Station service = est-ce qu'on a vraiment ce qu'on sélectionne ?
5 participants
Page 1 sur 1
Station service = est-ce qu'on a vraiment ce qu'on sélectionne ?
Je me demandais s'il y a un pro des station service dans la gang ?
Le genre de gars qui pourrait me dire si, quand je sélectionne l'essence "SUPER" pour remplir le réservoir de ma moto (+/- 15 litres), combien de litres de VRAIE super je vais avoir après que toute la tuyauterie se soit vidée de l'ancienne essence ?
Il y a combien d'essence juste dans le tuyau ?
Elle est où la valve qui sélectionne les différentes essences ? Direct derrière les boutons ou 6 pieds sous terre ?
Pis aussi, y'à tu vraiment des grades d'essences différentes ou ils nous font juste des accroires ?
Le genre de gars qui pourrait me dire si, quand je sélectionne l'essence "SUPER" pour remplir le réservoir de ma moto (+/- 15 litres), combien de litres de VRAIE super je vais avoir après que toute la tuyauterie se soit vidée de l'ancienne essence ?
Il y a combien d'essence juste dans le tuyau ?
Elle est où la valve qui sélectionne les différentes essences ? Direct derrière les boutons ou 6 pieds sous terre ?
Pis aussi, y'à tu vraiment des grades d'essences différentes ou ils nous font juste des accroires ?
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
jean yves amyot et sssob aiment ce message
Re: Station service = est-ce qu'on a vraiment ce qu'on sélectionne ?
pour repondre a ta derniere question , il y a une difference entre les grades . les fois ou j ai essayé de l essence reguliere dans mon pontiac , ca cognais la bouteille . je devais ajouté de l octane booster pour compensé . ca fait toutefois plusieurs années que je n ai pas réessayé .
en ce qui concerne tes premieres questions , je me les ai posées aussi . ce serait le fun d avoir des précisions la dessus .
en ce qui concerne tes premieres questions , je me les ai posées aussi . ce serait le fun d avoir des précisions la dessus .
J ai remarquer j étais rendu a 35 cenne pas sortie une goutte de gas imagine cela pendant 1 an $$$$$$$$$$$$
J ai remarquer j étais rendu a 35 cenne pas sortie une goutte de gas imagine cela pendant 1 an $$$$$$$$$$$$
Au niveau valve, tout se passe à l'extérieur dans ce qu'on appelle la pompe. Seul les réservoirs sont sous terre.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
cam90 a écrit:Au niveau valve, tout se passe à l'extérieur dans ce qu'on appelle la pompe. Seul les réservoirs sont sous terre.
C'est un début de réponse, merci cam90 !
Reste à savoir combien de litre(s) des valves jusqu'au pistolet.
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
cam90 aime ce message
Benhur a écrit:.......C'est un début de réponse, merci cam90 !......
Ça fait plaisir.
Voici un diagramme d'une pompe moderne. J'espère que ça t'aidera un peu.
** J'ai refait l'écriture un peu plus gros **
D'après ce que je peu voir, la check valve est juste avant le meter qui lui est avant le pistolet.
Mais encore là ce diagramme n'explique pas une pompe pour plusieurs carburants. J'ai chercher....pas trouver.
Mais d'après moi, tout ce qui est en bas du meter doit être triplé (un système par type d'essence relier indépendamment au meter).
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68 aime ce message
Cet exploit de barman à la pompe à essence est réalisé par ce qu'on appelle une vanne de mélange. Cette vanne a des entrées composées de deux qualités d'essence, chacune provenant de réservoirs différents. Une seule barrière mobile appelée sabot est connectée aux deux de manière à pouvoir être déplacée à travers les entrées avec un seul cliquet motorisé. Lorsque le cliquet ouvre une valve, il ferme l'autre valve dans des proportions précises mais opposées. Cela signifie que lorsqu'une vanne est, par exemple, ouverte à 90 %, l'autre vanne est ouverte à 10 %, créant un mélange composé de 90 % d'un indice d'octane et de 10 % de l'autre. En déplaçant le cliquet d'avant en arrière, la vanne de mélange peut produire n'importe quel indice d'octane de gaz, allant des grades les plus élevés aux plus bas stockés dans les réservoirs - et tous les octanes intermédiaires.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, cam90 et SCORPIONS aiment ce message
Wow, beau travail d'équipe les boys, merci !
Buick68, buicker, cam90, alain lechasseur et jean yves amyot aiment ce message