Machine à pneus + balanceur
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Machine à pneus + balanceur
Salut la gang,
J'ai l'idée de m'équiper d'un kit machine à pneu + balanceur. Avec 7 autos dans ma famille proche, je pense que ça vaut le coup.
Sur internet, quelqu'un vend sa machine à pneu parce que son compresseur est trop petit. Je comprends pas pourquoi ?
C'est pas autonome une machine à pneu ?
Est-ce qu'il y'en qui ont une expérience à partager ?
Merci pour vos futurs commentaires.
J'ai l'idée de m'équiper d'un kit machine à pneu + balanceur. Avec 7 autos dans ma famille proche, je pense que ça vaut le coup.
Sur internet, quelqu'un vend sa machine à pneu parce que son compresseur est trop petit. Je comprends pas pourquoi ?
C'est pas autonome une machine à pneu ?
Est-ce qu'il y'en qui ont une expérience à partager ?
Merci pour vos futurs commentaires.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Machine à pneus + balanceur
.
Une machine à pneus, çà prends de l'électricité... et aussi de l'air. C'est avec la pression d'air que tu vas tenir ta roue sur la machine, que tu vas décoller ton pneu (et aussi le gonfler) et c'est avec l'électricité que ta roue ou ton levier (selon le modèle de la machine) va tourner.
Une machine à pneus, çà prends de l'électricité... et aussi de l'air. C'est avec la pression d'air que tu vas tenir ta roue sur la machine, que tu vas décoller ton pneu (et aussi le gonfler) et c'est avec l'électricité que ta roue ou ton levier (selon le modèle de la machine) va tourner.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5189
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
tendermonster502 et SCORPIONS aiment ce message
Re: Machine à pneus + balanceur
méfiez vous des pneus de 20 ou 22 pouces a profil 35 ou 40 qui sont un vrai cauchemar a monter ou a démonter, sans parler des ... de TPMS qu il faut surveiller de tres pres, faciles a briser et certains modeles tres chers, la période des pneus, automne et printemps est une période ordinaire pour le moral et certaines idées de génie de la part des manufacturiers ont réussi a nous l empirer sans parler des clients qui font chausser leur VUS flambant neuf de 95000$ en hiver sur les mags d origine, en nous surveillant par dessus notre épaule pour pas qu on les grafigne a ce prix la je peut comprendre qu il ne leur reste pas d argent pour acheter des roues d acier pour l hiver une chance que ca acheve...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 27/11/2004
sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: Machine à pneus + balanceur
sssob a écrit:
Une machine à pneus, çà prends de l'électricité... et aussi de l'air. C'est avec la pression d'air que tu vas tenir ta roue sur la machine, que tu vas décoller ton pneu (et aussi le gonfler) et c'est avec l'électricité que ta roue ou ton levier (selon le modèle de la machine) va tourner.
Merci pour l'information.
Tu vois, je pensais que la machine à pneu faisait son propre air, je savais pas qu'elle se branchait sur un compresseur !
Faut donc avoir un compresseur d'air capable de fournir, ce que je n'ai absolument pas en ce moment. Allez, une dépense de plus !!!
P.S. Je viens de trouver ça sur un site :
Air Source :
The all-air models require a 14 to 15 CFM air source at 150 PSI. The air/electric models require a 5 CFM air source at 150 PSI. The safe operating pressure range for all models is between 110 PSI and 175 PSI at the machine. Sufficient air pressure assures good performance.
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
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Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
sssob aime ce message
Re: Machine à pneus + balanceur
Salut la gang,
Je reste obsédé à l'idée de pouvoir changer mes pneus moi-même. Je ne renonce pas à l'idée d'avoir des machines électriques et à air comme écrit plus haut, mais ça prend quand même beaucoup d'espace et un assez gros compresseur.
Fait que, est-ce que quelqu'un utilise ça chez eux, un appareil manuel ? Comment ça se passe ?
La solution manuelle pour le balancement me semble pas mal moins évidente et fiable qu'avec une machine électronique, vrai ou faux ?
Peut-être que la bonne solution c'est un démonte/monte pneu manuel et une machine à balancer électronique ?
Dites-moi vos expériences avec toutes ces machines, ça va m'aider dans mes décisions. Merci !
Je reste obsédé à l'idée de pouvoir changer mes pneus moi-même. Je ne renonce pas à l'idée d'avoir des machines électriques et à air comme écrit plus haut, mais ça prend quand même beaucoup d'espace et un assez gros compresseur.
Fait que, est-ce que quelqu'un utilise ça chez eux, un appareil manuel ? Comment ça se passe ?
La solution manuelle pour le balancement me semble pas mal moins évidente et fiable qu'avec une machine électronique, vrai ou faux ?
Peut-être que la bonne solution c'est un démonte/monte pneu manuel et une machine à balancer électronique ?
Dites-moi vos expériences avec toutes ces machines, ça va m'aider dans mes décisions. Merci !
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Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
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Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Machine à pneus + balanceur
anciennement il y avait des machines qui pouvaient marquer les roues mags . j ai un doute pour le modele d harbor freight mais pas certain .
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Pierre
tendermonster502 et Benhur aiment ce message
Re: Machine à pneus + balanceur
.
Le plus difficile c'est de décoller le pneu de la jante. Ces machines-là le font (On ne le montre pas dans la Vidéo) mais çà prends du jus de bras...
Ok pour les jantes en acier, mais pour les mags, on peut les abimer.
Le balanceur à bulle, çà peut faire la job, j'en ai un et m'en sers de temps en temps. Pas aussi précis qu'une machine électronique, mais çà dépanne.
Le plus difficile c'est de décoller le pneu de la jante. Ces machines-là le font (On ne le montre pas dans la Vidéo) mais çà prends du jus de bras...
Ok pour les jantes en acier, mais pour les mags, on peut les abimer.
Le balanceur à bulle, çà peut faire la job, j'en ai un et m'en sers de temps en temps. Pas aussi précis qu'une machine électronique, mais çà dépanne.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5189
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, tendermonster502 et Benhur aiment ce message
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