"L'Emportiérage", ça vous dit quelque chose ?? (Nouvelle recommandation de la SAAQ).
+2
tendermonster502
cam90
6 participants
Page 1 sur 1
"L'Emportiérage", ça vous dit quelque chose ?? (Nouvelle recommandation de la SAAQ).
Emportiérage des cyclistes: la SAAQ adopte la portière à la hollandaise.
Voyez le vidéo sur cette page de "Salut Bonjour".
CLIQUEZ ICI
Vous connaissez l’emportiérage ? Le fait d’ouvrir notre portière de voiture lorsqu’elle est stationnée, sans regarder notre angle mort, sur un passant.
Plus de 2 ans après la mort d’un cycliste, victime de cette manœuvre dangereuse, la SAAQ a finalement décidé d’appliquer une nouvelle recommandation,
« la portière à la hollandaise » ou l’ouverture pivot.
On en discute davantage avec la directrice des programmes chez Vélo Québec, Magali Berbonne (voir video).
Sur le site web du SPVM: Sachez que le fait de ne pas s’assurer d’ouvrir une portière sans danger constitue une infraction au Code de sécurité routière (C.s.r.) (200$ plus les frais applicables).
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Re: "L'Emportiérage", ça vous dit quelque chose ?? (Nouvelle recommandation de la SAAQ).
un gars dit a un autre : ``tu sais pas quoi ?`` ``non... `` `hier , je me suis fait faire une portiere Hollandaise`` explique moi ca en détails, S.V.P.
tendermonster502- Mécano
Buick68, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: "L'Emportiérage", ça vous dit quelque chose ?? (Nouvelle recommandation de la SAAQ).
tendermonster502 a écrit:hier , je me suis fait faire une portiere Hollandaise`` e
Après les Poutines Italiennes, les branlettes Espagnole, les Pâtés Chinois, les couteaux Suisse, les Poupées Russes, les têtes de Turc et les tresses Françaises, voici les Portières Hollandaise
tendermonster502, cam90 et SCORPIONS aiment ce message
cam90- Légende
tendermonster502 aime ce message
complètement ridicule, pas obliger de te tourner la tête pour ouvrir la porte avec la main droite, la seule façon est de regarder dans son retroviseur
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68 et SCORPIONS aiment ce message
Peu importe la méthode que l'on adopte, l'important c'est qu'il n'y ai pas d'accident de ce genre.
cam90- Légende
.
moi ce que j'aime des "Hollandaises", c'est la sauce: des œufs Bénédictines, Mium Mium Mium...
moi ce que j'aime des "Hollandaises", c'est la sauce: des œufs Bénédictines, Mium Mium Mium...
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Page 1 sur 1