Question radio auto
+3
jake
tendermonster502
SCORPIONS
7 participants
Page 1 sur 1
Question radio auto
Me demandais sil y a un expert en radio d auto ici j ai un radio pas d origine gm
am- fm- cd- mp3- avec heure
quand j'arêtte l auto l heure es toujours a remettre car il y a plus de courent mais il existe til un moyen de gardé l heure intact
am- fm- cd- mp3- avec heure
quand j'arêtte l auto l heure es toujours a remettre car il y a plus de courent mais il existe til un moyen de gardé l heure intact
Mau-Laval aime ce message
Re: Question radio auto
probablement un fil qui garde comme un espece de mémoire qui n est pas branché sur une source de 12V constant.
tendermonster502- Mécano
Les radios ont 2 sources de 12v, une directe l'autre qui coupe avec la switch d'ignition.
Normalement c'est bien indiqué avec les instructions d'installation de la radio.
Normalement c'est bien indiqué avec les instructions d'installation de la radio.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Buick68 aime ce message
Salut , habituellement c'est le fil orange qui garde le courant (et l'heure) .
tant qu'a être dans le sujet de radio y a t'il quelqu'un qui connais un endroit pas aux USA pour faire moderniser un radio d'origine avec les accessoires d'aujourd'hui genre Am FM Bluetooth et peut être une sortie usb bien sur sans se faire arracher la tête $$$$$
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
Au canada bonne chance
installe toi un qui imite les radio vintage je crois que buick68 a cela mais suis pas certain
installe toi un qui imite les radio vintage je crois que buick68 a cela mais suis pas certain
Buick68 aime ce message
.
C'est un bon projet ce que tu veux faire. Je ne suis pas certain que çà existe tout prêt pour ta voiture.
Tu dois le faire construire. En fait le principe est de prendre une radio moderne et l'insérer dans ton boitier. Jusque là, c'est possible mais le gros hic, c'est de transformer ton 6 Volts Positive Ground en 12 Volts Négatif Ground.
C'à prends un transfo qui tire beaucoup de courant et les générateurs de cette époque ne suffisent pas toujours.
C'est un bon projet ce que tu veux faire. Je ne suis pas certain que çà existe tout prêt pour ta voiture.
Tu dois le faire construire. En fait le principe est de prendre une radio moderne et l'insérer dans ton boitier. Jusque là, c'est possible mais le gros hic, c'est de transformer ton 6 Volts Positive Ground en 12 Volts Négatif Ground.
C'à prends un transfo qui tire beaucoup de courant et les générateurs de cette époque ne suffisent pas toujours.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Pour le 6v vs 12v c'est un autre histoire, à moins que ton auto soit déjà converti en 12v ??
Pour le post dont Scorpions faisait référence :
https://tribuneauto.forumactif.com/t35187-slidebar-radio-usa-630-custom-autosound?highlight=radio
C'est le membre @Hot'O Son (Didier) qui les importaient au Québec.
Pour le post dont Scorpions faisait référence :
https://tribuneauto.forumactif.com/t35187-slidebar-radio-usa-630-custom-autosound?highlight=radio
C'est le membre @Hot'O Son (Didier) qui les importaient au Québec.
chrysler 1950 a écrit:tant qu'a être dans le sujet de radio y a t'il quelqu'un qui connais un endroit pas aux USA pour faire moderniser un radio d'origine avec les accessoires d'aujourd'hui genre Am FM Bluetooth et peut être une sortie usb bien sur sans se faire arracher la tête $$$$$
Le best c'est d'avoir un radio dans le coffre à gant et préserver l'original
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Je le sais que faut faire faire mais j’en trouve juste au USA. et oui il le font 6 ou 12 mais de toute façon je mettrais probablement 12 volt avec un booster de volt de 6 a12 au besoins et mettons que c’est pas donné genre 500$ et tu fourni le radio d’origine
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001