Bien avant les cellulaires et les télévisions, Samsung "essayait" de vendre des chars !!
4 participants
Page 1 sur 1
Bien avant les cellulaires et les télévisions, Samsung "essayait" de vendre des chars !!
Mais n'a point réussi.
Le Samsung SSC-1 était un rêve coréen à moteur central.
Parce qu'à peu près tout était possible dans les années 1990 , lorsque Lotus a fini de construire son Elan à traction avant, elle a immédiatement vendu les droits à Kia. Les ingénieurs sud-coréens ont remplacé les feux arrière, qui provenaient à l'origine d'Alpine, et ont commencé la production de Kia Elan pour 1996. À peu près à la même époque, le président de Samsung Lee Kun-hee, profitant vraisemblablement du plus beau bureau de -voiture de sport à propulsion arrière.
Lee a tenté de se lancer dans le secteur des voitures et des camions pour tirer le meilleur parti des ressources et des technologies de Samsung. Il voulait acheter Kia, mais lorsque cela n'a pas fonctionné, le groupe Samsung a créé deux nouvelles sociétés: Samsung Motors, pour la production automobile, et Samsung Commercial Vehicles. Tout a été réglé en 1995, juste à temps pour le pic de la crise financière asiatique. Samsung Motors a été rapidement mis en vente.
Daewoo Motors n'a pas pu l'acheter, car il était occupé à être dévoré par General Motors. Hyundai n'était pas intéressé et a fini par investir dans une Kia en faillite en 1997 à la place. Puis, au milieu de cette confiture est venu le salon de l'automobile de Séoul 1997, mettant en vedette la Samsung Sports Car-1 (SSC-1) à moteur central.
La SSC-1 est un concept-car unique avec une carrosserie en fibre de verre et des phares Nissan 300ZX. Il est propulsé par un V6 de 2,5 litres de 190 chevaux provenant de Nissan tout droit sorti de la première voiture de série de Samsung, la berline SM5. Le prototype est entièrement fonctionnel, avec une boîte manuelle à cinq vitesses, une suspension à double triangulation et des freins Brembo derrière des roues de 17 pouces. À l'intérieur, il dispose de sièges Recaro, d'un volant Momo, de divers embouts Nissan et du système d'infodivertissement `` Multi AV '' utilisé par Infiniti à l'époque. Mais sur quoi était-il basé?
Certains pensent que le SSC-1 est lié à la Venturi Atlantique, une voiture de sport française construite entre 1991 et 2000, car les deux ont des proportions similaires et des V6 montés au milieu. Ce qui est certain, c'est qu'en 1998, Samsung Motors s'est associé à un autre constructeur automobile français, Renault, qui a pris 70% des parts de l'entreprise automobile en échec.
Mais cela devient plus déroutant. Selon l' agence britannique de photographie de stock Alamy , la photo du Samsung SSC-1 jaune en haut de cette page a été prise au Samsung Transportation Museum en 2002. C'est bizarre, étant donné qu'un an plus tôt au salon de l'automobile de Busan en Corée du Sud, un SSC-1 argenté était affiché, portant le badge Renault-Samsung. Le salon de l'automobile de Busan a lieu tous les deux ans, ce qui signifie qu'il n'y en avait pas en 2002. Internet semble convenir qu'un seul SSC-1 a été construit, et la voiture en argent a été testée autour du musée en 2001.
Est-ce que Alamy se trompe simplement sur la date? Ou y a-t-il, en fait, deux SSC-1 sur cette planète malgré le fait que la seule différence apparente entre les deux versions affichées semble être les roues et l'absence de réflecteurs arrière sur la version argentée?
Source:
Le Samsung SSC-1 était un rêve coréen à moteur central.
Parce qu'à peu près tout était possible dans les années 1990 , lorsque Lotus a fini de construire son Elan à traction avant, elle a immédiatement vendu les droits à Kia. Les ingénieurs sud-coréens ont remplacé les feux arrière, qui provenaient à l'origine d'Alpine, et ont commencé la production de Kia Elan pour 1996. À peu près à la même époque, le président de Samsung Lee Kun-hee, profitant vraisemblablement du plus beau bureau de -voiture de sport à propulsion arrière.
Lee a tenté de se lancer dans le secteur des voitures et des camions pour tirer le meilleur parti des ressources et des technologies de Samsung. Il voulait acheter Kia, mais lorsque cela n'a pas fonctionné, le groupe Samsung a créé deux nouvelles sociétés: Samsung Motors, pour la production automobile, et Samsung Commercial Vehicles. Tout a été réglé en 1995, juste à temps pour le pic de la crise financière asiatique. Samsung Motors a été rapidement mis en vente.
Daewoo Motors n'a pas pu l'acheter, car il était occupé à être dévoré par General Motors. Hyundai n'était pas intéressé et a fini par investir dans une Kia en faillite en 1997 à la place. Puis, au milieu de cette confiture est venu le salon de l'automobile de Séoul 1997, mettant en vedette la Samsung Sports Car-1 (SSC-1) à moteur central.
La SSC-1 est un concept-car unique avec une carrosserie en fibre de verre et des phares Nissan 300ZX. Il est propulsé par un V6 de 2,5 litres de 190 chevaux provenant de Nissan tout droit sorti de la première voiture de série de Samsung, la berline SM5. Le prototype est entièrement fonctionnel, avec une boîte manuelle à cinq vitesses, une suspension à double triangulation et des freins Brembo derrière des roues de 17 pouces. À l'intérieur, il dispose de sièges Recaro, d'un volant Momo, de divers embouts Nissan et du système d'infodivertissement `` Multi AV '' utilisé par Infiniti à l'époque. Mais sur quoi était-il basé?
Certains pensent que le SSC-1 est lié à la Venturi Atlantique, une voiture de sport française construite entre 1991 et 2000, car les deux ont des proportions similaires et des V6 montés au milieu. Ce qui est certain, c'est qu'en 1998, Samsung Motors s'est associé à un autre constructeur automobile français, Renault, qui a pris 70% des parts de l'entreprise automobile en échec.
Mais cela devient plus déroutant. Selon l' agence britannique de photographie de stock Alamy , la photo du Samsung SSC-1 jaune en haut de cette page a été prise au Samsung Transportation Museum en 2002. C'est bizarre, étant donné qu'un an plus tôt au salon de l'automobile de Busan en Corée du Sud, un SSC-1 argenté était affiché, portant le badge Renault-Samsung. Le salon de l'automobile de Busan a lieu tous les deux ans, ce qui signifie qu'il n'y en avait pas en 2002. Internet semble convenir qu'un seul SSC-1 a été construit, et la voiture en argent a été testée autour du musée en 2001.
Est-ce que Alamy se trompe simplement sur la date? Ou y a-t-il, en fait, deux SSC-1 sur cette planète malgré le fait que la seule différence apparente entre les deux versions affichées semble être les roues et l'absence de réflecteurs arrière sur la version argentée?
Source:
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 6182
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, 350 V8 et sssob aiment ce message
Re: Bien avant les cellulaires et les télévisions, Samsung "essayait" de vendre des chars !!
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 30/10/2010
cam90 aime ce message
Re: Bien avant les cellulaires et les télévisions, Samsung "essayait" de vendre des chars !!
elle était très joli triste que ça a pas fonctionné
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
cam90 aime ce message
Re: Bien avant les cellulaires et les télévisions, Samsung "essayait" de vendre des chars !!
Belle trouvaille !!
cam90 aime ce message
Re: Bien avant les cellulaires et les télévisions, Samsung "essayait" de vendre des chars !!
a la date de ce prototype ( 1997 ) Samsung existait déjà depuis quelques années , en 1998 il commercialisait une voiture sur la base de la Nissan Maxima sous le nom de SM5 !
depuis 2000 et ayant été repris par Renault , on retrouve les modèles vendus sous effigie Renault ou Samsung en fonction des pays !
comme la Talisman de Renault vendue comme SM6 par Samsung ou encore notre Renault Captur vendu par Samsung sous le nom de QM3 !
depuis 2000 et ayant été repris par Renault , on retrouve les modèles vendus sous effigie Renault ou Samsung en fonction des pays !
comme la Talisman de Renault vendue comme SM6 par Samsung ou encore notre Renault Captur vendu par Samsung sous le nom de QM3 !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 30/10/2010
cam90 et sssob aiment ce message
Sujets similaires
» Podcast de chars : C'était bien mieux avant !
» des beaux chars a vendre
» Site de chars à vendre
» Chars à vendre ..... pas chèr !!
» Bien avant les nids de poule !!!!
» des beaux chars a vendre
» Site de chars à vendre
» Chars à vendre ..... pas chèr !!
» Bien avant les nids de poule !!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|