Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mystere total de numero de serie....

5 participants

Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Mystere total de numero de serie....

Message  Cadillac Jack Mar 31 Juil 2007, 17:28

Salut a tous!! La j'en ai une maudite bonne pour vous et meme j'crois ben que ca va me prendre l'aide des super experts GM du forum!!!! A Granby cette annee jai enfin pu mettre la main sur le shop manuel original Pontiac pour les Grand Prix, Lemans et Firebird 1981, les 3 etant regroupes dans le meme manuel. Mais ce qui m'a fait sauter au plafond, c'est que quand j'ai decode mon numero de serie avec ce qui se trouvait sur la page indiquant comment le decoder, jy ai decouvert que mon moteur n'y est MEME PAS LISTE!!!!!! Pire encore, le manuel n'en fait CARREMENT PAS MENTION DU TOUT!!!! Mon moteur n'est meme pas liste dans son propre manuel!!!!! Pourtant, l'ete passe j'avais trouve sur un site internet que je n'arrive plus a retrouver le meme genre d'information mais un tout ptit peu plus general pour les Pontiac '81 et...Mon moteur y etait bel et bien liste! Sur mon numero de serie, il est code J et sur la feuille que jme suis faite avec le site, le J y est liste en bonne et due forme, indiquant un 267 cid-2bbl..... Qu'est-ce que je comprends pas la-dedans?? Jai-tu un char vole dont le VIN aurait ete swape ou encore un char ''rafistole''????????...Comme Genesis le disait si bien, This is the Land of Confusion!!!! lol! lol! Merci d'avance infiniment pour votre aide!!!!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Mystere total de numero de serie.... Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Re: Mystere total de numero de serie....

Message  Invité Mar 31 Juil 2007, 17:50

Je vais peut-être dire n'importe quoi mais ton livre est-il canadien ou américain et aussi ta voiture a-t-elle été construite au Canada ou aux states, possible que tu n'ais pas la bonne version du manuel. 267, me semble que c'est un moteur Chevrolet, au Canada il metttait souvent les moteurs Chevrolet dans les Pontiac.

Surement que tout est normal avec ta voiture, ya pas à t'inquiété, point de vue légalité ou quoique ce soit, c'est surement un niaiserie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Re: Mystere total de numero de serie....

Message  Cadillac Jack Mar 31 Juil 2007, 17:59

Lemans a écrit:Je vais peut-être dire n'importe quoi mais ton livre est-il canadien ou américain et aussi ta voiture a-t-elle été construite au Canada ou aux states, possible que tu n'ais pas la bonne version du manuel. 267, me semble que c'est un moteur Chevrolet, au Canada il metttait souvent les moteurs Chevrolet dans les Pontiac.

Surement que tout est normal avec ta voiture, ya pas à t'inquiété, point de vue légalité ou quoique ce soit, c'est surement un niaiserie.

Ici meme a Ste-Therese, mon ami!!! Je suis code 2, et mon manuel m'indique que 2= Ste-Therese, PQ!!! Pour le manuel, sur la premiere page, c'est ecrit :


Pontiac Motor Division
General Motors Corporation

Pontiac, Michigan, 48053

Litho in USA


Donc, on dirait ben qu'il vient des States.... Mais ca fait vraiment une difference??? scratch

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Mystere total de numero de serie.... Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Re: Mystere total de numero de serie....

Message  Invité Mar 31 Juil 2007, 20:19

J'sais pas en 81, mais avant 67 c'est certain, les Pontiac canadien était des Chevrolet avec body de Pontiac. C'est possible que ton moteur "Chevrolet" ne se retrouve pas dans le shop manual américain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Re: Mystere total de numero de serie....

Message  Cadillac Jack Mar 31 Juil 2007, 21:59

Mmmm... Plutot embetant, moi qui le voulait justement pour la section moteur en cas de necessite!!!!!!! Ils parlent juste du 3.8, 4.3, 4.9, 5.0 et le 5.7 diesel... mais aucun 4.4....dommage, on dirait ben qu'jai flambe 40$ la-dessus pour rien! Shit

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Mystere total de numero de serie.... Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Re: Mystere total de numero de serie....

Message  chrys300 Mar 31 Juil 2007, 22:03

Salut

ton livre yé tu imprimé au Canada ou bien au states??

En français ou bien en anglais??

Ça pourrait te donner un indice pour quel région le livre est fait soit américain ou bien canadien.

a+

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Re: Mystere total de numero de serie....

Message  Cadillac Jack Mar 31 Juil 2007, 22:06

chrys300 a écrit:Salut

ton livre yé tu imprimé au Canada ou bien au states??

En français ou bien en anglais??

Ça pourrait te donner un indice pour quel région le livre est fait soit américain ou bien canadien.

a+

Ah c'est clair c'est le livre americain!... All english pis c'est ecrit Litho in USA!!!.... Mais c'est le SEUL que jai trouve...!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Mystere total de numero de serie.... Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Re: Mystere total de numero de serie....

Message  ADM Mar 31 Juil 2007, 22:10

Comme les autres ont soulevé le point , ton GP souffre d'un probleme de citoyenneté comme plusieurs Poncho du passé Laughing Parmis les choix de moteurs en 80 et 81 les Grand Prix "américains" ont eu le V8 265ci * (4.3L) et les Canadiens eux le 267 (4.4L) (RPO L-39) fait par Chevrolet

Wikipedia a écrit:* 1980
Automatic transmission was standard equipment on all models and the two-barrel 301 Pontiac V8 was replaced by a new 265 cubic-inch V8 rated at 125 hp

* 1981
All models now came standard with the Buick 231 V6 with the 265 cubic-inch Pontiac V8 available as an extra cost option (Chevy 305 V8 in California). The 301 V8 was discontinued and a new option this year was the Oldsmobile-built 350 cubic-inch Diesel V8, which was not often ordered due to high cost of around $700 and poor reliability. The year 1981 was also the last for Pontiac Motor Division to offer its own V8 engine due to an emerging GM corporate engine policy that determined Pontiac would build only four-cylinder engines and Buick only V6 engines, leaving Chevrolet and Oldsmobile to build V8 engines for most GM cars and trucks, while Cadillac would produce its own aluminum-block V8 that debuted in 1982. From 1982-on, all V8-equipped Pontiacs were equipped with Chevy or Olds engines.

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Re: Mystere total de numero de serie....

Message  chrys300 Mar 31 Juil 2007, 22:14

En surveillant sur ebay tu pourrais peut-être en trouvé un pour le Canada.

on sait jamais... tu peut trouvé des pièces aussi....

a+ et bonne chance dans ta recherche

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Re: Mystere total de numero de serie....

Message  custom53 Mar 31 Juil 2007, 22:17

Salut

Fais-toi en pas,ton livre est bon pareil pour plusieurs autres choses pour ta voiture.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Mystere total de numero de serie.... Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Re: Mystere total de numero de serie....

Message  cuda19702 Mar 31 Juil 2007, 22:29

vas chez canadian tirelire il en vende tu as beaucoup d info la dedans
thumright

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Mystere total de numero de serie.... Empty Re: Mystere total de numero de serie....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum