Communiqué - Résultat du Tom Curley 150 (17 août 2024)
Page 1 sur 1
Communiqué - Résultat du Tom Curley 150 (17 août 2024)
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Montmagny, le dimanche 18 août 2024 : Jeff Côté récidive avec une deuxième victoire en ACT LMS Québec XPN World
Le samedi 17 août 2024, l'Autodrome Montmagny a accueilli le Tom Curley 150, une épreuve du calendrier de la série ACT LMS Québec. Forte de sa victoire la semaine précédente, l'équipe de Jeff Côté de Beauceville espérait que les améliorations apportées à la voiture #51QC permettraient à leur pilote de briller à nouveau.
La journée a bien commencé pour Côté, qui a décroché la deuxième place lors de sa séance de qualification. Cependant, avec sa récente victoire, il ne pouvait espérer mieux qu’une 10e place sur la grille de départ, en raison d’un règlement de la série qui stipule qu'un pilote ayant remporté une finale pendant la saison ne peut prendre le départ qu’à partir de cette place. Raphaël Lessard aurait également dû se conformer à cette règle si’il avait pu prendre part aux qualifications.
Les courses qualificatives, présentées en début de programme, laissaient présager une soirée mouvementée. Dany Trépanier (#19QC) a dominé la première séance avec une victoire convaincante, grâce à une voiture récemment reconstruite, prêt à en mettre plein la vue. La deuxième session de qualification, dominée par William Larue, a été perturbée par plusieurs disqualifications. Larue, ainsi que Karl Allard, Dany Gariépy, et Carl Poulin, ont tous été sanctionnés en raison d’un problème détecté lors de l’inspection technique suivant cette course. Ces pilotes habituellement dont certains qui sont habituellement très rapides ont tous été relégués aux dernières places disponibles pour la course de 150 tours. Raphaël Lessard, ayant subi un bris de moteur, a également dû partir en fond de peloton après avoir déclaré forfait pour la première course de la journée. Patrick Cliche (#44QC) et Simon Roussin (#66QC) ont été crédités de la victoire des deux autres vagues de qualification.
Au départ de la finale, Maxime Gauvreau (#17QC) et Patrick Cliche (#19QC) se trouvaient sur la première ligne. Gauvreau a rapidement pris les commandes de la course, position qu’il a maintenue jusqu’au 35e tour avant de céder la première place à Trépanier, qui le pourchassait depuis un bon moment déjà. Les espoirs de Trépanier se sont toutefois envolés plus tard dans la soirée à cause d’un problème de moteur qui l’a forcé à ralentir malgré un début de journée très prometteur.
Parti en fin de peloton, Raphaël Lessard a effectué une remontée spectaculaire, prenant la tête de la finale au 44e tour avant d’être contraint d’entrer aux puits au 112e passage. Jeff Côté (#51QC) et Dany Trépanier voyaient alors leurs chances de victoire devenir réalité. Dany Gariépy (#37QC) qui avait gravi les échelons un par un pour passer de la 17e à la 3e position s’est joint à la fête et une lutte infernale à cinq voitures s'est engagée. Finalement, Jeff Côté a remporté sa deuxième victoire de la saison devant William Larue (#45QC) et Raphaël Lessard (#48QC). William Larue a fait étalage de tout son talent en résistant cette fois-ci aux multiples attaques de
son coéquipier dans les derniers tours. De son côté, Jeff Côté a su tirer profit de la situation avec une stratégie efficace qui lui a permis de préserver sa voiture, ses pneus et ses freins jusqu’à la toute fin de l’épreuve. En entrevue d’après course, il soulignait l’apport des membres de son équipe dans la préparation de la voiture et l’impact des améliorations apportées sur ses performances en piste.
Dany Gariépy a complété les 150 tours réglementaires en 4e place, juste devant Dany Trépanier, qui a réussi à sauver la mise malgré un moteur un peu capricieux en fin de course. Maxime Gauvreau, Zachary Fauteux (#90QC), Simon Roussin, Louis-Philippe Lauzier (#72QC), et Félix Gratton, la meilleure performance chez les recrues, complètent le top 10 du Tom Curley 150.
Après ce programme, Raphaël Lessard est toujours en tête du championnat devant William Larue. Jeff Côté n'est plus qu'à 4 points de Larue, en 3e position. Les deux dernières courses de la saison seront l'occasion de dénouer les chaudes luttes qui se corsent au classement général. Le défi qui attend les équipes en septembre est colossal, avec une course de 300 tours le 7 septembre et une autre de 150 tours deux semaines plus tard.
Alors que les projecteurs s’éteignent sur le dernier programme, tous les regards se tournent maintenant vers la prochaine étape du championnat. Le samedi 7 septembre, l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera les pilotes dans le cadre du spectaculaire Bacon Bowl, qui promet une bourse de 10 000$ à l’équipe victorieuse. Cette épreuve attire habituellement un grand nombre de compétiteurs, ce qui pourrait avoir un impact important sur les points amassés par les équipes régulières dans la course au championnat.
À propos de la Série ACT LMS Québec
La Série ACT LMS Québec est l'une des plus prestigieuses compétitions de stock-car au Québec, regroupant des pilotes de haut niveau qui s'affrontent sur divers circuits de la province. Fondée sur les principes de la Série American-Canadian Tour (ACT), elle propose des courses intenses et spectaculaires tout au long de la saison. Avec des courses se déroulant sur des pistes emblématiques comme l'Autodrome Chaudière et l'Autodrome Montmagny, la série attire de nombreux passionnés de courses automobiles.
Contact Rock Bouffard
Responsable des communications Série ACT LMS Québec
418-730-5841
Pour diffusion immédiate
Montmagny, le dimanche 18 août 2024 : Jeff Côté récidive avec une deuxième victoire en ACT LMS Québec XPN World
Le samedi 17 août 2024, l'Autodrome Montmagny a accueilli le Tom Curley 150, une épreuve du calendrier de la série ACT LMS Québec. Forte de sa victoire la semaine précédente, l'équipe de Jeff Côté de Beauceville espérait que les améliorations apportées à la voiture #51QC permettraient à leur pilote de briller à nouveau.
La journée a bien commencé pour Côté, qui a décroché la deuxième place lors de sa séance de qualification. Cependant, avec sa récente victoire, il ne pouvait espérer mieux qu’une 10e place sur la grille de départ, en raison d’un règlement de la série qui stipule qu'un pilote ayant remporté une finale pendant la saison ne peut prendre le départ qu’à partir de cette place. Raphaël Lessard aurait également dû se conformer à cette règle si’il avait pu prendre part aux qualifications.
Les courses qualificatives, présentées en début de programme, laissaient présager une soirée mouvementée. Dany Trépanier (#19QC) a dominé la première séance avec une victoire convaincante, grâce à une voiture récemment reconstruite, prêt à en mettre plein la vue. La deuxième session de qualification, dominée par William Larue, a été perturbée par plusieurs disqualifications. Larue, ainsi que Karl Allard, Dany Gariépy, et Carl Poulin, ont tous été sanctionnés en raison d’un problème détecté lors de l’inspection technique suivant cette course. Ces pilotes habituellement dont certains qui sont habituellement très rapides ont tous été relégués aux dernières places disponibles pour la course de 150 tours. Raphaël Lessard, ayant subi un bris de moteur, a également dû partir en fond de peloton après avoir déclaré forfait pour la première course de la journée. Patrick Cliche (#44QC) et Simon Roussin (#66QC) ont été crédités de la victoire des deux autres vagues de qualification.
Au départ de la finale, Maxime Gauvreau (#17QC) et Patrick Cliche (#19QC) se trouvaient sur la première ligne. Gauvreau a rapidement pris les commandes de la course, position qu’il a maintenue jusqu’au 35e tour avant de céder la première place à Trépanier, qui le pourchassait depuis un bon moment déjà. Les espoirs de Trépanier se sont toutefois envolés plus tard dans la soirée à cause d’un problème de moteur qui l’a forcé à ralentir malgré un début de journée très prometteur.
Parti en fin de peloton, Raphaël Lessard a effectué une remontée spectaculaire, prenant la tête de la finale au 44e tour avant d’être contraint d’entrer aux puits au 112e passage. Jeff Côté (#51QC) et Dany Trépanier voyaient alors leurs chances de victoire devenir réalité. Dany Gariépy (#37QC) qui avait gravi les échelons un par un pour passer de la 17e à la 3e position s’est joint à la fête et une lutte infernale à cinq voitures s'est engagée. Finalement, Jeff Côté a remporté sa deuxième victoire de la saison devant William Larue (#45QC) et Raphaël Lessard (#48QC). William Larue a fait étalage de tout son talent en résistant cette fois-ci aux multiples attaques de
son coéquipier dans les derniers tours. De son côté, Jeff Côté a su tirer profit de la situation avec une stratégie efficace qui lui a permis de préserver sa voiture, ses pneus et ses freins jusqu’à la toute fin de l’épreuve. En entrevue d’après course, il soulignait l’apport des membres de son équipe dans la préparation de la voiture et l’impact des améliorations apportées sur ses performances en piste.
Dany Gariépy a complété les 150 tours réglementaires en 4e place, juste devant Dany Trépanier, qui a réussi à sauver la mise malgré un moteur un peu capricieux en fin de course. Maxime Gauvreau, Zachary Fauteux (#90QC), Simon Roussin, Louis-Philippe Lauzier (#72QC), et Félix Gratton, la meilleure performance chez les recrues, complètent le top 10 du Tom Curley 150.
Après ce programme, Raphaël Lessard est toujours en tête du championnat devant William Larue. Jeff Côté n'est plus qu'à 4 points de Larue, en 3e position. Les deux dernières courses de la saison seront l'occasion de dénouer les chaudes luttes qui se corsent au classement général. Le défi qui attend les équipes en septembre est colossal, avec une course de 300 tours le 7 septembre et une autre de 150 tours deux semaines plus tard.
Alors que les projecteurs s’éteignent sur le dernier programme, tous les regards se tournent maintenant vers la prochaine étape du championnat. Le samedi 7 septembre, l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera les pilotes dans le cadre du spectaculaire Bacon Bowl, qui promet une bourse de 10 000$ à l’équipe victorieuse. Cette épreuve attire habituellement un grand nombre de compétiteurs, ce qui pourrait avoir un impact important sur les points amassés par les équipes régulières dans la course au championnat.
À propos de la Série ACT LMS Québec
La Série ACT LMS Québec est l'une des plus prestigieuses compétitions de stock-car au Québec, regroupant des pilotes de haut niveau qui s'affrontent sur divers circuits de la province. Fondée sur les principes de la Série American-Canadian Tour (ACT), elle propose des courses intenses et spectaculaires tout au long de la saison. Avec des courses se déroulant sur des pistes emblématiques comme l'Autodrome Chaudière et l'Autodrome Montmagny, la série attire de nombreux passionnés de courses automobiles.
Contact Rock Bouffard
Responsable des communications Série ACT LMS Québec
418-730-5841
Sujets similaires
» ACT LMS Quebec : communiqué 11 août 2024
» Communiqué ACT LMS Québec - 10 août 2024
» Communiqué - ACT LMS Québec - programme du 17 août 2024
» Communiqué, Montmagny 125 - 25 mai 2024 - ACT LMS Québec
» Communiqué Série ACT LMS Québec - 21 sept 2024
» Communiqué ACT LMS Québec - 10 août 2024
» Communiqué - ACT LMS Québec - programme du 17 août 2024
» Communiqué, Montmagny 125 - 25 mai 2024 - ACT LMS Québec
» Communiqué Série ACT LMS Québec - 21 sept 2024
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum