Chevrolet Monte Carlo '78!!!
+6
fab69
beaumont 1967
Dom
pontiacbird
pat#00
Kartoon
10 participants
Page 1 sur 1
Chevrolet Monte Carlo '78!!!
Voilà, ça fait quelques temps que je fréquente ce forum et je n'ai toujours pas détaillé mes caisses.
Comme beaucoup, la voiture américaine, c'était un rêve de gosse.
J'ai acheté ma première américaine à 22 ans (il y'a presque 4 ans donc), une Pontiac Ventura '79 payée 380 Euros chez un garagiste spécialisé US près de chez moi :
Elle était motorisée par un V6 3,8 Litres (Buick je crois) avec une boîte manuelle 3 rapports au volant.
J'ai pas mal roulé avec puis je l'ai vendue en Avril 2006 pour me consacrer pleinement à ma nouvelle folie : une Chevrolet Monte Carlo '78.
Je suis tombé amoureux de cette Chevy à cause d'un pote à moi qui m'a dit qu'il fallait absolument que je vois le film "Training Day", qu'il y'avait une 'ricaine qui allait trop me plaire...
Venant d'un gars pas branché voitures du tout, ça m'a interpellé.
J'ai vu le film et j'ai craqué à mon tour sur cette beauté :
Restait à la trouver, ce qui n'était pas facile vu le nombre d'exemplaires en France. Et les rares modèles vus en annonce n'étaient pas dans mes prix du tout.
Finalement, ce n'est pas une que j'ai trouvé, mais deux d'un coup, chez le garagiste qui m'a vendue la Pontiac.
Je lui ai d'abord acheté la mieux (faut le dire vite!) des deux, au prix standard de 380 Euros.
- La voilà quand je l'ai découverte :
- Comme elle démarrait, je l'ai sortie de là et elle est partie chez un ami sur plateau :
- Dans la foulée, j'achète ce qui reste de l'autre Monte (qui n'a plus de moteur) au garagiste pour la modique somme de 150 Euros :
Elle va m'être d'un grand secours...
- Immédiatement, son capot, son pare-brise, ses rétros...sont démontés et remontés sur ma Monte à moi :
L'idée, c'est de la rendre présentable pour pouvoir la garer devant chez moi.
Une fois rapatriée à la maison, je vais continué à bosser dessus :
- Suite à un problème de carbu (un 4 corps), je le démonte pour mettre le 2 corps de l'autre Monte qui traînait avec la pipe et le filtre à air dans le coffre de celle-ci :
- En virant la pipe d'admission de ma caisse, voilà sur quoi je suis tombé :
- Je me décide donc à tomber les culasses pour tout refaire propre :
- Je vire dans la foulée l'anti-pollution et l'échappement d'origine :
- Les collecteurs sont remplacés par des 4-en-1 de récup' et des sorties latérales :
- J'en profite pour gratter tout le chassis, le pont, les trains roulants, les tambours, les ressorts d'amortisseurs, les tirants, les triangles AV, la barre anti-roulis, le réservoir...et tout repeindre en noir mat antirouille.
- Les culasses sont décalaminées, les soupapes rôdées, les joints de queues changés, joints de culasse neufs...puis remontage avec le carbu 2 corps refait par mes soins, ça va mieux :
- Exit la clim', j'y suis allergique et un small-block c'est pas beau avec ce gros compresseur!
- Droppage de circonstance :
- Montage des nouvelles plaques d'immatriculation (avec numéro personnalisé) et des nouvelles jantes (achetées à Los Angeles l'été d'avant et déjà testées sur la Pontiac pour rire) :
Sur cette photo, j'avais pas encore reçu mon entourage en chaîne chromée pour enjoliver la plaque arrière.
- Voilà à quoi elle ressemblait pour ses premières sorties :
Bilan : Il reste encore un maximum de taff dessus...
Déjà, subsiste toujours le problème du pavillon, qui est percé pour un toit-ouvrant et qui est tout gondolé...
Après moultes réflexions, je décide de couper le toit à t-tops de mon épave pour le greffer partiellement sur ma Monte.
Donc, après avoir tombé la face avant et une aile, me voilà à découper le pavillon (à T-Tops) à la mimine (y'a pas d'électricité dans le champs... ).
Voici donc ce qu'il reste de ma vaillante épave :
- Alors voilà la bête en question rapatriée à la maison :
- Tout ça pour arranger ça :
- Donc j'ai attaqué le démontage de mes futurs éléments, beaucoup de colle à pare-brise à virer et débusquer des vis de fixation noyées dedans :
- Ensuite, j'ai pu percer les 22 rivets qui maintenaient l'armature des T-Tops, que j'ai ainsi désolidarisée :
- Puis j'ai pu décoller les rebords de T-Tops :
Et enfin j'ai commencé à découper la bande de tôle centrale qu'on va ressouder sur mon pavillon :
En fond, la future face avant de la Monte qui va venir remplacer la mienne au bout du rouleau...
Difficile de faire machine-arrière maintenant :
Il n'en a jamais été question de toute façon!
Beaucoup beaucoup de travail encore!
Tout d'abord, la segmentation est morte + un sale bruit d'axe de piston donc je vais devoir tout sortir, ce qui fait que je vais plus pouvoir m'en servir pendant un moment...
Ensuite, je vais virer les baguettes de bas de caisse et boucher les trous, changement de la face avant qui est sculptée au sinto aussi, puis peinture.
Sans parler de l'intérieur qui n'est plus qu'un un vieux souvenir...
Et quand j'aurais des sous, suspensions hydrauliques ou pneumatiques.
Du pain sur la planche en bref!
Comme beaucoup, la voiture américaine, c'était un rêve de gosse.
J'ai acheté ma première américaine à 22 ans (il y'a presque 4 ans donc), une Pontiac Ventura '79 payée 380 Euros chez un garagiste spécialisé US près de chez moi :
Elle était motorisée par un V6 3,8 Litres (Buick je crois) avec une boîte manuelle 3 rapports au volant.
J'ai pas mal roulé avec puis je l'ai vendue en Avril 2006 pour me consacrer pleinement à ma nouvelle folie : une Chevrolet Monte Carlo '78.
Je suis tombé amoureux de cette Chevy à cause d'un pote à moi qui m'a dit qu'il fallait absolument que je vois le film "Training Day", qu'il y'avait une 'ricaine qui allait trop me plaire...
Venant d'un gars pas branché voitures du tout, ça m'a interpellé.
J'ai vu le film et j'ai craqué à mon tour sur cette beauté :
Restait à la trouver, ce qui n'était pas facile vu le nombre d'exemplaires en France. Et les rares modèles vus en annonce n'étaient pas dans mes prix du tout.
Finalement, ce n'est pas une que j'ai trouvé, mais deux d'un coup, chez le garagiste qui m'a vendue la Pontiac.
Je lui ai d'abord acheté la mieux (faut le dire vite!) des deux, au prix standard de 380 Euros.
- La voilà quand je l'ai découverte :
- Comme elle démarrait, je l'ai sortie de là et elle est partie chez un ami sur plateau :
- Dans la foulée, j'achète ce qui reste de l'autre Monte (qui n'a plus de moteur) au garagiste pour la modique somme de 150 Euros :
Elle va m'être d'un grand secours...
- Immédiatement, son capot, son pare-brise, ses rétros...sont démontés et remontés sur ma Monte à moi :
L'idée, c'est de la rendre présentable pour pouvoir la garer devant chez moi.
Une fois rapatriée à la maison, je vais continué à bosser dessus :
- Suite à un problème de carbu (un 4 corps), je le démonte pour mettre le 2 corps de l'autre Monte qui traînait avec la pipe et le filtre à air dans le coffre de celle-ci :
- En virant la pipe d'admission de ma caisse, voilà sur quoi je suis tombé :
- Je me décide donc à tomber les culasses pour tout refaire propre :
- Je vire dans la foulée l'anti-pollution et l'échappement d'origine :
- Les collecteurs sont remplacés par des 4-en-1 de récup' et des sorties latérales :
- J'en profite pour gratter tout le chassis, le pont, les trains roulants, les tambours, les ressorts d'amortisseurs, les tirants, les triangles AV, la barre anti-roulis, le réservoir...et tout repeindre en noir mat antirouille.
- Les culasses sont décalaminées, les soupapes rôdées, les joints de queues changés, joints de culasse neufs...puis remontage avec le carbu 2 corps refait par mes soins, ça va mieux :
- Exit la clim', j'y suis allergique et un small-block c'est pas beau avec ce gros compresseur!
- Droppage de circonstance :
- Montage des nouvelles plaques d'immatriculation (avec numéro personnalisé) et des nouvelles jantes (achetées à Los Angeles l'été d'avant et déjà testées sur la Pontiac pour rire) :
Sur cette photo, j'avais pas encore reçu mon entourage en chaîne chromée pour enjoliver la plaque arrière.
- Voilà à quoi elle ressemblait pour ses premières sorties :
Bilan : Il reste encore un maximum de taff dessus...
Déjà, subsiste toujours le problème du pavillon, qui est percé pour un toit-ouvrant et qui est tout gondolé...
Après moultes réflexions, je décide de couper le toit à t-tops de mon épave pour le greffer partiellement sur ma Monte.
Donc, après avoir tombé la face avant et une aile, me voilà à découper le pavillon (à T-Tops) à la mimine (y'a pas d'électricité dans le champs... ).
Voici donc ce qu'il reste de ma vaillante épave :
- Alors voilà la bête en question rapatriée à la maison :
- Tout ça pour arranger ça :
- Donc j'ai attaqué le démontage de mes futurs éléments, beaucoup de colle à pare-brise à virer et débusquer des vis de fixation noyées dedans :
- Ensuite, j'ai pu percer les 22 rivets qui maintenaient l'armature des T-Tops, que j'ai ainsi désolidarisée :
- Puis j'ai pu décoller les rebords de T-Tops :
Et enfin j'ai commencé à découper la bande de tôle centrale qu'on va ressouder sur mon pavillon :
En fond, la future face avant de la Monte qui va venir remplacer la mienne au bout du rouleau...
Difficile de faire machine-arrière maintenant :
Il n'en a jamais été question de toute façon!
Beaucoup beaucoup de travail encore!
Tout d'abord, la segmentation est morte + un sale bruit d'axe de piston donc je vais devoir tout sortir, ce qui fait que je vais plus pouvoir m'en servir pendant un moment...
Ensuite, je vais virer les baguettes de bas de caisse et boucher les trous, changement de la face avant qui est sculptée au sinto aussi, puis peinture.
Sans parler de l'intérieur qui n'est plus qu'un un vieux souvenir...
Et quand j'aurais des sous, suspensions hydrauliques ou pneumatiques.
Du pain sur la planche en bref!
Kartoon- Prospect
- Ville/Région : French Riviera
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2006
Voiture(s) : Oldsmobile Cutlass-Supreme '89
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
ne lache pas mon francais ....(sans prétention) c plaisant de voir quil a pas juste nous ici au quebec quil est malade des américaine c un beau modele que tu a entre les mains avec ton amour je suis certain que ce cera un chef doeuvre ......mais jaimerais bien savoir que peux valoir la convertion en canadien de tes achats
pat#00- Régulier
- Ville/Région : Chateauguay
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007
Voiture(s) : Trans-am 79 et Avalanche 06
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
super ton travail je voie en france tu est surement limite dans les pieces mais avec determination tu a bien reussi
ps en visionnant tes photo se que tu decouvert sous ton admission ces le passage de chaleur qui ces boucher ca arrive tres souvent sur ces models et pouquoi pas avoir remit le carburateur 4 corp .et si tu sert pas de cet voiture par temp froid tu peu boucher ces passage de chaleur avec une tole et gagner quelque chevaux
gene toi pas si tu as d autre question
ps en visionnant tes photo se que tu decouvert sous ton admission ces le passage de chaleur qui ces boucher ca arrive tres souvent sur ces models et pouquoi pas avoir remit le carburateur 4 corp .et si tu sert pas de cet voiture par temp froid tu peu boucher ces passage de chaleur avec une tole et gagner quelque chevaux
gene toi pas si tu as d autre question
Invité- Invité
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
bon travail Kartoon
connais tu ce site http://www.chevrolet-camaro.net/forum/index.php?owner=Noel
la plupart des membres sont de chez vous
connais tu ce site http://www.chevrolet-camaro.net/forum/index.php?owner=Noel
la plupart des membres sont de chez vous
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
Beau travail, lâche pas
Ça va être pas mal avec les t-top
Sur la photo de ta Monte Carlo pour pièces on semble voir à l'arriere de celle ci un Cutlass 1968-69
Ça va être pas mal avec les t-top
Sur la photo de ta Monte Carlo pour pièces on semble voir à l'arriere de celle ci un Cutlass 1968-69
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
patpat a écrit:j'aimerais bien savoir que peut valoir la convertion en canadien de tes achats
Pour les prix, j'ai acheté la première Monte Carlo pour à peu près 540$CAD, et l'épave pour plus ou moins 215 $CAD.
Kartoon- Prospect
- Ville/Région : French Riviera
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2006
Voiture(s) : Oldsmobile Cutlass-Supreme '89
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
firebuick a écrit:en visionnant tes photo se que tu decouvert sous ton admission ces le passage de chaleur qui ces boucher ca arrive tres souvent sur ces models et pouquoi pas avoir remit le carburateur 4 corp .et si tu sert pas de cet voiture par temp froid tu peu boucher ces passage de chaleur avec une tole et gagner quelque chevaux
gene toi pas si tu as d autre question
Merci des tuyaux!
Kartoon- Prospect
- Ville/Région : French Riviera
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2006
Voiture(s) : Oldsmobile Cutlass-Supreme '89
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
Dom a écrit:Sur la photo de ta Monte Carlo pour pièces on semble voir à l'arriere de celle ci un Cutlass 1968-69
Oui oui c'est bien une Cutlass, mais toute démontée et dans un sale état.
Y'en a une autre aussi derrière qui servait de drag y'a 20 ans, mais elle est complètement ravagée par la rouille (tu peux l'apercevoir tout au fond derrière l'épave de Monte, sous les ronces).
Dommage car en son temps, elle plaisantait pas, j'ai d'ailleurs retrouvé une photo d'elle dans un vieux numéro de Nitro :
Kartoon- Prospect
- Ville/Région : French Riviera
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2006
Voiture(s) : Oldsmobile Cutlass-Supreme '89
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
Super
C'est une 1969 à voir les lumières arrière
C'est une 1969 à voir les lumières arrière
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
peut tu nous montrer des photos de ta Nova svp
beaumont 1967- Régulier
- Ville/Région : St Basile le Grand
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2007
Voiture(s) : 1967 Acadian Beaumont 2 portes post 283 P Glide avec poverty caps et 1965 Chevrolet Bel Air 6 230 3 vitesses
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
beaumont 1967 a écrit:peut tu nous montrer des photos de ta Nova svp
Mieux que ça, je vais lui faire un topic!
Kartoon- Prospect
- Ville/Région : French Riviera
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2006
Voiture(s) : Oldsmobile Cutlass-Supreme '89
chevrolet monte carlo
salut je suis a la recherche d une cg de chevrolet monte carlo de 78 quelqun aurais sa dans sont entourage
fab69- Prospect
- Ville/Région : lyon
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
bonjour
pourriez vous me donnez plus de renseignement sur votre sisteme de droppage,c'est du fait maison?
merci
pourriez vous me donnez plus de renseignement sur votre sisteme de droppage,c'est du fait maison?
merci
jo-du-45- Nouveau
- Ville/Région : orleans
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
bonjour je voulais savoir de quel coin tu es ?
l endroit me semble familier surtout la photo de la cutlass je connais d ou elle provient
l endroit me semble familier surtout la photo de la cutlass je connais d ou elle provient
hugodutard- Nouveau
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2009
Voiture(s) : chevrolet monté carlo 78 et ford fairlane 67 xl 500
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
ces indiqué cote d azur sur sont profil alors je crois pas qu il sois d ici le char disons que ces un ti peut loin
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Chevrolet Monte Carlo '78!!!
Malade tu fait du beau travail lache pas
_______________________________________________
Start your Engine!!!!!
Levoiz- Régulier
- Ville/Région : St-Jean-de-Matha
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/08/2008
Voiture(s) : daily Rabbit 84 & gmc sierra 2006
Sujets similaires
» ''Emblème'' Chevrolet Monte Carlo
» Chevrolet Monte Carlo 1972
» cherche chevrolet monte carlo 78/79/80
» Chevrolet Monte Carlo 1975
» Le Chevrolet Monte Carlo 1973.
» Chevrolet Monte Carlo 1972
» cherche chevrolet monte carlo 78/79/80
» Chevrolet Monte Carlo 1975
» Le Chevrolet Monte Carlo 1973.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum