Un survole des 8 Corvette "Anniversary Edition".
3 participants
Page 1 sur 1
Un survole des 8 Corvette "Anniversary Edition".
Même s’il y avait beaucoup d’incertitude quant à la viabilité à long terme de la Corvette à ses débuts, la perception du public à l’égard de la marque avait radicalement changé à la fin des années 1970. La Corvette, qui était désormais communément appelée « la voiture de sport américaine », avait gagné en popularité auprès des consommateurs de toute l’Amérique du Nord. Elle était devenue connue comme la voiture conduite par les astronautes, les célébrités et les personnes influentes. Elle est apparue dans des films, des programmes télévisés et dans les paroles de dizaines de chansons. En termes simples – mais précis –, la Corvette était désormais synonyme de culture américaine et c’était une voiture que d’innombrables millions de personnes, jeunes et vieux, aspiraient à posséder. Reconnaissant le succès de la Corvette sur le marché, il a été décidé que Chevrolet commencerait à introduire des « éditions anniversaire » spéciales de la Corvette, à partir de 1978 – l'année où la marque a célébré son 25e anniversaire (argent).
Anniversaire d'argent de la Corvette 1978 (C3).
Chevrolet a annoncé qu'elle commémorerait le 25e anniversaire de la Corvette avec un modèle spécial « édition argent ». Il s'agissait de l'un des trois modèles distincts produits cette année-là : le modèle de production standard (de base), l'édition 25e anniversaire et la réplique de l'Indianapolis 500 Pace Car. Inspiré par Bill Mitchell et conçue par Jerry Palmer, la voiture du 25e anniversaire a été finie avec une peinture bicolore, avec la partie supérieure en argent brillant associée à un gris anthracite sous la ligne d'accent. Les deux couleurs de peinture étaient séparées par une seule fine rayure argent/gris qui enveloppait l’intégralité de la voiture. Des badges spéciaux « 25th Anniversary Edition » ont été installés sur toutes les versions de la Corvette 1978, quel que soit le package. L’intérieur de la voiture pouvait être commandé avec l’une des trois couleurs suivantes : noir, huître ou rouge. Bien que la Corvette Silver Edition de 1978 ne soit accompagnée d'aucune amélioration mécanique notable pour la différencier de son modèle de base et de ses homologues de voiture pilote, toutes les Corvettes de cette année-là pouvaient être commandées soit avec le V8 L48 standard d'une puissance de 185 chevaux, soit avec un V8 L82 amélioré d'une puissance nominale de 185 chevaux. un peu plus robuste de 220 chevaux. Le PDSF de la Corvette Silver Edition 1978 était de 10 130,85 $, marquant l'une des premières fois qu'une Corvette de production dépassait le seuil de 10 000 $.
Corvette 1988, édition 35e anniversaire (C4).
La Corvette 35e anniversaire de 1988 a été présentée le 1er avril 1988 au Salon de l'auto de New York. Reconnaissant que Chevrolet n'avait pas produit de Corvette édition anniversaire depuis le modèle Silver Anniversary Edition de 1978, l'équipe de Corvette a développé cette voiture avec un look spécial qui la différenciait de toutes les autres Corvettes construites cette année-là. L'édition 35e anniversaire (RPO Z01) ne pouvait être commandée qu'en coupé. Il était livré en blanc arctique avec un arc de toit noir, un panneau de toit en acrylique bleu foncé et des roues blanches de 17 pouces. D'autres améliorations apportées à l'esthétique de la voiture comprenaient des poignées de porte blanches, des moulures latérales blanches et un emblème Corvette blanc à l'arrière de la voiture. Des emblèmes uniques en forme de croix blanche ont remplacé les emblèmes standard sur le capot, la trappe à carburant et les enjoliveurs centraux de roue. Un insigne personnalisé « 35e anniversaire » ornait également chacune des ailes avant au-dessus des bouches d'aération latérales (situées derrière les roues avant). L'intérieur de la Corvette du 35e anniversaire a reçu un traitement similaire (lorsqu'elle est commandée avec le code d'option B18). Le cockpit était équipé de sièges en cuir blanc, de panneaux de porte intérieurs blancs et d'un volant à deux branches gainé de cuir blanc. Un tapis noir, un tableau de bord noir et des garnitures noires complètent le look signature monochrome de cette Corvette unique édition anniversaire. Chaque exemple était au prix PDSF de 34 284,00 $.
Corvette 1993, édition 40e anniversaire (C4).
En 1993, la Chevrolet Corvette était devenue l'une des marques les plus anciennes de l'histoire de l'automobile. Il était également devenu le véhicule de tourisme le plus long produit continuellement par General Motors. À l'occasion du 40e anniversaire de la Corvette, l'équipe de Corvette a célébré un événement capital : la production de la 1 000 000e Corvette, qui est sortie de la chaîne de montage de l'usine de Bowling Green le 2 juillet 1992. C'est à cette date que Chevrolet a commémoré le 40e anniversaire de la Corvette. marque une étape importante et a annoncé l'arrivée d'une Corvette du 40e anniversaire pour l'année modèle 1993. Le pack 40e anniversaire de la Corvette 1993 était proposé sur toutes les variantes de la voiture cette année-là, y compris les modèles coupé, cabriolet et ZR-1. Chaque « édition 40e anniversaire » présentait un intérieur et un extérieur exclusifs finis dans la même couleur Ruby Red. Un insigne commémoratif spécial a également été créé, représentant les drapeaux croisés de la Corvette de quatrième génération sous la forme du « ZÉRO » dans le numéro « 40 ». Ces badges étaient installés sur les ailes avant de la voiture, au-dessus des bouches d'aération (derrière les roues avant), et étaient également brodés sur les appuie-tête des sièges conducteur et passager. Les roues de la voiture ont chacune reçu un insert central spécial comportant l’emblème des drapeaux croisés C4 avec un champ Ruby Red derrière.
Corvette 2003 édition 50e anniversaire (C5).
Une autre décennie – une autre édition anniversaire marquante de la Corvette. Cependant, l’année modèle 2003 était particulièrement significative puisqu’elle marquait le 50e anniversaire de la production de la Corvette chez Chevrolet. Pour commémorer un demi-siècle de fabrication, chaque Corvette construite en 2003 était ornée d'un insigne spécial « 50e anniversaire » : un insigne « 50 » unique sur chacune des ailes avant au-dessus des anses latérales de la carrosserie et un insigne spécial de drapeaux croisés sur le nez. et un carénage arrière qui comprenait l'insigne « 50 anniversaire » dans l'ovale entourant les drapeaux croisés. Un package spécial « 50th Anniversary Edition » (RPO ISC) a également été proposé aux consommateurs sur les modèles coupé et cabriolet. Lorsqu'elles étaient ainsi équipées, ces voitures étaient dotées d'une peinture extérieure spéciale rouge 50e anniversaire avec un intérieur exclusif Shale qui comprenait des sièges spécialement brodés et des tapis de sol portant le logo du 50e anniversaire. Des roues à cinq rayons peintes en couleur champagne avec des capuchons centraux spéciaux étaient également incluses dans l'ensemble. De même, les cabriolets ont également reçu une capote couleur schiste. Le forfait 50e anniversaire coûtait aux consommateurs 48 895 $ pour un coupé et 55 370 $ pour un cabriolet.
Corvette édition centenaire 2012 (C6).
Chevrolet a célébré son 100e anniversaire en tant que constructeur automobile en 2012. Il semblait alors tout à fait approprié que Chevrolet, une entreprise née de la course automobile par son fondateur Louis Chevrolet, commémore cet anniversaire mémorable en créant une édition spéciale de sa voiture Halo - et ainsi c'est ainsi que la Corvette Centennial Edition 2012 est née. L'ensemble « Édition Centenaire » 2012 était offert aux consommateurs sur toutes les variantes de la Corvette, y compris les modèles coupé, cabriolet, Grand Sport, Z06 et ZR1. Chaque variante de la Corvette « Centennial Edition » était dotée d'une finition spéciale Carbon Flash métallisé noir rehaussée de graphismes noir satiné et de roues uniques Centennial noir satiné garnies de fines rayures rouges autour de leur périmètre. Un graphisme personnalisé « 100 ans » avec l'image de Louis Chevrolet au volant d'une voiture de course, vêtu d'un casque en cuir et de lunettes de protection, ornait la voiture partout : sur les montants B, les enjoliveurs centraux et le centre de la voiture. le volant. L’intérieur de la voiture était recouvert de cuir ébène avec des surpiqûres rouges, avec une moquette et des garnitures noires. Les emblèmes emblématiques du drapeau croisé de la Corvette étaient également atténués en noir et comportaient un insigne spécial « 100 » à la place du symbole de la fleur de lys sur la moitié extérieure du drapeau droit.
Corvette 2013 édition 60e anniversaire (C6).
L’arrivée du 60e anniversaire de la Corvette a coïncidé avec le départ de la Corvette de sixième génération. L'année modèle 2013 marquerait la dernière année de production de la C6, alors Chevrolet a décidé que sa voiture Halo devrait une fois de plus recevoir un package spécial anniversaire - mais cette fois, ils ont également présenté une édition collector commémorative 427 Cabriolet qui était plus qu'un simple joli visage. . Le forfait 60e anniversaire (RPO Z25) était offert sur tous les modèles Corvette, y compris les nouveaux cabriolets 427. Toutes les Corvettes équipées du pack « 60e anniversaire » étaient dotées d'un extérieur blanc arctique avec un intérieur gainé de cuir Blue Diamond avec des accents en daim. Les modèles cabriolets étaient également équipés d'une capote bleue. Toutes les variantes de la voiture étaient également équipées d'un aileron arrière de style ZR1, d'un insigne spécial 60e anniversaire, d'étriers de frein peints en gris et du logo « 60e » figurant sur les capuchons centraux des roues, au centre du volant et brodé dans les appuie-têtes de la voiture. Un ensemble graphique en option (RPO Z30), lors de la commande, équipait la voiture de bandes de course sur toute la longueur Pearl Silver Blue et, pour les cabriolets, d'une bande ton sur ton cousue dans la capote qui prolongeait le thème graphique sur le toit rétractable.
Corvette 2018 édition Carbone 65e anniversaire (C7).
À la veille du soixante-cinquième anniversaire de la Corvette, des rumeurs avaient commencé à circuler dans le monde entier selon lesquelles Chevrolet travaillait dur sur un modèle de Corvette de huitième génération et que cette dernière itération de la « voiture de sport américaine » serait un modèle à moteur central. Alors que personne à l'époque ne savait avec certitude si les rumeurs étaient vraies ou quand un modèle de nouvelle génération arriverait, l'annonce selon laquelle Chevrolet avait choisi de présenter une Corvette en édition spéciale pour commémorer le 65e anniversaire de la marque a laissé beaucoup de gens se demander non seulement SI les rumeurs étaient vraies. c'est vrai, mais QUAND la nouvelle Corvette serait officiellement dévoilée. Le raisonnement était assez solide et simple. Chevrolet n'avait pas présenté de voiture anniversaire du milieu de la décennie depuis l'année modèle 1988, mais ils avaient créé au moins une voiture anniversaire pour chaque génération de Corvette depuis la C3. Compte tenu de la durée de vie relativement courte du modèle de septième génération (qui a finalement pris fin un an seulement après l'introduction du modèle Carbon 65 2018), il semblait probable aux consommateurs et aux passionnés que Chevrolet lançait une autre Corvette édition anniversaire pour assurer la C7 a été inclus dans la tradition de plusieurs générations.
Quelle que soit la raison, la Corvette Carbon 65 Edition 2018 était un ajout spectaculaire à la gamme C7. La voiture présentait un certain nombre d'éléments extérieurs visibles en fibre de carbone avec une nouvelle couleur de peinture extérieure Ceramic Matrix Grey. Les éléments exposés en fibre de carbone comprenaient un nouveau becquet en fibre de carbone, un séparateur avant, de la fibre de carbone visible sur le capot et le toit et des effets de sol en fibre de carbone. Sur les modèles cabriolets, l'extérieur Matrix Grey était associé à une capote bleue avec un couvre-tonneau exposé en fibre de carbone. Chacune des Corvettes Carbon 65 Edition a également reçu des bandes de garde-boue uniques (semblables aux marques de hachage trouvées sur les modèles Grand Sport, mais avec un contour bleu étroit avec un insigne « Carbon 65 » incorporé dans chacune), des graphiques de porte uniques « Carbon 65 », des graphiques spéciaux roues noires avec camps centraux personnalisés et rainures usinées uniques enveloppées dans des pneus spéciaux d'été uniquement. Chaque roue était également équipée d'étriers de frein bleus personnalisés. L'extérieur de la voiture était accentué par des insignes spéciaux en carbone, des rétroviseurs enveloppés de carbone et des plaques de seuil « Carbon 65 » Edition. L’intérieur de la voiture a reçu des accents en fibre de carbone dans tout l’habitacle, y compris sur la garniture du volant. Il était enveloppé d'une garniture en daim noir de jais et équipé de sièges de compétition dotés d'inserts en daim noir et de surpiqûres bleues.
Le prix d'une Corvette 2018 Carbone 65e anniversaire part à 81 490 $ et a grimpé à 99 490 $ pour le cabriolet Z06. Ce prix exclut les frais d'expédition, de taxes ou de destination.
Corvette 2023 édition 70e anniversaire (C8).
En avril 2022, lors du « Corvette Bash » annuel du National Corvette Museum, Chevrolet a dévoilé ses ensembles Corvette « 70e anniversaire » aux côtés du tout nouveau coupé et cabriolet Z06 à moteur central. L'ensemble 70e anniversaire, qui pouvait être commandé sur un ensemble coupé, cabriolet ou Z06, offrait aux consommateurs la possibilité de voir leur Corvette finie dans l'une des deux nouvelles couleurs : White Pearl Metallic Tricoat ou Carbon Flash Metallic. Les consommateurs avaient également la possibilité d'ajouter des rayures optionnelles en gris satiné (sur le Pearl White) ou en noir satiné (sur le Carbon Flash). En plus des schémas de peinture personnalisés, les voitures étaient chacune équipées d'un insigne extérieur spécial « 70th Anniversary Edition » qui comprenait des drapeaux croisés spéciaux Corvette, des étriers de frein Edge Red, des protections de pare-chocs arrière et un couvercle de coffre uniques, des roues personnalisées (ceux-ci varient en fonction du modèle). ) dans une finition sombre et orné d'une fine rayure Edge Red autour de leur périmètre et d'enjoliveurs de roue commémoratifs. À l'intérieur du cockpit de la voiture, chaque Corvette « 70th Anniversary Edition » était équipée de sièges GT2 ou Competition Sport en cuir céramique bicolore, avec des surpiqûres rouges partout, des ceintures de sécurité rouges, des inserts de siège en microfibre en daim, un volant recouvert de microfibre et la marque 70th Anniversary Edition. sur le volant, les plaques de seuil et brodés sur les appuie-têtes des sièges. Chaque Corvette « 70e anniversaire » était également équipée d'un ensemble de bagages personnalisés assortis portant le logo « 70e anniversaire ».
Source:....
Dernière édition par cam90 le Lun 26 Fév 2024, 17:09, édité 1 fois
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 6305
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, tendermonster502 et PIERRE 01 aiment ce message
Re: Un survole des 8 Corvette "Anniversary Edition".
Salut cam90,
Est-ce que je peux faire une suggestion ? Inscrit les générations (C3, C4, C5, etc) dans tes titres, ça va être plus informatif pour nous autres.
Est-ce que je peux faire une suggestion ? Inscrit les générations (C3, C4, C5, etc) dans tes titres, ça va être plus informatif pour nous autres.
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Buick68, cam90 et sssob aiment ce message
Re: Un survole des 8 Corvette "Anniversary Edition".
Benhur a écrit:Salut cam90,
Est-ce que je peux faire une suggestion ? Inscrit les générations (C3, C4, C5, etc) dans tes titres, ça va être plus informatif pour nous autres.
Aucun problème mon cher, je vais faire la modification.
Sur le site d'ou viennent ces infos ils n'en parlaient pas, j'y ai donc pas penser.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 6305
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, Benhur et sssob aiment ce message
Re: Un survole des 8 Corvette "Anniversary Edition".
Intéressant !!
J'aurais pensé que les 70e (2023) n'étaient que blanche !
J'aurais pensé que les 70e (2023) n'étaient que blanche !
cam90 et sssob aiment ce message
Sujets similaires
» 1978 Chevrolet Corvette 25th Anniversary Edition Pace Car
» Hellraiser (30th Anniversary Edition - Official Animated Video)
» Voici la Corvette édition spécial 70e anniverssaire.
» Corvette Special Edition 70th Anniverssary (1953 - 2023).
» 1973 Grand Am Silver anniversary
» Hellraiser (30th Anniversary Edition - Official Animated Video)
» Voici la Corvette édition spécial 70e anniverssaire.
» Corvette Special Edition 70th Anniverssary (1953 - 2023).
» 1973 Grand Am Silver anniversary
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum