Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

double clutch ???

4 participants

Aller en bas

double clutch ??? Empty double clutch ???

Message  350 V8 Mar 21 Aoû 2007, 22:07

salut scratch excuser mon ignorance mais a quoi sert de faire selon l`expréssion une ``double clutch`` https://www.youtube.com/watch?v=0j-3xIZK-Bk


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007, 22:30, édité 1 fois

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. double clutch ??? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  Invité Mar 21 Aoû 2007, 22:14

je ne sais pas précisement ,mais mon chevrolet 51 aime bien la double clutch pour down shifter surtout quand tu lui en demande beaucoup a haute vitesse et que tu décide d arreter brusquement je crois que les syncro n étais pas aussi au point que les pettite transmission de japp...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  Invité Mar 21 Aoû 2007, 22:16

utilisé en camionnage pour ménager la transmission ,pour passer ton permis de camion il faut utiliser cette méthode ,et en voiture performance pour rétrograder ,c'est écris dans le manuel de vielle corvette , d'utiliser cette méthode pour rétrograder ,sa aide au vitesse de rentrer sans gricher ,maintenant en camionnage on se sert plutot de l'accélérateur pour shifter .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty double clutch ???

Message  350 V8 Mar 21 Aoû 2007, 22:29

scratch de l`accélérateur scratch cé tu genre semi automatique ??

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. double clutch ??? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  Invité Mar 21 Aoû 2007, 22:46

tu monte la révolution du moteur entre 1200 -1600 rpm , tu lache le gaz et tu shift et tu continu avec toute les vitesses , en montant et descendant les vitesses ,mais charger dans une cote tes mieux de pas la manquer alors tu fait le double clutch , il y en a qu'il le font sans clutch .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  chrys300 Mar 21 Aoû 2007, 22:47

de mémoire, c'est que tu accélère et quand ta asse de vitesse en relâchant l'acélérateur tu change de vitesse et tu continue tout simplement.

C'est peut-être une autre technique que celle la, mais je sais que plusieur font ça, pis quand ta l'tour ça griche pas. c sur que en montant une côte ou en descend pis que tu roule 120 ça va moin ben...

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  Invité Mar 21 Aoû 2007, 23:01

hum ?? sans clutch j ai deja fait pas mal de dommage a ma transmission en faisant un power shift de 3 a 4 le syncro a sauter en manquant mon mouve total 1800$ domage doh pauvre petit pick up mais il étais garantie siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  javamxcars Mar 21 Aoû 2007, 23:28

principe d'un double clutch = quand c'est le temps de shifter (up-shift) tu donne un coup de clutch et tu envoie ton shifter au neutre et tu déclutch ça permets à ton idler gear de tomber au même rpm que ton moteur ensuite tu redonne un coup de clutch et tu entre ta vitesse , en down-shift c'est le même principe sauf que quand tu passe au neutre tu donne un coup de gaz (fuel) pour augmenter le rpm de ton moteur à la même vitesse que ton idler gear et tu redonne un coup de clutch pour entrer ta vitesse . tout cela ce fait très vite . moi je fais parti de ceux qui préfere ça pas de clutch !
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007, 09:04

Mar 21 Aoû - 23:28

--------------------------------------------------------------------------------

principe d'un double clutch = quand c'est le temps de shifter (up-shift) tu donne un coup de clutch et tu envoie ton shifter au neutre et tu déclutch ça permets à ton idler gear de tomber au même rpm que ton moteur ensuite tu redonne un coup de clutch et tu entre ta vitesse , en down-shift c'est le même principe sauf que quand tu passe au neutre tu donne un coup de gaz (fuel) pour augmenter le rpm de ton moteur à la même vitesse que ton idler gear et tu redonne un coup de clutch pour entrer ta vitesse . tout cela ce fait très vite . moi je fais parti de ceux qui préfere ça pas de clutch !
je seconde sa ces sa principe du double clutch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty double clutch

Message  full throttle no bottle Mer 22 Aoû 2007, 09:12

Salut Java.
Moi aussi je seconde ca tres bien decris.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007, 17:47

papouze , un power shift ,c'est le gaz au fond et quand tu atteint ton rpm requis tu garde le gaz au fond et tu touche a la clutch un peu ( pas dans le fond ) et tu change de vitesse , si ta pas touché a la clutch pour shifter c'est normal ,n'oublier pas que dans le drag ,les transmission était modifier dans le temps ,et aujourd'hui avec les transmission jerico ,tu ne touche plus a la clutch , shifter sans clutch avec un camion c'est normal
en char sa marche aussi mais tu essaye pas sa a 6000 rpm il y a beaucoup de chance que sa rentre pas ,sauf une transmission jerico clutchless

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  javamxcars Mer 22 Aoû 2007, 18:45

le problème d'un power-shift c'est que tu peut brulé ta clutch ou pire encore si ta vitesse entre pas tu tombe en over speed pis si ta pas de rpm limiter ou de cut-off y a des grosses chance que tu pète ton moteur !

très très peu de gens connait une jerico c'est transmission qu'on voit seulement chez les serious racer , moi j'ai été élever avec des muncie , des saginaw et des borg-warner T-10 , en géneral c'est ceux qu'on retrouve sur les muscles cars , c'est la 2 ième fois que quelqu'un me parle d'une jerico sur le forum , le premier qui en a parlé s'appelais richard !!!!!!

aujourd'hui les transmissions manuelle que j'opère c'est au travail des 8LL des RTO 125-15 etc , pis la c'est double clutch ou pas de clutch !
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty ok ok

Message  350 V8 Mer 22 Aoû 2007, 18:55

salut la je comprend le principe thumright

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. double clutch ??? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007, 19:05

il y a toute sorte de maniere de shifter que ce soit power shift ou normal ,j'en connais qui on brulé leur sans en faire , pour les jérico ,c'est une transmission manuel tres répandu au état unis dand les classe stock
moi j'y vais régulierement et pour un muscle car les meilleur transmission sont des ford toploader ,d'ailleur les jérico sont faite sur le meme principe
aussi les transmission tex racing , pour le monsieur dont tu parle ,il devait lui aussi suivre les meme course

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  javamxcars Mer 22 Aoû 2007, 19:20

je suis pas un amateur de transmission manuelle pour le drag , mais je suis toujours ouvert au idée des membres si tu as quelque site de réference pour des jerico je serais interressé .
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007, 19:42

http://www.jericoperformance.com/ pour amateur de trans manuel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

double clutch ??? Empty Re: double clutch ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum