100 ans de Lincoln au sein de Ford : une évolution en images
3 participants
Page 1 sur 1
100 ans de Lincoln au sein de Ford : une évolution en images
Il y exactement 100 ans aujourd’hui, le 4 février 1922, Henry Ford payait 8 M$ à Henry Leland pour acquérir The Lincoln Motor Company, fondée cinq ans plus tôt. La marque de luxe américaine a naturellement évolué de façon spectaculaire au cours du dernier siècle. Le prochain sera celui de l’électrification, en commençant par le dévoilement de l’Aviator électrique cette année.
Le Guide de l’auto vous propose ici un survol en images des 100 ans de Lincoln au sein de Ford avec un regard sur quelques-uns des modèles les plus marquants.
Lincoln Model L 1922, celle qui a tout commencé.
Lincoln Model L 1931. La marque avait rejoint les rangs des prestigieuses Duesenberg, Marmon, Packard, Peerless et Pierce-Arrow.
Lincoln Model K 1932, remplaçante de la Model L.
Lincoln Zephyr 1936, second modèle de Lincoln et premier avec une structure monocoque.
Lincoln Zephyr Continental 1940. C'est le début de la Continental et des Lincoln moins carrées, au style plus européen.
Lincoln Continental Cabriolet 1948, l'une des premières voitures de l'après-Guerre.
Lincoln Capri 1954, nouveau porte-étendard de Lincoln au début des années 1950.
Lincoln Cosmopolitain 1950, une berline sportive conçue comme modèle d'entrée de gamme.
Lincoln Continental Mark II 1956, considérée par plusieurs comme l'une des meilleures voitures jamais construites. Continental devenait alors une sous-marque encore plus haut de gamme que Lincoln.
Lincoln a introduit les portières antagonistes sur la Continental dans les années 1960.
Lincoln Continental Mark III 1969, qui a amené un style très différent de sa devancière.
Lincoln Continental 1970 de nouvelle génération, plus volumineuse.
Lincoln Versailles 1977, près d'un mètre plus courte que la Continental et une réplique à la populaire Cadillac Seville.
Dans les années 1970, Lincoln a lancé les Continental Mark IV et Mark V (modèle 1978 sur la photo)
Lincoln Continental 1982, plus compacte que l'ancienne génération et la plus légère depuis la Seconde Guerre mondiale.
Lincoln Town Car 1983
Lincoln Continental 1988. Une autre refonte, basée sur la Ford Taurus. C'est la première Lincoln à traction avant.
Dans les années 1980, Lincoln a lancé les Continental Mark VI et Mark VII (modèle 1988 sur la photo).
Lincoln Town Car 1993
Lincoln Continental Mark VIII 1998
Lincoln Navigator 1998, le premier VUS de la marque.
Lincoln LS 2000
Lincoln Blackwood 2002, la première camionnette de la marque.
Lincoln Aviator 2003, petit frère du Navigator.
Lincoln Mark LT, une autre camionnette se voulant un cousin haut de gamme du Ford F-150.
Lincoln MKZ 2007. Cette voiture a remplacé la LS et porté le nom Zephyr pendant une seule année-modèle (2006).
Lincoln MKX 2007, un VUS intermédiaire basé sur le Ford Edge.
Lincoln MKS 2009, nouvelle grande berline de Lincoln.
Lincoln MKT 2010, assurément l'un des modèles Lincoln les moins attrayants de son histoire.
Lincoln MKC 2015, un VUS compact basé sur le Ford Escape.
Lincoln Continental 2017, ressuscitée pour la dernière fois.
Lincoln Nautilus 2019, remplaçant du MKX. Il sera abandonné en 2023.
Lincoln Corsair 2021, un MKC rebaptisé et disponible en version hybride rechargeable.
Le Navigator 2022 modernisé
-----
Source : GuideAutoWeb.com
-----
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Buick68 et PIERRE 01 aiment ce message
Re: 100 ans de Lincoln au sein de Ford : une évolution en images
de belles autos !
Mau-Laval aime ce message
Mau-Laval a écrit:
Lincoln Capri 1954, nouveau porte-étendard de Lincoln au début des années 1950.
"Lincoln Capri" ?!?! .....donc Lincoln et Mercury se sont partager ce nom a une certaine époque !!
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Le nom de Capri, aura été utilisé par la division allemande de Ford, pour ce modèle qui avaient été produit entre 1969 et 1986, et vendu au Canada jusqu'en 1978 :
En Amérique, le nom Capri, nous rappelle les mustangs de 3e génération, nommées «Fox body», les Capri étaient la version de Mercury, elles ont été offertes entre 1979 et 1986 :
En Amérique, le nom Capri, nous rappelle les mustangs de 3e génération, nommées «Fox body», les Capri étaient la version de Mercury, elles ont été offertes entre 1979 et 1986 :
Mau-Laval- Légende
cam90 aime ce message
Le modèle Allemand je l'au eu en jouet quand j'étais enfant. Tout fait de métal de couleur rouge et mesurant (de mémoire) environ 15po. X 6po.
L'autre modèle, je l'ai eu en vrai et c'était une 1983. Une voiture très décevante !!!
L'autre modèle, je l'ai eu en vrai et c'était une 1983. Une voiture très décevante !!!
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Elle était décevante à cause de son moteur de 2.3 L.
La même voiture en version RS, équipée du 5.0 L, étant passablement plus amusante à conduire et performante, selon les critères de l'époque.
Ces Capri sont plutôt rares de nos jours, il se vendait 10 mustangs pour une Capri.
Mau-Laval- Légende
cam90 aime ce message
les Ford Capri "" allemandes "" j'en ai un bon souvenir !
quand j'étais enfant vers l'age de 8 ans , mon parrain venait me chercher a l'école , avec sa Ford Capri 1300 de 69 , elle était grise et j’étais tout fier de monter dans une voiture d'allure sportive , car coté moteur effectivement a part les 2600RS et 2800 Injection .............................
une connaissance ayant séjourner plus d'un an et demi chez vous , en possède une en version 2600 RS , Nicolas est de Dijon , voici sa Capri
quand j'étais enfant vers l'age de 8 ans , mon parrain venait me chercher a l'école , avec sa Ford Capri 1300 de 69 , elle était grise et j’étais tout fier de monter dans une voiture d'allure sportive , car coté moteur effectivement a part les 2600RS et 2800 Injection .............................
une connaissance ayant séjourner plus d'un an et demi chez vous , en possède une en version 2600 RS , Nicolas est de Dijon , voici sa Capri
Buick68, cam90 et Mau-Laval aiment ce message
Buick68, cam90, Mau-Laval et jean yves amyot aiment ce message