Cire pour peinture terne
5 participants
Page 1 sur 1
Cire pour peinture terne
J'ai fait quelques essais pour cirer une voiture dont la peinture parait très bien (CC/BC) mais est aussi assez terne, comme si elle n'avais pas été ciré depuis un siècle
Elle vient belle mais pas uniformément, il va falloir que je repasse plusieurs fois j'ai l'impression
Avez-vous une idée de cire qui aiderais pour ca ou le secret est de mettre plus d'huile de coude ??
Elle vient belle mais pas uniformément, il va falloir que je repasse plusieurs fois j'ai l'impression
Avez-vous une idée de cire qui aiderais pour ca ou le secret est de mettre plus d'huile de coude ??
Re: Cire pour peinture terne
Tu as le choix de confier ton auto à un pro, qui fera un polissage à la machine, moyennant quelques centaines $$$.
Mais, avant je ferais l'essai avec de la Turtle Wax Super Hard Shell, ce n'est pas la cire la plus haut de gamme, mais pour en avoir essayé plusieurs, ça demeure ma préférée, pour le finit qu'elle donne, aussi, elle est facile à appliquer :
Turtle Wax, est en affaire depuis 80 ans, et leur produits sont efficaces, ils ne sont pas chers à cause du volume produit, mais ça demeure un bon rapport qualité - prix, qui ne laisse pas un finit gras, comme bien d'autres cires de marques plus chères.
Mais, avant je ferais l'essai avec de la Turtle Wax Super Hard Shell, ce n'est pas la cire la plus haut de gamme, mais pour en avoir essayé plusieurs, ça demeure ma préférée, pour le finit qu'elle donne, aussi, elle est facile à appliquer :
Turtle Wax, est en affaire depuis 80 ans, et leur produits sont efficaces, ils ne sont pas chers à cause du volume produit, mais ça demeure un bon rapport qualité - prix, qui ne laisse pas un finit gras, comme bien d'autres cires de marques plus chères.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Quelques essais sur le hood (probablement la partie la plus difficile pour commencer ) pas passer beaucoup de temps dessus encore, mais ca va prendre beaucoup d'huile de coude
Pour les photos je vais laisser le soin au proprio de les mettre
Antou92- Prospect
- Ville/Région : Beauce
Voiture(s) : Pontiac Sunbird SE cvt 1992
Buick68, Mau-Laval, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Me rappelle des souvenirs jai eu un 1990 s/e mais pas convertible posséder 6 ans
Buick68 aime ce message
.
Félicitations Antoine...belle petite voiture. Toi et ton père, on va vous nommer le duo des décapotables blanches !
Félicitations Antoine...belle petite voiture. Toi et ton père, on va vous nommer le duo des décapotables blanches !
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 aime ce message
Buick68 a écrit:Quelques essais sur le hood (probablement la partie la plus difficile pour commencer ) pas passer beaucoup de temps dessus encore, mais ca va prendre beaucoup d'huile de coude
essaie la barre dargile pour commencer