Pneu fesse
+2
tendermonster502
alain lechasseur
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Pneu fesse
anciennement ,c était une pratique courante dans les pneus de véhicules lourds, j ai vu ca dans le pneu conventionnel de conduite, ils devaient obligatoirement porter l inscription ``regroovable``et c était bon pour une seule fois, apres on envoyait le pneu au rechappage pour en faire un pneu de traction, une fois ou deux, bien sur, je ne sais pas si la pratique est encore permise, mais je sais, comme dans tout,qu il y a eu des abus, du n importe quoi, et de l insouciance...
tendermonster502- Mécano
Buick68, Mau-Laval et sssob aiment ce message
De nos jours, les pneus c'est une dépense considérable, c'est facilement $ 1,000, et plus, pour quatre.
Cependant, je couperais sur d'autres choses, avant de rouler sur des pneus trop usés, pas de chance à prendre.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Buick68, cam90, PIERRE 01 et sssob aiment ce message
tendermonster502 a écrit:anciennement ,c était une pratique courante dans les pneus de véhicules lourds, j ai vu ca dans le pneu conventionnel de conduite, ils devaient obligatoirement porter l inscription ``regroovable``et c était bon pour une seule fois, apres on envoyait le pneu au rechappage pour en faire un pneu de traction, une fois ou deux, bien sur, je ne sais pas si la pratique est encore permise, mais je sais, comme dans tout,qu il y a eu des abus, du n importe quoi, et de l insouciance...
Combien de fois dans ma vie j'ai vu des carcasses de semelles de pneus (de camions) trainer sur le bord du chemin. C'était dangereux quand t'avait çà devant toi sur l'autoroute.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, PIERRE 01, Mau-Laval et sssob aiment ce message
chez nous il est interdit de la faire sur des véhicules légers donc moins de 3 Tonnes 5 ; Mais sur les poids lourds c'est monnaie courante , comme cela a été dit ils doivent être identifié& par le marquage "" regrovable "" .
cela est toléré une seule fois et uniquement sur les roues arrières du tracteur et sur la remorque !
malheureusement certains le font plus d'une fois sur le pneu et l’éclatement de ce dernier sur l'autoroute en chauffant est inévitable , nous en ramassons plusieurs fois par jour .
non seulement cela met en danger les autres automobilistes et nous fait prendre des risques a chaque interventions , mais quelquefois les conséquences d'un éclatement se finit dramatiquement avec des morts !!
cela est toléré une seule fois et uniquement sur les roues arrières du tracteur et sur la remorque !
malheureusement certains le font plus d'une fois sur le pneu et l’éclatement de ce dernier sur l'autoroute en chauffant est inévitable , nous en ramassons plusieurs fois par jour .
non seulement cela met en danger les autres automobilistes et nous fait prendre des risques a chaque interventions , mais quelquefois les conséquences d'un éclatement se finit dramatiquement avec des morts !!
Buick68, Benhur, Mau-Laval et sssob aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et cam90 aiment ce message
Perso je dit que cela devrait être interdit purement et simplement interdit avec de grosses , très grosses sanctions aux contrevenants !
il y a quelques années , un poids lourd ayant des pneus retaillés a l'avant du tracteur routier ( interdit par la lois ) , a éclaté sur l'avant gauche , le jeune chauffeur ( qui plus est , en retrait de permis ) , n'a pu contrôler le camion ;
Celui-ci est parti sur la gauche de la section autoroutière sur laquelle il circulait , venant percuter le muret du terre plein central , cassant ce dernier , pour traverser de l'autre coté en sens opposé et venir écraser toute une famille Hollandaises , ( le couple et les trois enfants ) qui rentrait de vacances .
Résultat pour un pneu retaillé , une famille entièrement décimée
il y a quelques années , un poids lourd ayant des pneus retaillés a l'avant du tracteur routier ( interdit par la lois ) , a éclaté sur l'avant gauche , le jeune chauffeur ( qui plus est , en retrait de permis ) , n'a pu contrôler le camion ;
Celui-ci est parti sur la gauche de la section autoroutière sur laquelle il circulait , venant percuter le muret du terre plein central , cassant ce dernier , pour traverser de l'autre coté en sens opposé et venir écraser toute une famille Hollandaises , ( le couple et les trois enfants ) qui rentrait de vacances .
Résultat pour un pneu retaillé , une famille entièrement décimée
sssob aime ce message
Page 1 sur 1