Un peu de pep : L'oeuf ou la poule
+2
full throttle no bottle
Buick68
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Un peu de pep : L'oeuf ou la poule
Salut , j'aimerais avoir un peu plus de pep de mon 350 Buick , pas pour faire une bombe mais que ca réagisse un peu mieux disons.
Je regarde pour refaire mes exhaust et côté moteur peut-être un cam un peu plus agressif mais pas de quoi de majeur ($$$)
La question que je me pose est ou ca serait le mieux pour commencer ? Moteur ou silencieux ? À moins que ca n'ai pas d'influence un sur l'autre ?
Merci
Je regarde pour refaire mes exhaust et côté moteur peut-être un cam un peu plus agressif mais pas de quoi de majeur ($$$)
La question que je me pose est ou ca serait le mieux pour commencer ? Moteur ou silencieux ? À moins que ca n'ai pas d'influence un sur l'autre ?
Merci
Re: Un peu de pep : L'oeuf ou la poule
Salut.
Je veux pas m’embarquer dans un post sans fin mais voilà il y a un principe de base dans ton cas qui existe depuis des décennies d’abord exaust,carburation,gear et finallement cam.
Des modifications qui peuvent être étalées sur du temps futur car aucune n’entre en contradiction avec avec la précédente.
Full.
Je veux pas m’embarquer dans un post sans fin mais voilà il y a un principe de base dans ton cas qui existe depuis des décennies d’abord exaust,carburation,gear et finallement cam.
Des modifications qui peuvent être étalées sur du temps futur car aucune n’entre en contradiction avec avec la précédente.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
entierement d accord supposons q un client viendrait me consulter quoi faire pour améliorer les performances de ce Buick, superbement restauré, documenté et original...je sais pas...
tendermonster502- Mécano
Je suis moi aussi en accord avec full throttle no bottle , a la difference que dans un cas comme le tien , je ferais peu être un exception et commencerais avec un intake et carburateur 4bbl d'origine que tu pourrais trouver pour pas trop cher .
Richard
Richard
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Idem pour moi, et je crois que ce serait suffisant.slingshot a écrit: je ferais peu être un exception et commencerais avec un intake et carburateur 4bbl d'origine que tu pourrais trouver pour pas trop cher .
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
+ Double exhaust & headers avec du magnaflow tu aimerais cela en viarge
full throttle no bottle a écrit:Salut.
Full.
Merci , c'est ce que je voulais validé J'avais déja songer au 4 barils il y a quelques années sans plus . Stock de compagnie c'était listé à 50hp de plus .
Je suis déja double exhaust mais home-made et j'ai une petite perte provenant d'un manifold, je vais aller voir mon gars de silencieux pour voir plus en détails.
À part un intake de Buick 350 et un carburateur 4 bbl à quoi doit-on s'attendre pour faire la conversion ?
Merci
Salut.
Pour le Buick avec moteur 350 c’est un peu compliqué car il existe pas trop de choix pour ce changement il existe quelques fournisseurs pour l’intake mais c’est pas donné.
L’idéal serait de trouver un set-up usagé intake (fonte)carburateur d’origine car à part le poids celui d’origine est très bien et tu aurais les braquettes nécessaires pour faire tes racords au carburateur.
Bien attendu à part les gaskets tu devras trouver un autre filtre à air et recalibrer ton distributeur et petits ajustements.
Full.
Pour le Buick avec moteur 350 c’est un peu compliqué car il existe pas trop de choix pour ce changement il existe quelques fournisseurs pour l’intake mais c’est pas donné.
L’idéal serait de trouver un set-up usagé intake (fonte)carburateur d’origine car à part le poids celui d’origine est très bien et tu aurais les braquettes nécessaires pour faire tes racords au carburateur.
Bien attendu à part les gaskets tu devras trouver un autre filtre à air et recalibrer ton distributeur et petits ajustements.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Buick68 aime ce message
Merci , je pense que je vais regarder tranquillement pour ca (un originale) avec probablement un Rochester Quadrajet
Après maintes consultations et réflexions je vais finalement laisser mon moteur comme il est né , soit avec un 2 barils ... mais dès demain il entre au garage pour une nouvelle ligne complète d'exhaust double et finalement un silencieux, tanné du grondage, mais je vais avoir encore un peu de son
tendermonster502- Mécano
Non , j'avais l'équivalent de ca avant et je voulais un peu moins bruyant
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1