Le retour des DeLorean ?
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Le retour des DeLorean ?
Le retour des DeLorean
Éric Descarries
La Presse
Collaboration spéciale
Vous souvenez-vous des fameux coupés DeLorean DMC-12 en acier inoxydable construits au début des années 80? Vous savez, comme la voiture-vedette du film Retour vers le futur? Elles aussi sont de retour, mais à une plus petite échelle.
James Espey, entrepreneur du Texas et amateur de la marque, tente de reproduire cette auto en production limitée. Sa compagnie s'est portée acquéreur des pièces et moteurs qui restaient de la compagnie DeLorean en plus de s'approprier des droits de commercialisation et des plans d'ingénierie.
Sa petite compagnie embauche une vingtaine de personnes qui reconstruisent une douzaine d'unités par année. Et il y a une liste d'attente de huit mois.
Une DeLorean DMC-12 complètement démontée et reconstruite se vend 42 500 $US. Selon le Los Angeles Times, des 9000 unités construites en 1981 et en 1982, il y en a 6500 toujours sur la route.
Il ne reste plus que 200 moteurs originaux et le nombre de voitures pouvant être reconstruites diminue. Cela incite M. Espey à commencer une petite ligne de montage à partir de matériaux neufs pour produire une vingtaine de voitures par année.
Dire que l'on croyait la marque disparue à jamais il y a 25 ans...
http://www.monvolant.ca/article/20070808/MVAUTOCAMION01/70808031/5721/MVAUTOCAMION01
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Re: Le retour des DeLorean ?
salut
Le gars qui va reconstruire c char là avec des pièces autenthique de l'époque, pense tu que ça va faire monter la valeur de ceux-ci. Les pièces neuve vont devenir plus rare encore. Les moteur y va moin en avoir. Plus tard y va falloir quasiment défaire un char pour pouvoir en refaire un autre...
Le gars qui va reconstruire c char là avec des pièces autenthique de l'époque, pense tu que ça va faire monter la valeur de ceux-ci. Les pièces neuve vont devenir plus rare encore. Les moteur y va moin en avoir. Plus tard y va falloir quasiment défaire un char pour pouvoir en refaire un autre...
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"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
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Re: Le retour des DeLorean ?
Buick68 a écrit:Le retour des DeLorean
...
en plus de s'approprier des droits de commercialisation et des plans d'ingénierie.
...
Cela incite M. Espey à commencer une petite ligne de montage à partir de matériaux neufs pour produire une vingtaine de voitures par année.
Dire que l'on croyait la marque disparue à jamais il y a 25 ans...
http://www.monvolant.ca/article/20070808/MVAUTOCAMION01/70808031/5721/MVAUTOCAMION01
Kriss440- Maniaque
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Re: Le retour des DeLorean ?
je pense qu ont vas recommencer a en voir sur la route mais sa vas faire baisser le prix des autres
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mopar ou rien d autre
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cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Le retour des DeLorean ?
Combien ça se vend une authentique en bonne shape??
J'ai vraiment aucunne idée de la valeur, c'Est rare mais sur 9000 il en reste encore 6500 environ.
J'ai vraiment aucunne idée de la valeur, c'Est rare mais sur 9000 il en reste encore 6500 environ.
Kriss440- Maniaque
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Re: Le retour des DeLorean ?
une originale en bonne condition cé entre 20 et 35000 CDN
la mienne est evaluée a 25000
quand y parle de voitures reconstruites cé des originales refaite a neuf(restorées) james a deja essayerden construire dautres avec les pieces restantes de la compagnie mais sa ne marchait pas car il fallait un nouveau numero de serie, mais une delorean 81 ne passerait pas toutes les reglemantations de 2007 antipollution et toute le kit
il y a deja eu des rumeurs venant de dmc texas (james espey) pour construires des delorean neuves mais améliorés et tout....ils ont p-e trouver des investisseur !
yan
la mienne est evaluée a 25000
quand y parle de voitures reconstruites cé des originales refaite a neuf(restorées) james a deja essayerden construire dautres avec les pieces restantes de la compagnie mais sa ne marchait pas car il fallait un nouveau numero de serie, mais une delorean 81 ne passerait pas toutes les reglemantations de 2007 antipollution et toute le kit
il y a deja eu des rumeurs venant de dmc texas (james espey) pour construires des delorean neuves mais améliorés et tout....ils ont p-e trouver des investisseur !
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73mach1- Régulier
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73mach1 a écrit:une originale en bonne condition cé entre 20 et 35000 CDN
la mienne est evaluée a 25000
quand y parle de voitures reconstruites cé des originales refaite a neuf(restorées) james a deja essayerden construire dautres avec les pieces restantes de la compagnie mais sa ne marchait pas car il fallait un nouveau numero de serie, mais une delorean 81 ne passerait pas toutes les reglemantations de 2007 antipollution et toute le kit
il y a deja eu des rumeurs venant de dmc texas (james espey) pour construires des delorean neuves mais améliorés et tout....ils ont p-e trouver des investisseur !
yan
J'aimerais bien voir des photos de ton Bolide Merci !!!
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Larry Francis
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Alias Rigolo23
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rigolo23- Vétéran
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Re: Le retour des DeLorean ?
j en ai vue une dolorean a st gabriel de brandon cette ete!! c est tu la tienne!!
Re: Le retour des DeLorean ?
J'en ai vue 2 en 2 jours a mtl!! Une chez Mtl Auto Ressort sur Notre-Dame et une autre dans une entrée de maison a coté de l'hopital Maisonneuve-Rosemont.
Kriss440- Maniaque
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Re: Le retour des DeLorean ?
Il ya un membre du Club des Voitures exotiques Québec qui en a un je l'ai vu au printemps 2007,belle machine.
Re: Le retour des DeLorean ?
J'avais trouvé un vidéo interessant sur YouTube cet hiver...
Ici :https://www.youtube.com/watch?v=2vM2psKlvT0
et un lien au Texas de DeLorean :
http://www.delorean.com/
Peace
Ici :https://www.youtube.com/watch?v=2vM2psKlvT0
et un lien au Texas de DeLorean :
http://www.delorean.com/
Peace
Video
Bon petit vidéo ......... Ca doit être la nouvelle compagnie pour ces véhicules... je leur souhaite bonne chance....
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Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
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rigolo23- Vétéran
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Re: Le retour des DeLorean ?
C'est fous le nombres de pièces neuves qui reste
Pas mal spécial la conception de cette voiture
Pas mal spécial la conception de cette voiture
Dom- Bâtisseur
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Re: Le retour des DeLorean ?
-De Lorean était un constructeur automobile fondé par John De Lorean en 1975. La compagnie est surtout connue pour avoir fabriqué le modèle DMC-12 (d'ailleurs souvent appelé simplement "De Lorean"), une voiture de sport en acier inoxydable et à portes papillon. La compagnie est connue pour son existence courte et mouvementée dans le monde de l'automobile : en effet, De Lorean a fait faillite en 1982. À l'approche de la fin de sa compagnie, son fondateur s'est rendu célèbre pour avoir tenté de sauver son entreprise en se lançant dans le trafic de drogue. Cependant, il a été acquitté, la justice considérant que John De Lorean avait été piégé par le FBI.
-Les débuts.
La compagnie DMC (pour De Lorean Motor Company) a été fondée le 24 octobre 1975 à Detroit, dans le Michigan par l'homme d'affaires John De Lorean, qui souhaitait réaliser le véhicule de ses rêves. À l'époque, De Lorean était un ingénieur et un homme d'affaire d'avant-garde, déjà bien connu des milieux de la jet-set. L'investissement initial est essentiellement venu de prêts de la Bank of America, grâce à des partenariats ainsi que de diverses sources privées. Des contrats ont également été passés avec les revendeurs qui devenaient actionnaires de la compagnie s'ils acceptaient de proposer la voiture à la vente.
De Lorean a cherché à travers le monde des pays dans lesquels il pourrait être aidé financièrement pour construire ses usines. Il a ainsi pensé à l'Irlande, mais Des O'Malley, alors ministre de l'industrie et du commerce s'est déclaré contre le soutien de ce projet. De Lorean allait donc s'établir à Puerto Rico lorsque la NIDA (Agence pour le développement de l'Irlande du Nord) lui fit une proposition pour qu'il établisse son usine en Irlande du Nord et puisse ainsi créer des emplois dans cette région qui en avait alors grand besoin. L'usine fut donc installée à Dunmurry près de Belfast avec plus d'une centaine de millions de dollars de subventions de l'État.
-L'usine.
La construction de l'usine a commencé en octobre 1978 dans la banlieue de Belfast, et les 6 bâtiments d'une superficie totale de 61 000 m² furent terminés en 16 mois. L'usine avait été située à la frontière entre deux communautés d'obédiences différentes, d'un côté catholiques, de l'autre protestants. L'usine avait donc deux entrées différentes de chaque côté, mais il s'agissait plus d'un avantage pratique que d'une séparation religieuse.
L'entrée en production était prévue en 1979, mais les délais de mise au point furent largement dépassés, et les premiers véhicules ne sortirent des chaînes de fabrication qu'au début 1981. Les ouvriers étaient dans leur grande majorité inexpérimentés, et pour une bonne partie, ceci représentait leur premier emploi. Il est possible que cela ait joué dans les problèmes de qualité qui ont touché les premiers modèles (panneaux de carrosserie mal ajustés, jeu dans les portes etc.). Des efforts ont été faits pour améliorer la qualité, avec notamment l'établissement de Quality Assurance Centers dans les régions de vente afin de rapporter les problèmes et de les résoudre. Ainsi, si les De Lorean étaient vendues sans garanties, dès 1982, la compagnie offrait une garantie de 5 ans ou 50 000 miles sur ses véhicules.
-Le premier prototype de la DMC-12 a été terminé en octobe 1976 par William T. Collins, ingénieur en chef et designer, ancien ingénieur en chef chez Pontiac. À l'origine, le moteur monté à l'arrière devait être un moteur rotatif Citroën, mais la solution retenue s'est finalement portée sur un moteur PRV V6 à injection en raison des problèmes de consommation dans ces temps de crise pétrolière.
Collins et De Lorean ont un temps envisagé un chassis basé sur une nouvelle technologie connue sous le nom de ERM (Elastic Reservoir Moulding) qui aurait contribué à réduire le poids ainsi que les coûts de fabrication. Cependant, cette technologie dont De Lorean a acquis les droits d'utilisation s'est révélée inadaptée pour une production de masse.
Ces problèmes, ainsi que d'autres modifications d'envergure apportées au concept original ont engendré une pression considérable dans les délais de mise au point. Le véhicule a dû être presque entièrement reconçu, le travail étant confié à Colin Chapman, fondateur et dirigeant de Lotus. Chapman remplaça la plupart des matériaux douteux et imposa des techniques de fabrication utilisées chez Lotus : la DMC-12 se vit dotée de la suspension et du chassis utilisés sur la Lotus Esprit. Cependant, les caractéristiques essentielles voulues par De Lorean furent conservées : la ligne, signée Giorgetto Giugiaro, les portes papillon et la carrosserie en acier inoxydable.
-La DMC-12 .
L'accueil de la DMC-12 fut mitigé. Malgré les longues listes d'attentes d'acheteurs, le prix de 25 000 dollars était assez élevé pour le marché, surtout pour les nombreux acheteurs qui considéraient la DMC-12 comme sous-motorisée et peu pratique. La carrosserie en acier inoxydable était une idée intéressante, mais en pratique, sa surface gardait les traces de doigts si elle n'était pas nettoyée avec un produit spécial et elle était difficile à peindre, y compris en sortie d'usine : ainsi, toutes les De Lorean sortaient avec la même teinte argentée. Quelques revendeurs ont cependant peint leurs véhicules pour les rendre un peu plus originaux. De son côté, la société a essayé de concevoir quelques teintes de peinture translucide pour permettre plusieurs couleurs tout en conservant la teinte brillante de l'acier, mais aucune De Lorean ne fut vendue avec cette peinture. La seule option disponible était la transmission automatique. Un intérieur gris a été proposé en 1981 pour changer de l'intérieur noir classique, ainsi qu'une gamme d'accessoires pour personnaliser sa DMC-12.
-La fin de l'aventure De Lorean DMC-12.
La demande plus faible que prévu, et les coûts plus élevés qu'escompté ont été fatals aux comptes de DMC dès la fin de l'année 1981. La limite de rentabilité était estimée aux alentours de 10 000 à 12 000 véhicules par an, mais les ventes annuelles sont restées plafonnées à 6 000 unités.
En réponse à la chute des revenus de l'entreprise, un plan de restructuration est lancé. Une holding, la "DeLorean Motors Holding Company" serait formée, regroupant la DeLorean Motor Company et ses filiales DeLorean Motor Cars Limited (fabricant), DeLorean Motor Cars of America (le distributeur américain) et DeLorean Research Partnership (recherche et développement). En janvier 1982, au vu des interrogations sur la viabilité d'une telle entreprise, la compagnie a dû annuler l'émission d'actions qui auraient dû lui rapporter 27 millions de dollars.
John De Lorean a alors tenté de convaincre le gouvernement britannique de lui accorder une aide mais celle-ci lui fut refusée tant qu'il ne trouverait pas d'appuis auprès d'autres investisseurs. En 1982, John De Lorean est devenu la cible du FBI et du DEA américain dans une affaire de trafic de drogues. Arrêté en octobre 1982, il est accusé d'avoir tenté de faire entrer en contrebande un volume équivalent à 24 millions de dollars de cocaïne. La preuve en était une cassette vidéo montrant De Lorean discutant de cette marchandise avec des agents du FBI sous couverture. Anthony Pelicano, l'avocat de De Lorean a démontré avec succès que son client avait été contraint à participer à l'affaire par les agents qui l'avaient approché initialement en tant qu'investisseurs potentiels. Acquitté, sa réputation fut cependant ternie à jamais. Après le verdict, il a d'ailleurs déclaré : "M'achèteriez-vous une voiture d'occasion à présent ?".
Au final, jamais les fonds nécessaires à la remise à flot de l'entreprise ne furent rassemblés. La compagnie fit faillite en 1982, emportant avec elle 2 500 emplois et prés de 100 millions de dollars d'investissements. Le gouvernement britannique a bien essayé de faire revivre certaines parties de l'usine, mais sans grand succès, et l'usine fut fermée. De Lorean s'est quant à lui retiré en Nouvelle-Angleterre, se plaignant que son entreprise avait fermé ses portes pour des raisons politiques.
Il semble qu'environ 9 200 DMC-12 aient été produites entre 1981 et 1982 (les estimations varient). Certains modèles 1983 existent : fabriqués à la fin 1982, ils ont été assemblés par l'entreprise KAPAC qui a racheté le stock restant lors de la banqueroute.
La De Lorean DMC-12 a connu une gloire mondiale lorsqu'elle a servi de base à une machine à remonter le temps dans la trilogie Retour vers le futur (1985 – 1990).
-De nos jours .
Une grande partie des 9 200 De Lorean produites sont encore sur les routes après 20 ans (les estimations parlent de 6 000 véhicules restants). Autour de la DMC-12, il s'est formée une communauté très active de passionnés et de clubs de possesseurs. Un bon nombre de sociétés ont été créées après la banqueroute de la De Lorean Motor Company afin de fournir les pièces et assurer l'entretien : la plupart existent encore. En particulier, la DeLorean Motor Company of Texas (sans lien avec la société d'origine) possède le stock original des pièces restantes de l'usine, des stocks américains et des revendeurs.
De nombreuses améliorations ont été proposées depuis la fin de la production pour corriger certains défauts de la voiture et pour en améliorer les performances. La DMC-12 étant généralement considérée comme sous-motorisée, toute une panoplie de modifications ont été envisagées pour améliorer ou même changer son moteur contre un plus puissant.
-John Zachary DeLorean (né le 6 janvier 1925 à Detroit aux États-Unis et décédé le 19 mars 2005 à Trenton aux États-Unis d'Amérique), était un industriel américain.
Après avoir été directeur général de Pontiac en 1965, puis de Chevrolet en 1969, il devient vice-président de General Motors en 1972. Il crée la DeLorean Motor Company (DMC), en 1975. La fabrication du modèle DMC-12 se fait en Irlande entre 1981 et 1983 (l'usine a été construite à partir de 1978).
Liens interessant : http://dmc12.free.fr/delorean.htm
J'espere que vous avez aimé ce petit résumé.
-Les débuts.
La compagnie DMC (pour De Lorean Motor Company) a été fondée le 24 octobre 1975 à Detroit, dans le Michigan par l'homme d'affaires John De Lorean, qui souhaitait réaliser le véhicule de ses rêves. À l'époque, De Lorean était un ingénieur et un homme d'affaire d'avant-garde, déjà bien connu des milieux de la jet-set. L'investissement initial est essentiellement venu de prêts de la Bank of America, grâce à des partenariats ainsi que de diverses sources privées. Des contrats ont également été passés avec les revendeurs qui devenaient actionnaires de la compagnie s'ils acceptaient de proposer la voiture à la vente.
De Lorean a cherché à travers le monde des pays dans lesquels il pourrait être aidé financièrement pour construire ses usines. Il a ainsi pensé à l'Irlande, mais Des O'Malley, alors ministre de l'industrie et du commerce s'est déclaré contre le soutien de ce projet. De Lorean allait donc s'établir à Puerto Rico lorsque la NIDA (Agence pour le développement de l'Irlande du Nord) lui fit une proposition pour qu'il établisse son usine en Irlande du Nord et puisse ainsi créer des emplois dans cette région qui en avait alors grand besoin. L'usine fut donc installée à Dunmurry près de Belfast avec plus d'une centaine de millions de dollars de subventions de l'État.
-L'usine.
La construction de l'usine a commencé en octobre 1978 dans la banlieue de Belfast, et les 6 bâtiments d'une superficie totale de 61 000 m² furent terminés en 16 mois. L'usine avait été située à la frontière entre deux communautés d'obédiences différentes, d'un côté catholiques, de l'autre protestants. L'usine avait donc deux entrées différentes de chaque côté, mais il s'agissait plus d'un avantage pratique que d'une séparation religieuse.
L'entrée en production était prévue en 1979, mais les délais de mise au point furent largement dépassés, et les premiers véhicules ne sortirent des chaînes de fabrication qu'au début 1981. Les ouvriers étaient dans leur grande majorité inexpérimentés, et pour une bonne partie, ceci représentait leur premier emploi. Il est possible que cela ait joué dans les problèmes de qualité qui ont touché les premiers modèles (panneaux de carrosserie mal ajustés, jeu dans les portes etc.). Des efforts ont été faits pour améliorer la qualité, avec notamment l'établissement de Quality Assurance Centers dans les régions de vente afin de rapporter les problèmes et de les résoudre. Ainsi, si les De Lorean étaient vendues sans garanties, dès 1982, la compagnie offrait une garantie de 5 ans ou 50 000 miles sur ses véhicules.
-Le premier prototype de la DMC-12 a été terminé en octobe 1976 par William T. Collins, ingénieur en chef et designer, ancien ingénieur en chef chez Pontiac. À l'origine, le moteur monté à l'arrière devait être un moteur rotatif Citroën, mais la solution retenue s'est finalement portée sur un moteur PRV V6 à injection en raison des problèmes de consommation dans ces temps de crise pétrolière.
Collins et De Lorean ont un temps envisagé un chassis basé sur une nouvelle technologie connue sous le nom de ERM (Elastic Reservoir Moulding) qui aurait contribué à réduire le poids ainsi que les coûts de fabrication. Cependant, cette technologie dont De Lorean a acquis les droits d'utilisation s'est révélée inadaptée pour une production de masse.
Ces problèmes, ainsi que d'autres modifications d'envergure apportées au concept original ont engendré une pression considérable dans les délais de mise au point. Le véhicule a dû être presque entièrement reconçu, le travail étant confié à Colin Chapman, fondateur et dirigeant de Lotus. Chapman remplaça la plupart des matériaux douteux et imposa des techniques de fabrication utilisées chez Lotus : la DMC-12 se vit dotée de la suspension et du chassis utilisés sur la Lotus Esprit. Cependant, les caractéristiques essentielles voulues par De Lorean furent conservées : la ligne, signée Giorgetto Giugiaro, les portes papillon et la carrosserie en acier inoxydable.
-La DMC-12 .
L'accueil de la DMC-12 fut mitigé. Malgré les longues listes d'attentes d'acheteurs, le prix de 25 000 dollars était assez élevé pour le marché, surtout pour les nombreux acheteurs qui considéraient la DMC-12 comme sous-motorisée et peu pratique. La carrosserie en acier inoxydable était une idée intéressante, mais en pratique, sa surface gardait les traces de doigts si elle n'était pas nettoyée avec un produit spécial et elle était difficile à peindre, y compris en sortie d'usine : ainsi, toutes les De Lorean sortaient avec la même teinte argentée. Quelques revendeurs ont cependant peint leurs véhicules pour les rendre un peu plus originaux. De son côté, la société a essayé de concevoir quelques teintes de peinture translucide pour permettre plusieurs couleurs tout en conservant la teinte brillante de l'acier, mais aucune De Lorean ne fut vendue avec cette peinture. La seule option disponible était la transmission automatique. Un intérieur gris a été proposé en 1981 pour changer de l'intérieur noir classique, ainsi qu'une gamme d'accessoires pour personnaliser sa DMC-12.
-La fin de l'aventure De Lorean DMC-12.
La demande plus faible que prévu, et les coûts plus élevés qu'escompté ont été fatals aux comptes de DMC dès la fin de l'année 1981. La limite de rentabilité était estimée aux alentours de 10 000 à 12 000 véhicules par an, mais les ventes annuelles sont restées plafonnées à 6 000 unités.
En réponse à la chute des revenus de l'entreprise, un plan de restructuration est lancé. Une holding, la "DeLorean Motors Holding Company" serait formée, regroupant la DeLorean Motor Company et ses filiales DeLorean Motor Cars Limited (fabricant), DeLorean Motor Cars of America (le distributeur américain) et DeLorean Research Partnership (recherche et développement). En janvier 1982, au vu des interrogations sur la viabilité d'une telle entreprise, la compagnie a dû annuler l'émission d'actions qui auraient dû lui rapporter 27 millions de dollars.
John De Lorean a alors tenté de convaincre le gouvernement britannique de lui accorder une aide mais celle-ci lui fut refusée tant qu'il ne trouverait pas d'appuis auprès d'autres investisseurs. En 1982, John De Lorean est devenu la cible du FBI et du DEA américain dans une affaire de trafic de drogues. Arrêté en octobre 1982, il est accusé d'avoir tenté de faire entrer en contrebande un volume équivalent à 24 millions de dollars de cocaïne. La preuve en était une cassette vidéo montrant De Lorean discutant de cette marchandise avec des agents du FBI sous couverture. Anthony Pelicano, l'avocat de De Lorean a démontré avec succès que son client avait été contraint à participer à l'affaire par les agents qui l'avaient approché initialement en tant qu'investisseurs potentiels. Acquitté, sa réputation fut cependant ternie à jamais. Après le verdict, il a d'ailleurs déclaré : "M'achèteriez-vous une voiture d'occasion à présent ?".
Au final, jamais les fonds nécessaires à la remise à flot de l'entreprise ne furent rassemblés. La compagnie fit faillite en 1982, emportant avec elle 2 500 emplois et prés de 100 millions de dollars d'investissements. Le gouvernement britannique a bien essayé de faire revivre certaines parties de l'usine, mais sans grand succès, et l'usine fut fermée. De Lorean s'est quant à lui retiré en Nouvelle-Angleterre, se plaignant que son entreprise avait fermé ses portes pour des raisons politiques.
Il semble qu'environ 9 200 DMC-12 aient été produites entre 1981 et 1982 (les estimations varient). Certains modèles 1983 existent : fabriqués à la fin 1982, ils ont été assemblés par l'entreprise KAPAC qui a racheté le stock restant lors de la banqueroute.
La De Lorean DMC-12 a connu une gloire mondiale lorsqu'elle a servi de base à une machine à remonter le temps dans la trilogie Retour vers le futur (1985 – 1990).
-De nos jours .
Une grande partie des 9 200 De Lorean produites sont encore sur les routes après 20 ans (les estimations parlent de 6 000 véhicules restants). Autour de la DMC-12, il s'est formée une communauté très active de passionnés et de clubs de possesseurs. Un bon nombre de sociétés ont été créées après la banqueroute de la De Lorean Motor Company afin de fournir les pièces et assurer l'entretien : la plupart existent encore. En particulier, la DeLorean Motor Company of Texas (sans lien avec la société d'origine) possède le stock original des pièces restantes de l'usine, des stocks américains et des revendeurs.
De nombreuses améliorations ont été proposées depuis la fin de la production pour corriger certains défauts de la voiture et pour en améliorer les performances. La DMC-12 étant généralement considérée comme sous-motorisée, toute une panoplie de modifications ont été envisagées pour améliorer ou même changer son moteur contre un plus puissant.
-John Zachary DeLorean (né le 6 janvier 1925 à Detroit aux États-Unis et décédé le 19 mars 2005 à Trenton aux États-Unis d'Amérique), était un industriel américain.
Après avoir été directeur général de Pontiac en 1965, puis de Chevrolet en 1969, il devient vice-président de General Motors en 1972. Il crée la DeLorean Motor Company (DMC), en 1975. La fabrication du modèle DMC-12 se fait en Irlande entre 1981 et 1983 (l'usine a été construite à partir de 1978).
Liens interessant : http://dmc12.free.fr/delorean.htm
J'espere que vous avez aimé ce petit résumé.
Re: Le retour des DeLorean ?
salut !
la delorean de st-gabriel c'est la mienne...
je sais aussi quil y en a une a sorel...malheureusement je n'ai pas fait cette exposition cette année donc je nai pu rencontrer le proprio...
voici des photos
yan
la delorean de st-gabriel c'est la mienne...
je sais aussi quil y en a une a sorel...malheureusement je n'ai pas fait cette exposition cette année donc je nai pu rencontrer le proprio...
voici des photos
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Re: Le retour des DeLorean ?
le prix de base pour la nouvelle DeLorean est de 57 500$
et la nouvelle companie prévoit en construire selement une 20aine par année
et la nouvelle companie prévoit en construire selement une 20aine par année
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
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Re: Le retour des DeLorean ?
Je suis toujours très étonné par l'état parfait de ces voitures. Evidemment une telle carrosserie ne supporte pas d'approximation et le moindre impact serait comme un coup de poing sur un oeil mais il doit être bien difficile de redresser un défaut sur une telle tôle, sans possibilité de rattapage (enduit, peinture ...)
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Le retour des DeLorean ?
un tres gros avantage de la DeLorean cest quelle ne rouille pas a cause de sa carosserie en inox
je me suis toujours demander si le frame aussi est fait en inox
si oui sa doit pas viellir se char la!
je me suis toujours demander si le frame aussi est fait en inox
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
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Re: Le retour des DeLorean ?
GUS_BazouMan a écrit:un tres gros avantage de la DeLorean cest quelle ne rouille pas a cause de sa carosserie en inox
je me suis toujours demander si le frame aussi est fait en inox
si oui sa doit pas viellir se char la!
ÇA rouille pareil, seulement la surface de la voiture est en inoxe...ça doit etre une plaie à réparer en cas de choc
reghoule- Légende
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Re: Le retour des DeLorean ?
le chassis est fait en acier, alors même s'il est recouvert d'époxie je crois qu'il pourait rouillé quand même. Alors quand ta carosserie est en parfaite état mais que ta pu de frame sa t'avance pas a grand chose mais sa reste toute une voiture quand même, il lui manquerait juste une V8 pi elle serait super Je suis resté surpris moi après avoir écouté back to the future la première fois, la Delorean elle t'avait tout un son! Sa sonnait comme un V8 supercharge, mais après quelque petite recherche g découvert qu'elle était propulsé par un V6. Le bruit a surement été modifié par ordinateur...
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On me dit souvent que je ne suis pas venu au monde la bonne époque.... C'est pas moi qui va dire le contraire!!!
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MoparSeb- Mordu
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Re: Le retour des DeLorean ?
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
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