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Message  rigolo23 Lun 27 Aoû 2007, 12:29

Peut être que ma question va avoir l'air nièseuse mais bon c'est mon premier modifié , J'ai un 350 de 1974 .... avec environ 350HP.... j'aimerais savoir quel sorte d'huile je suis mieux de garder dedans je veut dire de la 10/30 ou 20/50 exemple moin ou plus épaisse .... .... ....

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Message  cuda19702 Lun 27 Aoû 2007, 13:31

valvoline 20w50 tres bonne huile et il y as du zinc dedans me suis informé avec valvoline direct tk moi ces se que je met dans mes bolide meme pour faire du drag

salut

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Question d'huile Empty Merci

Message  rigolo23 Lun 27 Aoû 2007, 14:08

Merci je vais essayer ca .... jusqu'à maintenant j'ai mis de la Castrol 10/30...

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Message  pat#00 Lun 27 Aoû 2007, 17:04

moi jai mis de la penzoil 10w30 et je courses a maple grove sur la glace avec pas eu de probleme avec et je continue avec la meme huile
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Message  RR1974 Lun 27 Aoû 2007, 17:12

De ce que j'ai su pour mon moteur il vire à la 10W-30. On m'a dit que je pourrais rajouter une pinte de 20W-50, mais pas tout en 20W-50. L'huile serait trop épaisse pour une bonne pression d'huile. Sur mon vieux moteur, je mettais seulement de la 20-50 mais plus maintenant. En plus, je le partais durant les journée chaude de l'hiver, ça devait prendre du temps pour lubrifier le moteur. doh

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Message  cuda19702 Lun 27 Aoû 2007, 17:54

ces sur que l hiver ont met pas de la 20w50 ces trop froid mais quelqu un qui roule un peut l été et qui le brasse un peut ces le best a moins que vous vouliez pas que votre moteur dure longtemps ces le secret pour garder un moteur longtemps une bonne viscosité de l huile et avec de la 10 w30 sa l as ces limites

salut

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Message  350 V8 Lun 27 Aoû 2007, 18:12

salut moi ça toujours été de la full symtétique , cé cher en ...surtout pour un v8 , mais hiver comme été ça monte direct , pi en plus un changement d`huile égal a deux , car au bout de 5000 km , je change juste le filtre pi j`suis bon pour un autre 5000 km thumleft , mais avant dans mes v8 je metais castrol 20w50 , pour le falcon a mon pére , il as toujours mit 10w30 motomaster , pour un vieux moteur pas habitué d`etre brassé , vaut mieux continuer avec le bon traitement ,de toute façon le falcon y doit etre rendu en hyundai maintenant doh ; pi surtout les ford je sait pas pourquoi , y sont capricieux scratch Confused

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Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:08

Le mien c'est 20w50, moteur 357hp, jamais eu de trouble, pis en plus c'est ce que mon engine builder m'a dit de mettre dedans faque je l'écoute.

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Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:13

une des bonnes huile aussi c'est de la royal purple ,les freres armstrong
mette que sa dans leur moteur et leur client aussi , eux ils sont record holder nhra et plusieurs de leur client sont aussi record holder ,je pense que sa doit etre une bonne huile

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Message  rigolo23 Mar 28 Aoû 2007, 10:45

patpat a écrit:moi jai mis de la penzoil 10w30 et je courses a maple grove sur la glace avec pas eu de probleme avec et je continue avec la meme huile

Tu me diras c'est quand que les courses sur la glace vont commencer je vais aller te dire un petit bonjour.... Question

10W30 pour l'hiver c'est très bien.... thumleft

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Message  Invité Mar 11 Sep 2007, 20:38

met de la syntetique dans le 10w40 j ai vu la difference sur le quart de mile et tu peux garder plus longtemp

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Message  choppers Mer 12 Sep 2007, 19:23

moi j'ai essayer la royal purple dans mon sunfire 2003 po dans le olds j'avis entendu plein de bon commentaire. sa la ete la seul fpois ou mon sunfire a ^rix 2 pinte d'huile donc je suis retourner cher le dealer avec de la sintec mobile 1, l;a royal purple etais de la sintec aussi. dans le olds c de la 20w50
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Message  Invité Mer 12 Sep 2007, 20:33

mon dakota vire sur la mobile1 12000 km sa baisse pas dune goutte pis l huile est enore brunatre thumright ,le seul hic c' est que sa claqueun peu quand il démarre

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Message  invité0213 Jeu 13 Sep 2007, 11:11

synthétique all the way dans la mustang royal purple 20 50
on dirait que le moteur roule mieux au idle
meme la transmission est a la synthétique thumright

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Message  Invité Jeu 13 Sep 2007, 21:26

d acord avec toi full transmission ,différentiel moteur tout mon dakota roule juste a sa et mes 2 autre pick up avant aussi l hiver en abitibi a -40c ,-45c le matin parfois faut que sa parte meme pas plugger parfois thumright

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Message  choppers Ven 14 Sep 2007, 07:31

pour ton dakota qui claque au demarrage je pense po que se soit un probleme d'huile parce que mon beau frere a un dakota lui aussi pis y marche po a mobile et y claque au demarage lui aussi
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Message  Invité Ven 14 Sep 2007, 21:34

habitude le claquage aux demarrage ces des lifters qui se decharge pendant temp d arret et tant que huile est pas monter il va claquer

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Message  Invité Ven 14 Sep 2007, 22:00

voici un texte en aanglais pour résumer les huiles d'aujourd'hui

http://www.hotrod.com/pitstop/hrdp_0702_pitstop_zinc_oil_additive/index.html

et aussi en bas de l'article ,quand on met des bolt en stainless directement sur une intake d'aluminium , qu'est-ce qui se passe .

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Message  meon Jeu 20 Sep 2007, 10:34

certaines huiles ont tu vraiment asser de différence pour pas qu'on les mélange ou qu'on change de sorte souvent??

et avez-vous quelque chose à dire sur la bardahl??

moi perso c'est vraiment a l'oeil selon ce que j'ai, 10w30 20w50 castrol mélangé et j'ai mis de la bardahl un peu justement dernierement

c'est sûr que j'ai pas un engine aussi dispendieux que bien du monde ici mais justement jessaye de faire mes experiences avant d'en avoir un vrai Question d'huile Icon_pra
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Message  350 V8 Jeu 20 Sep 2007, 22:54

salut perso moi les mélanges Thumb down le bardahl , pour moteur haut millage mais je préfere l`ADDITIF D`HUILE sintro racing , quand le moteur claque , ben ce produit la aide beaucoup , même plus que le bardahl , selon mes expériences , mais je pense qu`on fait tous nos expériences pi cé bon de les partager :thumright


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007, 07:05, édité 1 fois

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Message  cuda19702 Jeu 20 Sep 2007, 23:06

je sais pas pour les moteur de char mais pour les 2 temps la sinto racing jamais et je m en doutais un 2 temps quand tu fait le mélange comme il le faut ces pas supposer fumer a plein ces signe que sa lubrifie pas que sa brule et sa caude de gros dommage au moteur et aussi pour les transmission quand je travaillais dans les transmission ont l avais essayer et le boss les avais mis dehors je sais que prolab fait d asser bon produit

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Message  Invité Ven 21 Sep 2007, 05:43

exact cuda la synto racing dans une moto neige puker j avais donner le reste de mon gallon criss de cochonerie sa boucane plus que n importe quel huile cheapette , une nouvelle que j ai essayer et aimer c est la shell advance syntec thumright ou avant j utilisait la prolab et motul étais ma preferer

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