Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Valiant 1962

4 participants

Aller en bas

Valiant 1962 Empty Valiant 1962

Message  Hugo D. Lun 28 Mai 2007, 09:12

Je pense m'acheter ce modele prochainement. J'en ai deja trouve un assez solide pour pas chere (3000$) et il serait roulable, faut juste qu'il passe une inspection mecanique car ca fait 2 ans qu'il a pas ete plaque.

Est-ce que vous avez des infos sur ce modele comme des points faible a verifier, des sites de Valiant etc...

J'ai deja fait le tour de la voiture (ca serait ma premiere vieille voiture mais depuis que je suis jeune que j'en restore avec mon pere) et a part 2 trou dans le planche qui ont ete repare, tout le reste a l'air bon. Il aurait du travaille de finition a faire (la voiture a ete restore complement) et il y a un Meo penche dedans (le 225 avec la 3 vitesse). J'ai pas pu essayer la voiture car il y avait de l'air dans les freins. Le monsieur qui la vend est suppose les "bleeder" pour que je puisse faire un petit road test m'assurer que la transmission fonctionne bien. Le moteur a ete refait au complet et la voiture a ete demontee complement (j'ai vu des photos de la restoration). C'est pas une restoration professionelle mais elle est quand meme bien considerant le prix (3000$). Comme j'ai dit, j'aurais un peu de travaille de finition a faire mais c'est ca que je veux et je pense que ca serait une voiture parfaite pour me faire la main (oui j'ai l'experience de travailler sur ces voitures mais mon pere etait toujours la pour m'aider, plus maintenant). C'est un modele 4 portes.

Qu'est-ce que vous en pensez et est-ce que l'inspection mecanique devrait me faire peur? Qu'est ce que la SAAQ verifie pendant une inspection mecanique au juste? vos impressions?
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Valiant 1962 Empty Re: Valiant 1962

Message  Benhur Lun 28 Mai 2007, 12:25

Salut Hugo D.

Je ne connais pas le modèle, mais voici un site de référence : http://www.valiant.org/canada.html

Espérant que tu sois bientôt l'heureux propriétaire d'une voiture ancienne thumleft

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Valiant 1962 Empty Re: Valiant 1962

Message  Hugo D. Lun 28 Mai 2007, 13:03

Merci pour le lien. Moi aussi j'espere bien l'avoir mais j'ai quelques autres voitures a aller voir avant pour confirmer mon choix. J'espere juste qu'elle sera pas vendu avant que je fasse mon choix.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Valiant 1962 Empty Re: Valiant 1962

Message  cuda19702 Lun 28 Mai 2007, 13:14

ces une auto tres fiable coter mécanique ces pas tuable et pour l inspection mécanique si y as rien de marquer sur les enregistrement comme a inspecté tu fait un transfert entre particulier chez un dealer d auto usager et pas oubliger de passer l inspection

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Valiant 1962 Empty Re: Valiant 1962

Message  Hugo D. Lun 28 Mai 2007, 13:16

Je vais demander lors de ma derniere visite de l'auto (avant de faire mon offre) si je peux voir les enregistrement pour etre certain que c'est pas un vehicule mis au rancart. Merci pour le petit trucque.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Valiant 1962 Empty Re: Valiant 1962

Message  79newyorker Mar 29 Mai 2007, 14:44

salut Hugo D. comme te mentionne cuda19702 la mécanique de cette valiant n'est pas tuable et très fiable.comme il te mentionne aussi si il n'y a rien d'écrit sur les enregistrement de spécifique a inspecter...fait un transfert chez un concessionnaire de ''used '' tu vas éviter l'inspection. pour le reste a part les ailes avant qui avait tendance a rouiller assez vite le reste est correct ...si tu achète ben bienvenue dans la famille Mopar et profite de ta valiant au max..et surtout met nous des photos.. salut
79newyorker
79newyorker
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2007
Voiture(s) : chrysler newyorker79

Revenir en haut Aller en bas

Valiant 1962 Empty Re: Valiant 1962

Message  Hugo D. Mar 29 Mai 2007, 14:54

J'ai deja remarque lors de ma premiere inspection de l'auto qu'il y avait une coulisse de couleur rouille qui descendait d'une aile avant (juste ou il y a le joint entre la grille et le haut de l'aile avant, juste au dessus des lumieres avant). Je me demande ce que je pourrais faire ou a quoi m'attendre pour eliminer ca. Y'a rien qui parait encore donc j'imagine que ca doit rouiller juste dans le joint. Faudrait (j'imagine) enlever l'aile avant et mettre de la graisse ou quelque chose comme ca pour empecher justement que la rouille se propage encore plus dans l'aile ou les domages serait visible et non pas juste au joint qui est cache (pour l'instant) par l'aile. C'est difficile a expliquer mais si vous connaissez ces modele, vous allez surement me comprendre.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Valiant 1962 Empty Re: Valiant 1962

Message  cuda19702 Mar 29 Mai 2007, 17:48

ces surement qu il as pu de peinture la pour la coulisse de rouille sa part tres bien au fantastique ensuite tu lave ces juste a la surface de la peinture

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Valiant 1962 Empty Re: Valiant 1962

Message  Hugo D. Mer 30 Mai 2007, 08:13

Merci pour le petit truque du Fantastique, je le connaissais pas celui-la.

Bon mauvaise nouvelle (un peu), j'ai parle au proprio hier et j'ai eu une confirmation comme quoi c'est ecrit sur les enregistrement "inspection requise". Je voulais me sauver l'inspection pour pas avoir de trouble mais je pense que j'aurai pas le choix si je la prend. Ca me fait pas mal peur de l'acheter maintenant. Ca fait 2 ans que le monsieur l'a achete et j'ai comme l'impression qu'il a surement voulu la plaquer lors de l'achat (il l'a achete restoree deja) et il a jamais ete capable de le faire c'est pour ca (je pense) qu'elle est a vendre maintenant. Il demandait 4000$ et il a baisse a 3000$ sans que je negocie. Il veut vraimant s'en debarasser et c'est ca qui me fait peur. J'ai peur de mettre 3000$ pour acheter l'auto et apres, avoir a tout refaire dessus juste pour pouvoir la plaquer (ce qui est pas le but de mon achat).

Est-ce que quelqu'un sur la rive-sud de Montreal pourrait venir voir la voiture une 2eme fois avec moi (quelqu'un qui s'y connait tres tres bien et qui aurait deja eu a passer une inspection avec ca voiture???)?

Je suis pret a payer votre temps et votre deplacement.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Valiant 1962 Empty Re: Valiant 1962

Message  79newyorker Mer 30 Mai 2007, 10:25

Salut Hugo D.....malheureusement je n'ai jamais passé une telle inspection sur aucun de mes véhicules mais par contre tu peux dire a ton vendeur que l'achat de la voiture se négotieras après l'inspection faite par la S.A.A.Q. tu pourrais au moins l'avoir pour moins chère si jamais l'auto t'intéresse et qu'il n'y a pas une fortune a mettre dessus !! salut
79newyorker
79newyorker
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2007
Voiture(s) : chrysler newyorker79

Revenir en haut Aller en bas

Valiant 1962 Empty Re: Valiant 1962

Message  Hugo D. Mer 30 Mai 2007, 10:34

J'y avais deja pense a ca. On va voir. J'ai 2 voitures a alle voir en fin de semaine. Une Comet 62 (mais manuel 3 vitesse) et un Meteor 63. Elles sont loin un peu (Quebec et Thetford Mines) mais j'ai rien a faire dimanche et il annonce de la pluie alors aussi bien en profiter. En revenant de voir ces 2 la, je vais avoir une meilleur idee de ce que je vais faire (elles sont dans les meme prix). Je pensais offrir au monsieur de passer l'inspection moi meme avec la voiture et que si tout etait beau, je lui donnais l'argent et si l'inspection passe pas, je lui redonne l'auto et il a pas depense 1$ et a perdu aucun temps. On verra ce qu'il va dire.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Valiant 1962 Empty Re: Valiant 1962

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum