Maine Classic Car Museum juin 2023
+2
alain lechasseur
Buick68
6 participants
Page 1 sur 1
Maine Classic Car Museum juin 2023
Lors d'une petit virée dans le Maine la semaine dernière nous avons été visité le Musée "Maine Classic Car Museum" à Arrundel situé à environ 15 minutes d'Old Orchard Beach !
3-4 coups de cœurs de véhicules très rares et quasi unique ! Et une petite visite "surprise" privilège dans l'atelier Motorland qui à été racheté par le Musée pour voir une voiture semblable à la mienne
Un petit avant-gout avant d'entré dans l'allé menant à la porte !
... Ensuite on entre ....
.... et la Paf ... une F1 de Michael Schumacher, mon préféré !! et la Tucker 1028 !!! Qui bientôt sera déplacée pour se rendre à un rendez-vous de Tucker pour marquer les 75 ans de la marque !
Une des belles woodies et une T-Bird E-code !
Puis le temps de reprendre mon souffle et c'est une Shelby GT350-H et une Edsel convertible !!
.... 1/4
3-4 coups de cœurs de véhicules très rares et quasi unique ! Et une petite visite "surprise" privilège dans l'atelier Motorland qui à été racheté par le Musée pour voir une voiture semblable à la mienne
Un petit avant-gout avant d'entré dans l'allé menant à la porte !
... Ensuite on entre ....
.... et la Paf ... une F1 de Michael Schumacher, mon préféré !! et la Tucker 1028 !!! Qui bientôt sera déplacée pour se rendre à un rendez-vous de Tucker pour marquer les 75 ans de la marque !
Une des belles woodies et une T-Bird E-code !
Puis le temps de reprendre mon souffle et c'est une Shelby GT350-H et une Edsel convertible !!
.... 1/4
tendermonster502, alain lechasseur, sssob et SCORPIONS aiment ce message
tendermonster502, alain lechasseur, sssob et SCORPIONS aiment ce message
tendermonster502, Danduc, alain lechasseur, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: Maine Classic Car Museum juin 2023
Merci de partager tes photos de ce musée de 1ere classe mondiale et en plus pres des frontieres usa-québec ca donne le gout d'y aller
Buick68 et tendermonster502 aiment ce message
Ca fait plaisir, oui à la fois sobre et bien garni ! Construit en 2018-19 ouvert en 2019 ... peu avant la pandémie je l'ai découvert par hasard l'été dernier .
Voici la suite et fin de mes photos ..
Une Allard ! La BMW blanche et noire est vraiment magnifique !!!
... et ensuite un petit extra ... après avoir discuté avec l'employé du musée pendant quelques minutes il m'a fait visité la section "Motorland" qui est un atelier de restauration pour me montré entre autre un Buick GS 400 (4 vitesses) 1968, quel hasard !
La Tucker est sortie du Musée en fin de semaine pour une rencontre des 75 ans de la marque Tucker. Il y en a 7 de réunies présentement en Pennsylvanie !
Voici la suite et fin de mes photos ..
Une Allard ! La BMW blanche et noire est vraiment magnifique !!!
... et ensuite un petit extra ... après avoir discuté avec l'employé du musée pendant quelques minutes il m'a fait visité la section "Motorland" qui est un atelier de restauration pour me montré entre autre un Buick GS 400 (4 vitesses) 1968, quel hasard !
La Tucker est sortie du Musée en fin de semaine pour une rencontre des 75 ans de la marque Tucker. Il y en a 7 de réunies présentement en Pennsylvanie !
tendermonster502, Danduc et sssob aiment ce message
Musée
Buick68 a écrit:
et la Tucker 1028 !!! Qui bientôt sera déplacée pour se rendre à un rendez-vous de Tucker pour marquer les 75 ans de la marque !
En effet, c'est à Hershey que ca se passe (16-18 juin). Plus précisément au musée du AACA, maison qui abrite 3 "Tucker", la 1001, la 1022 et la 1026.
Viennent s'y joindre ces jours-ci la 1028 du Maine Classic Museum, la 1015 qui appartient à la "Stahl's Foundation, la 1044 appartenant à Mr. Howard Kroplick de New-York et qui est exposée en permanence au Savoy Automotive Museum situé à Cartersville, Georgie, la 1050, soit la dernière de la production dont le propriétaire est la "Burdick Family Foundation" de Auburn Hills, Michigan et sans oublier la "Tin Goose", soit la prototype des "Tucker", qui elle appartient au Swigart Museum, Huntington, Pennsylvanie qui possède également la 1013.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et tendermonster502 aiment ce message
très belle acquisition !
Beau Musée, À visiter un jour, c'est sûr! Merci
- Ville/Région : Les Cèdres (Vaudreuil) Qc.
Voiture(s) : Mustang 1972 Coupé, Mustang 2002 Convertible
cam90 et sssob aiment ce message
.
J'ai lu quelque part qu'on parle d'environ une cinquantaine de voitures rares.
Moi aussi je le mets sur ma liste à visiter un jour.
https://mainecarmuseum.com/
J'ai lu quelque part qu'on parle d'environ une cinquantaine de voitures rares.
Moi aussi je le mets sur ma liste à visiter un jour.
https://mainecarmuseum.com/
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Danduc aime ce message
C'est ce que j'avais en tête aussi (+/- 50) et on m'a dit qu'ils ont 3 fois le nombre d'autos dans la collection afin de faire des rotations avec le temps en plus des nouveaux achats, j'imagine qu'ils en revendent aussi des fois .
C'est en train de devenir une tradition annuelle dans mon cas
C'est en train de devenir une tradition annuelle dans mon cas