1968 Dodge Dart 440 p.c.
3 participants
Page 1 sur 1
1968 Dodge Dart 440 p.c.
On a ici une Dodge Dart de 1968, qui semble avoir été passablement refaite
Est-ce une vraie GTS ? Je ne saurais dire :
La description :
Le prix : $ 43,900 U.S.
Est-ce une vraie GTS ? Je ne saurais dire :
La description :
Lots of photos on our website at www.oldtownautomobile.com. Restored, solid rust free body and floors, nice Hemi orange paint, 440/450 hp engine with all the go fast goodies, built 727 automatic transmission with GEAR VENDORS overdrive unit, 8 3/4 rear with 3:55 gears and positraction, disc brakes, all new suspension, rear sway bar, headers with 3 inch Flow Master exhaust system, polished aluminum radiator with electric fans, steel wheels with poverty caps, new stock interior with bucket seats and console, rebuilt dash, original radio converted to stereo Mopar tach and gauges, car runs out great a real head turner.
Le prix : $ 43,900 U.S.
Dernière édition par Mau-Laval le Mer 06 Oct 2021, 16:57, édité 1 fois
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Buick68 et sssob aiment ce message
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: 1968 Dodge Dart 440 p.c.
.
C'est certainement un clone. Peut-être un vrai GTS...mais;
En 1968, il n'y avait pas de GTS avec moteur 440. Mais il y avait un GSS, dont 51 exemplaires ont été produits avec le moteur 440 et, chose surprenante, 80 ont été construits avec le fameux 426 Hemi... Ils étaient tous des 2 portes Hardtop, pas de décapotable.
Hagerty évalue un GSS '68 avec le 440 dans une condition "Concours" à $ 175,000 US.
Avec un Hemi: valeur inestimable.
# de modèle avec 440 : LS23M8B S signifie Special dans le langage Mopar
# de modèle avec 426 : LO23M8B O signifie Superstock
C'est certainement un clone. Peut-être un vrai GTS...mais;
En 1968, il n'y avait pas de GTS avec moteur 440. Mais il y avait un GSS, dont 51 exemplaires ont été produits avec le moteur 440 et, chose surprenante, 80 ont été construits avec le fameux 426 Hemi... Ils étaient tous des 2 portes Hardtop, pas de décapotable.
Hagerty évalue un GSS '68 avec le 440 dans une condition "Concours" à $ 175,000 US.
Avec un Hemi: valeur inestimable.
# de modèle avec 440 : LS23M8B S signifie Special dans le langage Mopar
# de modèle avec 426 : LO23M8B O signifie Superstock
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Mau-Laval aime ce message
Re: 1968 Dodge Dart 440 p.c.
Je pense que les GSS avaient des 383 p.c., ce qui était plus que suffisant pour la taille du modèle.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: 1968 Dodge Dart 440 p.c.
Ca avait commencé par les 383 que Dodge croyait impossible à mettre dans ces A-body , puis à nouveau Mr Norm à repousser les limites en y inserant le 440 .... Dodge a par la suite bénéficié de l'audace du dealer de Chicago !
Source :
https://www.motortrend.com/features/1969-dodge-dart-gts-440-mr-norm-made-engine-swap-mopar-called-impossible/
To give credit where it's due, the 440-powered compact Dart package was originally conceived and executed in 1968 by Chicago dealer Norman Kraus (Mr. Norm) and his Grand Spaulding Dodge dealership. He was the Don Yenko of the Mopar world and had already raised eyebrows and helped lower e.t. 's in 1967 when he installed a 383 in a Dart and dubbed it the GSS, after the factory's insistence it couldn't be done. When he proved the folks in Highland Park wrong, they launched the Dart GTS with the same, impossible-to-fit RB big-block.
The next year, he doubled down with the 440 in his Dart GSS, with at least 50 produced to make the cars eligible for NHRA Super Stock competition. Again, Mother Mopar followed suit and offered the factory-official, M-code, 440-powered Dart GTS in 1969. Total GTS production for 1969 was 6,285 hardtops and 417 convertibles. Only 640 of the hardtops were M-codeequipped
Source :
https://www.motortrend.com/features/1969-dodge-dart-gts-440-mr-norm-made-engine-swap-mopar-called-impossible/
Mau-Laval et sssob aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Sujets similaires
» 1968 Dodge Dart GT
» 1968 Dodge GSS Hemi Dart
» 1968 Dodge Dart Lightweight (LO23)
» Article de journal: Dodge Dart 1968
» Dart 1968 (j'ai fait la correction!)
» 1968 Dodge GSS Hemi Dart
» 1968 Dodge Dart Lightweight (LO23)
» Article de journal: Dodge Dart 1968
» Dart 1968 (j'ai fait la correction!)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum