Carburateur
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Carburateur
salut tlm, j'ai une question a vous poser.
Je veut changer mon malheureux roschester de compagnie(305) sur mon 350, pi la j'ai en vue un Holley 850 CFM, je me demandais si mon moteur pouvais avoir des problème avec ca, genre bouré a cause du gaz ou des truc comme ca. Il est vraiment pas cher, c'est pour ca que j'aimerais l'acheter
alors dite moi vos opinion
Je veut changer mon malheureux roschester de compagnie(305) sur mon 350, pi la j'ai en vue un Holley 850 CFM, je me demandais si mon moteur pouvais avoir des problème avec ca, genre bouré a cause du gaz ou des truc comme ca. Il est vraiment pas cher, c'est pour ca que j'aimerais l'acheter
alors dite moi vos opinion
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Gm Powerrrr, Big Price Rulzz
Big Price- Régulier
- Ville/Région : Vallée-Jonction
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2005
Voiture(s) : Pontiac Grand prix 1984 et Cavalier z22 1998
Re: Carburateur
tu vas avoir beaucoup trop de cfm avec un holley 850, c est enorme et c est un carburateur pour fournir un 454 pis encore...gardes ton rochester sur ton small-block actuel ou fais le reconditionner , les rochester quadrajet sont d excellents carburateurs qui se pretent aussi aux modifications quand on les connais bien, et peuvent facilement repondre a la demande d un small-block jusqu a 350 h.p.
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Carburateur
de la part de serge,
ce samedi 26/11/05 vers 1h du matin...
Je suis à lire le texte sur le remplacement du Quadra Jet pour le 350 par un 850CFM.
Je ne savais pas en ce qui concerne les qualités du Quadra (merci TenderMOnnster 502, ma Cap 350 en est équipée et je comptais le faire refaire. Je conserve ta remarque
Mais pour les 850 CFM....
Dans le début de la décénnie 80, la mode de l'américaine a débarqué en France et "tout" le monde en a voulu une !
Bien sûr, premier truc à faire sans starder : faire cracher le maximum de bourrins au moulbif !
Et pour cela, 'on' remplace le carbu d'origine par ce que le "spécialiste de l'américaine" a de + gros...
Et c'est comme cela que rapidement dans les concentres de caisses US, sont apparues des voitures qui tournaient comme des patates, refusaient de démarrer, engorgeaient, fumaient noire... Mais quand le proprio ouvrait, le moteur sortait les CV devant les yeux ébahis des badeaux...
J'ai appris bien plus tard le sens de ce mythique CFM et ce qu'il sous-entendait... En plus ces carbus étaient vendus une fortune !
A +
serge
ce samedi 26/11/05 vers 1h du matin...
Je suis à lire le texte sur le remplacement du Quadra Jet pour le 350 par un 850CFM.
Je ne savais pas en ce qui concerne les qualités du Quadra (merci TenderMOnnster 502, ma Cap 350 en est équipée et je comptais le faire refaire. Je conserve ta remarque
Mais pour les 850 CFM....
Dans le début de la décénnie 80, la mode de l'américaine a débarqué en France et "tout" le monde en a voulu une !
Bien sûr, premier truc à faire sans starder : faire cracher le maximum de bourrins au moulbif !
Et pour cela, 'on' remplace le carbu d'origine par ce que le "spécialiste de l'américaine" a de + gros...
Et c'est comme cela que rapidement dans les concentres de caisses US, sont apparues des voitures qui tournaient comme des patates, refusaient de démarrer, engorgeaient, fumaient noire... Mais quand le proprio ouvrait, le moteur sortait les CV devant les yeux ébahis des badeaux...
J'ai appris bien plus tard le sens de ce mythique CFM et ce qu'il sous-entendait... En plus ces carbus étaient vendus une fortune !
A +
serge
boiziau- Prospect
- Ville/Région : sud de Paris (France)
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2005
Voiture(s) : nombreuses et en mauvais état !
Re: Carburateur
chu ben du même avis que "tendermonster502" mais si tu veut vraimant pas garder ton rochester un remplacement de 650 ou 750 CFM serais bien, tout dépend de l'usage que tu veut en faire.tendermonster502 a écrit:tu vas avoir beaucoup trop de cfm avec un holley 850, c est enorme et c est un carburateur pour fournir un 454 pis encore...gardes ton rochester sur ton small-block actuel ou fais le reconditionner , les rochester quadrajet sont d excellents carburateurs qui se pretent aussi aux modifications quand on les connais bien, et peuvent facilement repondre a la demande d un small-block jusqu a 350 h.p.
Plumdemon- Prospect
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Dodge Démon 1971
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