Tout le monde se rappelle des voitures Chrysler "K" des années '80.
4 participants
Page 1 sur 1
Tout le monde se rappelle des voitures Chrysler "K" des années '80.
Au début des années 80, Chrysler a été sauvé de la ruine financière en vendant la voiture "K-car" à traction avant, une belle automobile qui engendrerait de nombreuses variantes peu coûteuses à produire. Aussi peu respectée que polyvalente, le modeste K-car a répandu ses racines et a survécu jusqu'en 1995.
Plymouth Reliant Wagon 1981–88.
Le Plymouth Reliant et son homologue Dodge Aries se présentaient sous forme de coupés, de berlines et de wagons, tous pouvant accueillir six personnes. Bien que le wagon ait survécu jusqu'en 1988, lui et presque tous les autres wagons se sont éteints à la suite d'un autre transporteur de personnes basé sur K, la fourgonnette.
Limousine exécutive 1983–86.
Après la crise de l'énergie, la limousine Executive a ajouté plus de 30 pouces à l'empattement d'une voiture K, parfaite pour les tuxedos bon marché. Les prix du carburant avaient chuté, rendant cette limousine économique, mais ce qui l'a vraiment tuée, c'est le fait qu'il s'agissait d'une voiture K allongée.
Dodge Caravan/Plymouth Voyager 1984–95.
La plus grande astuce de la K-car a été sa transformation en Caravan et Voyager de 1984, les premières fourgonnettes modernes. Ils ont été surnommés Magic Wagons pour leur capacité magique à "fitter" dans un garage.
Dodge Spirit R / T 1991–92.
Le Spirit R/T basé sur la plateforme K comportait une culasse à 16 soupapes de Lotus au-dessus du vénérable quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,2 litres Chrysler. Manuelle uniquement, la R/T développait 224 chevaux et atteignait 60 mph en 5,8 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 141 mph. Le Spirit et son compagnon, le Plymouth Acclaim, étaient les derniers dérivés de la K-car et ont duré jusqu'en 1995.
La liste de la plateforme K (voitures intermédiaires).
1981–1989 Dodge Aries (souvent appelée Aries K , en raison de la forte publicité pour les voitures K; les modèles de 1981 sont badgés comme tels.)
1981–1989 Plymouth Reliant (comme ci-dessus, également connu sous le nom de Reliant K )
1982–1988 Chrysler LeBaron (coupés et cabriolets ont été produits sur cette plate-forme jusqu'en 1986)
1982–1988 Chrysler LeBaron Ville et campagne
1982-1983 Dodge 400
1982–1985 Dodge Dart K (Mexique uniquement)
1982-1985 Valiant Volare K (2 portes) (Mexique uniquement)
1986-1988 Dart by Chrysler (2 portes et break) (Mexique uniquement)
1986-1988 Volare by Chrysler (2 portes) (Mexique uniquement)
1986-1987 Volare by Chrysler (4 portes) (Mexique uniquement)
Coupé Plymouth Caravelle 1983-1988 (Canada seulement)
1984–1986 Dodge 600 coupé et cabriolet
1984–1987 Dodge Magnum 400 et Dodge Magnum Turbo (Mexique uniquement)
1985 Chrysler 600 coupé et cabriolet (Mexique uniquement)
Source:
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 6185
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
tendermonster502 aime ce message
Re: Tout le monde se rappelle des voitures Chrysler "K" des années '80.
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12005
Date d'inscription : 30/10/2010
cam90 aime ce message
Re: Tout le monde se rappelle des voitures Chrysler "K" des années '80.
La plus grande astuce de la K-car a été sa transformation en Caravan et Voyager de 1984, les premières fourgonnettes modernes. Ils ont été surnommés Magic Wagons pour leur capacité magique à "fitter" dans un garage.
Ici, elle a été surnommée l'AUTO BEAUCOUP à cause de son espace.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5156
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, cam90 et SCORPIONS aiment ce message
Re: Tout le monde se rappelle des voitures Chrysler "K" des années '80.
Les K cars étaient un peu plus fiables que les premières voitures X de GM, qui elles étaient sorties en 1980.
Cependant, la finition, et la qualité générale, ne cassait rien, même selon les critères de l'époque.
La plupart avait le fameux moteur de 2.2 L à injection de 93 H.P., les Le Baron, et autres modèles plus luxueux pouvaient être équipés du 2.6 L de Mitsubishi, ou du 2.2 L turbo, qui développait environ 145 H.P.
Il faudra attendre dans le courant de l'année 1987, pour voir l'ajout d'un moteur V6 de Mitsubishi de 3,0 L à injection produisant 138 H.P., ce moteur donnait un peu de vie aux Minivans et autres berlines plus luxueuses, qui semblaient peu dynamiques avec le 2.2 L.
Cependant, la finition, et la qualité générale, ne cassait rien, même selon les critères de l'époque.
La plupart avait le fameux moteur de 2.2 L à injection de 93 H.P., les Le Baron, et autres modèles plus luxueux pouvaient être équipés du 2.6 L de Mitsubishi, ou du 2.2 L turbo, qui développait environ 145 H.P.
Il faudra attendre dans le courant de l'année 1987, pour voir l'ajout d'un moteur V6 de Mitsubishi de 3,0 L à injection produisant 138 H.P., ce moteur donnait un peu de vie aux Minivans et autres berlines plus luxueuses, qui semblaient peu dynamiques avec le 2.2 L.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10877
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
cam90 aime ce message
Sujets similaires
» Les amateurs de voitures devraient pouvoir nommer ces voitures classiques des années 60. Peux-tu?
» Les amateurs de voitures devraient pouvoir nommer ces voitures classiques des années 60. Peux-tu?
» Dodge dart :)
» Hello tout le monde
» allo tout le monde
» Les amateurs de voitures devraient pouvoir nommer ces voitures classiques des années 60. Peux-tu?
» Dodge dart :)
» Hello tout le monde
» allo tout le monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|