1140 Hp
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RR1974
350 V8
custom53
rigolo23
ADM
9 participants
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1140 Hp
1140 Hp (blower) , méchant son au idle
La run suivi d'un petit entrevue où il explique un peu son bolide !
2 x 1000cfm et bientôt 3 ! Et de la bonne p'tite bière dans le 45 gallon !
http://www.tunersdream.com/Videos/Video/tabid/129/vid/420/Default.aspx
Il a l'air très sympatique Mr Beauchemin
J'ai lu que ce 540 detenait le record sur le Dyno chez Boomer Racing Avec plus de 1300Hp Serait-ce avec les 3 carburateurs ca ?
La run suivi d'un petit entrevue où il explique un peu son bolide !
2 x 1000cfm et bientôt 3 ! Et de la bonne p'tite bière dans le 45 gallon !
http://www.tunersdream.com/Videos/Video/tabid/129/vid/420/Default.aspx
Il a l'air très sympatique Mr Beauchemin
J'ai lu que ce 540 detenait le record sur le Dyno chez Boomer Racing Avec plus de 1300Hp Serait-ce avec les 3 carburateurs ca ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Mechant Bolide
Méchant Bolide Que Beauchemin c'est fabriqué là...... Wow Wow Wow
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Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
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Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: 1140 Hp
Salut
Ça marche en sale cette machine là
Ça marche en sale cette machine là
custom53- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
intercooler
ptite question ; l`intercooler donne 100 hp , ça fonction est de refroidire le mélange air essence , est ce que cé ça ???
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: 1140 Hp
Oui, pour un blower, l'intercooler refroidit le mélange et pour un turbo, il refroidit l'air avant qu'il ne soit mélangé à l'essence. Je ne suis pas sur mais je crois que c'est en même temps pour éviter une détonation prématurée en plus, le moteur avec boost produit plus de chaleur étant donné la performance. Le gars qui a monté mon moteur lui utilisait de la glace dans son intercooler pour avoir le maximum de gain sur un twin turbo de + de 3000 hp.
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RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
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Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: 1140 Hp
Ça dépasse l'entendement
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
intercooler
sur un twin turbo de + de 3000 hp.
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: 1140 Hp
salut ,il avait ca dans quelle voiture et qui est ce fameux engine builder ,wow , sa devait etre assez débile comme char .
Invité- Invité
Re: 1140 Hp
RR1974 a écrit:Oui, pour un blower, l'intercooler refroidit le mélange et pour un turbo, il refroidit l'air avant qu'il ne soit mélangé à l'essence. Je ne suis pas sur mais je crois que c'est en même temps pour éviter une détonation prématurée en plus, le moteur avec boost produit plus de chaleur étant donné la performance. Le gars qui a monté mon moteur lui utilisait de la glace dans son intercooler pour avoir le maximum de gain sur un twin turbo de + de 3000 hp.
Si j'ai bien entendu à la fin du vidéo Mister Beauchemin le dit qu'il remplace l'eau par de la Glace....
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Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
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Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: 1140 Hp
vraiment fou sa marche sa po de bons sense et en plus super simpatique on dirait
choppers- Maniaque
- Ville/Région : trois-rivieres
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Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: 1140 Hp
salut rr1974 , c'est qui ton gars de moteur et dans quelle chars il avait son twin turbo .
Invité- Invité
Re: 1140 Hp
Pour répondre à Raymond, c'est ghislain beaulieu (Beaulieu Performance)qui fait la mécanique sur mon Road. Voici son historique que j'ai trouvé sur Dragracequébec.com
Ghislain Beaulieu est un vétéran de l'accélération depuis plus de trente ans. Il a commencé sa carrière à l'époque dans la catégorie Super Stock avec une Cuda 440 1971 avec laquelle il roulait des temps de 10.60 sec sur le quart de mille. Par la suite, il fit l'acquisition d'une Dodge Omni 1982 munie également d'un 440 avec laquelle il faisait de la compétition dans la catégorie Super Gaz. Quelques années plus tard, il fit une transformation sur la voiture qui rendit bien du monde surpris en faisant la conversion du moteur au gaz propane. Cela lui amena la commandite de la compagnie ICG Propane et partout où il a fait de la compétition au Canada et aux États-Unis il se fit remarquer. Les Américains le surnommèrent même le BBQ CAR ! Cette voiture était à la fois très spectaculaire avec ses départs sur les roues arrière. Il enregistra également un excellent temps de 9.20 sec sur le quart de mille.
C'est en 1992 après avoir vendu la Omni qu'il décida d'entreprendre un projet majeur. La conception d'un bolide de type Pro Stock. Cela prit plus de mille heures pour construire sa magnifique Chrysler Le Baron 1992 qu'il pilote toujours aujourd'hui. Lorsque le bolide fit sa première apparution au Salon de l'Auto Sport 1993 il fut le préféré de bien des gens et gagna le premier prix. Il faisait de la compétition à l'époque avec un moteur 440 en fonte et roulait 8.30 sec sur le quart de mille, mais il faisait de la compétition à l'époque dans la catégorie Super Comp et Quick Rod qui limitait la voiture à 8.90 sec. Quelques années plus tard, il mit dans la Le Baron un moteur Keith Black en aluminium de 528 pouces cubes muni de têtes B1 qui faisait un total de 950 HP. Le meilleur temps avec ce moteur à aspiration naturelle fut de 7.93 sec 173 mph. Par la suite la passion de la puissance continua de faire des siennes. Il abandonna la catégorie Quick Rod pour s'en aller dans la catégorie Top Sportsman qui est la classe qui précède les professionnels dans la IHRA. Pour ce faire, il munit son moteur de foggers NOS (Nitrous Oxyde System) qui ajoutait au moteur plus de 350 Hp. Le meilleur temps fut de 7.43 sec à 188 mph. En 2003, Ghislain et son équipe décidèrent de faire un nouveau saut. Celui de ce bâtir une combinaison d'un moteur muni de deux turbos. Il contacta alors Turbo Experts et avec ces derniers il monta alors son moteur Keith Black turbocompressé. Il fit plusieurs heures de recherches et développement pour mettre à point le bolide et beaucoup de travail pour bâtir les headers intake et intercooler. En fin de saison 2005 Ghislain se rendit à Pont-Rouge pour tester la voiture et réalisa sur le 1/8 de mille un temps de 4.56 sec a 161 mph et après avoir ouvert le parachute au 1000 pieds passa sur l'élan au 1/4 de mille a 7.16 sec et sur le 60 pieds un excellent 1.06 ce qui est son record pour l'instant. La voiture qui est maintenant commanditée par Turbo Expert, Pennzoil et Napa Pièces d'Autos roule sur le circuit IHRA au Canada et aux États-Unis et offre de belles performances. Il fait aussi quelques exhibitions au Québec et son fils Cédric en profite pour piloter le bolide sur les pistes du Québec pour se pratiquer afin de devenir le futur pilote officiel de la voiture.
Le Bolide possède les composantes que voici...
Le moteur est un Keith Black aluminium mopar 528 Pouce Cubes muni de têtes B1 aluminium, CP pistons aluminium, Bill Miller Connecting Rod forged aluminium. intake conçu par G Beaulieu, Headers G Beaulieu, Intercooler G Beaulieu, transmission Power Glide JW, différentiel 9"Ford, Pneu Goodyear eagle, Châssis construit par G Beaulieu race car (certifié professionnelle châssis par IHRA) Turbo Gt 47 Garrett, Westgates & Blow Off valves turbonnetics. Système d'injection électronique Accel DFI,
La voiture qui est l'une des plus rapides au Québec et qui sait donner le spectacle avec des «méga burnout». N'hésitez pas à aller voir l'équipe lors des compétitions vous y verrai des gens de Bellechasse qui adore la puissance.
Meilleur E.T.:6.80 secondes
Meilleur MPH:206.00 mph
.
La mécanique et les turbos ont un peu changé depuis car l'article a été fait en 2005.De ce qu'il m'a dit une fois, chacun des turbo peut dévelloper 1500 hp.
Cette année, il ne fait pas de course en attendant son nouveau moteur mais c'est son fils qui cette année teste un nouveau dragster avec l'ancien moteur à Ghislain mais sans ses turbos.
Voici un petit vidéo
www.tontuyau.com/v.asp?id=1216
https://www.youtube.com/watch?v=ywbqUUiyVso
Ghislain Beaulieu est un vétéran de l'accélération depuis plus de trente ans. Il a commencé sa carrière à l'époque dans la catégorie Super Stock avec une Cuda 440 1971 avec laquelle il roulait des temps de 10.60 sec sur le quart de mille. Par la suite, il fit l'acquisition d'une Dodge Omni 1982 munie également d'un 440 avec laquelle il faisait de la compétition dans la catégorie Super Gaz. Quelques années plus tard, il fit une transformation sur la voiture qui rendit bien du monde surpris en faisant la conversion du moteur au gaz propane. Cela lui amena la commandite de la compagnie ICG Propane et partout où il a fait de la compétition au Canada et aux États-Unis il se fit remarquer. Les Américains le surnommèrent même le BBQ CAR ! Cette voiture était à la fois très spectaculaire avec ses départs sur les roues arrière. Il enregistra également un excellent temps de 9.20 sec sur le quart de mille.
C'est en 1992 après avoir vendu la Omni qu'il décida d'entreprendre un projet majeur. La conception d'un bolide de type Pro Stock. Cela prit plus de mille heures pour construire sa magnifique Chrysler Le Baron 1992 qu'il pilote toujours aujourd'hui. Lorsque le bolide fit sa première apparution au Salon de l'Auto Sport 1993 il fut le préféré de bien des gens et gagna le premier prix. Il faisait de la compétition à l'époque avec un moteur 440 en fonte et roulait 8.30 sec sur le quart de mille, mais il faisait de la compétition à l'époque dans la catégorie Super Comp et Quick Rod qui limitait la voiture à 8.90 sec. Quelques années plus tard, il mit dans la Le Baron un moteur Keith Black en aluminium de 528 pouces cubes muni de têtes B1 qui faisait un total de 950 HP. Le meilleur temps avec ce moteur à aspiration naturelle fut de 7.93 sec 173 mph. Par la suite la passion de la puissance continua de faire des siennes. Il abandonna la catégorie Quick Rod pour s'en aller dans la catégorie Top Sportsman qui est la classe qui précède les professionnels dans la IHRA. Pour ce faire, il munit son moteur de foggers NOS (Nitrous Oxyde System) qui ajoutait au moteur plus de 350 Hp. Le meilleur temps fut de 7.43 sec à 188 mph. En 2003, Ghislain et son équipe décidèrent de faire un nouveau saut. Celui de ce bâtir une combinaison d'un moteur muni de deux turbos. Il contacta alors Turbo Experts et avec ces derniers il monta alors son moteur Keith Black turbocompressé. Il fit plusieurs heures de recherches et développement pour mettre à point le bolide et beaucoup de travail pour bâtir les headers intake et intercooler. En fin de saison 2005 Ghislain se rendit à Pont-Rouge pour tester la voiture et réalisa sur le 1/8 de mille un temps de 4.56 sec a 161 mph et après avoir ouvert le parachute au 1000 pieds passa sur l'élan au 1/4 de mille a 7.16 sec et sur le 60 pieds un excellent 1.06 ce qui est son record pour l'instant. La voiture qui est maintenant commanditée par Turbo Expert, Pennzoil et Napa Pièces d'Autos roule sur le circuit IHRA au Canada et aux États-Unis et offre de belles performances. Il fait aussi quelques exhibitions au Québec et son fils Cédric en profite pour piloter le bolide sur les pistes du Québec pour se pratiquer afin de devenir le futur pilote officiel de la voiture.
Le Bolide possède les composantes que voici...
Le moteur est un Keith Black aluminium mopar 528 Pouce Cubes muni de têtes B1 aluminium, CP pistons aluminium, Bill Miller Connecting Rod forged aluminium. intake conçu par G Beaulieu, Headers G Beaulieu, Intercooler G Beaulieu, transmission Power Glide JW, différentiel 9"Ford, Pneu Goodyear eagle, Châssis construit par G Beaulieu race car (certifié professionnelle châssis par IHRA) Turbo Gt 47 Garrett, Westgates & Blow Off valves turbonnetics. Système d'injection électronique Accel DFI,
La voiture qui est l'une des plus rapides au Québec et qui sait donner le spectacle avec des «méga burnout». N'hésitez pas à aller voir l'équipe lors des compétitions vous y verrai des gens de Bellechasse qui adore la puissance.
Meilleur E.T.:6.80 secondes
Meilleur MPH:206.00 mph
.
La mécanique et les turbos ont un peu changé depuis car l'article a été fait en 2005.De ce qu'il m'a dit une fois, chacun des turbo peut dévelloper 1500 hp.
Cette année, il ne fait pas de course en attendant son nouveau moteur mais c'est son fils qui cette année teste un nouveau dragster avec l'ancien moteur à Ghislain mais sans ses turbos.
Voici un petit vidéo
www.tontuyau.com/v.asp?id=1216
https://www.youtube.com/watch?v=ywbqUUiyVso
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RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
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Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: 1140 Hp
Merci pour le texte RR1974 , très intéressant
Ca va être assez débile en effet
Ca va être assez débile en effet
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Video
Merci pour le texte et le Vidéo super bolide....
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Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
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Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: 1140 Hp
merci rr1974 pour les infos un bolide d un gars de quebec qui vas faire morde la poussiere a beaucoup de pilote en plus un mopar
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
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Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: 1140 Hp
Que de bons commentaires sur l'équipe Beauchemin racing...proffessionnel et amicale.
Cé eux qui sont apres monter mon camaro....pas loin en plus....St-hubert
450-445-2666
Cé eux qui sont apres monter mon camaro....pas loin en plus....St-hubert
450-445-2666
bennyboy- Régulier
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Date d'inscription : 25/01/2007
Voiture(s) : Camaro 1981
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