC, G1A 1A3
SITE WEB :
www.sauvonsnotrepassion.com
Article complet ici : https://www.facebook.com/notes/festidrag/mouvement-le-sport-motoris%C3%A9/1376672089035911/
Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
Merci Buick, maintenant je suis informé!
Buick68 a écrit:Voici toutes les réponses et plus encore !!
INITIATIVE DU MOUVEMENT :
Depuis quelques années, tous les amateurs de sports motorisés sont de plus en plus pénalisés, car les propriétaires de sites de compétitions du Québec ressentent une pression constante initiée par des citoyens des diverses municipalités où se retrouvent des circuits de course afin que soient restreintes, voir même abandonnées leurs activités. Le 26 juin 2018, la ville de Saint-Pie de Bagot a même adopté le règlement 235 permettant au service de police d’émettre des contraventions au propriétaire et promoteurs de la piste de Sanair, et ce, durant un évènement, pour « bruit excessif ». Un complexe pourtant établit depuis maintenant 50 ans !
Ce règlement crée un précédent, et pourrait être adopté par d’autres municipalités du Québec. Ce type de règlement nuit aux activités d’une piste de course et pourrait même conduire à sa fermeture. Les amateurs de sports motorisés souhaitent conserver leurs acquis et poursuivre l’exercice de leur passion dans des milieux sécuritaires, encadrés et légaux, tout en continuant de contribuer aux revenus des municipalités pour lesquelles des taxes sont versées.
En plus de la pression que subissent les promoteurs venant des citoyens ou de certaines municipalités, les promoteurs de sites de sports motorisés ont aussi à gérer les relations avec la Commission de protection du territoire agricole du Québec. Comme la plupart des sites de courses sont actuellement sur des terrains agricoles bénéficiant de droits acquis pour avoir été utilisés à des fins autres que l’agriculture avant 1978, les promoteurs ont aussi à se battre pour faire reconnaître ces droits sur la nature des activités. Ce facteur s’ajoute aux autres éléments avec lesquels les propriétaires et promoteurs de pistes de course ont à se battre pour conserver leur piste ouverte.
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
et bien moi qui croyait que sur le continent americain vous étiez à l'abri, ben non, coté usa aussi ils sont freiné aussi car petition sur les site de pieces performance, et nous en france puisque vous avez un gouvernement socialiste je peux vous prédire comment cela va se passer vu que l'on vote aussi bien que vous, tout en ayant tout le monde qui ne supporte personne:
aucune voiture modifiée n'a le droit de rouler sur route, autorisée que sur circuit privé, amenée sur plateau, autrement des taxes sur la puissance de l'auto, toujours en hausse, dernierement on a du malus selon la quantité de co2, les cv, quoi que degressif selon l'age mais avec tellement de conditions que je n'ai pas encore trouver comment en profiter, je pensais aussi avoir un abattement pour famille nombreuse mais non parce que la voiture est trop vielle... bref je viens de payer 900 euros pour le certificat d'un cadillac srx v6 de 2005, et pour une vielle americaine de plus 36cv fiscaux, au dela de 36cv chaque cv coute tres cher et ça atteint 5 à 10000 le certificat, les grosses ricaines n'ont plus que la mention collection pour l'eviter mais tu paye toujours un bras les cv fiscaux.
en meme temps le controle technique biannuelle se durci, la moindre trace de corrosion de surface sur un bas de caisse ou deformation d'un coup de cric, un ligne d'échappement qui n'est pas strcitement d'origine et c'est le refus, et plus encore si le refus est sur un organe de securité ta voiture est immobilisé sur place avec obligation de reparation au garage.
puis l'on imagine bien que la taxe sur le certificat deviendra annuelle...
donc beaucoup de collection sont invendable de part le cout du certificat ou de la contrainte du ct, comme tout gouvernement socialo cela va finir comme une republic socialiste communiste, tous en traban, ou plutot en dacia pour notre cas, il n'y en a partout, les gens n'ont plus les moyens d'autre chose, et cela pour les plus riches car ce qui prends de plus en plus d'ampleur c'est la voiturette sans permis, vu le nombre exponetiel de permis qui sautent avec tout ces radars automatiques sur nos routes rabaissées à 80km.h., variant de 70 a 80 avec le radar bien placé dans les descentes, les lignes droites etc. donc imaginez devoir doubler des voiturette a 50km.h sur des routes a 70 à 80, c'est excellent! obligé de prendre les autoroute ...à péages ....privatisés... avec une police routiere delegué à des sociétés privés payé avec impots et pourcentage sur les procés.... et a suivre.
.
donc vous manifestez, ils ne vont pas interdire mais au nom de la pollution il y aura des taxes , de plus en plus, vous contrez une taxe par la manifestation et ce sera une autre qui compenses, ou ils attendent la prochaine occasion tel que les portiques ecotaxes qui ont ete contré ici, finalement on les payent tout de meme en impot car le contrat à plusieurs millions est signé avec une société privé, et ils retentent toujours de les activer comme dernierement en disant que si les ponts s'éffondrent c'est à cause du manque a gagner des portiques ecotaxes que les vilains manifestants ont empecher la mise en service...
bref, il y a de quoi faire un roman mais n'oubliez pas que si la majorité dit oui à tout cela dans les urnes à un tel programme, que si l'on redit oui à chaque fois alors que l'on nous promet encore pire, il n'y a pas de solution, si tu veux posseder une voiture il faut payer ce droit, tel que notre precedent president qui a dit qu'il ne voulais pas d'une france de propriétaire tout en planifiant un loyer fictif pour ceux qui ont fini de payer leur baraque, preuve que la possession leur fait horreur.
c'est ça le socialisme, les riches payent pour les pauvres, tu as des voitures de collection ou de loisir, c'est un signe de richesse donc taxe, mais ont est toujours le riche de quelqu'un, et on en est a un point que tu paye tellement des que tu travail qu'une majorité refuse de travailler, qu'ils gagnent plus a ne pas travailler avec les aides, que tout leur est payé en gagnant moins a un tel point que c'est plus avantageux.
ne suivez pas l'exemple français, dites non, portez des voies a l'opposition! sinon dacia pour tout le monde.
aucune voiture modifiée n'a le droit de rouler sur route, autorisée que sur circuit privé, amenée sur plateau, autrement des taxes sur la puissance de l'auto, toujours en hausse, dernierement on a du malus selon la quantité de co2, les cv, quoi que degressif selon l'age mais avec tellement de conditions que je n'ai pas encore trouver comment en profiter, je pensais aussi avoir un abattement pour famille nombreuse mais non parce que la voiture est trop vielle... bref je viens de payer 900 euros pour le certificat d'un cadillac srx v6 de 2005, et pour une vielle americaine de plus 36cv fiscaux, au dela de 36cv chaque cv coute tres cher et ça atteint 5 à 10000 le certificat, les grosses ricaines n'ont plus que la mention collection pour l'eviter mais tu paye toujours un bras les cv fiscaux.
en meme temps le controle technique biannuelle se durci, la moindre trace de corrosion de surface sur un bas de caisse ou deformation d'un coup de cric, un ligne d'échappement qui n'est pas strcitement d'origine et c'est le refus, et plus encore si le refus est sur un organe de securité ta voiture est immobilisé sur place avec obligation de reparation au garage.
puis l'on imagine bien que la taxe sur le certificat deviendra annuelle...
donc beaucoup de collection sont invendable de part le cout du certificat ou de la contrainte du ct, comme tout gouvernement socialo cela va finir comme une republic socialiste communiste, tous en traban, ou plutot en dacia pour notre cas, il n'y en a partout, les gens n'ont plus les moyens d'autre chose, et cela pour les plus riches car ce qui prends de plus en plus d'ampleur c'est la voiturette sans permis, vu le nombre exponetiel de permis qui sautent avec tout ces radars automatiques sur nos routes rabaissées à 80km.h., variant de 70 a 80 avec le radar bien placé dans les descentes, les lignes droites etc. donc imaginez devoir doubler des voiturette a 50km.h sur des routes a 70 à 80, c'est excellent! obligé de prendre les autoroute ...à péages ....privatisés... avec une police routiere delegué à des sociétés privés payé avec impots et pourcentage sur les procés.... et a suivre.
.
donc vous manifestez, ils ne vont pas interdire mais au nom de la pollution il y aura des taxes , de plus en plus, vous contrez une taxe par la manifestation et ce sera une autre qui compenses, ou ils attendent la prochaine occasion tel que les portiques ecotaxes qui ont ete contré ici, finalement on les payent tout de meme en impot car le contrat à plusieurs millions est signé avec une société privé, et ils retentent toujours de les activer comme dernierement en disant que si les ponts s'éffondrent c'est à cause du manque a gagner des portiques ecotaxes que les vilains manifestants ont empecher la mise en service...
bref, il y a de quoi faire un roman mais n'oubliez pas que si la majorité dit oui à tout cela dans les urnes à un tel programme, que si l'on redit oui à chaque fois alors que l'on nous promet encore pire, il n'y a pas de solution, si tu veux posseder une voiture il faut payer ce droit, tel que notre precedent president qui a dit qu'il ne voulais pas d'une france de propriétaire tout en planifiant un loyer fictif pour ceux qui ont fini de payer leur baraque, preuve que la possession leur fait horreur.
c'est ça le socialisme, les riches payent pour les pauvres, tu as des voitures de collection ou de loisir, c'est un signe de richesse donc taxe, mais ont est toujours le riche de quelqu'un, et on en est a un point que tu paye tellement des que tu travail qu'une majorité refuse de travailler, qu'ils gagnent plus a ne pas travailler avec les aides, que tout leur est payé en gagnant moins a un tel point que c'est plus avantageux.
ne suivez pas l'exemple français, dites non, portez des voies a l'opposition! sinon dacia pour tout le monde.
_______________________________________________
n'oubliez pas que votre auto est une machine a taxes!
alusil850- Prospect
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Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx
Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
C'est vraiment désolant de lire ca ... et le pire c'est que c'est en route pour ici
Article du Journal De Québec sur l'événement :
https://www.journaldequebec.com/2018/09/03/les-amateurs-de-course-automobile-manifestent
La Série Vintage Québec était bien représentée
Merci à Ti-Gaz pour la photo
Article du Journal De Québec sur l'événement :
https://www.journaldequebec.com/2018/09/03/les-amateurs-de-course-automobile-manifestent
La Série Vintage Québec était bien représentée
Merci à Ti-Gaz pour la photo
Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
j vais fermer ma gueule...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Sauvons notre passion : 3 septembre 2018
Ça c'est leur donner raisontendermonster502 a écrit:j vais fermer ma gueule...
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 27/11/2004
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