Un assez rare et très beau Chevrolet Corvair Monza 1965.
4 participants
Page 1 sur 1
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 6305
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, tendermonster502, PIERRE 01, Mau-Laval et Viking99 aiment ce message
Re: Un assez rare et très beau Chevrolet Corvair Monza 1965.
.
Superbe...
Certains ont dit qu'elles étaient les pires citrons et les plus dangereuses... mais elles sont tout de même très agréables à regarder. On en rencontre souvent dans les expositions et on ne se lasse pas de les admirer.
Superbe...
Certains ont dit qu'elles étaient les pires citrons et les plus dangereuses... mais elles sont tout de même très agréables à regarder. On en rencontre souvent dans les expositions et on ne se lasse pas de les admirer.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, tendermonster502, cam90 et SCORPIONS aiment ce message
Re: Un assez rare et très beau Chevrolet Corvair Monza 1965.
Pour en savoir plus sur ce modèle :
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Buick68, tendermonster502, cam90, Viking99 et SCORPIONS aiment ce message
Re: Un assez rare et très beau Chevrolet Corvair Monza 1965.
.
Ralf Nader voulait la fin de ces voitures... La Corvair n'était pas pire que les autres modèles. Cc n'était pas une voiture de course mais les tests semblaient indiquer que si. Tous ces accidents provoqués, de face ou de côté, n'importe quelle voiture aurait subi les mêmes dommages. Prendre une courbe très serrée à grande vitesse peut se traduire à se retrouver sur le toit... peu importe la voiture. Je pense que ce n'était qu'une question d'argent, certains historiens pensent que Volkswagen était derrière lui comme grand financier...
Ralf Nader voulait la fin de ces voitures... La Corvair n'était pas pire que les autres modèles. Cc n'était pas une voiture de course mais les tests semblaient indiquer que si. Tous ces accidents provoqués, de face ou de côté, n'importe quelle voiture aurait subi les mêmes dommages. Prendre une courbe très serrée à grande vitesse peut se traduire à se retrouver sur le toit... peu importe la voiture. Je pense que ce n'était qu'une question d'argent, certains historiens pensent que Volkswagen était derrière lui comme grand financier...
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, tendermonster502, cam90, Mau-Laval, Viking99 et SCORPIONS aiment ce message
Re: Un assez rare et très beau Chevrolet Corvair Monza 1965.
GM a souvent tourné les coins ronds, pour économiser, et ils ont payé le prix puisque deux divisions ont fermé depuis quelques années.
Je me souviens des Pontiac Fiero, qui utilisaient la suspension des modèles Chevette, il faudra attendre la dernière année du modèle, soit 1988, pour avoir enfin une suspension mieux adaptée.
Le bon aspect est que Les améliorations de sécurité adoptées en 1968, ont aidé a prévenir des blessures en cas d'accidents.
On notait l'ajout d'une colonne de direction déformable en cas d'impact, des poignées montées au ras des portes, des pare-brise plus sécuritaires qui n'éclataient pas, des ceintures de sécurité, et des feux de reculs.
La qualité des freins, et des pneus, allait aussi faire une bonne différence dans les années suivantes.
Dans les années 60, les tambours à l'avant étaient encore de série sur la plupart des modèles.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Buick68, tendermonster502, cam90, Viking99, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: Un assez rare et très beau Chevrolet Corvair Monza 1965.
je considere les freins a disque l évolution necessaire des freins a tambour, mais a leurs début, plusieurs se sont peté la gueule a cause de certains mécanos qui ignoraient comment les travailler
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Buick68, cam90, Mau-Laval, Viking99 et sssob aiment ce message
Sujets similaires
» Plusieurs Photos : Chevrolet Corvair ...de 1965 à 1969
» Plusieurs Photos : Chevrolet Corvair Greenbrier (1961-1965)
» The 1969 Chevrolet Liquid Tire Chain (Option très rare).
» Benhur et sa femme ont une nouvelle Corvair Monza 110 1968
» Corvair Monza EM Lakewood 935 Station Wagon 1962
» Plusieurs Photos : Chevrolet Corvair Greenbrier (1961-1965)
» The 1969 Chevrolet Liquid Tire Chain (Option très rare).
» Benhur et sa femme ont une nouvelle Corvair Monza 110 1968
» Corvair Monza EM Lakewood 935 Station Wagon 1962
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum