Courroie d'alternateur
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Courroie d'alternateur
Je suis pas sur de mon affaire, j'ai changer mon alternateur pour un chromé, et je trouve que la courroie n'entre pas aussi bien que dans les autre. C'est quoi vous en penser, sa fait tu pareil?, la courroie va t'elle ce detruire?, changer la poulie?...
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Courroie d'alternateur
tant que ya une bonne tension , tant qu'a moi .....
Anyway, toff ce setup la pis traine tois des courroies de spare avec un set de ratchet dans ta valise, au pire ca casse et tu change!
Anyway, toff ce setup la pis traine tois des courroies de spare avec un set de ratchet dans ta valise, au pire ca casse et tu change!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Courroie d'alternateur
C'est ca que je me dit...
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Courroie d'alternateur
C'est un désavantage de faire chromer des pieces qui exigent de la précision ou qui entrent une dans l'autre car l'ajout de chrome épaissit la piece en question. J'ai quelques chums qui l'onr appris à leur dépend
Invité- Invité
Re: Courroie d'alternateur
une courroie mal ajustée ne te donneras pas le meme rendement c est sur
ta courroie va user prematurement ou pire elle va se mettre a glisser
empechant ton alternateur de donner son plein redement
si j etait toi je prendrais une poulie de la bonne grandeur
pour ne pas risquer de desagrement
(il y a un tres grand choix dans les jobbers)
ta courroie va user prematurement ou pire elle va se mettre a glisser
empechant ton alternateur de donner son plein redement
si j etait toi je prendrais une poulie de la bonne grandeur
pour ne pas risquer de desagrement
(il y a un tres grand choix dans les jobbers)
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Courroie d'alternateur
Salut
Si possible une " deep groove " poulie
les deep groove aide a retenir la couroie a haut RPM
Salutations
Si possible une " deep groove " poulie
les deep groove aide a retenir la couroie a haut RPM
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Maudit chrome
Et bien c'est du au fait que la poulie est chromée, alors tu devras changer pour une sans chrome.
Ray
Ray
_______________________________________________
1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Re: Courroie d'alternateur
Ok, je commence a me faire a l'idée, mais j'ai acheter l'alternateur comme ca, tout etait chromé deja.
Pour changer la poulie, la bolt qu'il faut devisser, sa se fait a l'impact, ou avec une clé, je n'ai jamais changer ca. Y'a tu un ajustement a faire??
Merci
Pour changer la poulie, la bolt qu'il faut devisser, sa se fait a l'impact, ou avec une clé, je n'ai jamais changer ca. Y'a tu un ajustement a faire??
Merci
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Courroie d'alternateur
d apres toi ca irait pas mieux si tu amenais ta courroie au garage et en prendre une plus etroite qui aurait probablement la meme resistance
pis tant qu a y etre amene ton alternateur
je suis sur qu avec leur charte tu vas trouver de quoi
pis tant qu a y etre amene ton alternateur
je suis sur qu avec leur charte tu vas trouver de quoi
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Courroie d'alternateur
Je peux pas changer le modele de courroie, je me suis acheter un kit de pouli, et si je change la grandeur, elle ne fera plus sur le crank
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum