La toute première Camaro fabriquée (La numéro 01).
5 participants
Page 1 sur 1
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, tendermonster502, PIERRE 01, Mau-Laval, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: La toute première Camaro fabriquée (La numéro 01).
.
Savez-vous d'où viens le nom "CAMARO".
Au début, le projet pour répondre à la Mustang de Ford s'appelait "Panther". Mais lorsque vint le temps de lui donner un nom, les dirigeants de GM voulaient un nom commençant par la lettre "C", ce qui était coutume à l'époque: Chevrolet, Chevy II, Chevette, Corvette...
Au total plus de 2,000 suggestions ont été apportées, et le nom finalement choisi a été "CAMARO".
On dit que les journalistes ne comprenaient pas ce que signifiait le mot "COMRADESHIP", et c'est le Président de la division Chevrolet, M. Pete Este qui,le 28 juin 1966, a annoncé que le mot CAMARO provenait de la langue Française, "CAMARADERIE" pour ainsi faire valoir le thème de la voiture...
June 28, 1966 saw the Camaro introduced to the automotive press. The name, uncommon in the English language, was explained by Chevrolet president, Pete Estes, as “a name which is lithe and graceful…in keeping with our other car names beginning with ‘C.’ It suggests comradeship of good friends, as a personal car should be to its owner.”
Je suis certain que CAM90 pourrait en rajouter, car il doit en connaître des choses sur les Camaro que nous on ne sait pas...
Au début, le projet pour répondre à la Mustang de Ford s'appelait "Panther". Mais lorsque vint le temps de lui donner un nom, les dirigeants de GM voulaient un nom commençant par la lettre "C", ce qui était coutume à l'époque: Chevrolet, Chevy II, Chevette, Corvette...
Au total plus de 2,000 suggestions ont été apportées, et le nom finalement choisi a été "CAMARO".
On dit que les journalistes ne comprenaient pas ce que signifiait le mot "COMRADESHIP", et c'est le Président de la division Chevrolet, M. Pete Este qui,le 28 juin 1966, a annoncé que le mot CAMARO provenait de la langue Française, "CAMARADERIE" pour ainsi faire valoir le thème de la voiture...
June 28, 1966 saw the Camaro introduced to the automotive press. The name, uncommon in the English language, was explained by Chevrolet president, Pete Estes, as “a name which is lithe and graceful…in keeping with our other car names beginning with ‘C.’ It suggests comradeship of good friends, as a personal car should be to its owner.”
Je suis certain que CAM90 pourrait en rajouter, car il doit en connaître des choses sur les Camaro que nous on ne sait pas...
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, cam90, Mau-Laval et SCORPIONS aiment ce message
sssob a écrit:
Bah je ne crois pas, tout ce que je sais tout l'monde le sais, surtout maintenant avec internet.
Depuis que cette voiture existe, il n'y a plus grand secret a savoir.
cam90- Légende
Buick68 et sssob aiment ce message
Peut-être que je me mèle avec une Firebird mais c'est pas elle qui à été restauré par Gas Monkee Garage ? Ils avaient la première convertible aussi
cam90 aime ce message
+1Buick68 a écrit:Peut-être que je me mèle avec une Firebird mais c'est pas elle qui à été restauré par Gas Monkee Garage ? Ils avaient la première convertible aussi
bigblock428- Régulier
- Ville/Région : reims
Voiture(s) : mach1 super cobra jet 69
cam90 aime ce message
D'après une petite recherche "rapide", ils semble avoir restaurer plusieurs F-Bodys de première génération mais celle-ci ni apparait pas.
Mais bon, je précise que c'était une recherche....rapido-presto.
cam90- Légende
donc si je comprend bien camaro est un mot utilisé dans la langue française donc je devrais dire: mon camaro est venu faire un tour en mustangsssob a écrit:.
Buick68, cam90 et sssob aiment ce message
..
Tu pourrais aussi formuler comme cà: Mon Ami le cheval Mustang est mon super camaro...
Tu pourrais aussi formuler comme cà: Mon Ami le cheval Mustang est mon super camaro...
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et cam90 aiment ce message
mustang200ci a écrit:mon camaro est venu faire un tour en mustang
cam90- Légende
mustang200ci aime ce message
sssob a écrit:..
non mais sérieusement quelqu'un à déjà entendu le mot camaro dans une phrase pour parler d'un camarade
cam90 et sssob aiment ce message
Pour dire vrai, Camaro n'est pas un mot français proprement dit, mais plutôt un mot en argot français.
L'argot français est un peu l'équivalent du joual québecois. C'est un langage inventé.
Exemple Français: “Avoir la dalle” : expression d’argot pour dire qu’on a faim.
Exemple Québecois: "Chu a boute" : expression joual pour dire Je suis épuiser.
Voila.
cam90- Légende
Buick68 et mustang200ci aiment ce message