Question de pneu
+3
mononcle
cuda19702
ADM
7 participants
Page 1 sur 1
Question de pneu
Question a propos de pneus et grandeur ...
Ma grandeur originale était 7.75 - 14 - 4 (RPO P62) , j'aimerais savoir quelle était la hauteur (overall diameter) .
Je regarde pour du 205-60-15 et ca fait 24.7'' de haut , présentement je suis sur du 205-70-15 et je n'ai pas trouvé sur le site tirerack la hauteur de ceux-ci a date . Mais je sait que mon compteur n'est pas correct (indique plus vite que réalité)
Si c'est plus haut ca indique la vitesse plus rapide ou plus lent que la réalité ?
Je vais éplucher ca un peu ca l'air intéressant ...
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/tiretech.jsp
Ma grandeur originale était 7.75 - 14 - 4 (RPO P62) , j'aimerais savoir quelle était la hauteur (overall diameter) .
Je regarde pour du 205-60-15 et ca fait 24.7'' de haut , présentement je suis sur du 205-70-15 et je n'ai pas trouvé sur le site tirerack la hauteur de ceux-ci a date . Mais je sait que mon compteur n'est pas correct (indique plus vite que réalité)
Si c'est plus haut ca indique la vitesse plus rapide ou plus lent que la réalité ?
Je vais éplucher ca un peu ca l'air intéressant ...
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/tiretech.jsp
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Re: Question de pneu
salut buick si tu mets un pneu plus haut tu vas rouler plus vite que se que le compteur vas indiquer et du meme faait etre moins puissant
- Ville/Région : stoneham
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Comme un bicycle a pédale , des petites roues ca fait plus de tour rapidement au décollage , mais une fois parties les grandes roues ca roule plus vite
J'aimerais bien trouvé un tableau d'équivalence pour les anciennes mesures (ex : 7.75 x 14) pour trouvé la hauteur question de voir ce qui se fait en 15'' pour être plus proche possible et pas être trop large pour que sa frotte pas dans mes skirts .
J'aimerais bien trouvé un tableau d'équivalence pour les anciennes mesures (ex : 7.75 x 14) pour trouvé la hauteur question de voir ce qui se fait en 15'' pour être plus proche possible et pas être trop large pour que sa frotte pas dans mes skirts .
ADM- Administrateur
Sur Tirerack on dit que 7.75-14 est équivalent à 205/75r14 et sur 1010tires calculator tu peux avoir la dimention complète de ton pneu et il mesure 26.10 pouces. Reste à savoir si tirerack dit vrai. Sur le site que je t'envoie tu peux comparer avec d'autre grandeur et ils disent la différence de la vitesse que tu vas rouler à partir de 100km/h. C'est très intéressant quand on vend des pneus.
mononcle- Prospect
- Ville/Région : St-Jean-Chrysostôme
Voiture(s) : Duster
Merci mononcle
C'est pas pour cette saison mais je voudrais regardé dans le 15'' hauteur équivalente a mon 7.75 x 14 et lettrés (BF , Hankook , etc...)
C'est pas pour cette saison mais je voudrais regardé dans le 15'' hauteur équivalente a mon 7.75 x 14 et lettrés (BF , Hankook , etc...)
ADM- Administrateur
regarde sa buick , http://www.carnut.com/specs/ftires.html aussi sur yokohamatire.ca jvais trouver pourmon chevrolet 51
Invité- Invité
Vas sur le site de Summit racing, dans le catalogue ils indique toutes les hauteurs et largeur de pneu
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Une bonne page pour les grandeurs avec explications
http://www.buicks.net/newsletter/2004/newsletter_2004_may.html
http://www.buicks.net/newsletter/2004/newsletter_2004_may.html
ADM- Administrateur
Ça a peut-être l'air niaiseux mais t'as pensé demander sur le site de Coker Tires? Ils ont des pneus des années 20 jusqu'aux années 80 inclues si j'me trompe pas. En plus ils ont comme point de vente : Pneus Ontario sur la rue Ontario à Montréal.
D'ailleurs leur catalogue est gratuit : www.coker.com
- Ville/Région : Québec St-Hyacinthe
moi buick me sert de sa tu peux pour savoir la hauteur qui tel pneux donne
http://www.miata.net/garage/tirecalc.html
http://www.miata.net/garage/tirecalc.html
Invité- Invité
JS a écrit:Ça a peut-être l'air niaiseux mais t'as pensé demander sur le site de Coker Tires? Ils ont des pneus des années 20 jusqu'aux années 80 inclues si j'me trompe pas. En plus ils ont comme point de vente : Pneus Ontario sur la rue Ontario à Montréal.
Ptite correction...Ontario Tire est sur Montée de Liesse a Ville St-Laurent...J'travaille a 30 secondes de la, so j'connais bien leur spot. Pour c'qui est des tires des 80s chez Cocker, faut l'dire vite... yont tout pour les 50s aux 70s mais oubliez ca pour les 80s.... C'est juste du SEMBLANT de tread des 80s.... Grosse déception dailleurs!!!
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Un gros merci pour la mise au point '81 Grand Prix .
- Ville/Région : Québec St-Hyacinthe
Buick68 !
Si t'on speedo n'est pas juste, tu n'ai pas oubligé de changé t'est pneus pour sa.
tu change le petit gouvernail après la transmision qui ce trouve en arrière ou ce
plug t'on cable de speedo.
Si t'on speedo n'est pas juste, tu n'ai pas oubligé de changé t'est pneus pour sa.
tu change le petit gouvernail après la transmision qui ce trouve en arrière ou ce
plug t'on cable de speedo.
NORM- Maniaque
- Ville/Région : WARWICK
Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988
Pour les pneus finalement j'ai gardé la même grandeur , la gear a été changé aussi ca affecte surement le speedo ( 2,56 vs 3,08 ) . Pour les pneus Coker il y a un dépositaire Robert Bernard à St-Georges de Beauce et c'est justement la que j'ai pris mes "nouveaux" pneus usagés
ADM- Administrateur
Buick68
C'est sur que si tu à changer le ratio tu n'aura pas la bonne vitesse sur le speedo
si tu veux coriger sa tu doit changer le gouvernail sur la transmision.
C'est sur que si tu à changer le ratio tu n'aura pas la bonne vitesse sur le speedo
si tu veux coriger sa tu doit changer le gouvernail sur la transmision.
NORM- Maniaque
- Ville/Région : WARWICK
Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988
JS a écrit:Un gros merci pour la mise au point '81 Grand Prix .
De rien!! Fait plaisir!!
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Page 1 sur 1