Corvette C4 (1984-1996)
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Corvette C4 (1984-1996)
Si 1982 marquait la fin de la 3e génération, l'année suivante 1983 devait apporté avec elle la 4e génération mais différentes embûches retardèrent le projet d'un an et la 4e génération de Corvette fût en production entre le 3 janvier 1983 et le 20 juin 1996.
Dans les faits 43 prototypes et voitures de pré-productions ont vu le jour en 1983 mais toutes ont été détruites sauf une qui est au musée de Bowling Green au Kentucky. Le concepteur en chef de la C4 est Dave McLellan, qui devint le successeur de Zora Arkus-Zontov en 1975.
Il y a bien eu un "show car" fait en Italie qui devait être présenté au salon de Turin au printemps mais le dévoilement à eu lieu plus tard au salon de Los Angeles. Modifié par Bertone à partir de la même C4 qui avait été présentée à Geneve en 83, la "Ramarro" mais c'est une autre histoire
Un petit vidéo de Hagerty qui se veut un tour d'horizon des C4
1984
Productions : 51,547
Le seul moteur disponible est le L83 (Crossfire injection) de 205Hp (290lb/ft) soit le même à toutes fins pratique qu'en 1982. Disponible seulement en version automatique (700-R4) quoiqu'on parle de 18 exemplaires qui auraient été testés et vendues tôt dans l'année en novembre 83.
Appelé la Doug Nash 4+3 dont la fiabilité laisserait à désiré. Remplacée en 1988 par la ZF à 6 rapports en 1988.
Infos supplémentaires sur la 1984
https://www.corvsport.com/1984-c4-corvette/
Dans les faits 43 prototypes et voitures de pré-productions ont vu le jour en 1983 mais toutes ont été détruites sauf une qui est au musée de Bowling Green au Kentucky. Le concepteur en chef de la C4 est Dave McLellan, qui devint le successeur de Zora Arkus-Zontov en 1975.
Il y a bien eu un "show car" fait en Italie qui devait être présenté au salon de Turin au printemps mais le dévoilement à eu lieu plus tard au salon de Los Angeles. Modifié par Bertone à partir de la même C4 qui avait été présentée à Geneve en 83, la "Ramarro" mais c'est une autre histoire
Un petit vidéo de Hagerty qui se veut un tour d'horizon des C4
1984
Productions : 51,547
Le seul moteur disponible est le L83 (Crossfire injection) de 205Hp (290lb/ft) soit le même à toutes fins pratique qu'en 1982. Disponible seulement en version automatique (700-R4) quoiqu'on parle de 18 exemplaires qui auraient été testés et vendues tôt dans l'année en novembre 83.
Appelé la Doug Nash 4+3 dont la fiabilité laisserait à désiré. Remplacée en 1988 par la ZF à 6 rapports en 1988.
Infos supplémentaires sur la 1984
https://www.corvsport.com/1984-c4-corvette/
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
Intéressant !
sssob- Légende
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
Les Corvette de 1984, n'avaient pas la meilleure réputation, elles ne valent pas grand choses dans l'usagé, sauf exceptions.
J'en ai vu qui avaient été converties à carburateurs. Est-ce que le système Cross Fire Injection était fiable ? pas sûr puisqu'il n'était plus disponible dès l'année suivante.
Mau-Laval- Légende
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
Si la fiabilité n'est probablement pas sa principale qualité , c'est aussi sa performance qui laisse à désiré.
Il y a aussi le fait que ses 51,147 exemplaires en font le 2e plus haut total de l'histoire ce qui fait une pression vers le bas sur leur valeur, un autre point négatif est la suspension trop ferme (dur) qui a suscité de l'insatisfaction chez les acheteurs de 1984 . Ce problème à été revue en 1985 en réduisant le taux de compression des ressorts de 26% à l'avant et de 25% à l'arrière.
Côté carrosserie le modèle de 1984 est identique à la 1985 à l'exception de l'inscription "Cross-fire injection" remplacé par "Tune-port Injection"
1985
Production : 39,729
Pour cette 2e année, la suspension est revue et une transmission manuelle est officiellement offerte, la Doug Nash 4+3 ... qui aura malheureusement une réputation de fiabilité plus ou moins convaincante ... plusieurs l'ont remplacé par la suite . La 4+3 était offerte en option jusqu'en 1988. C'était en fait une 4 vitesses avec 3 "overdrive" qui sont activés avec un bouton sur les plus grandes vitesses ... sans l'avoir vu fonctionner ca donne l'impression d'être compliquer pour rien ..
Et bien entendu un changement majeur pour 1985 la venue du moteur L98 (Tune-Port Injection) de 230hp et 330lb/ft qui en plus d'être plus puissant est plus économe en essence, pas ce qu'on recherche en premier lieu sur une Vette mais quand même .
Et l'option Z51 (Performance Handling Package)
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la 4+3 :
Il y a aussi le fait que ses 51,147 exemplaires en font le 2e plus haut total de l'histoire ce qui fait une pression vers le bas sur leur valeur, un autre point négatif est la suspension trop ferme (dur) qui a suscité de l'insatisfaction chez les acheteurs de 1984 . Ce problème à été revue en 1985 en réduisant le taux de compression des ressorts de 26% à l'avant et de 25% à l'arrière.
Côté carrosserie le modèle de 1984 est identique à la 1985 à l'exception de l'inscription "Cross-fire injection" remplacé par "Tune-port Injection"
1985
Production : 39,729
Pour cette 2e année, la suspension est revue et une transmission manuelle est officiellement offerte, la Doug Nash 4+3 ... qui aura malheureusement une réputation de fiabilité plus ou moins convaincante ... plusieurs l'ont remplacé par la suite . La 4+3 était offerte en option jusqu'en 1988. C'était en fait une 4 vitesses avec 3 "overdrive" qui sont activés avec un bouton sur les plus grandes vitesses ... sans l'avoir vu fonctionner ca donne l'impression d'être compliquer pour rien ..
Et bien entendu un changement majeur pour 1985 la venue du moteur L98 (Tune-Port Injection) de 230hp et 330lb/ft qui en plus d'être plus puissant est plus économe en essence, pas ce qu'on recherche en premier lieu sur une Vette mais quand même .
Et l'option Z51 (Performance Handling Package)
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la 4+3 :
Re: Corvette C4 (1984-1996)
Les C4 , sont totalement différente , quand aux performances elles marque une grosse amélioration par rapport aux C3 , les roues d'origine sont marquée avant,arriere gauche droite et ne peuvent s'interchangées , chaussée en ZR , l'acces a bord est + difficile qu'une C3 , une fois au volant toutes l'informations est digitale et complete , sur la route a haute vitesse il faut bien connaitre l'auto pour garder le controle , mon fils (maitre mécanicien ) et mon petit fils en possede chacun une ,la bleue une 85 full originale c'est un compromis ( fiabilité mécanique et plaisir de conduire avec une touche unique aux Corvette) ,la noir une 87 elle est personalisée et modifiée beaucoup + performante , les pieces sont disponibles et ne sont pas beaucoup +chere que pour la trans am , je joint ces photos , ils aiment chacun leur auto avec les qualitées et les défauts
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
alain lechasseur a écrit:...mon fils (maitre mécanicien ) et mon petit fils en possede chacun une ,la bleue une 85 full originale c'est un compromis ( fiabilité mécanique et plaisir de conduire avec une touche unique aux Corvette)
Belle famille de passionnés !
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
Merci Jake pour les photos Était-tu aller avant ou après le "sinkhole" ??
Merci Alain pour ces infos , pour ce qui est de l'Accès les chroniqueurs disaient qu'on y "tombait pour entrer et grimpait pour y sortir !" ... j'espère un jour vivre cette expérience de façon quotidienne
1986
Production : 35,109 (27,794 coupe et 7,315 convertible)
1986 marque le retour de la version convertible pour la Corvette ... pour la première fois depuis 1975 !
Côté motopropulsion peu de changement, toujours le L98 TPI, qui maintenant offre 235Hp avec de nouvelles têtes d'aluminium.
Un nouveau antivol fait chuté le pourcentage de vol de Corvette de 7% (84-85) à 1% (86) et encore mieux l'année suivante !! Première année pour les freins ABS également entre autres améliorations.
Une 3e lumière de frein est ajouté par réglementation, positionné dans le haut de la vitre, ce qui constitue un des seuls changement externe pour 86. Pour les convertibles elle est placée entre les feux arrières. Également les roues gardent le même design mais le centre perd sa couleur noire.
La Corvette est choisie pour mener la fameuse course du INDY500
Malcolm Konner
Une édition spéciale produite à seulement 50 exemplaires est faites en mémoire de Malcolm Konner, une des meilleurs consésion pour les Corvette et situé dans le New Jersey. Uniquement dans cette peinture 2 tons.
C'est aussi l'année ou l'on présente le concept Corvette Indy qui s'est retrouvé sur plusieurs murs de chambre de garcons cette année la ... moi le premier j'avais 17 ans
Merci Alain pour ces infos , pour ce qui est de l'Accès les chroniqueurs disaient qu'on y "tombait pour entrer et grimpait pour y sortir !" ... j'espère un jour vivre cette expérience de façon quotidienne
1986
Production : 35,109 (27,794 coupe et 7,315 convertible)
1986 marque le retour de la version convertible pour la Corvette ... pour la première fois depuis 1975 !
Côté motopropulsion peu de changement, toujours le L98 TPI, qui maintenant offre 235Hp avec de nouvelles têtes d'aluminium.
Un nouveau antivol fait chuté le pourcentage de vol de Corvette de 7% (84-85) à 1% (86) et encore mieux l'année suivante !! Première année pour les freins ABS également entre autres améliorations.
Une 3e lumière de frein est ajouté par réglementation, positionné dans le haut de la vitre, ce qui constitue un des seuls changement externe pour 86. Pour les convertibles elle est placée entre les feux arrières. Également les roues gardent le même design mais le centre perd sa couleur noire.
La Corvette est choisie pour mener la fameuse course du INDY500
Malcolm Konner
Une édition spéciale produite à seulement 50 exemplaires est faites en mémoire de Malcolm Konner, une des meilleurs consésion pour les Corvette et situé dans le New Jersey. Uniquement dans cette peinture 2 tons.
C'est aussi l'année ou l'on présente le concept Corvette Indy qui s'est retrouvé sur plusieurs murs de chambre de garcons cette année la ... moi le premier j'avais 17 ans
Dernière édition par Buick68 le Mar 28 Juil 2020, 00:31, édité 1 fois
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
1987
Production : 30,632 (20,007 coupe - 10,632 convertible)
L98 240hp 345lb/ft
Peu de changements cosmétique si ce n'est des roues dont on le centre est maintenant peint de couleur argent
Le RPO B2K est offert par GM avec garantie de 12 mois
188 Corvette Callaway (dont 65 convertibles) ont été produites cette année pour la coquette somme additionnelle de 20,000$ USD
On peu facilement voir un capot différent . Le moteur Callaway muni d'un turbo double développe alors 345 HP et 465 lb/ft !
Production : 30,632 (20,007 coupe - 10,632 convertible)
L98 240hp 345lb/ft
Peu de changements cosmétique si ce n'est des roues dont on le centre est maintenant peint de couleur argent
Le RPO B2K est offert par GM avec garantie de 12 mois
188 Corvette Callaway (dont 65 convertibles) ont été produites cette année pour la coquette somme additionnelle de 20,000$ USD
On peu facilement voir un capot différent . Le moteur Callaway muni d'un turbo double développe alors 345 HP et 465 lb/ft !
Dernière édition par Buick68 le Mar 28 Juil 2020, 00:38, édité 1 fois
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
1988
Production : 22,789 (15,382 coupe + 7,407 convertible)
Moteur L98 240/245hp 340lf/ft
L'année du 35e anniversaire !
On avait passé par dessus le 30e mais pas cette fois-ci. Une série 35e anniversaire à été produite à 2,050 exemplaires (RPO Z01) toutes des coupés blanches, intérieur en cuir blanc pour 4,800$ US supplémentaire ! Environ 180 d'entre elles étaient équipés d'une transmission mauelle (encore la Doug Nash 4+3) , les autres avec la Turbo Hydra-Matic 700R4
Quelques amélioration sur le L98 et sur la chassis mais rien de majeur et de nouvelles roues (Cuisinart) 17 X 9,5 en option , première année pour les roues "directionnelles" et amélioration au niveau du freinage entre autres pour 88.
SCCA
Les Corvette ont aussi été bannies de la série SCCA après la saison 87 étant trop dominante .... ! Invaincue en 3 ans dans la division Showroom Stock GT battant entre autre la Porsche 29 fois en 29 occasions ! La C4 jouait sur le même terrain que les supercar Européens ....faisant même mieux qu'elles !
Pour 1988 Chevrolet mettait donc sur pied la populaire série Corvette Challenge, GM produit alors 56 modèles (légal pour la rue) afin de prendre part à cette série réservé aux Corvette !!!
La Corvette Callaway (RPO B2K) revient en 88 pour une seconde année avec 125 exemplaires produits qui ajoutait cette fois la coquette somme de 25,895$ à la facture d'origine, soit pratiquement le double d'une Corvette régulière !!! 382Hp et 562lb/ft pour cette bête !!
Et la Callaway "Sledgehammer" de 898Hp et 772 lb/ft qui à frôlé le 245mph sur piste, un record qui a tenu pendant 25 ans !!!
Production : 22,789 (15,382 coupe + 7,407 convertible)
Moteur L98 240/245hp 340lf/ft
L'année du 35e anniversaire !
On avait passé par dessus le 30e mais pas cette fois-ci. Une série 35e anniversaire à été produite à 2,050 exemplaires (RPO Z01) toutes des coupés blanches, intérieur en cuir blanc pour 4,800$ US supplémentaire ! Environ 180 d'entre elles étaient équipés d'une transmission mauelle (encore la Doug Nash 4+3) , les autres avec la Turbo Hydra-Matic 700R4
Quelques amélioration sur le L98 et sur la chassis mais rien de majeur et de nouvelles roues (Cuisinart) 17 X 9,5 en option , première année pour les roues "directionnelles" et amélioration au niveau du freinage entre autres pour 88.
SCCA
Les Corvette ont aussi été bannies de la série SCCA après la saison 87 étant trop dominante .... ! Invaincue en 3 ans dans la division Showroom Stock GT battant entre autre la Porsche 29 fois en 29 occasions ! La C4 jouait sur le même terrain que les supercar Européens ....faisant même mieux qu'elles !
Pour 1988 Chevrolet mettait donc sur pied la populaire série Corvette Challenge, GM produit alors 56 modèles (légal pour la rue) afin de prendre part à cette série réservé aux Corvette !!!
La Corvette Callaway (RPO B2K) revient en 88 pour une seconde année avec 125 exemplaires produits qui ajoutait cette fois la coquette somme de 25,895$ à la facture d'origine, soit pratiquement le double d'une Corvette régulière !!! 382Hp et 562lb/ft pour cette bête !!
Et la Callaway "Sledgehammer" de 898Hp et 772 lb/ft qui à frôlé le 245mph sur piste, un record qui a tenu pendant 25 ans !!!
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
1989
Production : 26,142 (16,663 coupe et 9,749 convertible)
Moteur L98 5.7L TPI : 240/245Hp & 340lb/ft
Deux gros changements en 1989 , tout dabord fini la transmission manuelle 4+3 ... voici qui arrive la nouvelle ZF à 6 rapports
Aussi en nouveauté cette année un toit dur (RPO CC2) aussi appelé "Auxillary Hardtop" devient disponible en option pour près de 2000$us
Depuis l'année précédente les seuils de portes sont maintenant garnis de tapis et ce jusqu'en 1996 avec différents changement de matériel.
Dernière année pour la version Callaway (RPO B2K) avec seulement 69 modèles produits pour la modique somme additionnelle de 25,895$us
Une nouvelle option intéressante au niveau de la suspension, la "Selective Ride Control" (RPO FX3) offre 3 modes de suspension adapté au style choisi entre "touring, sport ou compétition" , elle s'adapte jusqu'a 10 fois à la seconde grace à un microprocesseur, mais ce n'est pas donné ... près de 1700$ us sont demandé pour ce système.
Chevrolet a construit 60 voitures pour la série de course "Corvette Challenge" qui en sera à sa dernière année ...
Mais qu'est-ce qui retient l'attention c'est la venue annoncé de la toute nouvelle ZR1 .... 83 exemplaires ont été produits pour être testés mais dû à un manque de moteur la production de la ZR1 à dû être reporté à 1990 !
Production : 26,142 (16,663 coupe et 9,749 convertible)
Moteur L98 5.7L TPI : 240/245Hp & 340lb/ft
Deux gros changements en 1989 , tout dabord fini la transmission manuelle 4+3 ... voici qui arrive la nouvelle ZF à 6 rapports
Aussi en nouveauté cette année un toit dur (RPO CC2) aussi appelé "Auxillary Hardtop" devient disponible en option pour près de 2000$us
Depuis l'année précédente les seuils de portes sont maintenant garnis de tapis et ce jusqu'en 1996 avec différents changement de matériel.
Dernière année pour la version Callaway (RPO B2K) avec seulement 69 modèles produits pour la modique somme additionnelle de 25,895$us
Une nouvelle option intéressante au niveau de la suspension, la "Selective Ride Control" (RPO FX3) offre 3 modes de suspension adapté au style choisi entre "touring, sport ou compétition" , elle s'adapte jusqu'a 10 fois à la seconde grace à un microprocesseur, mais ce n'est pas donné ... près de 1700$ us sont demandé pour ce système.
Chevrolet a construit 60 voitures pour la série de course "Corvette Challenge" qui en sera à sa dernière année ...
Mais qu'est-ce qui retient l'attention c'est la venue annoncé de la toute nouvelle ZR1 .... 83 exemplaires ont été produits pour être testés mais dû à un manque de moteur la production de la ZR1 à dû être reporté à 1990 !
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
1990
Production : 23,646 (12,967 coupe , 7630 convertible et 3049 ZR-1)
Moteur L98 - 250Hp 350Lb/Ft
LT5 - 375 Hp 370Lb/Ft aluminium
Année du lancement de la très attendue ZR1 équipé du nouveau LT5 qui devenait la plus avancée technologiquement ainsi qu'une des (sinon la) Corvette la plus puissante à ce jour. 3,049 clients avisés ont coché l'option (RPO ZR-1) pour un ajout à la facture de 27,016.00$ US !! À l'époque la ZR-1 stock à établie 12 records de la FIA
Les ailes arrières ont été élargies de 3 pouces de largeur pour accommoder les nouveaux pneus plus large pour la ZR-1 (315/35ZR17). Côté intérieur le poste de commande à été revue pour inclure un airbag pour le conducteur.
Ici on peut voir la différence entre une ZR1 et une équipé du L98
Moins populaire avec l'arrivé de la ZR-1, 588 Corvette Callaway Double Turbo (RPO B2K) ont été livrée moyennnant un supplément de 26,895$ US (390Hp 562Lb/Ft)
Production : 23,646 (12,967 coupe , 7630 convertible et 3049 ZR-1)
Moteur L98 - 250Hp 350Lb/Ft
LT5 - 375 Hp 370Lb/Ft aluminium
Année du lancement de la très attendue ZR1 équipé du nouveau LT5 qui devenait la plus avancée technologiquement ainsi qu'une des (sinon la) Corvette la plus puissante à ce jour. 3,049 clients avisés ont coché l'option (RPO ZR-1) pour un ajout à la facture de 27,016.00$ US !! À l'époque la ZR-1 stock à établie 12 records de la FIA
Les ailes arrières ont été élargies de 3 pouces de largeur pour accommoder les nouveaux pneus plus large pour la ZR-1 (315/35ZR17). Côté intérieur le poste de commande à été revue pour inclure un airbag pour le conducteur.
Ici on peut voir la différence entre une ZR1 et une équipé du L98
Moins populaire avec l'arrivé de la ZR-1, 588 Corvette Callaway Double Turbo (RPO B2K) ont été livrée moyennnant un supplément de 26,895$ US (390Hp 562Lb/Ft)
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
Ce n'était pas donné une ZR-1. As-tu remarqué la clé dans la console pour obtenir tous les HP ?
La partie arrière est plus large qu'un Corvette standard, on peut la différence de chaque coté de la plaque d'immatriculation. Sur la ZR-1 il y a du plastique noir en les feux de recul et la plaque. Les roues arrières sont aussi plus large on peut voir la différence en regardant le coeur des roues arrières versus celles d'en avant.
La partie arrière est plus large qu'un Corvette standard, on peut la différence de chaque coté de la plaque d'immatriculation. Sur la ZR-1 il y a du plastique noir en les feux de recul et la plaque. Les roues arrières sont aussi plus large on peut voir la différence en regardant le coeur des roues arrières versus celles d'en avant.
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
1991
Production :
14,967 coupe, L98 245Hp 350Lb/ft
5,672 convertible, L98
71 Callaway Twin-Turbo (B2K) (+ 33,000$), 450Hp 613Lb/ft
2,044 ZR-1, LT-5 (+ 31,683$), 375Hp 370Lb/ft
Toutes les versions pouvaient être équipées de transmissions 4 vitesses automatique ou 6 vitesses manuelles.
Restylage du devant et derrière avec maintenant la 3e lumière de freinage tous montés au centre du pare-choc arrière.**
L'intérieur et le compartiment moteur pratiquement inchangés.
Dernière année de production pour la Callaway et pour souligner la 500e Callaway double turbo produites on lance une petite série "Callaway 500" , environ une douzaine seront produite.
La même année un concept ZR2 est testé avec un Big Block 454 comme motorisation et surnommé "The Big Dog"
ZR1
Coupe
Convertible
Production :
14,967 coupe, L98 245Hp 350Lb/ft
5,672 convertible, L98
71 Callaway Twin-Turbo (B2K) (+ 33,000$), 450Hp 613Lb/ft
2,044 ZR-1, LT-5 (+ 31,683$), 375Hp 370Lb/ft
Toutes les versions pouvaient être équipées de transmissions 4 vitesses automatique ou 6 vitesses manuelles.
Restylage du devant et derrière avec maintenant la 3e lumière de freinage tous montés au centre du pare-choc arrière.**
L'intérieur et le compartiment moteur pratiquement inchangés.
Dernière année de production pour la Callaway et pour souligner la 500e Callaway double turbo produites on lance une petite série "Callaway 500" , environ une douzaine seront produite.
La même année un concept ZR2 est testé avec un Big Block 454 comme motorisation et surnommé "The Big Dog"
ZR1
Coupe
Convertible
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
1992
Production : 20,479 (14,604 coupe & 5,875 convertible)
502 ZR-1 (375Hp) ont été commandées rajoutant plus de 31,000$ à la facture d'achat !!
Un nouveau moteur, le LT1 de 300hp est maintenant offert de base et remplace le L89, et possède des couverts de valve en magnesium. La circulation du liquide de refroidissement passant par les têtes en premier au lieu du bloc moteur.
La seule différence visible extérieurement se situe au niveau des embouts d'échapements qui sont rectangle contrairement à rond pour l'année précédente.
Le prototype Sting Ray III aussi surnommé la California Corvette est présenté
C'est le 2 juillet 1992 que la millionième Corvette à été produite et à roulé moins d'un mile pour se déplacer de l'usine de Bowling Green jusqu'au musée ou elle à trouvée refuge .... endroit ou elle à failli y laisser sa peau quelques années plus tard !
Coupe
Convertible
ZR1
Production : 20,479 (14,604 coupe & 5,875 convertible)
502 ZR-1 (375Hp) ont été commandées rajoutant plus de 31,000$ à la facture d'achat !!
Un nouveau moteur, le LT1 de 300hp est maintenant offert de base et remplace le L89, et possède des couverts de valve en magnesium. La circulation du liquide de refroidissement passant par les têtes en premier au lieu du bloc moteur.
La seule différence visible extérieurement se situe au niveau des embouts d'échapements qui sont rectangle contrairement à rond pour l'année précédente.
Le prototype Sting Ray III aussi surnommé la California Corvette est présenté
C'est le 2 juillet 1992 que la millionième Corvette à été produite et à roulé moins d'un mile pour se déplacer de l'usine de Bowling Green jusqu'au musée ou elle à trouvée refuge .... endroit ou elle à failli y laisser sa peau quelques années plus tard !
Coupe
Convertible
ZR1
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Re: Corvette C4 (1984-1996)
1993
Production : 21,590 (15,898 coupe & 5,692 convertible)
RPO ZR1 : 448
RPO Z25 (40e anniversaire) : 6,749
Moteur : 5,7 LT1 300Hp - 340lb/ft
5.7 LT5 : 405Hp - 385lb/ft
L'année de la 40th anniversaire, l'option RPO Z25 était disponible autant sur la coupe, la convertible que la ZR1. 448 exemplaires ont été produites pour 1445$ de plus. Tous de couleur Ruby Metalic avec intérieur Ruby red avec la broderie du logo 40th sur les sièges.
Les changements extérieur sont pratiquement inexistant entre 92 et 93
ZR1
La compagnie Floridienne Greenwood souligna à sa facon le 40e avec une version nommé G572 équipé d'un moteur de 9.4L (572Pc) !!!
Le tout était accompagné d'un prix de vente de 179,333$
Production : 21,590 (15,898 coupe & 5,692 convertible)
RPO ZR1 : 448
RPO Z25 (40e anniversaire) : 6,749
Moteur : 5,7 LT1 300Hp - 340lb/ft
5.7 LT5 : 405Hp - 385lb/ft
L'année de la 40th anniversaire, l'option RPO Z25 était disponible autant sur la coupe, la convertible que la ZR1. 448 exemplaires ont été produites pour 1445$ de plus. Tous de couleur Ruby Metalic avec intérieur Ruby red avec la broderie du logo 40th sur les sièges.
Les changements extérieur sont pratiquement inexistant entre 92 et 93
ZR1
La compagnie Floridienne Greenwood souligna à sa facon le 40e avec une version nommé G572 équipé d'un moteur de 9.4L (572Pc) !!!
Le tout était accompagné d'un prix de vente de 179,333$
Mau-Laval et sssob aiment ce message
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