Bonne fête à la Mustang , 17 avril 1964
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Re: Bonne fête à la Mustang , 17 avril 1964
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Vente et achat de pièces usagées de Mustang 1971 à 1973.
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Re: Bonne fête à la Mustang , 17 avril 1964
.
Un peu d'Histoire:
La production des premières "Mustang" a débuter le 9 mars 1964. Entre le 10 février et le 5 mars 1964, 180 "Pré-production" ont été construites.
Ford avait décidé d'envoyer une Mustang (Modèles de pré-production) aux plus importants concessionnaires afin qu'ils puissent la mettre dans leur salle de montre pour la présentation du 17 avril.
Ford a donc commencer en envoyant la première Mustang au concessionnaire situé le plus loin de l'usine ou elles étaient fabriquées. Ce Concessionnaire était situé au Canada, plus précisément à St-John, Newfoundland. Ce concessionnaire se nommait "George Parsons Ford" et c'est lui qui a reçu la première Mustang portant le # de série 00001.
La voiture a été vendue quelques jours avant le lancement officiel à un Canadien, Capitaine Stanley Tucker, pilote d'avion pour Eastern Provincial Airways... voici l'histoire raconté par Wikipedia...
Avant que la voiture n'atteigne officiellement le lancement du 17 avril 1964, des milliers de Mustangs sortaient déjà des chaînes de montage au cours des cinq semaines précédentes et étaient expédiées chez les concessionnaires du monde entier. La voiture était l'une des quelque 180 voitures de pré-production construites à la Rouge entre le 10 février et le 5 mars 1964. Ces premières voitures avaient deux objectifs : 1.) elles ont permis à Ford d'atteindre la pleine production en familiarisant les travailleurs et les superviseurs avec le processus de construction, et 2.) Ils ont formé un lot de voitures de production qui pourraient être expédiées à tous les principaux concessionnaires Ford pour le lancement le 17 avril. Logiquement, les premières voitures construites ont été envoyées aux concessionnaires les plus éloignés – c'est pourquoi le numéro de série un s'est retrouvé à 2 180 milles de Dearborn, à St. John's , à Terre-Neuve. (Douze de ces voitures de pré-production, d'ailleurs, sont allées à l' Exposition universelle de New York pour être utilisées dans le manège Magic Skyway de Ford). La Mustang Serial Number One en particulier a été peinte en blanc Wimbledon avec le numéro de série 5F08F100001. La première Mustang commandée a été expédiée au district des ventes de Ford du Canada et a fait une tournée nationale des salles d'exposition des concessionnaires Ford partout au Canada, se terminant chez George Parsons Ford, un concessionnaire perché à l'extrémité est du continent, à St. John's.
Le 13 avril 1964, Tucker passait devant le concessionnaire Ford lorsqu'il remarqua une grande foule dans la concession le jour de l'introduction et s'arrêta pour voir de quoi il s'agissait. Au moment où il a fini de dîner ce soir-là, il a décidé qu'il lui fallait cette voiture.
Le 14 avril 1964, Tucker entra dans la salle d'exposition. M. Parsons, le propriétaire de la concession, voulait conserver la voiture pendant quelques jours car c'était la seule Mustang qu'il avait en stock, mais le capitaine Tucker a persuadé son jeune vendeur, Harry Phillips, de rompre avec la date de sortie et de la rendre disponible trois jours plus tard. quelques jours avant le 17 avril, date à laquelle Ford a officiellement lancé la Mustang au monde. Un accord a été conclu et un chèque a été rédigé sur-le-champ. Tucker a ramené chez lui le numéro de série 5F08F100001 et, pendant une courte période, il a été le seul propriétaire de Mustang du grand public. À l’époque, il ne savait pas qu’il avait acheté la première Mustang jamais commandée. «Pendant longtemps, j'ai été le seul propriétaire d'une Mustang à Terre-Neuve. Ce fut toute une expérience», se souvient le capitaine Tucker. "Souvent, un autre automobiliste me forçait à m'asseoir sur le bord de la route pour me poser des questions sur la voiture : qu'est-ce que c'était, qui l'a fabriquée, comment je l'aime et combien elle coûte ?"
Numéro de série 1 000 001
Quelques semaines plus tard, lorsqu'on a appris que la Mustang numéro un avait été vendue par inadvertance, les responsables de Ford ont contacté Tucker pour tenter de la racheter. Tucker a décliné la demande. Il a passé les deux années suivantes à parcourir quelque 10 000 milles sur sa pony car. Au début de 1966, alors que près d'un million de Mustangs avaient été vendues et que le statut de la voiture en tant que symbole de Ford était assuré, la Ford Motor Company l'a rappelé. Cette fois, Ford a proposé à Tucker un échange intéressant : en échange du retour du numéro de série un, il pourrait obtenir gratuitement la millionième Mustang, équipée selon ses spécifications. Tucker a accepté et, lors du remplissage de la commande, a recouvert toute la feuille d'options d'un seul grand « X ». La voiture était un cabriolet Silver Frost avec une capote noire, un intérieur noir de luxe avec un volant en similibois, des roues en acier stylisées, une transmission Cruise-O-Matic, la climatisation, un lecteur de cassettes Philco-Ford Stereosonic 8 pistes, des freins à disque. et rallye pac. Il y avait même une télévision Philco . Le seul extra qu'il n'a pas pris était le moteur High Performance 289 – il bénéficiait d'une période de garantie plus courte.
Tucker s'est rendu à Dearborn, dans le Michigan, où Ford l'a invité à un dîner en compagnie de dirigeants tels que Lee Iacocca et Don Frey. Le 2 mars 1966, la Mustang décapotable 66 toute équipée de Tucker est sortie de la chaîne en fanfare et en enthousiasme. Le capitaine Tucker a posé pour des photos avec son nouveau cabriolet Mustang Silver Frost 1966. Pendant ce temps, Ford a récupéré le numéro de série un très apprécié de Tucker et en a rapidement fait don au musée Henry Ford où il est exposé à ce jour.
Après avoir pris livraison de la millionième Mustang au début de 1966, Tucker l'a utilisée quotidiennement dans toutes sortes de conditions météorologiques, y compris les hivers canadiens rigoureux. Les éléments ont fait des ravages. Au fil des années, il a parcouru des milliers de kilomètres avec la Mustang. Il a même tiré une remorque avec. Au début des années 1970, Tucker savait qu’il était temps de vendre la Mustang et d’opter pour quelque chose de nouveau. Il a vendu la voiture à son mécanicien et ne l'a plus jamais revue.
Un peu d'Histoire:
La production des premières "Mustang" a débuter le 9 mars 1964. Entre le 10 février et le 5 mars 1964, 180 "Pré-production" ont été construites.
Ford avait décidé d'envoyer une Mustang (Modèles de pré-production) aux plus importants concessionnaires afin qu'ils puissent la mettre dans leur salle de montre pour la présentation du 17 avril.
Ford a donc commencer en envoyant la première Mustang au concessionnaire situé le plus loin de l'usine ou elles étaient fabriquées. Ce Concessionnaire était situé au Canada, plus précisément à St-John, Newfoundland. Ce concessionnaire se nommait "George Parsons Ford" et c'est lui qui a reçu la première Mustang portant le # de série 00001.
La voiture a été vendue quelques jours avant le lancement officiel à un Canadien, Capitaine Stanley Tucker, pilote d'avion pour Eastern Provincial Airways... voici l'histoire raconté par Wikipedia...
Avant que la voiture n'atteigne officiellement le lancement du 17 avril 1964, des milliers de Mustangs sortaient déjà des chaînes de montage au cours des cinq semaines précédentes et étaient expédiées chez les concessionnaires du monde entier. La voiture était l'une des quelque 180 voitures de pré-production construites à la Rouge entre le 10 février et le 5 mars 1964. Ces premières voitures avaient deux objectifs : 1.) elles ont permis à Ford d'atteindre la pleine production en familiarisant les travailleurs et les superviseurs avec le processus de construction, et 2.) Ils ont formé un lot de voitures de production qui pourraient être expédiées à tous les principaux concessionnaires Ford pour le lancement le 17 avril. Logiquement, les premières voitures construites ont été envoyées aux concessionnaires les plus éloignés – c'est pourquoi le numéro de série un s'est retrouvé à 2 180 milles de Dearborn, à St. John's , à Terre-Neuve. (Douze de ces voitures de pré-production, d'ailleurs, sont allées à l' Exposition universelle de New York pour être utilisées dans le manège Magic Skyway de Ford). La Mustang Serial Number One en particulier a été peinte en blanc Wimbledon avec le numéro de série 5F08F100001. La première Mustang commandée a été expédiée au district des ventes de Ford du Canada et a fait une tournée nationale des salles d'exposition des concessionnaires Ford partout au Canada, se terminant chez George Parsons Ford, un concessionnaire perché à l'extrémité est du continent, à St. John's.
Le 13 avril 1964, Tucker passait devant le concessionnaire Ford lorsqu'il remarqua une grande foule dans la concession le jour de l'introduction et s'arrêta pour voir de quoi il s'agissait. Au moment où il a fini de dîner ce soir-là, il a décidé qu'il lui fallait cette voiture.
Le 14 avril 1964, Tucker entra dans la salle d'exposition. M. Parsons, le propriétaire de la concession, voulait conserver la voiture pendant quelques jours car c'était la seule Mustang qu'il avait en stock, mais le capitaine Tucker a persuadé son jeune vendeur, Harry Phillips, de rompre avec la date de sortie et de la rendre disponible trois jours plus tard. quelques jours avant le 17 avril, date à laquelle Ford a officiellement lancé la Mustang au monde. Un accord a été conclu et un chèque a été rédigé sur-le-champ. Tucker a ramené chez lui le numéro de série 5F08F100001 et, pendant une courte période, il a été le seul propriétaire de Mustang du grand public. À l’époque, il ne savait pas qu’il avait acheté la première Mustang jamais commandée. «Pendant longtemps, j'ai été le seul propriétaire d'une Mustang à Terre-Neuve. Ce fut toute une expérience», se souvient le capitaine Tucker. "Souvent, un autre automobiliste me forçait à m'asseoir sur le bord de la route pour me poser des questions sur la voiture : qu'est-ce que c'était, qui l'a fabriquée, comment je l'aime et combien elle coûte ?"
Numéro de série 1 000 001
Quelques semaines plus tard, lorsqu'on a appris que la Mustang numéro un avait été vendue par inadvertance, les responsables de Ford ont contacté Tucker pour tenter de la racheter. Tucker a décliné la demande. Il a passé les deux années suivantes à parcourir quelque 10 000 milles sur sa pony car. Au début de 1966, alors que près d'un million de Mustangs avaient été vendues et que le statut de la voiture en tant que symbole de Ford était assuré, la Ford Motor Company l'a rappelé. Cette fois, Ford a proposé à Tucker un échange intéressant : en échange du retour du numéro de série un, il pourrait obtenir gratuitement la millionième Mustang, équipée selon ses spécifications. Tucker a accepté et, lors du remplissage de la commande, a recouvert toute la feuille d'options d'un seul grand « X ». La voiture était un cabriolet Silver Frost avec une capote noire, un intérieur noir de luxe avec un volant en similibois, des roues en acier stylisées, une transmission Cruise-O-Matic, la climatisation, un lecteur de cassettes Philco-Ford Stereosonic 8 pistes, des freins à disque. et rallye pac. Il y avait même une télévision Philco . Le seul extra qu'il n'a pas pris était le moteur High Performance 289 – il bénéficiait d'une période de garantie plus courte.
Tucker s'est rendu à Dearborn, dans le Michigan, où Ford l'a invité à un dîner en compagnie de dirigeants tels que Lee Iacocca et Don Frey. Le 2 mars 1966, la Mustang décapotable 66 toute équipée de Tucker est sortie de la chaîne en fanfare et en enthousiasme. Le capitaine Tucker a posé pour des photos avec son nouveau cabriolet Mustang Silver Frost 1966. Pendant ce temps, Ford a récupéré le numéro de série un très apprécié de Tucker et en a rapidement fait don au musée Henry Ford où il est exposé à ce jour.
Après avoir pris livraison de la millionième Mustang au début de 1966, Tucker l'a utilisée quotidiennement dans toutes sortes de conditions météorologiques, y compris les hivers canadiens rigoureux. Les éléments ont fait des ravages. Au fil des années, il a parcouru des milliers de kilomètres avec la Mustang. Il a même tiré une remorque avec. Au début des années 1970, Tucker savait qu’il était temps de vendre la Mustang et d’opter pour quelque chose de nouveau. Il a vendu la voiture à son mécanicien et ne l'a plus jamais revue.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
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Re: Bonne fête à la Mustang , 17 avril 1964
Texte de moi
L’histoire de la première Mustang fabriqué est bien connu, un capitaine de la ligne aérienne Eastern Provincial Airways à acheté à Terre-Neuve la Mustang numéro 100001, un cabriolet blanc avec un intérieur noir que la compagnie Ford promenais dans les concessionnaires mais seulement pour la montré, chez le concessionnaire George G.R. Parsons Ford le vendeur Harry Phillips à vendu par erreur la Mustang à monsieur Stanley Tucker, monsieur Tucker montréalais d’origine à donc acheté la première Mustang, monsieur Tucker à toujours refusé de revendre à la compagnie Ford le première Mustang puis finalement en 1966 après avoir parcouru environ 10,000 miles il à accepté d’échangé à Ford la première fabriqué contre la millionième Mustang à être fabriqué, un autre cabriolet avec tout les équipement que monsieur Tucker désirais, les photos d’époque montre monsieur Tucker avec la millionième Mustang, un cabriolet blanc et intérieur noir, ce n’est pas cette Mustang que monsieur Tucker à eu de Ford, en fait c’est la 1,000,001 qui était sa Mustang à recevoir de Ford, un cabriolet de couleur Silver Frost avec un toit noir, un volant de luxe, roues stylisée, moteur 289 à carburateur 4 corps, transmission automatique, air climatisée, frein à disques, lecteur stéréosonic 8 pistes, rallye pack et plusieurs autres options, dans une entrevue qu’il à donné au magazine Mustang Monthly en avril 1984, monsieur Tucker mentionne qu’il avais fait repeindre de couleur Or la Mustang et l’avoir vendu environ 5 ans plus tard la Mustang à un garagiste de St-Jean à Terre-Neuve
Stanley Tucker et la Mustang 5F08F100001
L’histoire de la première Mustang fabriqué est bien connu, un capitaine de la ligne aérienne Eastern Provincial Airways à acheté à Terre-Neuve la Mustang numéro 100001, un cabriolet blanc avec un intérieur noir que la compagnie Ford promenais dans les concessionnaires mais seulement pour la montré, chez le concessionnaire George G.R. Parsons Ford le vendeur Harry Phillips à vendu par erreur la Mustang à monsieur Stanley Tucker, monsieur Tucker montréalais d’origine à donc acheté la première Mustang, monsieur Tucker à toujours refusé de revendre à la compagnie Ford le première Mustang puis finalement en 1966 après avoir parcouru environ 10,000 miles il à accepté d’échangé à Ford la première fabriqué contre la millionième Mustang à être fabriqué, un autre cabriolet avec tout les équipement que monsieur Tucker désirais, les photos d’époque montre monsieur Tucker avec la millionième Mustang, un cabriolet blanc et intérieur noir, ce n’est pas cette Mustang que monsieur Tucker à eu de Ford, en fait c’est la 1,000,001 qui était sa Mustang à recevoir de Ford, un cabriolet de couleur Silver Frost avec un toit noir, un volant de luxe, roues stylisée, moteur 289 à carburateur 4 corps, transmission automatique, air climatisée, frein à disques, lecteur stéréosonic 8 pistes, rallye pack et plusieurs autres options, dans une entrevue qu’il à donné au magazine Mustang Monthly en avril 1984, monsieur Tucker mentionne qu’il avais fait repeindre de couleur Or la Mustang et l’avoir vendu environ 5 ans plus tard la Mustang à un garagiste de St-Jean à Terre-Neuve
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