l'inventeur de l'essuie-glace.
2 participants
Page 1 sur 1
l'inventeur de l'essuie-glace.
Qui est crédité pour avoir inventé et breveté l'essuie-glace en 1903 ?
Mary Anderson de l’Alabama a eu l’idée en roulant dans un tramway de la ville de New York dont les fenêtres étaient striées de pluie.
Mary Anderson (1866-1953), originaire de l'Alabama, aurait inventé le premier essuie-glace opérationnel.
Même les appareils les plus courants dans notre monde ont dû être inventés par quelqu'un.
Prenez l’essuie-glace. Il peut sembler difficile d'imaginer un monde sans essuie-glaces, mais il y en avait un et Mary Anderson a vécu dans ce monde.
En 1902, Anderson était en visite à New York.
"Elle roulait dans un tramway et il neigeait", a déclaré la révérende Sara-Scott Wingo , recteur de l'église épiscopale Emmanuel à Richmond, en Virginie, et de l'arrière-petite-nièce d'Anderson. Wingo n'a jamais rencontré Anderson, mais l'histoire de l'invention lui a été transmise.
Wingo a déclaré pendant la journée enneigée alors qu’Anderson était dans le tramway: "Elle a remarqué que le conducteur du tramway devait sortir et nettoyer continuellement son pare-brise."
Naturellement, cela a provoqué des retards, et Anderson s'est demandé: Et s'il y avait une sorte de lame qui pourrait effacer le pare-brise sans que le conducteur ne sorte du tramway?
Anderson est retournée à Birmingham, a fait un croquis de son appareil et en a décrit la description. Puis elle a demandé un brevet.
La demande de brevet décrit comment l’essuie-glace devait être actionné par une poignée située à l’intérieur du vestibule de la voiture et être facilement démontable - "ne laissant ainsi aucune entrave à l’aspect habituel de la voiture par beau temps", selon la langue des brevets.
La demande a été déposée le 18 juin 1903. Le 10 novembre 1903, l’Office des brevets des États-Unis a attribué le brevet d’Anderson n ° 743 801 à son appareil de nettoyage de vitres .
Wingo a déclaré que son arrière-grand-tante avait tenté d'intéresser les fabricants à la fabrication de cet appareil destiné au secteur émergent de l'automobile, mais n'avait aucun preneur. Une lettre de la firme Dinning and Eckenstein fait partie des biens précieux de Wingo.
"Chère madame," commence la lettre, "Nous vous prions de bien vouloir accuser réception de votre récente faveur en ce qui concerne la vente de votre brevet. En réponse, nous regrettons de vous entreprenant sa vente. "
Mary Anderson (1866-1953), originaire de l'Alabama, aurait inventé le premier essuie-glace opérationnel.
Encyclopédie de l'Alabama
"Ils ont raté", dit Wingo. "Tu ne penses pas?"
Wingo ne sait pas avec certitude pourquoi l'invention d'Anderson n'a jamais abouti, mais elle soupçonne que c'était parce qu'Anderson était une femme si indépendante.
"Elle n'avait pas de père; elle n'avait pas de mari et elle n'avait pas de fils", dit Wingo. "Et le monde était en quelque sorte dirigé par les hommes à l'époque."
Il ne semble pas que Mary Anderson soit le genre de femme à être écrasée par les rejets.Elle a vécu encore 50 ans, assez longtemps pour que les essuie-glaces deviennent omniprésents.
Les réalisations d’Anderson occupent une place prépondérante pour Wingo et sa famille.
"Nous sommes tous très fiers d'elle", déclare Wingo. "J'ai trois filles. Nous parlons beaucoup de Mary Anderson. Et nous nous sentons tous comme si nous voulions être ouverts et réceptifs pour organiser nos propres moments avec Mary Anderson."
Si Anderson n'a pas eu d'argent pour son invention, au moins elle a finalement eu un crédit. En 2011, elle a été intronisée au Temple de la renommée des inventeurs .
Mary Anderson de l’Alabama a eu l’idée en roulant dans un tramway de la ville de New York dont les fenêtres étaient striées de pluie.
Mary Anderson (1866-1953), originaire de l'Alabama, aurait inventé le premier essuie-glace opérationnel.
Même les appareils les plus courants dans notre monde ont dû être inventés par quelqu'un.
Prenez l’essuie-glace. Il peut sembler difficile d'imaginer un monde sans essuie-glaces, mais il y en avait un et Mary Anderson a vécu dans ce monde.
En 1902, Anderson était en visite à New York.
"Elle roulait dans un tramway et il neigeait", a déclaré la révérende Sara-Scott Wingo , recteur de l'église épiscopale Emmanuel à Richmond, en Virginie, et de l'arrière-petite-nièce d'Anderson. Wingo n'a jamais rencontré Anderson, mais l'histoire de l'invention lui a été transmise.
Wingo a déclaré pendant la journée enneigée alors qu’Anderson était dans le tramway: "Elle a remarqué que le conducteur du tramway devait sortir et nettoyer continuellement son pare-brise."
Naturellement, cela a provoqué des retards, et Anderson s'est demandé: Et s'il y avait une sorte de lame qui pourrait effacer le pare-brise sans que le conducteur ne sorte du tramway?
Anderson est retournée à Birmingham, a fait un croquis de son appareil et en a décrit la description. Puis elle a demandé un brevet.
La demande de brevet décrit comment l’essuie-glace devait être actionné par une poignée située à l’intérieur du vestibule de la voiture et être facilement démontable - "ne laissant ainsi aucune entrave à l’aspect habituel de la voiture par beau temps", selon la langue des brevets.
La demande a été déposée le 18 juin 1903. Le 10 novembre 1903, l’Office des brevets des États-Unis a attribué le brevet d’Anderson n ° 743 801 à son appareil de nettoyage de vitres .
Wingo a déclaré que son arrière-grand-tante avait tenté d'intéresser les fabricants à la fabrication de cet appareil destiné au secteur émergent de l'automobile, mais n'avait aucun preneur. Une lettre de la firme Dinning and Eckenstein fait partie des biens précieux de Wingo.
"Chère madame," commence la lettre, "Nous vous prions de bien vouloir accuser réception de votre récente faveur en ce qui concerne la vente de votre brevet. En réponse, nous regrettons de vous entreprenant sa vente. "
Mary Anderson (1866-1953), originaire de l'Alabama, aurait inventé le premier essuie-glace opérationnel.
Encyclopédie de l'Alabama
"Ils ont raté", dit Wingo. "Tu ne penses pas?"
Wingo ne sait pas avec certitude pourquoi l'invention d'Anderson n'a jamais abouti, mais elle soupçonne que c'était parce qu'Anderson était une femme si indépendante.
"Elle n'avait pas de père; elle n'avait pas de mari et elle n'avait pas de fils", dit Wingo. "Et le monde était en quelque sorte dirigé par les hommes à l'époque."
Il ne semble pas que Mary Anderson soit le genre de femme à être écrasée par les rejets.Elle a vécu encore 50 ans, assez longtemps pour que les essuie-glaces deviennent omniprésents.
Les réalisations d’Anderson occupent une place prépondérante pour Wingo et sa famille.
"Nous sommes tous très fiers d'elle", déclare Wingo. "J'ai trois filles. Nous parlons beaucoup de Mary Anderson. Et nous nous sentons tous comme si nous voulions être ouverts et réceptifs pour organiser nos propres moments avec Mary Anderson."
Si Anderson n'a pas eu d'argent pour son invention, au moins elle a finalement eu un crédit. En 2011, elle a été intronisée au Temple de la renommée des inventeurs .
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Sujets similaires
» course sur glace
» JE BRISE LA GLACE
» Le truck en glace de tican tire!
» Lèche glace et headliner
» beauharnois course sur glace année 70
» JE BRISE LA GLACE
» Le truck en glace de tican tire!
» Lèche glace et headliner
» beauharnois course sur glace année 70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum