Les voitures de criminels célèbres.
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Les voitures de criminels célèbres.
"Joseph (Joey the Clown) Lombardo" (1929 - 2019)
L’Outfit de Chicago ou simplement The Outfit, aussi connu comme The Organization, est la "famille" du crime organisé italien de Chicago depuis 1910. Au fil du temps plusieurs criminels y ont graviter, mais deux noms ressortent du lot. Bien sur il y a eu (le plus connu) "Al Capone" qui y à été actif de 1926 a 1931 mais nous y reviendront plus tard.
Parlons d'abord d'un personnage plus récent, Joseph Lombardo dit "le clown". Qui fut non pas un chef mais tout de même un membre important et très actif de cette "famille" durant les années '70 et '80.
Bien que sa voiture principale était une Cadillac Fleewood de 1976 (serie 75).......
....sa voiture préférée pour faire des "mauvais coups" était une Ford LTD de 1973.
Cette Ford LTD était une "véritable voiture de travail de la mafia". Elle avait été modifiée pour avoir des amortisseurs de haute performance et un moteur boosté (pour permettre une plus grande prise d'air). Sur le tableau de bord se trouvaient des interrupteurs qui permettaient aux occupants de désactiver les feux arrière et de freinage de la voiture, permettant à l'automobile de rôder la nuit avec furtivité. La plaque d'immatriculation arrière était maintenue dans un support à charnière qui s'inclinait vers l'avant, permettant un changement de plaque rapide, si nécessaire. Le véhicule était aussi équipé d'une sirène, d'un scanner de police et d'un voyant d'urgence rouge qui pouvait être placé sur le tableau de bord pour la faire ressembler à une voiture de police banalisée.
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"Alphonse "Al" Capone" (1899 - 1947)
Tête dirigeante du "Outfit" de Chicago de 1926 a 1931. Voici l'histoire de la plus célèbre de ses voitures.
La Cadillac Serie 341-A Town Sedan de 1928 "blindée".
Série 341-A. 90 ch, 341 pi3. Moteur V-8 à tête en L, transmission manuelle à trois vitesses, essieu avant à poutre et essieu arrière entièrement flottant avec ressorts à lames semi-elliptiques et freins à tambour mécaniques aux quatre roues.
L'histoire de la voiture semble confirmer le fait qu'elle appartenait effectivement à Capone. Une histoire de Milwaukee Sentinel de 1931 a retracé les plaques d'immatriculation jusqu'à Mae Capone, la femme d'Al. L'historique complet de la propriété de la voiture est connu à partir de 1933 et suggère également que la voiture a été achetée à Emil Denemark, qui a pris possession de la voiture lorsque le gangster était en prison en paiement des dettes contractées lors de l'achat d'une paire. de Cadillac V-16.
La voiture en question est propulsée par un V8 à tête en L de 341 pouces cubes qui développe 90 chevaux. Cadillac a construit le premier moteur V-8 aux États-Unis en 1914 et l'a vendu jusqu'en 1935. La voiture est également blindée, ce qui est important lorsque votre politique est de mettre l'un des leurs à la morgue quand ils mettent l'un des vôtres à l'hôpital.
La documentation indique que Capone a fait installer par une fonderie une plaque de chaudière d'un quart de pouce tout autour, y compris sous la capote, ainsi que des fenêtres plus épaisses. La lunette arrière à charnières permettait aux passagers de tirer sur les poursuivants, et une sirène de police a été ajoutée pour dégager la circulation. Il l'a également fait peindre en vert et noir pour correspondre aux Cadillac des voitures de police de l'époque.
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Bonnie and Clyde
Bonnie Elizabeth Parker (October 1, 1910 – May 23, 1934) - Clyde Chestnut Barrow (March 24, 1909 – May 23, 1934)
Bonnie & Clyde n'avaient pas de voiture en tant que tel, mais une voiture est devenue malheureusement célèbre grâce a eux. Une berline Ford Fordor Deluxe de 1934 fut leur tombeau le 23 mai de la même année.
Une voiture comme celle-ci (a l'état neuf).
Est mortellement devenue ceci....
Barrow serait mort sur le coup d'un tir à la tête, et un total de 17 blessures à l'entrée ont été trouvées sur son corps tandis que Parker en avait 26. De plus, des images de la scène prises immédiatement après l'embuscade ont révélé 112 impacts de balle sur la berline Ford d'époque.
Parker et Barrow n'avaient pas besoin des voitures les plus rapides de l'époque pour leurs opérations, ils n'avaient besoin que de voitures plus rapides que celles de la police, en prévision de leurs affrontements attendus et de leur course-poursuite avec les forces de l'ordre. La Ford Fordor Deluxe de 1934 avec son V8 était tout simplement parfaite pour cela, car elle pouvait dépasser la plupart des voitures de la flotte de police de cette époque, qui comprenait principalement le modèle A de 1929 - une voiture avec une puissance d'un peu plus de 45 chevaux.
Après les évènements et l’enquête qui a suivi, les vrai propriétaires de la voiture (M. et Mme Warren) ont pu récupérer leur voiture "trouée". Voiture initialement achetée à la Mosby-Mack Motor Company au Kansas au début de 1934. Par la suite, au fil du temps cette voiture "se promena" de musée en musée, de casino en casino. Si bien qu'aujourd'hui on ne sait trop ou elle est rendu. Et ce sans compter la douzaine de répliques qui circulent aussi aux USA.
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Jacques Mesrine (1936 - 1979)
Jacques Mesrine, avec ses activités criminel, fut la pluie et le beau temps un peu partout dans la francophonie mais principalement en France et au Québec.
Tout comme Bonnie & Clyde, il aura péri dans une voiture qui cependant était la sienne. Une BMW 528i E12 phase 2 de la même année (1979).
Sa BMW 528i E12 phase 2 (a l'état neuf).
Jacques Mesrine acheta sa BMW 528i E12 phase 2 à La concession BMW de Clichy, en région parisienne. C’était le véhicule de fonction du directeur de la concession (véhicule de direction). Evidemment, il la paya cash, en liquide et le patronyme d’emprunt utilisé fut “Jacques Vétois” lors du premier contact ! Mais la transaction de vente fut finalisée sous un nom d’emprunt en relation avec sa compagne d’alors, Sylvia Jeanjacquot. À l’époque, le véhicule coûtait un peu plus de 100 000 FF.
Lorsque la Police mit un terme à l’équipée de Jacques Mesrine, le compteur de la 528i affichait 7 747 km (on l’a vu, une partie du kilométrage fut accompli par le directeur de la concession où eut lieu l’achat). La voiture demeura sous scellés de justice durant presque 28 ans à Bonneuil/Marne (Val de Marne - 94380) et termina sa drôle de vie broyée le 14 mai 2007. Par souci d’anonymat, plusieurs autres voitures furent traitées en parallèle.
L’Outfit de Chicago ou simplement The Outfit, aussi connu comme The Organization, est la "famille" du crime organisé italien de Chicago depuis 1910. Au fil du temps plusieurs criminels y ont graviter, mais deux noms ressortent du lot. Bien sur il y a eu (le plus connu) "Al Capone" qui y à été actif de 1926 a 1931 mais nous y reviendront plus tard.
Parlons d'abord d'un personnage plus récent, Joseph Lombardo dit "le clown". Qui fut non pas un chef mais tout de même un membre important et très actif de cette "famille" durant les années '70 et '80.
Bien que sa voiture principale était une Cadillac Fleewood de 1976 (serie 75).......
....sa voiture préférée pour faire des "mauvais coups" était une Ford LTD de 1973.
Cette Ford LTD était une "véritable voiture de travail de la mafia". Elle avait été modifiée pour avoir des amortisseurs de haute performance et un moteur boosté (pour permettre une plus grande prise d'air). Sur le tableau de bord se trouvaient des interrupteurs qui permettaient aux occupants de désactiver les feux arrière et de freinage de la voiture, permettant à l'automobile de rôder la nuit avec furtivité. La plaque d'immatriculation arrière était maintenue dans un support à charnière qui s'inclinait vers l'avant, permettant un changement de plaque rapide, si nécessaire. Le véhicule était aussi équipé d'une sirène, d'un scanner de police et d'un voyant d'urgence rouge qui pouvait être placé sur le tableau de bord pour la faire ressembler à une voiture de police banalisée.
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"Alphonse "Al" Capone" (1899 - 1947)
Tête dirigeante du "Outfit" de Chicago de 1926 a 1931. Voici l'histoire de la plus célèbre de ses voitures.
La Cadillac Serie 341-A Town Sedan de 1928 "blindée".
Série 341-A. 90 ch, 341 pi3. Moteur V-8 à tête en L, transmission manuelle à trois vitesses, essieu avant à poutre et essieu arrière entièrement flottant avec ressorts à lames semi-elliptiques et freins à tambour mécaniques aux quatre roues.
L'histoire de la voiture semble confirmer le fait qu'elle appartenait effectivement à Capone. Une histoire de Milwaukee Sentinel de 1931 a retracé les plaques d'immatriculation jusqu'à Mae Capone, la femme d'Al. L'historique complet de la propriété de la voiture est connu à partir de 1933 et suggère également que la voiture a été achetée à Emil Denemark, qui a pris possession de la voiture lorsque le gangster était en prison en paiement des dettes contractées lors de l'achat d'une paire. de Cadillac V-16.
La voiture en question est propulsée par un V8 à tête en L de 341 pouces cubes qui développe 90 chevaux. Cadillac a construit le premier moteur V-8 aux États-Unis en 1914 et l'a vendu jusqu'en 1935. La voiture est également blindée, ce qui est important lorsque votre politique est de mettre l'un des leurs à la morgue quand ils mettent l'un des vôtres à l'hôpital.
La documentation indique que Capone a fait installer par une fonderie une plaque de chaudière d'un quart de pouce tout autour, y compris sous la capote, ainsi que des fenêtres plus épaisses. La lunette arrière à charnières permettait aux passagers de tirer sur les poursuivants, et une sirène de police a été ajoutée pour dégager la circulation. Il l'a également fait peindre en vert et noir pour correspondre aux Cadillac des voitures de police de l'époque.
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Bonnie and Clyde
Bonnie Elizabeth Parker (October 1, 1910 – May 23, 1934) - Clyde Chestnut Barrow (March 24, 1909 – May 23, 1934)
Bonnie & Clyde n'avaient pas de voiture en tant que tel, mais une voiture est devenue malheureusement célèbre grâce a eux. Une berline Ford Fordor Deluxe de 1934 fut leur tombeau le 23 mai de la même année.
Une voiture comme celle-ci (a l'état neuf).
Est mortellement devenue ceci....
Barrow serait mort sur le coup d'un tir à la tête, et un total de 17 blessures à l'entrée ont été trouvées sur son corps tandis que Parker en avait 26. De plus, des images de la scène prises immédiatement après l'embuscade ont révélé 112 impacts de balle sur la berline Ford d'époque.
Parker et Barrow n'avaient pas besoin des voitures les plus rapides de l'époque pour leurs opérations, ils n'avaient besoin que de voitures plus rapides que celles de la police, en prévision de leurs affrontements attendus et de leur course-poursuite avec les forces de l'ordre. La Ford Fordor Deluxe de 1934 avec son V8 était tout simplement parfaite pour cela, car elle pouvait dépasser la plupart des voitures de la flotte de police de cette époque, qui comprenait principalement le modèle A de 1929 - une voiture avec une puissance d'un peu plus de 45 chevaux.
Après les évènements et l’enquête qui a suivi, les vrai propriétaires de la voiture (M. et Mme Warren) ont pu récupérer leur voiture "trouée". Voiture initialement achetée à la Mosby-Mack Motor Company au Kansas au début de 1934. Par la suite, au fil du temps cette voiture "se promena" de musée en musée, de casino en casino. Si bien qu'aujourd'hui on ne sait trop ou elle est rendu. Et ce sans compter la douzaine de répliques qui circulent aussi aux USA.
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Jacques Mesrine (1936 - 1979)
Jacques Mesrine, avec ses activités criminel, fut la pluie et le beau temps un peu partout dans la francophonie mais principalement en France et au Québec.
Tout comme Bonnie & Clyde, il aura péri dans une voiture qui cependant était la sienne. Une BMW 528i E12 phase 2 de la même année (1979).
Sa BMW 528i E12 phase 2 (a l'état neuf).
Jacques Mesrine acheta sa BMW 528i E12 phase 2 à La concession BMW de Clichy, en région parisienne. C’était le véhicule de fonction du directeur de la concession (véhicule de direction). Evidemment, il la paya cash, en liquide et le patronyme d’emprunt utilisé fut “Jacques Vétois” lors du premier contact ! Mais la transaction de vente fut finalisée sous un nom d’emprunt en relation avec sa compagne d’alors, Sylvia Jeanjacquot. À l’époque, le véhicule coûtait un peu plus de 100 000 FF.
Lorsque la Police mit un terme à l’équipée de Jacques Mesrine, le compteur de la 528i affichait 7 747 km (on l’a vu, une partie du kilométrage fut accompli par le directeur de la concession où eut lieu l’achat). La voiture demeura sous scellés de justice durant presque 28 ans à Bonneuil/Marne (Val de Marne - 94380) et termina sa drôle de vie broyée le 14 mai 2007. Par souci d’anonymat, plusieurs autres voitures furent traitées en parallèle.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 6254
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, tendermonster502, jean yves amyot, sssob et bigblock428 aiment ce message
Re: Les voitures de criminels célèbres.
Très intéressant à lire ! Merci
cam90 et sssob aiment ce message
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