La série Vintage Québec : 12 ans de passion

Aller en bas

La série Vintage Québec : 12 ans de passion Empty La série Vintage Québec : 12 ans de passion

Message  Buick68 le Mar 23 Avr 2019, 18:46

La série Vintage Québec : 12 ans de passion 0vinta10
La série Vintage Québec : 12 ans de passion 0vinta13

L’Association de Stock-Car Vintage Québec est une série de course qui se distingue de plusieurs façons , à commencer par l'allure de ses bolides qui sont de 1972 et moins, rappelant des souvenirs incroyable aux plus âgés tout en permettant aux plus jeunes de découvrir et de vivre l'expérience de leurs yeux propres !

C'est en 2007 que l'idée à commencer à germer et je cite : Tout a commencé à Beach Ridge, alors que Patrick Verner, fondateur de l’ASCVQ, a été impressionné par une course de démonstration de vieux stock car d’époque. Déjà, il se questionnait: « Pourquoi ne pas faire quelque chose de semblable au Québec ? L’histoire du Stock Car québécois est aussi rempli que celle de nos voisins du sud. » Quelques semaines plus tard, il croise à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction Christian Cazes qui s’était porté acquéreur de la Chevelle 1967 no. 16 de M. Roland Poulin qu’il avait complètement restauré. Une discussion s’en suit et la question demeure: « Pourquoi ne pas faire quelque chose de semblable au Québec ?». Patrick parle de son projet à Josée Ratté, sa conjointe qui n'hésite pas et lui confirme qu'elle l'appuiera dans son projet. Au départ, Josée s'occupait de rédiger les documents, mais elle devient rapidement un atout majeur dans la consolidation de l'association.

Patrick fait plusieurs appels et rejoint plusieurs coureurs. Le pari était risqué, mais qu’à cela ne tienne une première réunion a lieu à Trois-Rivières. Une cinquantaine de personnes répondent à l’appel dont Yves Ladouceur, qui deviendra sept ans plus tard directeur de course de l’Association ainsi que Gérard Major précieux conseillé depuis le début de l’aventure. Une dizaine de passionnés décident d’embarquer dans le projet et commencent les recherches pour trouver de vieux bodys. C’était le créneau parfait pour un retour en piste, réunir d’anciens coureurs qui n’évoluaient plus sur les pistes et surtout courir à petit prix.


La série Vintage Québec : 12 ans de passion 0vinta11

12 ans plus tard voici que la série se joint à la grande famille NASCAR devenant la division 3 de l'autodrome Chaudière de Vallée-Jonction . La série sera présente pour un total de 6 courses avec un nombre grandissants de coureurs avec entre autres quelques anciens pilotes de la défunte série Semi-Pro . C'est un spectacle à ne pas manquer que vous soyez nostalgiques , fervents de voitures anciennes ou passionnés de courses de voitures puissantes et bruyantes !

Voici les dates ou la série NASCAR Vintage sera présente :

  • 19 mai
    15 juin
    29 juin
    27 juillet
    3 août
    7 septembre


Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

La série Vintage Québec : 12 ans de passion 0vinta12

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!!
Dès le 1-6-18
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 8017
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum