Ford Galaxie 500Xl 1967 carburant
5 participants
Page 1 sur 1
Ford Galaxie 500Xl 1967 carburant
Bonjour
Je possède un Ford Galaxie 500Xl Convertible 1967 équipé d'un moteur Thunderbird 1968 de 429 Pouces cubes modifié (par installation d'un Piston Kit) qui passe le cylindrée a 466 pouces cubes.
Je voudrais savoir quel type de carburant vous préconisez ainsi que la pertinence de l'utilisation d'un additif quelconque.
D'avance merci de vos conseils ?
Marc
Je possède un Ford Galaxie 500Xl Convertible 1967 équipé d'un moteur Thunderbird 1968 de 429 Pouces cubes modifié (par installation d'un Piston Kit) qui passe le cylindrée a 466 pouces cubes.
Je voudrais savoir quel type de carburant vous préconisez ainsi que la pertinence de l'utilisation d'un additif quelconque.
D'avance merci de vos conseils ?
Marc
Mezcal- Nouveau
- Ville/Région : Montreal
Buick68 et sssob aiment ce message
Re: Ford Galaxie 500Xl 1967 carburant
Salut a toi Mezcal.
Comme on dit dans le jargon....ton moteur a été simplement "oversizé". Cela n'affecte en rien le type d'essence (indice d'octane) que tu devra utilisé. J'ai déjà eu un 350pc oversizé a 352pc. J'ai continuer a y mettre de l'essence normal pendant des années....sans aucun problèmes.
Rappel:
L'indice d'octane est la mesure de la capacité d'un carburant à résister aux « cognements » ou aux « pings » pendant la combustion, provoqués par la détonation prématurée du mélange air/carburant dans le moteur.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Benhur, Mau-Laval et sssob aiment ce message
Souvent ces moteurs modifiés sont moins durables.
Il faut voir qui l'a monté et aussi l'utilisation de la voiture.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
cam90, alain lechasseur et sssob aiment ce message
Mau-Laval a écrit:Souvent ces moteurs modifiés sont moins durables.
Car l'agrandissement des cylindres rétrécit l'épaisseur du métal entre deux cylindres. Et deviens donc moins résistant a la haute chaleur a moyen/long terme.
Entre autres !!
cam90- Légende
Buick68, Mau-Laval et sssob aiment ce message
Merci de vos réponses.
La Modification a été faite par le mécanicien qui a refait le moteur a l'époque de l'ancien propriétaire du Ford.
Normalement j'utilise du Petro 94 mais il est parfois difficile d'en trouver hors Montréal...
Je me demandais quelle serait alors l'alternative...Shell, Mobil, Petro 91 avec ou sans octane booster, avec ou sans additifs ?
De plus la présence d’Éthanol en plus ou moins grande quantité dans certains carburant pose t’il problème ?
Merci d'avance
La Modification a été faite par le mécanicien qui a refait le moteur a l'époque de l'ancien propriétaire du Ford.
Normalement j'utilise du Petro 94 mais il est parfois difficile d'en trouver hors Montréal...
Je me demandais quelle serait alors l'alternative...Shell, Mobil, Petro 91 avec ou sans octane booster, avec ou sans additifs ?
De plus la présence d’Éthanol en plus ou moins grande quantité dans certains carburant pose t’il problème ?
Merci d'avance
Mezcal- Nouveau
sssob aime ce message
Parle-nous de ton moteur, quel genre de modifications a t-il subit ??
As t-il un haut taux de compression (Turbo, supercharger) ?? Non = essence ordinaire
Ton char est-il un véhicule de compétition (course, rally, endurance, etc...) ?? Non = essence ordinaire
Est-il un véhicule d'urgence ?? Non = essence ordinaire
cam90- Légende
Buick68, Benhur, Mau-Laval et sssob aiment ce message
..
J'ai un Toronado avec un 455 qui un très haut taux de compression. Lorsque je l'ai acquis, je ne mettais que du 94 Petro-Canada, puis j'ai essayé du Shell Super. Le moteur va aussi bien. Je reste cependant avec ce Shell Super non pas à cause de l'indice d'octane élevé, mais surtout à cause du fait que c'est je crois la seule essence sur le marché qui ne contient pas d'éthanol, et c'est ça, l'éthanol, qui est l'ennemi #1 pour ces moteurs.
J'ai un Toronado avec un 455 qui un très haut taux de compression. Lorsque je l'ai acquis, je ne mettais que du 94 Petro-Canada, puis j'ai essayé du Shell Super. Le moteur va aussi bien. Je reste cependant avec ce Shell Super non pas à cause de l'indice d'octane élevé, mais surtout à cause du fait que c'est je crois la seule essence sur le marché qui ne contient pas d'éthanol, et c'est ça, l'éthanol, qui est l'ennemi #1 pour ces moteurs.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, cam90 et Mezcal aiment ce message
Mon six cylindres 200 ci 1967 roule au super seulement , tout le temps j'ai roulé au régulier il allais mal, le moteur pinguais tout le temps, toujour l'impression que le timing est pas bon, c'est FanAMC qui m'avait dis de mettre du super
Benhur, cam90 et Mezcal aiment ce message
Merci Mustang200ci et sssob pour vos réponses.
Je vais essayer le Shell
Je vais essayer le Shell
Mezcal- Nouveau
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Page 1 sur 1