-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

La famille royale....et l'automobile !!

Aller en bas

La famille royale....et l'automobile !! Empty La famille royale....et l'automobile !!

Message  cam90 Ven 09 Sep 2022, 16:15

La famille royale....et l'automobile !! Jlrcelebratesqueenscoronation10061301-1


La reine Elisabeth II est décédée hier (8 sept. 2022). Cela m'à fait penser a faire ce post sur les véhicules des membres de cette richissime famille britannique.


Queen Elizabeth II

Rolls-Royce Phantom IV State Landaulet (1955)

La famille royale....et l'automobile !! Shutterstock_editorial_1847703p

La famille royale a possédé des dizaines de Rolls-Royce Phantom IV et V. La spécification la plus rare est peut-être celle du State Landaulet de Sa Majesté de 1955, avec une carrosserie de Hooper & Co. Propulsé par un moteur huit cylindres en ligne de 5,7 litres, seulement 18 de ces luxo-barges à empattement long ont été produites par Rolls-Royce et les ventes ont été réservé aux chefs d'État. La machine de la reine était peinte en bordeaux et noir, avec un revêtement en tissu bleu foncé et gris. Elle est restée en service pendant 43 ans avant d'être rendue à Rolls-Royce en 2002 et est similaire à la voiture dans laquelle Meghan Markle s'est rendue à son mariage avec le prince Harry en 2018.


Vauxhall Cresta PA Friary Estate (1961)

La famille royale....et l'automobile !! Shutterstock_editorial_4188837a

La rumeur dit que c'était la voiture préférée d'Elizabeth II. Elle l'avait spécifié en 1961 pour s'adapter à son style de vie en plein air, avec des modifications sur mesure qui incluent des porte-cannes à pêche intégrés au toit, un protège-chien pour ses corgis et un porte-armes à feu, ainsi qu'une peinture Imperial Green personnalisée. Il reste aujourd'hui dans le garage royal de Sandringham. La défunte reine aimait aussi les Land Rover des séries I, II et III.


Bentley State Limousine (2002)

La famille royale....et l'automobile !! GettyImages-52112492

Les Rolls-Royce étaient le moyen de transport préféré de la famille royale pour les occasions formelles au 20e siècle, mais au 21e, le Spirit Of Ecstasy a été usurpé par Bentley. Cette limousine d'État unique est basée sur l'Arnage et a été offerte à la reine par le constructeur Crewe en 2002 pour marquer le 50e anniversaire de son accession au trône. Il est propulsé par un V8 modifié de 6,75 litres développant 400 ch. L'empattement allongé offre au monarque une grande quantité d'espace pour les jambes et un logement pour ses dames d'honneur. Le toit surélevé, les sièges arrière surélevés et la serre panoramique permettent aux sympathisants d'avoir une bonne vue de Sa Majesté lors de son passage. Lorsque le souverain est à bord - et cela ne manquera pas de continuer sous le règne de Charles III - l'ornement Flying B sur le capot est remplacé par une sculpture en argent massif de St George terrassant le dragon. La sécurité, bien sûr, est primordiale et nous ne parlons pas seulement des airbags : il est blindé et résistant aux explosions et roule sur des pneus renforcés en Kevlar, tout en gérant une vitesse de pointe de 130 mph. Cette voiture serait évaluée à 10 millions de livres sterling.


Prince Philip

Lagonda 3-litre Drophead Coupe (1954)

La famille royale....et l'automobile !! Shutterstock_editorial_8616939a

La voiture qui a valu à Aston Martin Lagonda son premier mandat royal, le coupé Drophead de 3 litres du duc d'Édimbourg était doté d'un radiotéléphone sur lequel il avait l'habitude de faire des blagues à ses enfants, le roi Charles et la princesse Anne, et d'un miroir de courtoisie extra-large pour qu'Elizabeth Je pourrais vérifier son chapeau. La voiture a même fait une apparition aux Jeux Olympiques de 1956 à Melbourne, après avoir été expédiée en Australie à bord du Royal Yacht Britannia. Peinte dans une teinte appelée Edinburgh Green, elle a également été utilisée par la reine et le prince Philip pour ouvrir officiellement la M1, la première autoroute britannique, en 1959. La Lagonda a finalement été vendue en 2016 pour 350 000 £, soit environ trois fois la valeur d'un " Drophead 3 litres régulier ».


Alvis TD21 Series II Drophead Coupe (1961)

La famille royale....et l'automobile !! Shutterstock_editorial_3774895a

Digne d'un prince, cette élégante Alvis au corps Park Ward est entrée en production en 1959 et a attiré l'attention du duc d'Édimbourg quelques années plus tard lors d'une visite au salon de l'automobile de Londres. Décrite par Autocar à l'époque comme "l'une des voitures les plus enchanteresses imaginables", elle est propulsée par un six cylindres en ligne de 115 ch et Philip a payé un supplément pour une boîte de vitesses ZF à cinq rapports améliorée. Il l'a également fait équiper spécialement d'un pare-brise plus haut et d'un toit électrique rabattable électriquement. Il reste exposé à Sandringham.


Land Rover Td5 Defender 130 Hearse (2021)

La famille royale....et l'automobile !! GettyImages-1313335905

C'était le transport final parfait pour un homme d'action royal et un héros de guerre sans fioritures. Un moment fort des funérailles du duc d'Édimbourg à Windsor en 2021 a été le Land Rover vert bronze foncé d'inspiration militaire que le prince lui-même avait conçu au cours de 16 ans, en préparation de son dernier voyage. Land Rover en a fourni trois, juste au cas où il y aurait des pannes ce jour-là.


Princess Margaret

Rolls-Royce Silver Wraith II LWB (1980)

La famille royale....et l'automobile !! Shutterstock_editorial_10964618j

Le seul frère d'Elizabeth II a pris livraison d'un Silver Wraith II à empattement long Cardinal Red en 1980 et l'a gardé beaucoup plus longtemps que n'importe lequel de ses autres véhicules ou, d'ailleurs, amoureux. Comme on pouvait s'y attendre, elle portait les fixations Standard Pennant et Royal Crest et une lumière de police, ainsi qu'un mobilier intérieur unique : placage de palissandre mat et couvre-portes en cuir noir pour ne pas refléter les flashs des appareils photo. Une banquette arrière abaissée offrait plus d'intimité. À l'occasion, la princesse Margaret prêtait la voiture à Sa Majesté, à la princesse de Galles et à Ronald et Nancy Reagan chaque fois qu'Air Force One atterrissait au Royaume-Uni.


Charles III

Aston Martin DB6 Volante Series II (1969)

La famille royale....et l'automobile !! GettyImages-1207726613

Elizabeth II a acheté la Seychelles Blue DB6 Volante comme cadeau pour le 21e anniversaire de son héritier. Une voiture très puissante pour un jeune homme (la première voiture de King Charles était en fait une MGC GT), HRH a loué le circuit de Thruxton et les services du double champion du monde de Formule 1 Graham Hill ("Charmant. Il m'a donné tellement de confiance" ) pour l'aider à se familiariser avec la machine de 148 mph. Ces dernières années, il a subi un certain nombre de modifications écologiques conformes aux valeurs durables du prince de Galles. En fait, il est alimenté par du vin et du fromage (enfin, un sous-produit du fromage appelé "lactosérum" et du vin que vous ne voudriez pas boire). Apparemment, il faut environ trois bouteilles pour parcourir un mile, donc nous supposons que la gamme n'est pas énorme mais, nous dit-on, les performances sont meilleures que jamais. Alors que le roi est peut-être très sérieux au sujet du biocarburant, cette voiture est surtout amusante : il a collé un faux bouton rouge "éjecter" sur le tableau de bord de l'Aston, conçu pour rendre ses passagers nerveux.


Aston Martin V8 Vantage Volante (1989)

La famille royale....et l'automobile !! GettyImages-52117756

On a l'impression que notre nouveau roi n'aime pas payer pour des choses s'il peut l'éviter. Sa deuxième Aston Martin était également un cadeau, cette fois de l'émir de Bahreïn. Le roi Charles craignait que ce soit un peu trop costaud, alors il a demandé à Aston de retirer le becquet de coffre et les jupes latérales qui le désignent comme un Vantage. Il a gardé le moteur le plus puissant, heureusement. Il a ajouté une boîte de vitesses manuelle et une peinture Balmoral Green, ce qui la rend à peu près la même que celle que James Bond conduisait dans The Living Daylights de 1987.


Aston Martin Virage Volante (1994)

La famille royale....et l'automobile !! GettyImages-586395022

Le moyen de transport préféré de Charles III au milieu des années 90 était une Aston Martin Virage Volante verte, qu'il loua à la firme de Newport Pagnell pendant 15 ans. Il a fait passer le moteur V8 de 5,2 à 6,3 litres, ce qui le rend capable de 175 mph, et quelques autres extras optionnels ont été installés, comme une radio de police, un deuxième rétroviseur pour que son officier de protection qui l'accompagne puisse garder un œil sur qui pourrait les suivre et, de manière attachante, un pot en cuir intégré spécial, fait sur mesure pour conserver des morceaux de sucre pour les poneys de polo du Prince. La voiture a été vendue il y a quelques années par Bonhams pour 230 000 £, légèrement en dessous de l'estimation. Le prince Andrew possède un V8 Volante LWB similaire de 1997 dans la même couleur et a conservé le sien.


Princess Anne

Reliant Scimitar GTE (1970)

La famille royale....et l'automobile !! GettyImages-1175901004

La princesse royale est la passionnée de cimeterre la plus célèbre au monde. Elle les aime tellement qu'elle en a possédé neuf au fil des ans. Le premier était un GTE 1970 bleu de l'Air Force - un cadeau conjoint de Noël et du 20e anniversaire de ses parents. Reliant était, bien sûr, surtout connu pour avoir produit le trois-roues de Del Boy, le Robin, mais avec le Scimitar en fibre de verre, ce fabricant de niche du Staffordshire a prouvé qu'il pouvait créer quelque chose de beaucoup plus sportif et désirable. La berline de performance était initialement propulsée par un bloc Ford 3.0, qui pouvait propulser Anne de 0 à 60 mph en 8,5 secondes impressionnantes et jusqu'à 120 mph.


Princess Diana

Jaguar XJ-SC (1987)

La famille royale....et l'automobile !! 191120_Jaguar%20XJ-SC_01

Avant le mariage royal, Lady Diana Spencer se contentait d'une Renault 5 (vendue en 2017 pour 58 000 £) et d'une Austin Mini Metro. Cependant, en 1987 et avec son mariage bel et bien sur les patins, la princesse a décidé qu'elle avait besoin d'un remontant et a commandé une voiture de sport à moteur V12. Sa Jaguar XJS était la version à toit targa, la XJ-SC. La XJ-SC était censée être une biplace, mais Diana a fait équiper la sienne de sièges arrière pour ses fils. Il avait un toit rigide arrière sur mesure et fixé en permanence pour s'assurer que William et Harry ne pourraient pas se cogner la tête contre la barre de toit solide par accident. Cette voiture a été acquise de la princesse par le Jaguar Daimler Heritage Trust en 1991 en échange d'une contribution caritative.


Mercedes-Benz 500 SL (1991)

La famille royale....et l'automobile !! GettyImages-1218267219

En décembre 1991, la princesse de Galles a ajouté aux diverses controverses tourbillonnant autour d'elle en louant une voiture qui n'était pas britannique. La Mercedes 500 SL "R129" était l'une des voitures de série les plus glamour de l'époque, et elle l'adorait, mais la pression du gouvernement et des syndicats l'obligea à rendre le cabriolet bordeaux à Mercedes en septembre 1992. Elle est maintenant exposée au musée du constructeur à Stuttgart.


Audi 80 Cabriolet (1994)

La famille royale....et l'automobile !! Shutterstock_editorial_8966939a

Malgré le contrecoup des voitures allemandes qui a entraîné le retour de la 500 SL, une fois que Diana a été officiellement séparée de Charles, elle a décidé qu'il n'y avait plus aucune raison pour qu'elle conduise une voiture britannique. Cette fois, c'est Audi qui a gagné son parrainage et le concessionnaire St Johns Wood de la marque lui a prêté une série de cabriolets. Jeremy Clarkson a déclaré à l'époque: "Elle seule a transformé ce qui aurait pu être une autre belle voiture en de loin le symbole de statut à quatre roues le plus cool et le plus recherché de tous." Continuez, Jezza. Nous ne sommes pas sûrs que l'Audi 80 Cabriolet se qualifie pour le statut d'icône, même si l'icône qui la conduisait était particulièrement radieuse.


Prince Harry

Audi RS6 (2017)

La famille royale....et l'automobile !! GettyImages-649800148

Depuis le flirt de Diana avec Audis, le roi Charles, William et Harry, ainsi que leurs épouses, ont embrassé les quatre anneaux avec enthousiasme. Apparemment, le pays de fabrication n'a plus d'importance, bien que cela puisse avoir quelque chose à voir avec la remise spéciale dont bénéficient les membres de la famille royale. Il n'est pas passé inaperçu pour votre auteur que le directeur des relations publiques d'Audi au Royaume-Uni ait reçu une invitation au mariage de Harry et Meghan. La plus puissante de toutes les voitures fournies aux Windsors était la Daytona Grey RS6 Avant de Harry, sur laquelle il a mis 4 400 milles au compteur avant de la vendre pour 72 000 £ – probablement plus que ce qu'il a payé. Mais quel moteur. Son V8 biturbo produit 552 ch et atteint 100 km/h depuis l'arrêt en 3,9 secondes, ce qui en fait l'un des breaks les plus rapides au monde. Harry a même fait retirer le limiteur de vitesse de pointe afin qu'il puisse atteindre 174 mph, s'il le souhaitait.


Prince William

Audi RS E-Tron GT (2021)

La famille royale....et l'automobile !! GettyImages-1347132345

Le dernier jouet à grande vitesse de William est une supercar tout électrique de 115 000 £. Ayant lancé le prix Earthshot et soucieux depuis longtemps de l'environnement, le moment était venu de s'éloigner de l'essence. Cependant, un I-Pace ou un Tesla n'allaient pas le couper. La quatre portes à couper le souffle est équipée de deux moteurs qui développent 637 ch, faisant passer le futur roi et sa famille de zéro à 100 km/h en 3,3 secondes. En ce qui concerne les moteurs, le Duke est peut-être chauve, mais il n'est pas ennuyeux.



Source:   La famille royale....et l'automobile !! Logo.cbfea9e262f9d5352fa00a6b19695b960fa6d905

Mr. Green

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
La famille royale....et l'automobile !! Sig0111La famille royale....et l'automobile !! Chevy012
cam90
cam90
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 3656
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Buick68, Mau-Laval et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum