estampillage de pieces (maison)
2 participants
Page 1 sur 1
estampillage de pieces (maison)
mes travaux de remontage de carrosserie avancent , mais pas toujours a la vitesse esperée, je trouve toujours un coin, un racoin, qui n est pas a mon gout, qui est croche, ou qui necessitera trop de finition ou de ``plastic``, dernierement c était une forme , un ``rib`` dans la tolerie du coin inferieur gauche et droit de la cabine que je n aimais pas une forme particulierement difficile a faire...apres mures reflexions j ai décidé de la reproduire par estampillage , c est a dire de la meme facon qu elle a été faite a l origine, avec quelques bouts de feraille qui trainaient sous mon établi j ai fabriqué des ``die`` ou matrices pour etre capable de reproduire la piece de tole 20 GA comme a l origine, les couts en matériel et en temps comptent malgré tout, les résultats étaient tres tres incertains, apres avoir fabriqué le ``die`` j ai écrabouillé un morceau de tole entre ses deux machoires...le résultat m a stupéfait, le gauche et le droit sont faits pour 4 heures de temps et du matériel que je ne calcule meme pas
tendermonster502- Mécano
ADM, Buick68, mustang200ci, slingshot, buicker, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: estampillage de pieces (maison)
.
"SUPER" !
"SUPER" !
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
tendermonster502 aime ce message