D'accord elle est laide, mais...
5 participants
Page 1 sur 1
Re: D'accord elle est laide, mais...
Je ne pensais pas que les Citrroën 2 chevaux s'étaient vendues au Canada.
J'en vois au moins deux l'été dans mon coin, toutes belles et bien restaurées, je pensais qu'elles avaient été importées de France.
Avec un moteur de 600 cc, de 23 H.P., ça devait être embarrassant à conduire, même pour suivre le trafic, pas questions de prendre l'autoroute avec ces modèles, pour ce qui est de la conduite d'hiver, je ne suis pas sûr de l'efficacité du système de chauffage, ni des démarrages par grand froids.
Le bon point, est que ces voitures étaient très simple à réparer.
À $ 1,450, valait mieux se tourner vers une voiture d'occasion, la 2 CV reste amusante, comme voiture de collection.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
mustang200ci, cam90 et sssob aiment ce message
J'ai pas de souvenir d'avoir vue ça sur nos route dans le temps, la seule place j'en voit des 2 cv, c'est dans lesow de vieux chars maintenant
La plus vieille publicité que j'ai trouvé qui mentionne la vente de la 2 cv ici date du 24 mai 1958 dans "Le soleil" de Québec
7 février 1959
il y a des publicité en 1958 - 1959 régulièment jusqu'au 3 décembre 1959, puis rien...
... jusqu'au 22 janvier 1961, un article sur le 2 cv
Aucune autre publicité d'auto neuve que j'ai vue dans un journal du temps, sauf dans les annonces d'auto usagé, il y a des 1960, 1961 , 1964,1966, 1967
La plus vieille publicité que j'ai trouvé qui mentionne la vente de la 2 cv ici date du 24 mai 1958 dans "Le soleil" de Québec
7 février 1959
il y a des publicité en 1958 - 1959 régulièment jusqu'au 3 décembre 1959, puis rien...
... jusqu'au 22 janvier 1961, un article sur le 2 cv
Aucune autre publicité d'auto neuve que j'ai vue dans un journal du temps, sauf dans les annonces d'auto usagé, il y a des 1960, 1961 , 1964,1966, 1967
Buick68, Benhur, cam90 et Mau-Laval aiment ce message
en cherchant vite vite, il semblerait que oui, ca a été vendu....
https://www.citrowagon.fr/787_larochelle.html
un paragraphe qui me fait rire un peu ;
https://www.citrowagon.fr/787_larochelle.html
un paragraphe qui me fait rire un peu ;
La première année de son « règne », en 1965 il vendit 65 autos. Sans expérience, il assuma. A la rencontre annuelle des vendeurs de la marque aux chevrons à Montréal, il n’avait aucune idée de ce que représentait ce nombre 65. Quelle ne fut pas sa surprise de se voir décerner le premier prix du meilleur vendeur au Canada! Quoi de mieux pour se motiver pour la prochaine année.
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Buick68, mustang200ci et Mau-Laval aiment ce message
c'est une voiture qui tire très bien sont épingle du jeux dans la neige , sont faible poids , sa hauteur sur roue et ses pneus étroits facilite grandement sont passage dans la neige !
bien sur le bémol reste le chauffage , puisque ce dernier n'est assuré que par l'air chaud fournit par le moteur et qui en hiver a du mal a monter en température mieux vaut donc conserver une doudoune avec soit . l'isolation n'est pas sont fort non plus !
l'avantage c'est qu'il n'y a aucun risque que le bloc moteur gèle et fende même a très basse température .
bien sur le bémol reste le chauffage , puisque ce dernier n'est assuré que par l'air chaud fournit par le moteur et qui en hiver a du mal a monter en température mieux vaut donc conserver une doudoune avec soit . l'isolation n'est pas sont fort non plus !
l'avantage c'est qu'il n'y a aucun risque que le bloc moteur gèle et fende même a très basse température .
mustang200ci aime ce message
PIERRE 01 a écrit:bien sur le bémol reste le chauffage , puisque ce dernier n'est assuré que par l'air chaud fournit par le moteur et qui en hiver a du mal a monter en température mieux vaut donc conserver une doudoune avec soit . l'isolation n'est pas sont fort non plus !
on pourrais dire la même chose des beetle du temps.
Quand on garde en tête que c'était une auto "cheap", ca s'accepte plus.
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
C'est vrai pour la Cox, mais on s'est habitué et elle paraît même sympa maintenant
Il a fait les pires expériences avec la deuch Il n'a jamais pu faire un début de tonneau, la tenue de route sur verglas et par grand vent était formidable
J'avais un copain dont le père était concessionnaire CitroënPIERRE 01 a écrit: c'est une voiture qui tire très bien sont épingle du jeux dans la neige , sont faible poids , sa hauteur sur roue et ses pneus étroits facilite grandement sont passage dans la neige !..........
Il a fait les pires expériences avec la deuch Il n'a jamais pu faire un début de tonneau, la tenue de route sur verglas et par grand vent était formidable
mustang200ci et Mau-Laval aiment ce message
Page 1 sur 1